15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

janflan
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Un jeu parfaitement finiolé, de bout en bout, scénario captivant (chercher soi même les parties de l'histoire est particulièrement captivant), Chaque mission est de plus en plus prenante du début à la fin et les mission secondaire sont vraiment fun et certaines sont de l'ordre du challenge.

Le gameplay est complètement jouissif, hier j'ai passé 4h (rien que ça) à parcourir "adaptativement" dans les rue de Manhattan, lancer des bagnoles sur les hélico, infiltrer des bases, chercher à remplir les trophées, débloquer les pouvoirs (180 n'est pas un mythe!) chercher le moyen le plus drôle de défourailler un infecté, etc... Certes le graphisme pêche un peu mais ne retire aucune sensation quant au plaisir de jeu.

Le jeu est sorti le 12 juin, nous sommes le 15, je fournis donc un avis objectif après 3 jours de test et tous les crevards ayant posté un 01 le jour même de la publication du test de jv.com, sans même y avoir joué, peuvent aller se coucher. Ce jeu, messieurs est une bombe en puissance!

Allez j'y retourne!

spriggan92
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je viens de tester le jeux et je reste plus que perplexe sur le 17/20 accordé à cejeu.Le heros a capuche (qui ne bouge jamais malgré l'action) sent ledeja vu, les graphismes sont tellement pauvre qu'ils rivalisent sans conteste avec Alone in the dark, et puis où est quelnteret des missions à jeter des bagnoles ou casser des helicos est vraiment limité. Certes tu peux aller partout...mais pourquoi faire ?? . Et pour tout ça tu dois payer 70 euros ?! au regard du rapport qualité prix, seul un pigeon s'y retrouverait...

Soldat15
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Pour moi c'est 16 / 20 globalement (bonne expérience)

Graphisme : 14 / 20 assé bien

Jouabilité : 15 / 20 bien mais un peu chaud au début et IA difficile.

Durée De vie : 17 / 20 bien, missions principales a peine 5 h max, évênement (petites missions fun) dépent de si tu as envie de les faire, La liberté est le point fort ^^

Histoire : 18 / 20 super, l'histoire est passionante, comme les thrillers

Son : 15 / 20 bien, le son va bien avec les actions et le doublage américain sous titré en français ne me dérange pas (comme les GTAs)

mattou123
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

c'est un des jeux que l'on aime grâce a sa libertée et sa sensation de pouvoir mais je pense qu'aprés avoir fini le mode histoire et les missions annexes ainsi que les trophées (certains longs et difficiles),le jeu va devenir lassant mais fera le bonheur de ceux qui le veulent pour 30€.
je conseil vivement ce jeu et j'aimerai que ce qui l'on et qui aime me laisse leur PSEUDO PS3.
MERCI

[Exar]
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Vraiment génial, grandiose, prenant, c'est franchement un très bon jeux, une bonne histoire, et des heures à passé dans une ville ou règne le chaos et l'anarchie !!
Les graphismes sont très bien, contrairement à ce que l'on pourrait croire, et franchement on est tellement plongé dans cette ville grouillante et vivante que l'on n'y prète guère attention de toute manière.

bewoke2
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

La ville est plutôt bien faite, rien ne m'a choqué, et les déplacements d'Alex sont tout bonements splendides ! La liberté de faire tout et n'importe quoi, c'est vraiment extraordinaire ! Grimper aux immeubles, planer, sauter, charger en l'air... Autant d'interactions possibles, c'est quelque chose de vraiment nouveau dans un jeu, et le concept m'a séduit. J'ai vu que les graphismes s'étaient fait taillader en miette. Moi je trouve pas ça repoussant, bien au contraire ! La ville est bien modélisée, et les détails conviennent très bien pour ce qu'on veut faire ! Je trouve la bande son un peu plus ratée, on voit que les développeurs n'ont pas trop insisté dessus...

-louis-
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, pour ma part.

Une prise en main simple et rapide.
Les graphismes ne sont pas super mais ils sont quand même beaux, surtout avec tout ce qui passe a l'écran.
La liste des pouvoirs/amélioration est grande.
L'histoire principale est cool mais courtes même si pour compléter ce manque il y a les quêtes annexes, un tant soit peu répétitive.

Bref, un super bon jeu que j'ai kiffé.

david043
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu super. Malgré de graphismes assez négligés, Prototype à le mérite de proposer un excellent gameplay, avec un Alex Mercer extrêmement maniable. On prend du plaisir à utiliser les différents pouvoirs d'Alex, utiliser des fusils d'assaut ou des lances-roquettes, ou encore piloter des chars ou des hélicoptères. Bref, je trouve ce jeu super et je vous conseil vivement de l'acquérir, à éviter tout de même pour les âmes sensibles.

Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Etant un vieux de la veille en terme de jeux vidéo, il faut avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied à un jeu aussi jouissif sur tous les plans. Je lis ici et là que les graphismes ne sont pas à la hauteur de la next gén etc. mais les concepteurs du jeu sont bien conscients du choix qu'ils ont fait intentionnellement : la fluidité du gameplay est nickel et ceci en tenant compte du nombre de persos qui s'affichent à l'écran. Ayant un thompson full HD sortie HDMI et avec ajustement de la qualité image, les graphismes sont propres et la gestion des ombres et lumières excellentes. Alors oui, ce n'est pas du Assassin Creed mais ce n'est pas du Infamous "alasingé" à souhait..J'ai les 2 et pour être franc, il m'est difficile de terminer Infamous en mode "evil". Prototype était attendu par tout le monde à contrario de Infamous raison pour laquelle les gens sont moins indulgents. Infamous a surpris tout son monde et s'est avéré un jeu au potentiel excellent mais vraiment beaucoup plus limité en terme de gameplay que prototype.
Quant à moi, je sais à quel jeu m'en tenir pour cet été. ABE salut.

j3r3m29
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Le deuxième nom de [Prototype] est Cocktail, et je peux le dire j'adore ce cocktail, fun, bourrin et jouissif.
Il s'agit d'un rêve de geek. X-men version 28 jours plus tard.
Alors oui le graphisme, le gameplay et IA et le clonage des pietons pas tjs top mais ne pas prendre ce jeu rien que pour ça serais de la pure folie et surtout un beau gâchis car il s'agit bien là d un hit du jeu vidéo

[strall]
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Pour commencer, l'histoire. New York pris d'assaut par des monstres. Beaucoup disent "cliché, déjà-vu". Il n'empêche que l'histoire derrière vaut la peine. Résumé par les souvenirs des cibles que vous absorbez, façon originale de dévoiler l'intrigue. Durée de vie : beaucoup en ont eu pour une quinzaine d'heures, ce qui est bien pour un jeu principalement du style défouloir. Pour le gameplay, prise en main rapide, interface simple permettant de changer d'un pouvoir à l'autre rapidement. Les musiques vont bien avec l'ambiance, même si elles sont toutes un peu du même style. Les graphismes, certes, pas de quoi s'extasier, les façades des immeubles sont assez "carton". Mais bon, on s'arrêtera plus souvent sur les toits, qui sont mieux réalisés. Enfin, ce n'est pas un copier-coller d'un quelconque jeu, c'est la reprise de concepts que d'autres jeux ont déjà utilisés. Le style métamorphe partiel d'Alex, pour changer son bras en lame, ou ses mains en griffes, est de plus assez original. Et peu de gens ont souligné la nouveauté de pouvoir prendre l'apparence de n'importe qui en l'absorbant. Quant à ceux qui parlent de la sensation d'invincibilité, arrivez à la fin du jeu contre les boss les plus puissants et on verra si vous êtes toujours invincible. Le mode difficile n'est pas là pour faire joli. Pour finir, les missions secondaires, bien que semblables, sont assez variées, et offre du challenge. Bref, comme beaucoup l'ont dit, un concentré d'action et de puissance entre vos mains.

Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Franchement; ce jeu il est excellent . Certes les graphismes ne sont pas i reprochable mais pas moche non plus.Les monstres sont assez difficiles a buter et c'est ce qu'un vrai gamer recherche dans un jeux . Et pour ceux qui trouve que ce jeux est répétitif ; regarde les autres jeux puisque tout jeux est répétitif !!! En résumer ; je le conseille a tous ceux qui hésitent et qui aiment faire un carnage avec les armes de Alex Mercer !!

singelax
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Se jeux est super les pouvoir sont du jammais vu bon graphiquement ses pas le top mais si ses jouable sa va la duree de vie est asser moyen pour 70 euro je suis pas pour mer vu qui vient de sortir on peut comprendre je pense que le ejux va bien se vendre bien car prendre laparence et les penser des gens ses super.

Lelexationne
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Un heros d'une classe digne d'Altaïr("Assassin's Creed"[PS3]).
Des pouvoirs à acheter(comme dans "Spiderman 2"[PS2]).
Un histoire qui se finit vite.
Des graphismes qui laissent à désirer.

Bilan : Enfin un jeu qui fait planer!

Malgré les similitudes avec d'autre jeux, et des graphismes assez moyen pour les support, le jeu est tout bonnement jouissif.
L'accès immédiat au menu de changement de pouvoirs permet de faire des enchainement assez sympathiques.(exemple : échaper à un hélicoptère en courant et en utilisant un assimilation juste avant d'atterrir au sol.
Se laisser tomber du haut d'un des plus haut gratte-ciel afin de créer le plus gros choc au sol.
Aller au centre d'un conflit humains/infectés et rayer tout le monde de la carte.
Sauter, planer, courir de building en building donne une bonne dose de liberté.
...il faudra découvrir les autres possibilités en achetant le jeu.

Résumé : un jeu innovant qui permet de se décontracter en sebaladant en ville, ou en se créant des alertes.Des graphismes qu'on oublie avec le plaisir du jeu.Seul réel défaut : c'est pas un jeu qui vaut 70€ alors attendez qu'il soit moins cher pour l'acheter ;)

OxY-23
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Prototype a finalement fait beaucoup de bruit pour pas grand chose (comme souvent). Certes l'animation est fluide mais les graphismes ne sont pas au top du top quand même. Toutefois, il faut admettre que le jeu se défend relativement bien sur les pouvoirs et les différentes possibilités de mouvements de notre héros. Celui qui veut tout flinguer sans réfléchir va être aux anges. Par contre c'est vachement répétitif et les missions annexes sont assez moyennes (les épreuves n'ont pas la même jauge de difficulté cf. déplacement par les ronds verts qui sont une torture pour ma part). La ville n'a aucune ambiance, c'est mort de chez mort, sauf au sol suivant certaines zones où c'est le massacre ultime.
En gros, en jeu correct qui possède certains atouts intéressants mais pas au prix de 70 Euros.