15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

jeremdirt
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

trés impressionnant que ce soit niveau graphisme ou gameplay je met 19/20
Deplus ce super-héros et tout simplement réalisé sans défaut apparent mais il manque quelque chose, d'autres mode de jeu ...
C'est pour cela que je n'ait pas mit 20 sinon au niveau des bugs je suis satisfait car je n'en n'ait pas encore vu .

ptitboy3
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Alors peut-être que j'en attendais beaucoup et que de ce fait je le suréstimais un peu, ce qui peut expliquer le 13 au final car je suis déçu.

J'ai pas mal de petits points négatifs sur ce jeu :

_Tout d'abord, il faut que vous sachiez que si vous voulez vous acheter ce jeu, penser à acheter également un écran géant.Eh ouais, contrairement aux autres jeu tout a fait adaptable sur les TV normales, là, c'est les sous-titres sont tous justes illisibles.
_Il y a des sous-titres, ben ouais, ils ont pas eu le temps visiblement de faire des doublages en français ce que je trouve un peu gonflé mais bon...
_Gameplay a chier selon moi ( j'ai mis du temps a m'y faire quoi, plus que pour mes autres jeux )

Enfin voila quoi, le gros points noir reste la portabilité sur des petits écrans qui est un véritable scandale, tu paye ta console cher, ton jeu cher, si maitenant t'es obligé de raquer pour un simple écran à la con, je dis non!

firealexat
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Un jeux où on retrouve une liberté totale de nombreux rebondissements avec une multitude d'actions où l'on retrouve un nombre incalculable de militaires et de flics. Un grand choix au nivo des pouvoirs autant dire que prototype est un super jeux que je conseil oùu l'on y retrouve une grande action.

anthonynico36
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Je l'ai achété hier et je peux vous dire que ce jeux est génial. Au début du jeu, on apprend a connaitre le gameplay et on apprend très vite. Les missions sont vraiment génial, j'ai un copain qui possède InFamous, et je trouve que lancer des éclairs est ennuyants.

Je met 19 car un jeu ne peut pas être parfait

nicoletta666
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Donc j'ai acheté ce jeu aujourd'hui , et j'ai déjà joué au moins 4 heures et j'en suis très content c'est vrai qu'ua niveau graphique ce n'est pas le meilleur mais le gameplay est instinctif. On est vite pris dans l'histoire et le faites d'avoir tout les pouvoirs au début pendant 10 minutes , nous donne un aperçu assez convaincant du jeu. Le jeu qui comporte 31 missisons principales et assez de missions secondaires doit durée dans les 16 heures si on pousse tout au maximum ce qui est pas mal mais un peu court. L'aspect sonore n'est pas très poussé dans le jeu mais reste tout de même bonne. Je donne un 20 malgré les petits défauts car ce jeu le mérite vraiment.

P.S : Pour mon voisin du dessous, il n'y a pas de mission alors on a pas jouer au même jeu toi et moi , et je joue aussi call of duty même très activement et ce n'est pas pour ça que prototype m'a déplu. Et dans la note c'est le jeu qu'on cote pas le jeu comparer aux autres.

shouthy
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

jai acheté et vraiment il faut au-dela de 20/20...des le debut du jeu on prend déjà les commandes en main et ce famillarise avec les pouvoirs spéciaux d'alex mercer...ce jeu est top vraiment top....j'espere que oui si possible feront le film qui reprendons le jeu en entier car ce jeu est funn ..

RADICAL ENTRENEMENT ON VOUS DIS!!....MERCI...

PsicowPate
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'ai rarement vus un jeu comme sa. Ok les graphisme ne sont pas top mais on n'y prend vraiment un plaisir a y jouer. Bon jeux a tous se qui compte l'acheter.Si vous voulez des conseils sur se jeu n'esiter pas a aller sur http://PsicowPate.skyrock.com/ et me demender.

