15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Dcgame
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

J'ai pas très apprécié ce jeu; j'étais assez impatient de l'acheter et une fois que j'y ai joué j'ai fait une mission et puis après je me suis défoulé sur des passant (dans le jeu bien entendu) et en plus j'ai vendu InFamous pour acheter celui-ci et je regrette maintenant... Bon c'est pas une grosse déception non plus mais très lassant a la longue les gens qui s'envole comme des morceaux de frigolites ça craint un peut ils auraient dû ajouter une touche de réalisme et pas faire le jeu a l'arrache comme ils l'ont fait là... Voilà donc, verdict: jouable.

Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu;les graphismes ne sont pas très beaux mais les restes est très corrects comme les combat avec les diffrentes métamorphoses (laceau,epéé ect) .IL y a aussi beaucoup de varieté dans les missions . Jeu a acheté en platinium

Arupe
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Jeu excellent... Rien d'autre a dire.
Si ce n'est que ce jeu ne ma pas fait peur (malgré mon jeune âge) les techniques sont très variées et la carte est immense.
Je ne m'en suis jamais lassé d'où ma note de 20/20
Un conseil: Achete-le ! ;)

myster13008
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec un bon gameplay.Le jeu tien très bien la route et les graphismes sont excellent .Le gore est présent donc c bien et les pouvoirs son très réliste. 18/20 bien mérité .Acheter le pck y vo vraiment les 60 euros .

benzi19
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Jeux jouissif très maniable graphisme sympa.Le fait de pouvoir grimper au mur estmpa assez sympa mais les défaut c'est les scènes assez répétitive et l'IA très faible car dans certaine mission on a les molosses plus les flics alors que logiquement il devrait éliminer les infecté.Mais jeux sympa globalement

Ecko999
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est original dans le gameplay mais c'est tout. Les graphismes sont acceptables, mais on se dit, notamment lors des petites cinématiques correspondantes aux moment ou on "absorbe" des gens, que les développeurs auraient pu passer juste un tout petit plus de temps sur la modélisation de la ville, des persos, et des animations. Rien a dire sur la jouabilié, une prise en main rapide et aisée, les pouvoirs sont variés, et juste assez nombreux pour qu'on les utilise tous :). La durée de vie est moyenne, car la trame principale se termine assez rapidement, et les quêtes annexes sont vites gonflantes de par leur difficulté quelque peu aléatoire ou le fait que c'est toujours la même chose, donc somme toute le jeu se termine rapidement. Le scénario est classique, mais original dans l'éxécution, ce qui est agréable. De plus, le concept des souvenirs qu'on peut "voler" aux gens en les aspirants est très bien trouvé. Prototype est un jeu sympa pour délirer en détruisant tout sur son passage, pour se défouler sur une base remplie de militaires a cran, sur des bestioles infectées qui ont la haine, ou bien tout simplement sur de pauvres passants qui n'ont rien demandé. Malheureusement, le plaisir de tout défoncer est vite remplacé par l'ennui et la désillusion d'un jeu qui avait vraiment tout pour plaire quand on regardait la boite dans le magasin.

torususus2
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

je met 17 car j'ai trouvé ce jeu exellent les action étant fluide le fait de pouvoir changer de forme a volonté est bien penser, l'histoire n'étant pas trop rebarbative on est trés vite dedans, cependant c vrai que les tirs de roquettes + explosion voitures, ou arrivé d'infectés en masse peut embrouiller un peut la vue. Cependant c'est un jeu super avec lequel on ne s'ennuyera jamais et ou l'ont ne cessera de trembler

Zephyr21
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Jeux sympa aux graphismes qui tiennent la route (dieux que c'est tout simple les décors -_-). Par contre durée de vie nulle, jeu archi répétitif il se passe toujours la meme chose. Dommage c'était super sinon.

gta4surps3
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Sérieux... Ce jeu est magnifique je le lâche pas il a tout ce que j'aime dedans et c'est super bien fait ta une liste d'amélioration a ne jamais t'en lacé les attaques impressionnante et les acrobatie magnifique.

Omega_Pavay
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Prototype n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Ce qui m'a déçu, c'est la répétition... D'accord, beaucoup d'améliorations. Mais une fois qu'on a essayé tous les pouvoirs pendant de longues heures, ça devient un peu lourd. Je déplore aussi le système de l'IA, de nous attaquer à vue, en particulier lors d'une phase de combat Militaires/Infectés.
Bref, même si l'expérience de jeu est bonne, on ne peut pas dire qu'on en a pour son argent, revendu après une semaine ou deux...

