17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

10  11  12  13  14  15  16
frizale
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Merci.

Je pense que le jeu vidéo commence à comprendre la réelle importance qu'il possède.

Le rêve est une composante essentielle de l'homme et cette expérience me remplit d'une douce chaleur.

Merci.

jb678
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

"En gros, magnifique visuellement et auditivement, d'accord pour "L'âme" du jeu et sont côté poétique, mais franchement, l'utilité?"
Et l'utilite de jouer aux autres jeux elle est ou ?? Parce quel'utilite de massacrer des gens dans GTA 4 ou de combattre des extraterrestres, c'est la meme et pourtant tu ne mettrais pas 5 a ces jeux. Et si tu ne joues pas a ce genre de jeux prend le pour les autres jeux auxquels tu joues et pose toi la question de savoir a quoi ca sert. A moins aue tu ne mettes 5 a tous les jeux parce aue tous sont inutiles. Je mettrais 18 pour ce jeux car il procure de bonnes sensations et artistiquement il apporte des choses.

jon97450
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

je donne 20/20 parce que pour moi le jeu vaut 18 voir 19 mais qu'on la sounoté (certainement quequ'un n'ayant même pas la ps3!)
et pour que justice soit rendu je lui met 20.
le jeu est beau et surtout immersif c'est poétique et je l'ai déja fini 4 fois depuis hier vai-je recommencer?
Je ne sais pas il faut que la console est prise par les petits frères par ma soeur et même ma mère s'y est mit!
Plus de jeu comme ça s'il vous plait sur le psn!
comme ça c'est ma mère qui paie ;)

patouney
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. et hors du commun... D'une richesse psychologique à dépasser tout entendement.... Ce jeu est une oeuvre d'art à lui tout seul... Et il ne faut pas passer à coter ...

totoche0203
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

un jeu avec une qualité graphique que j'aime bien personnellement, le gameplay est très bien et met bien en jeu le sixasis pour moi ce jeu vaut le coup et je le conseil pour toutes personne aimant la sixasis devrait l'aimer. C'est très facile de prise en main.

maxou83470
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Ceux jeu est une pure merveille, un bijou !!! certes, il se termine vite, mais après une dure journée de travaille ,ca detent de voir des fleurs dansées, au milieux de magnifiques paysages.
Pour 8 euros sa serai vraiment dommage de sans passer croyais moi :).

comeonoverdu64
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Depuis que je suis inscrit sur ce site, je n'ai jamais donné un 20 à un jeu vidéo, mais là, je ne sais même pas quoi dire tellement le jeu me parle au plus profond de moi... C'est magnifique d'un point de vue visuel, et voir la nature qui renaît procure un plaisir indescriptible... sincerement, foncez!

Kyden
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Poétique et avec un vrai message, je me suis surpris hier soir avec un ami à rester scotché à ce jeu virevoltant dans les brins d'herbe, les colorant des multiples couleurs, activant des mécanismes conçus de pierre, passant dans des éoliennes...

C'est beau, c'est poétique... j'adore !

Grayfox_is_back
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Il y a des jeux comme ça qui passe quasiment inaperçu, des jeux don la conception même est basé sur l'expérience visuel et sonore, une expérience unique qui nous laisse le temps d'une partie dans un autre monde. Le monde de Flower.

On pourrais qualifié cette œuvre de "Jeux vidéo", mais Flower est bien plus que ça. C'est une œuvre d'art, un tableau au couleurs vive et d'une poésie enivrante. Pour parlé plus technique, le gameplay et tout aussi splendide. Uniquement au sixasis la maniabilité est extraordinaire de facilité et de précision. Un gameplay extrêmement bien adapté pour la récolte de milliers de fleurs, car tout est dans la récolte. Le but de cette œuvre ludique est de rendre, a l'instar d'okami, des couleurs au décors. De récolté toute les pétale de fleurs pour assisté a de magnifiques scènes d'une poésie rare. Vous ne contrôlez non pas une fleur mais le pétale voir même le courant d'air qui le transporte, vous déambuler ainsi dans les six magnifiques environnement que compose le jeu. La durée de vie est certes limité, mais l'aventure donne de telles sensation qu'on y revient facilement.

Enfin voila un jeu qui nous change les idées, un bol d'air frais dans le monde du jeux vidéo, une pétale qui redonne de l'espoir. Tous cà, C'est Flower.

TitouneLeGrand
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Enfin ! Ma première claque sur une machine HD !
Je pensais la prendre avec GTA4, MGS4 ou encore Assassin's Creed mais je me suis trompé, elle n'est venue qu'avec ce modeste jeu à même pas 8€ !
Autant ces jeux étaient agréable, plaisant et "presque-sans-reproches", mais ils sont bien loin de nous emporter au loin comme le fait Flower !

