17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

10  11  12  13  14  15  16
ugo-delpiero
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

excellent "jeu" avec sont ambiance bien a lui.Il est très beau graphiquement,de belle couleurs,une bande son somptueuse, et une naration intéressante. Se que j'ai aimer particulièrement,c'est le bouleversement totale de l'esprit du jeu vers la fin,ont a au début un monde magnifique ou tout est beau,de belle pétales qui vole au vent,et la suite devient vraiment lugubre et sombre,notre vision du jeu est torturé au possible.
Seul bémol a mon goût,la durée de vie un peu maigrichonne

Umar-place
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 17 / 20 : La maniabilité est vraiment agréable.
Durée de vie 13 / 20 : Honnête.
Bande son 18 / 20 : La bande son est très agréable à entendre.
Note générale 17 / 20 : Flower est une oeuvre poétique qui ne plaira bien sûr pas à tout le monde.

FInish-mouche
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Sublime! Les graphismes sont justes extraordinaires, à vous couper le souffle. Juste un petit point négatif, ce qui justifie ma note, la durée de vie est trop courte, on a envie de passer des heures et des heures sur ce jeu merveilleux.

Falco_Man
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un magnifique jeu, beau, poétique et attractif, ce jeu frôle la perfection dans son genre

Flower nous plonge dans un rêve de verdure tellement beau et émouvant qu'on ne peut plus s'empêcher de guider notre petite pétale

Je trouve qu'un 18/20 est amplement mériter pour un jeu aussi original et si accessible, j'attends une suite de ce doux rêve avec impatience !

zu357
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Une expérience zen et superbement réalisée que nous offre les créateurs de flow! Ayant adorer ce dernier, je me suis laissé tenter par leur dernier bébé et je ne suis pas déçu! Si vous voulez vous dépayser et essayer un jeu envoûtant, laissez vous charmer par ce merveilleux flower!

XtremFlo
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le calme, la beauté, la mélodie... Des fleurs! Un rêve enivrant et une sensation de liberté. Des graphismes somptueux. Ce "Jeu" est une idée de génie. Pas de meurtre ni de violence. Seulement du silence. Pour une somme dérisoire vous pouvez vivre une expérience inédites ! avec en plus quelques trophées =)

DaRk-KiinGd0m
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

FLOWER est un trés bon jeu conquit dés le premier niveau !
ce jeu est calme doux repossant !
trés beau graphisme, maniabilité correct
mais durée de vie beaucoup trop faible !
18/20 graphisme
17/20 bande son trés apessante
12/20 durée de vie mais bon pour se soft c'est deja bien !
Vivement le 2 !

poulet1197
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

FLOWER ma beaucoup plu radicalement different de tout ce qui sort aujourd'hui il est une vrai bouffée d'air frais.
La réalisation est trés belle particulierement les mouvements de l'herbe et des particules tout simplement sublime.
Et miracle la maniabilité au sixaxis et parfaitement maitrisé meme si un petit temps d'adaptation est nécaissaire (qui est normal étant donner que le sixaxis est presque jamis utilisé dans les jeu).
seul petit bémol la duréé de vie bien trop court meme si apres une sale journée une petite partie de flower est on se relaxe tranquillement

MATB0
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est très beau mais il ne faut pas le prendre comme un jeu video mais plutot comme un tranquillisant, graphiquement il n'y a rien à dire et pour la maniabilité il faut s'y habituer certain vont aimer d'autres non pour ma part je suis mitigé.

prince920
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

un jeu sublime ... Poétique , envoutant , enivrant ... Bref une petite perle vidéoludique , un bijou ! A posséder absolument ! Une bande sonore exceptionnelle ... Du grand art ! Merci Sony pour cet ovni poétique !

