17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

10  11  12  13  14  15  16
leyoandu69
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Une magnifique surprise pour un tout petit prix voici un jeux qui nous transporte et nous éloigne de ce monde de fou c'es un jeux relaxant moi-même je me disais que j'allais être décu mais pa du tout bien o contraire j'espère qu'il ferons une suite parce que le prix vaut vraimen le coup je le conseille a tout le monde!

Nico_2
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Je ne l'ai pas terminé, mais je peu déja dire que c'est une merveille. Une pure merveille doté d'une réalisation énormissime ( surtout en HD ) d'une musique magnifique qui fait réellement planer.

Flower est une merveille et pour 8euros, il ne faut pas hésité

k2wax
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

J'aime les FPS, survival horrors, beat'em all et j'aime Flower. J'ai eu droit à une expérience unique et ce jeu vaut largement ma thune. J'ai directement accroché au concept qui m'a fait pensé au processus de pollinisation des abeilleS. Sauf que l'abeille est un pétale de fleur ici ^^
L'essayer c'est l'adopter, je vous le garantie.
Saluons au passage le studio Thatgamecompany et Sony pour cett initiative qui contribue à faire du jeu vidéo un art à part entière

MrCroft
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Flower est un jeu vidéo exceptionnel. Moi qui aime les jeux à ambiance, ceux qui vous font plonger dans un univers avec une immersion efficace, j'ai apprécié ce jeu qui remplit parfaitement ces fonctions. On est très vite touché par le pouvoir enchanteur des décors, ceux qui vous émerveillent et ceux qui vous effraient. Le pouvoir de la fleur qui rend aux environnements ses couleurs, perdues par l'amertume de l'obscurité et des intempéries, ou par les débris laissés par l'homme, ça, ça vaut tous les scénarios possibles ! Ceci est subjectif bien sûr, mais c'est à méditer quand même ! Flower initie un concept nouveau dans le jeu vidéo, il ouvre une brèche qui m'intéresse énormément, celle d'interpréter les ambiances et les situations par le simple support de l'image. Un concept déjà employé par le domaine artistique, et même dans certains jeux, ce qui nous mène à dire que Flower est une œuvre artistique à part entière, tout en restant un jeu vidéo. On savait cette alliance possible, mais je ne l'ai jamais autant sentie que depuis Flower. Sinon côté technique, c'est irréprochable. Le jeu est aussi beau graphiquement qu'il est poétique, et la musique joue parfaitement son rôle. Je critiquerais éventuellement une durée de vie un peu courte, d'autres niveaux avec de nouvelles idées pour faire avancer notre comète de pétales seraient bienvenus.

parazyt6425
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Honnêtement,, j' en attendais pas beaucoup de ce jeu mais c'est vraiment une bonne surprise. Vraiment beau et intuitif, vous regretterez pas votre achat (sourtout avec le dernier niveau !!!)
ne passez pas à coté, surtout à ce prix la!

Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Certes il ne plaira pas à tout le monde, c'est évident. Si l'on cherche un vrai jeu avec un but, des obstacles et de la difficulté, mieux ne vaut pas trop miser sur Flower.
Par contre, si vous cherchez un moment de détente, de poésie et de magie, Flower est fait pour vous ! Relaxant, sublime tant graphiquement que pour les oreilles, il s'agit d'une vraie balade dans un monde enchanteur. Virevolter au gré du vent, entre les brins d'herbe superbement animés chacun individuellement, faisant éclore les fleurs ou illuminer le sol de mille et une couleurs, on se sent rapidement emporté par tant de beauté. Simple mais techniquement irréprochable, sans une touche de violence, il s'agit d'une des plus belles fables jamais crées dans le monde du jeu vidéo (je le comparerais sur beaucoup de points de vue avec Okami, si l'on enlève les combats et l'aspect plateforme/aventure). Si vous avez encore un peu de magie en vous, que vous savez vous émerveiller face à un spectacle aussi émouvant, alors n'hésitez pas et foncez acheter le jeu sur le PSstore !
Je ne le regrette pas une seconde, le prix est relativement bas pour ce qu'offre le jeu ! Le seul petit bémol provient d'un brin de répétitivité, mais pour y remédier je conseillerais aux joueurs de "parcourir" Flower de temps en temps, pas trop longtemps, après une dure journée de travail ou lorsqu'on se sent un peu morose.
Un grand bravo aux développeurs !

