15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

OttoX
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Jeu génialissime ! Sensation de puissance, d'invincibilité ! Impression d'être l'anti-héro d'un comics ! Quand je pense que tous les jeux dédiés aux comics tels que Superman, Spiderman, Hulk et autres ne sont pas aussi bons ... Un 18 car, certes jouissif et immersif, mais trop facile à mon goût et surtout non-rejouable : une fois fini et les compétences montées à fond, on a vite fait le tour, et le jeu deviens vraiment redondant. Il est cependant l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

philsoc11
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Le personnage principal manque charisme(ou de personnalité tout simplement!!), les graphismes sont très moyen. Les supers pouvoirs qui pourraient s'avérer jouissifs ne réussissent pas à t'emporter dans un scenario très léger... Jeu très moyen.

tonymoi1
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce qui dirons que les graphismes sont horribles sont de mauvaises langues, il ne sont pas prodigieux mais restent tres convenables, n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un gta mais d'un pur jeu d'action a la marvel, d'ailleurs ses graphismes sont tt de mm bien meilleurs que des spiderman hulk etc. Seul problemes le manque de diversité des missions. La ou prototype reussi c'est pour la sensation de puissance a l'etat pur et l'aisence des deplacement rapides sauf quelque bug de camera. En conclusion ce jeu est un jeu assez bon, il etait temps de renouveler ce types de jeu qui offrer avec hulk et spiderman des produits plus que médiocre. Reste tt de mm un peu cher pour 70E

ynoff
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, je cherchait un gros défouloir pour changer de wow et autres... Et j'ai trouvé ce jeu. Je le trouve super, malgré un graphisme un peu bas. le scénario n'est pas trop poussé, mais la prise en main est immédiate, c'est très simple à jouer, on a vraiment un sentiment de puissance. Le point négatif: la difficulté est parfois très mal dosée. Pour les gros bourrins en puissance.

colereu
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu très jouissif,on sème la terreur et la destruction à NY avec une facilité déconcertante.Le personnage peut bouger très vite et les mouvement acrobatiques,sauts,et techniques sont très agréables (on se balade et on tue pour les plaisir de voir l' avatar bouger).
Néanmoins,le ciblage et un peu lourd (gros focus et on voit plus se qui se passe autour),les graphisme pas terrible terrible pour un jeu de ps3 et la durée de vie acceptable.
Le fait de bousiller un tank ou un hélicot permet de faire pop des boules de vie suffisantes pour vous recharger complètement (quand on sait qu'un hélicot a ~2 HP).Donc autant dire qu'on donne la mort très facilement mais qu'on reste bien scotché à la notre... un jeu a acheter d' occase de préférence pour ne pas trouver l'investissement peu rentable

raf25
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ayant abordé ce jeu sans trop d'espoir, pensant avoir là un énième jeu d'action moyen: erreur. La liberté de déplacement est surprenante, les super-pouvoirs jouissifs. Enfin un jeu de super héros réussit, pas une minute de répit, sauter/planer d'immeuble en immeuble est sensationnel. Quand au graphismes sans fiorture ils assurent un parfaite fluidité et lisibilité des scènes d'action. Bref, j'accroche, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant sur un jeu d'action !

assassin92
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Jeu tres bon , graphisme honnete malgré tou les commentaire des commantateurs , durée de vie un peu faible (pour un gta like), prise en main simple et bande son honorable . Bon jeu mais un peu cher ,a acheter d'occaz

wrestler-fan
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est carément cool, une bonne durée de vie un gamplay comme on en vois pas souvent de nombreux pouvoires plus puissant les un que les autres et un scnario bien huilé. Je reproche juste que le jeu soit assez repetitif.

bumblebee59
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

19/20 ce jeu est vraiment...SUPER !!!! on s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose a faire ! et les pouvoirs sont assez diversifié et cool a utiliser ! seul petit defaut les P.E(Points d'Evolution) pour "acheter" les pouvoirs et autres ainsi que les "sites" et "conseils" sont difficile trouver a un certain moment du jeu :(

sinon chapeau = :o :bravo:

KingBis
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

C'est vrai que les graphismes c'est pas ca, mais on si fait vite. A part ce défaut, le jeux est fantastique et très jouissif. Je le conseille à tout le monde. C'est vraiment un super jeux au quel j'ai très vite accroché :).

epman
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

J'ai rarement accroché si facilement à un jeu de console. Certes question graphique il n'est pas géniale et à la fin, on se lasse facilement de la redondance des missions. Pourtant je me suis réellement amusé dans un ville que j'ai visité l'an passé. Un jeu juste pour le fun.

smokeur_nova
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Ba merde ya des personne qui disse que cette license rivalise avec infamous on ce moque du monde au lieu de avoir mie prototype sur console hd il aurai fallu le mètre sur xbox et ps2 ce jeu et ridicule j'ai étai très déçu surtou de la par de radical endertaiment, la durére de vie et nul 6 heure d'ennuit plus on avense dans le jeu plus la maniabilité et nul le seul point positive que je peu souligner c'est un assez bon scénario alors onetemen avec vous j'ai payer ce jeux 70 euro pour rien !!!!

anthony59000i
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Prototype ou "comment choper une migraine en 5 minutes"...
Les graphismes sont vraiment simplistes, TOUT se ressemble dans ce jeu. Et j'ajouterais surtout que c'est un jeu sur lequel il faut "accrocher", et moi j'ai essayé mais j'ai laché prise très rapidement...

The_Great_Zeke
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Et vas-y que les reliefs sont moches, et vas-y que ci, et vas-y que ça.
Honnêtement, la ville de New York est accessible à 100%, le jeu bugue rarement, la jouabilité est bonne, j'veux dire il faut arrêter de se plaindre un peu.
Prototype est un jeu original de hard beat them all.
Alex Mercer est tout simplement un dieu. Il suinte la puissance la rapidité et il se joue de la gravité. Le prix à payer pour autant de puissance est évidemment une armée américaine hargneuse qui tirent sur le héros à vue.
Côté diffuclté, j'ai rarement joué à un jeu aussi facile.
J'ai joué 2 heures et j'ai du accélérer pour pouvoir accéder au mode difficile tant le mode normal m'a paru simple.
Il faut le vouloir pour mourir.
Le trame scénaristique, que l'on suit en fait à travers le souvnir des personnes liées intrinsèquement à Alex, est originale. La fin m'a scotché.
Quand à la durée de vie, ce sont les hargneux qui en tireront le plus satisfaction. Les quêtes annexes, les objets à collecter font de Prototype un jeu long.
En somme, un jeu convaicant, très attendu pour des fans de destruction massive.

qc-gost
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu. j'aime bien me déplasser rapidement dans la ville de pouvoir planer c'est très marrant. Les grafique manque un peu de travail mais ses très bien tout de même. Mais la population manque d'originalité. Un bon jeu à acheter mais lorsqu'il est fini je ne trouve pas le plaisir à le recommencer