15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Bouhouhou
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Prototype est un jeu facile à prendre en main,il y a de l'action,c'est joli et assez jouissif au début,large espace de liberté,les changements de pouvoirs sont supers,les armes également.Les métamorphoses sont assez simples à utiliser mais après avoir passé du temps sur ce jeu et la surprise au début,j'avoue avoir eu du mal à être vraiment impliqué dans le scénario et le coté bourrin du jeu devient vite lassant.

game-forever
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Prototype est un jeu qui sert à se défouler.En effet,dans ce jeu on peut faire tout ce que l'on veut ,grinpper sur les mur ,planer,détourner tank et hélicoptère...Ce jeu est de difficulter moyenne car le héros (qui ce nomme Alex Mercer) est très résitant mais quand il faut faire une misson avec 6 tank ,5 hélicoptère et 100 soldat qui nous tire dessus on a pas beaucoup de chance de survivre.

Tobi_senpai
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très agréable après une dure journée de labeur, le côté quasi divin d'Alex et celui insignifiant des autres humains transformant l'univers en véritable défouloir. Cependant, les poursuites d'infectés, en particulier des molosses, bien que divertissantes en premier lieu, deviennent ennuyantes au fur et à mesure qu'on les subit, et d'autant plus énervantes lors que les ennemis s'acharnent sur Alex lorsqu'il n'a plus beaucoup de vie.

asahikira
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu d'action très gore à la troisième personne. Contrôler Alex Mercer, personnage principal au pouvoir mutant. Un scénario rien d'innovant, une sorte de resident evil dans raccoon city mais a New York avec des pouvoirs surhumains. Une durée de jeu raisonnable si l'on prend la peine de débloquer un maximum de pouvoir.

inferno_hells
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Prototype est un jeu quand même bien avec ses points positifs,mais le devient moins avec ses points négatifs.POsitivement,lorsque j'ai commencé à joué,je trouvais les batailless contre les infectés normaux extrêment bien. La liberté et les déplacement du personnage sont très bien.Le problème,ce sont les missions et la répétivité:les missions,pour moi, sont tous aussi plattes, sauf ceux contre les boss. Les créateurs ne se sont pas forcés la-dessus!Sois que l'on protège quelque chose, sois qu'on vole un véhicule. C'est toujours la même chose.Et à la longue, se promener dans la ville à se battre pour le fun,c'est lassant.À acheter pour seulement 20$!

Phoenix_noirE
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un beau jeu mais... le truc qui m'a fait bondir c'est la difficulté! autant il y a des missions relativement facile et d'autre qui n'en finissent pas et sont vraiment galère voire
énervante. Difficulté mal dosée comme le dis le test!
A part ça, que du +, pouvoirs variés, missions variées, quetes nombreuses, graphisme ni moche ni époustouflant : un jeu "secondaire" très correct.

[MonkeyLuffy]
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu sans plus. Les pouvoirs sont sympa et intéressants. Le scénario est assez typique d'un bon jeu d'action donc pas de surprise. Les défauts sont, pour moi, l'imprécision du gameplay et l'ennui que l'on éprouve au bout d'un certain temps de jeu. Bref, moyen.

lordjeremie
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu pas mal mais je déconseille de l'acheter, le louer sera suffisant pour en venir a bout et se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose a faire dans ce jeu. Le jeu n'est pas mauvais mais il n'est pas super aussi.

juju59alpha
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Pour commencer je ne vois pas en quoi se jeux est un GTA-like.
Sinon le jeux dans l'ensemble est réussi , le fait d'assimiler tous les passage qu'on veut c'est assez cool.
Ensuite les amélioration sont trés variés et cool

Teban5b
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Prototype est un bon jeu,les differents pouvoirs sont super c est un jeu bien gore et on a pas mal de lyberter les seuls defauts c est que les missions sont repetitif et que les graphismes ne sont pas genial.

Rikimaru28
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Admettons les graphismes sont pas giga top, mais le gameplay est génial ! "Liberté de mouvement" prend toute son ampleur dans ce jeu ! On est un anti-héros quasi-invincible et on a cette sensation de puissance ! La bande son est géniale avec de bons thèmes et un doublage assez réussi & le scénario est pas mal malgré une conclusion assez décevante selon moi. Malgré ça le jeu est très très distrayant !! Et je vous le conseille !

teyves47
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble, le scénario et les graphismes sont pas mal, la bande son est super...mais le gros point noir, c'est les sous titres... il y a des sous titres, c'est vrai, mais pas pour tout les dialogues. par exemple au début de chaque mission, Alex parle en anglais (logique...)...mais il n'y a pas de sous titre en français. mais bon, ce jeu est réservé aux bourrins, tranchez, découpez et faite ce que vous voulez ! (hooo ! des rimes en "é" ^^)

nazgul-69
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Et oui ce jeu est vraiment réussis je vous le conseille a tous les fans d'action et de livberté ce GTA façon super pouvoir m'a ravi des pouvoirs epoustouflant et original des possiblitées d'action , des améliorations etc...Mais -2 pour un peu de graphisme brouillon surtout au niveau du sang sionon il est beau et -1 pour le scénario que l'on ne comprend pas tous le temps mais ce prototype comble beaucoup de mes attente... Je vous le coneille vivement.

star_ker
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Radical entertainment signe ici un jeu dans la lignée de leur précédent jeu Hulk Ultimate Destruction, avec ses qualités et ses défauts(surtout des défauts). Graphiquement inégal, le jeu propose une amélioration constante du personnage d'Alex Mercer dans un environnement ouvert, très apocalyptique et brouillon au vue du nombre de personnages et d'objets à l'écran.Dommage que le jeu soit vraiment répétitif, limite lassant à force, surtout qu'à coté le jeu pêche par son lock incomtrolable. Correcte mais sans plus.Et je trouve que activision a trop parler pour rien.

x_kyps_o
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un 14 car les missions sont assez répétitives, mais ce qui est pour les graphismes, il est vrai que de près ils ne sont vraiment pas beaux, mais quand vous êtes en train de pilonner les ennemis au contrôle d'un tank, vous verrez qu'il y a un vrai boulot derrière car quand vous êtes au milieu d'infectés, de militaires, d'hélicos, de tank et de civiles complètement paniqués, ça grouille et ça explose de partout et ça ça m'a vraiment plu. Donc vu globalement ou alors des hauteurs, ou alors quand vous partez à presque 1km et que vous revenez et que vous voyez le chaos que vous avez causer, les bouchons, la fumée, les débrits... c'est quand même très jouissif. PS: ça m'a vraiment fait penser à Spiderman 3 en mieux fait, et plus jouable, c'est exactement ça.