Avec une simple pétale de fleur pour base, les développeurs arrivent à nous emmener dans un monde teinté d'onirisme, de poèsie et de gaieté ! Ca change de tous ces jeux de shoot ou de course que l'on a à foison sur Next-Gen...
Les graphismes sont réellement enchanteurs pour nos noeu-noeuil, la bande-son, apaisante, correspond parfaitement à l'ambiance du jeu, la maniabilité avec la manette (même si de base je n'aime pas faire le truffion en l'agitant) est précise et pas du tout lassante... Et pour moi la durée de vie n'est pas un souci, on prend un plaisir divin, presque jouissif, à gambader au milieu du vent et l'on s'étonne à tourner en rond dans l'herbe, alors bon on recommence... Encore et encore...

Z-tot
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

... Et bien et bien mes amis ! ^^ ... ce jeu est une extension de mes rêves d'Icare qui m'ont tant émus que seul les réveils ont stoppés à mon grand regret ! ... sauf que là il suffit d'appuyer sur le bouton pour que ces fameux rêves soient là à tout moment selon mon humeur quand j'en aurai le besoin !
.... Bien sûr certains diront que visuellement il n'atteint pas le clinquant de la plupart des productions actuelles ! .... et pourtant quelles performance , des milliers et des milliers de brins d'herbes , de fleurs , le vent et tout cela tourbillonnant dans tous les sens indépendamment les uns des autres , les vagues ondulatoires qui se créaient sur les plaines , et tout cela en temps réel et aléatoirement , en conséquence des millions de calcul de la part du processeur de la PS3 qui se régale d'accueillir un tel titre qui lui fait honneur et bien sûr mon plus grand bonheur en ce jour de printemps précoce !
.... certainement le jeu le plus précieux et le plus novateur pour moi sur cette console !

Que du bonheur cette perle rare , l'onirisme et la poésie dans tout son éclat , un hymne à la nature qui au passage me rappelle Ico , Okami , mes deux jeux préférés ! ... point acte ! ^^

Njikila
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Alors là je dis bravo ! Non vraiment, après avoir lu quelques critiques, j'me suis dis aller pourquoi pas tenter. Eh bien c'est dans un monde onirique qu'on se voit transporter, sans violence, beau, majestueux, et jouissif. Le controle est un peu dur à prendre à main, mais une fois le truc saisi, c'est un réel plaisir que de virevolter accompagné de pleins de pétales, dans une aire de jeu sublime. C'est avec un sentiment d'euphorie qu'on joue à ce jeu. Plaisir et épanouissement sont au rendez-vous. Bien entendu, si vous aimez la nature ;)

ariakas1981
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

excellent jeu, je dirais même le meilleur jeu PSN depuis la sortie de la console..
enfin, c'est beaucoup dire, mais en fait, ce jeu, c'est ce que j'attendais de la PS3 à son début:
c'est à dire qu'il s'agit d'un jeu d'appel, visible et jouable par tous, en utilisant toutes les fonctions de la PS3,
en étant zen, impréssionnant à regarder, pas compliqué pour 2 sous, original...
et ça plaira même aux écolos et ceux qui ne le sont pas.

Bref, LE jeu du moment..

En plus, il profite d'une conversion Dollard/euros avantageuse !! 9.99$, et 7.99€
profitons en ! ce n'est pas tout le monde qui le fait

Petit_Pere_Vert
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Quel Bonheur avec un grand "B" ce petit OVNI !
Aurais-je cru un jour en achetant ma Ps3 que je pourrais m'émouvoir de pétales virevoltantes à travers champs ?
C'est beau, c'est vivant, imposant de simplicité. Un léger coup de vent caressant les roses émerveille et je prend un plaisir puéril à gigoter ma manette ( les contrôles se font exclusivement via SIXAXIS ) pour voir les couleurs se mêler sur un doux son de harpe. Un jeu qui change, qui ne sera probablement pas un hit, mais qui a le mérite d'innover. Pour 8€, un petit voyage rafraichissant, loin des shoot, des courses, des dragons, des mondes à sauver.. A essayer au moins une fois avant de juger.

Lilus
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

20 car le but recherché est pour moi tottalement atteint ! On en prend plein les mirettes, beau et immersif, il a un petit quelque chose de l'univers d'Okami ou de Shadow of Colossus. Bon certes, pas de méchant à pourfendre, mais une saisissante élégance écologique. On lache la manette, et pouf! un fond d'écran !
Il est vraiment magnifique. Si le concept vous accroche, foncez, sinon, passez votre chemin, fleuri bien sûr...

10  11  12  13  14  15  16