Alcatraz_567
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ceux qui diront que le jeux est répétitif c'est simplement qu'il n'ont pas apprécier ce qu'on leur proposait, pour mon cas j'ai aimé et je n'ai pas trouver le jeu répétitif (tout les jeux sont répétitif, ça dépend des goûts après). Pour le scénario, il y a pas mal de chose caché par ce système à allez reconstituer le puzzle... mais le principal est un peu trop caché. Pour les dialogues entre les personnages, ils sont bref et ne touche que l'essentielle pour la mission à suivre (ce point là est à améliorer je trouve). Les graphisme sont plus que correct par rapport à ce qui est affiché à l'écran, c'en est même impressionnant. Il est sur que les gens ne jurant QUE sur les graphismes ne seront pas satisfait (entre nous, ceux là ne sont pas des gamers). Le gameplay: c'est un beat'em all et rien alors il a un gameplay de beat'em all. Les pouvoirs qu'on a à dispositions sont sympathiques avec une liste impressionnantes de coups et combo. Pour moi ce jeux en est un très bon, qui doit encore être travaillé sur certain point pour un éventuel second opus, mais il est sur une bonne voie.
Ps: Je ne conseillerai pas Infamous ou Prototype comme certains... que je ne citerai pas... je trouve ça vraiment débile, je dirai juste: renseignez vous, regardez des vidéos et voyez lequel vous attire.
J'ai penché pour Prototype auquel je met un bon 17/20.

[narutoo]
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Si je donne cette note ces parce que se jeux, c'est de la balle ! Et pour ceux qui dise que les graphisme son pourri, c'est vrai qu'ils ne sont pas extraordinaire mais lorsqu'on est bien lancer dans le jeux, on en oublie les graphisme!

Eaon2
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est super on peut sauter tuer enfin faire tout ce qu'on veut juste les graphismes sont moyens mais ca passe bien j'dois dire que je n'arrivais pas a decider entre infamous et celui-la mais depuis j'ai teste la demo d'infamous mais j'ai trouve prototype mieux grace a mon instin parce que j'lai achete.

hmarwan
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent! Des la prise en main la premiere chose que j'ai remarque ce sont les graphiques qui ne sont pas au top MAIS cela s'oublie tres vite. Le gameplay est fantastique , c'est du pur bonheur. Sans faire une seul mission on peut rester une heure ou plus a y jouer sans se lasser une seconde.
Avec tous les puvoirs a acquierir je suis en constante decouverte. Donc voila je vais mettre 2 pt en moins pr les graphique. Ceux qui hesitent encore nottement avec inFamous ACHETER Prototype

philen
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Bon voilà , j'ai pu l'essayé , et je m'attendais à bien mieux que ça : les graphismes sont affreux et les missions ennuyante et répétitive ...
La liberté total est évidemment amusante et c'est un vrai défouloir , mais bon , j'appelle pas ça un jeu ^^...
Pour la guerre infamous vs prototype , j'ai les deux et je vous conseil infamous , les graphismes sont mieux et les missions variées...

tancrois
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

ce jeu c'est un grand defouloir vous aimer le 1 contre 150 et trancher des hommes en deux ce jeu est fait pour vous.il est très simple a prendre en main technique nombreuses. il est long jai mis 27-28h a le finir avec toutes les quetes annexes. graphiquement sa va et les histoires sont belles quelques ralentissements et visages des IAs sont tres moches appart le personnage principal mais on s'en fiche assez vite. scenario assez bien ficelle on veut savoir la fin. beaucoup d'amelioration pouvoir assez nombreux. malheuresement comme la dit jv.com difficulte trop mal dose des fois vous allez galere sur une mission puis d'autre vont passer toutes seules qu'importe que vous soyiez au debut ou a la fin du jeu.Ils auraient pu pousse plus loin la metamorphose mais c'est quand meme suffisant. mais ce jeu est tellement prenant que vous allez vite oubliez ses defauts vous allez jamais vous ennuyer. vivement le 2 et le 3

soki_le_retour
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

bon jeu, bien fun avec tous les pouvoirs disponibles.Seuls eproches: un graphisme un peu juste(mais tout a fait passable), et des sous titres un peu trop petits(on a du mal a suivre la trame), et peut etre un peu repetitif.Sinon le reste est vraiment bon.

alexsteco62
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Un jeu excellent dans l'ensemble. Jeu beau graphiquement et hyper jouissif. Un jeu qui vous plongera dans un super héros qui a la classe pas comme tout ses superman, batman... qui on le costume moulant. Avec des missions divers et varié, et des missions annexes qui augmente la durée du jeu qui est comme même bien. Un jeu à absolument achetez pour tout les amateurs de jeu à la 3ème personne.