15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

jojoisthebest
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

kiffant...magnifique graphiquement,le scenario est genial l'ambiance parfaite ! Les pouvoirs : une vrai trouvaille ! un peu gore mais exellent !! Bref,EXELLENT dans tous les domaines IL MERITE VRAIMENT 20/20 c'est pourquoi je vous dit : ACHETEZ-LE SANS HESITER !!!!

Enjoy-Exciting
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

5/20 car : jeu pas finis, graphiquement pas top, mission nul, gameplay moyen, scénario nul, intérêt 0, absolument pas jouissif.
C'est qu'est Prototype, légèrement mieux qu'InFamous, mais tout aussi naze.

Sonador
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Pas mal de choses ont déjà étaient dites! pour moi c'est un excelent jeux qlques ptits trucs a revoir mais très beau quand ; une bonne manip, bonne intrigue, et surtout un défouloir comme rarement j'ai vu!c'est un peu un jeu de psychopate mais très très bon!!! le conseil vivement!!!

Fan2jeux2baston
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

moi j ai adoré le jeu , je conseil a tout le monde de l'acheter
ne faites pas attention aux personne qui mette 0 , 02 , 09 ces personnes ni connaisse rien aux jeux vidéo, ils ont juste voulu ce la joué intelo ,si ils n aiment pas ils n'ont qu'a joué a des jeux de stratégies,ou joué a la barbie ce jeu est pour les mecs les vrai.C un bon jeu de baston je le déconseille a ceux qui n'ont pas de couille(façon de parler je veut dire les mauviette)

Robin1632
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Après avoir jouer chez un copain à prototype,je lui ai mis 15/20 parce que sa soit au niveau des graphismes, gameplay, bande son, durée de vie etc il est vraiment bon dans tous els domaine sans dépasser le Bien mais c'est une "bonne pioche".

FFVIII
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Prototype est un bon jeu, pas le jeu du siècle mais un bon divertissement. On s'amuse bien, il est fun (les pouvoirs et déplacements sont jouissifs) mais un brin répétitif. L'extase des premières heures d'exploration laisse la place aux missions annexes peu variées. L'histoire tient la route pour ce genre de jeu, belle narration et le fun au rendez vous (ainsi que l'hémoglobine lol)
Et pour conclure , le jeu n'est pas moche, il est beau (15/20), la non plus pas le truc de malade mais pas moche comme certains le prétendent!
Si vous avez 10-15h devant vous et que vous ne voulez pas vous griller trop de neurones, foncez!

krokusky
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

pour commencer je vais comparer un peu à Infamous vu que j'ai fini les 2. La comparaison s'arrêtera au type de héros : dans Infamous notre héros reste "humain" dans ses déplacements et attitudes et se rapproche plus d'un Iron Man. Dans Protoype, le héros est complètement bourrin et on pourrait le comparer à Venom. Ce sont donc 2 expériences de jeu différentes pour 2 jeux de super héros dans une ville ouverte.
dans Prototype on sent un vrai sentiment de puissance puisque on finit presque par voler, on se déplace à une vitesse phénoménale en dégommant tout sur son passage et les pouvoirs tiennent de la boucherie pure. D'ailleurs pour ne pas faire totalement bourrin le jeu propose de changer d'apparence ce qui permet des phases d'infiltration.
Viennent les points noirs du jeu : Le graphisme, même si au final on l'oublie pas mal tellement on est plongé dans l'action, ne renvoie pas à ce que l'on peut trouver sur console next-gen. D'ailleurs sur ce point là il souffre de la comparaison avec Infamous sorti quasiment en même temps...
Ensuite j'ai été un peu déçu que de New York ne soit modélisé que Manhattan. Après oui c'est bien expliqué que le quartier est bien en quarantaine mais vu la vitesse à laquelle il est permis de se déplacer cela freine un peu l'élan du héros. Effectivement on traverse la carte très rapidement ce qui peut frustrer.
il est chiant de voir un pied dans le vide ou des contacts mal gérés quand dans Infamous le héros lui épousait chaque forme d'un immeuble.