bluesmartini
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement sublime...
Original, ce jeu est un concept, une vraie nouveauté. Le jeu se découvre au fur et à mesure et propose des découvertes de gameplay tout au long des 6 niveaux. On commence par actionner des mécanismes grâces à certaines fleurs de couleurs pour enchaîner sur des mécanismes reposant sur le vent ou la lumière. Vraiment impressionnant et bien pensé.
Le sixaxis offre une très bonne expérience de jeu (ce n'était pas gagné...!).
Finalement ce jeu arrive le tour de force d'être prenant sans monstre à abattre, sans record à exploser...
Je ne mets pas 20 juste parce que la perfection n'existe pas.

mercobenz13
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Je crois que c'est la première fois que je met cette note-là à un jeu sur ce site.
Je viens de le finir à l'instant et j'en ai presque les larmes aux yeux (et je ne suis pas une fille...;)), c'est une des plus grandes expériences jamais créé sur le support jeux vidéo, où ce terme-là n'a jamais été aussi éloigné de l'expérience (on ne peu même pas donner le qualificatif de "jeu") proposé.

J'irai même jusqu'à dire qu'en ressenti pur, cela dépasse les illustres ICO et Shadow of the collossus...

Ce producteur-là, avec des moyens à la mesure de son génie peut porter le jeu vidéo vraiment au rang d'art!
Fumito Ueda, tu n'es plus seul...!

rag_lien
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Flower révolutionne le concept du jeu vidéo.

Une vraie merveille, extrêmement bien réalisée.
Du jamais vu et je pense qu'il faudrait bien 3 pages entières pour dire tout ce qu'apporte Flower par rapports aux autre jeux vidéos.

quentinslt
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Un jeux magnifique, très poétique qui permet de se détendre, sans jamais lasser. Nous pouvons noter que la physique de l'herbe est très poussée, ce qui rend encore plus agréable ce jeux dans lequel on se sent léger, "libre comme l'air".
Le sixaxis est très bien utilisé, et n'occasionne aucun soucis de gameplay. Un indispensable pour les adepte de calme, de poésie et de tranquillité.

angelfever
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Un vent de fraicheur a soufflé sur le PSN! FLower est une petite merveille! Graphiquement magnifique, jouabilité simple avec la fonction Sixaxis... Vraiment épatant! Fini de tuer dans tout les sens, place au zen, aux musiques relaxantes, à essayer absolument surtout après une dure journée de travail...

kingskater78
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Plus qu'un jeu, Flower est un concept. Un concept terriblement accrocheur au bout de seulement quelques minutes de jeu tant le gameplay est simpliste. Mais simple ne signifie pas forcément ennuyeux, au contraire. On s'amuse à virevolter entre prairies, arbres et éoliennes avec beaucoup de plaisir.
Il faut encourager ce genre jeux, originaux, typiques, osant braver l'imagination et proposer des concept novateurs. Je n'ai pas essayé Flow, le premier jeu développé par le même studio que flower, mais je pense pouvoir m'y essayer sans risque à la vue de la qualité de flower.

Il est vrai que l'on tourne parfois en rond, cherchant désespérément la dernière fleur qu'on n'a pas ouverte et qui nous bloque la continuation dans le niveau. Mais à 8€, il serait dommage de se priver de la qualité appésante et poétique de flower.

noisytroll
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Flower est un jeu marquant par son originalité, les émotions qu'il procure grâce à des beaux graphisme et de belles musiques au piano. On ressent tour à tour la liberté, la joie, la tristesse, et le renouveau et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Enfin un jeu qui utilise à merveille le sixaxis; seul regret pour moi : la durée de vie (j'aurais bien payé plus pour avoir plus). En bref un excellent jeu à consommer avec la petite fleur qui va bien !!

rosenrot54
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

habitué au jeux de guerre et autre monde de violence Flower a su faire sortir a mon grand étonnement le poete qui sommeillé en moi grâce a la musique merveilleusement bien choisie et aussi par ces magnifique graphisme . Certes le jeu n est pas fait pour tous le monde mais y trouveront leurs bonheurs ceux qui rêves d évasion et de tranquillité . Le seul réelle défaut du jeu réside dans sa durée de vie qui est trop courte a mon gout . . .

darksnake9
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Poetique,émouvant que dire j'ai adoré ! ! ! Le concept est magnifique pour les écolo en herbe lol non sérieusement c'est de toute beauté, seul bêmol la sixaxis qui a du mal a répondre dans le menu de séléction de niveaux et légérement dans le jeu mais rien de méchant.

10  11  12  13  14  15  16