Zaratustra57
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Merveilleux.
C'est le mot qui me vient à l'esprit en y pensant. Ouaw...
Bien que certains, diront (ou penseront fort) qu'il est tout de même un peu court pour son prix (d'ailleurs je ne sais pas s'il est encore en promo, tiens...), ce jeu est merveilleux.
C'est un de ces jeux, qui, juste en y repensant, vous réchauffe le coeur et vous fait sourire.
Liberté chérie ! Allez où vous voulez, faîtes ce qui vous plaît, rien ne vous retient plus à la réalité. Jouer à ce jeu, c'est comme s'endormir dans les bras de ceux qu'on aime. C'est doux et chaud, reposant.
C'est un jeu qui, en une heure ou deux, parvient à trouver une place dans votre coeur, et à la garder.
Parfois, en allumant ma console, je me met sur l'icône du jeu, rien que pour entendre cette musique et me rappeler ce que j'avais ressenti la première fois. Peu importe la durée de vie ou le gameplay, ce qui compte vraiment, pour moi, c'est les émotions qu'il m'a fait ressentir.
Peut-être que l'amour rend aveugle. Qui sait...

Cannaghan
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Oui c'est beau, oui ya une certaine poésie, mais c'est tout. c'est une ballade d'une heure et demi dans un décor sur lequel on interagit. Il n'y a pratiquement aucune rejouabilité (ou bien on refait exactement la même chose), et la durée de vie est trés courte. Il aurait fallu une douzaine de niveaux en plus, et bien plus de poésie (comme Loom il y a trés longtemps sur Amiga) pour que je ne sois pas déçu. Néanmoins pour le prix actuel de 2.99 €, on peut se laisser tenter. Mais pas pour plus.

motorstorm3
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je ne met pas 20 parce que la perfection n'existe pas, même si pour moi ce sont ces univers poétiques qui s'y rapprochent le plus. Ça faisait un moment que je me tâtais à acheter ce mini jeu et j'ai profité de sa réduction pour me jeter dessus, et je ne regrette vraiment pas mon choix. J'ai été émerveillé du début à la fin, le seul problème est qu'il se finisse trop vite, ou alors il aurait fallu une suite. En tout cas je le conseille à tous ceux qui ont un minimum de sensibilité en eux.

Saint-Marouille
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

magnifique œuvre d'art videoludique, c'est envoutant, c'est pas ennuyeux du tout, on a toujours envie de s'allonger dans le cyber gazon et regarder le ciel en laissant une légère brise de printemps vous caresser

et j'y ai joué bien plus qu'une heure moi, je pense que c'est un jeu à jouer régulièrement, il devrait être conseillé par tous les sophrologues , lol

c'est tout simplement magique comme truc, je l'ai eu grace à la promotion à 2,99 euros, c'est cadeau à ce prix

dommage qu'on ne puisse pas offrir ce jeu, car c'était le cadeau ideal de St Valentin pour un couple de geeks ^^

Franchement c'est dommage de passer à coté de ce "jeu"

c'est ce genre de soft qui donne une forte identité à une console , après il faut être client, mais je pense que toute personne adulte aimera

rien n'est raté dans ce jeu, ni les graphisme, ni l'ambiance, ni le background scénaristique

j'aurais pu mettre 12 ou 20, c'est pareil, c'est in-notable en tant que jeu vidéo traditionnel

Pour les 20-40 ans : faites confiance à votre âme d'enfant curieux, vous ne serez pas déçus

qu'Eole et Hélios vous garde , volez! volez! mes petites fleurs ...

johanjudai
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Je viens de le terminer, et la fin m'a beaucoup émue, sans spoiler je dirais juste Flower Power ! xD
Non plus sérieusement, les graphismes sont magnifiques, les contrôles simples et efficaces, et le mieux dans tout ça, c'est les sons:
Pour les bruitages, je m'extasiais lorsque je créais une mélodie et je sursautais aux coups de tonnerres et d'électricités !
Pour les musiques, je crois que je n'ai jamais entendu une pareille symphonie idyllique, j'en aurais presque pleurer !
En ce moment il est à 3€, donc jetez-vous dessus !

10  11  12  13  14  15  16