flash6220
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

J'aime ce jeu ! Etant mon premier jeu sur ps3 ( eh oui ! ) j'en suis tombé amoureux : J'adore faire le massacre, la ville est très animé, des personnes partouts, un parkour adapté, des atiments présents dans le réel new york ... Bref : je conseille ce jeu , un bon défouloir, je l'adore !!
Et coté graphismes il me pse pas de problème car j'ai une télé Plamsa

dani02
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Bon pour commencer les graphismes sont bon (je vois pas le rapport avec la ps2) une bonne jouabilite et une duree de vie enorme mais repetitive. L'histoire est difficile a suivre il ne se sont pas concentrer dans cet aspect du jeu.
pour moi meilleur que Infamous en beaucoup d'aspects

Ale-X-andre
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Deja je ne comprend pas cette comparaison avec des graphisme de Ps2; certes ils ne sont pas a la hauteur d'un GTA 4 resolument trop repetitif (je m'eclate 10 fois plus sur prototype) et je maudit aussi les boulets qui mettent un 1/20, je ne cois meme pas qu'ils savent de quoi ils parlent... Pour en revenir au jeu, le gameplay est tres bien pensé et le systemes d'amelioratio aussi. La durée de vie est convenable 15h de jeu et je ne suis pas a la moitier des quetes secondaires. Personellement le seule Hic est la tete que Alex Mercer que je ne trouve absolument pas cararismatique (sauf avec son armure qui claque). En gros j'y met un 17/20 car c'est un bon jeu a acheter !!

CAiWoW69
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme! Quel régale!
Le gameplay est très bien pensé, les possibilités sont très variés! Que c'est jouissif de se promener d'un point à un autre à pleine vitesse avec des sauts énormes et des combats qui décollent la rétine! Ca explose dans tous les sens!

19/20 mérité!

lyon6871
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de la ps3 les pouvoirs les ameliorations et les missions sont super bien. Il faudrait juste amelioree le graphimes car le graphismes a baisse les notes mais ce jeu est surement donc que bioshock meme ci il y a une meilleur note j ai bioshock et il est nul

eric-du21
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ce jeu ma l'air époustouflant peut etre que graphiquement il ne fait pas le poids avec d autre jeu de consoles new g (dead space;farcry 2;call of duty 4/5) mais il y a une action a couper le souffle, des pouvoirs surpuissants, un monde ouvert dans New-York qui n'est pas négligable, choisir son camps (SPOILS)virus ou armmé
et un scénario vraiment bien donc sa sera un 17 pour se bon défouloir de activision et radical.

GLADIATUR42
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Tres bon jeu avec ces point fort mais aussi ces point faible qui heureusement ne déstabillise pas le plaisir en résumer un jeu a posséder, moi je suis un amateur des gta-like et ce prototype est et restera dans mes jeu cou de coeur! Seul regrès : l'absence de multi mais qui est compensser pas une bonne durée de vie !

Iezalel
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Pour ceux qui critiquent le fait qu'on peut tuer beaucoup d'ennemis en quelques coups, je crois qu'il faudrait déjà leur préciser que c'est un jeu où l'on incarne un héro (ou anti-héro pour être précis...) donc de fait, ça servirait à quoi d'avoir des pouvoir et de ne pas pouvoir dégommer de simples civils? Et puis, niveau réalisme, c'est quand même mieux...

Sinon, pour les graphismes, même si je l'ai quotté à 16 de par des graphismes légèrement décevants, je crois qu'il ne faut pas oublier que la map et quand même relativement grande et que ça ne rame pas. De plus, les mouvements sont fluides et il y a pas mal d'interaction avec le décors, aussi, on un long champ de vision. Et pourquoi est-ce que tout ça est possible? Simplement parce qu'on a abaissé la résolution donc === graphismes moins beaux.
Alors certes, je suis le premier a vouloir de plus beaux graphismes mais voilà les raisons...