Posté le 24 août 2009 à 00:00

Alors je voudrais déjà dire à Shagery que, bien qu'il n'y est joué qu'une seul et unique fois, les combats, je lui accorde, sont assez brouillons. En revanche, Alex possède deux pouvoirs sensoriels: Infectés et une espèce de vision thermique (qui sert bien évidement à ne pas chercher ses ennemis car ils apparaissent en rouge à l'écran. Bref !Je trouve ce jeu extraordinairement distrayant, l'histoire est bonne, les pouvoirs sont sympathiques et la liberté de mouvement égale les grands GTA. Je conclurais par les mauvais point à améliorer si jamais (et je l'espère beaucoup) un Prototype 2 venait à sortir: Les graphismes sont assez semblable à ceux de la Playstation 2 (-2 points) et la difficulté très mal gérée (-1 point. Au Boss final, sur le porte-avion en difficulté normale,il ne reste, à la bombe qui va rasée Manhattan, que 1 min 50 secondes pour exploser !!! Donc allez battre un Boss dont la vie est bien protégée et qui vous enlève la moitié de vie que vous possédez !!!)

sinarius
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Prototype est pour moi une grosse surprise de cette année 2009 déjà bien remplie après Street Fighter IV, Resident Evil 5 et Killzone 2. Voici un jeux d'action à ne pas rater ! Certes les graphismes sont en dessous des standards actuels seulement voilà au bout de 5 minutes de jeux on se fiche pas mal de ça ! Surtout que le jeux n'en est pas pour autant laid ! Ensuite je lis ici et là que c'est brouillon, confus, injouable et frustrant. Moi je dirais que c'est technique ! Alex Mercer est un personnage facile à manier pour peu qu'on ne fonce pas dans le tas bêtement. Un petit conseil pour finir le jeux sans se prendre la tête outre mesure, si vous bloquez dans une mission, chercher un moyen de contourner le problème; de plus gardez à l'esprit que Mercer est très aérien et rapide.... à méditer. Bref si on s'en tête le jeu est injouable, si on réfléchi c'est tout de suite plus simple ! Un jeu bourrin plein de finesse c'est tellement rare !

shagery
Posté le 21 août 2009 à 00:00

C'est vraiment pénibles, de lire des posts d'ados pré pubères qui ne savent pas écrire correctement, ni ponctuer leurs phrases. Ce serait bien que les modérateurs fassent le ménage dans tous les posts mal écrits ou en langage SMS.

Bon ! Passons !
J'y ai joué hier soir, pour la première fois. Ce qui frappe c'est la grande liberté de mouvements, la maniabialité plutôt bonne, mais qu'est ce que c'est confus.

Dans le feu de l'action, quand on est assailli de partout, ca pête dans tous les sens et il est difficile d'y voir clair. Résultat !, on se met à charcler à tout va, tuant sans distinction militaires, infectés, monstres et civils. Dommage, je n'aime pas tuer des civils, surtout si je suis un bon.
L'IA est un peu pourrie. J'ai pu observer un flic passé du mode surpris en observation, passer à côté d'un cadavre que j'avais massacré et repartir tranquillement comme si de rien n'était.

overlordabedaya
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Prototype est une grosse deception! je m'explique premierement les graphismes des cinematiques sont grossiers horrible ,on dirait des graphismes de ps2! deuxiemement la jouabilité est tout naze pour viser un ennemi on s'embrouille la caméra part dans tout les sens et souvent il ne vise jamais l'ennemi que l'on veut, et aussi tout le monde est contre nous! dans certaines missions les soldats et les infecter(les monstres) s'affrontent avant que tu arrives mais des que tu est la ils se jetent tous sur toi et ta vie descent a une vitesse c'est n'importe quoi et quand on veut se tailler de la zone ou on se fait attaqué c'est trop dure les helicos te poursuivent il le ferait jusqu'a l'autre bout de la ville et les infecter qui arrive a nous trouver alors qu'on sautait partout qu'on montait en haut des immeubles ils finissent par te trouver et te tuer bien sur
Franchement ce jeu est tout tout naze les seul point fort sont les nombreux pouvoirs et les améliorations que l'on peut apporter a alex et le fun du jeu pouvoir tuer des centaines de zombie de civil de soldat c'est vrément bien tripan
pour finir je lui met seulement un 9 car c'est vrément un jeu rempli de défault je les acheter 50e et ba j'aurais préféré les garder un conseil si vous vouler un bon jeu prenez Infamous qui est pour moi beaucoup mieu ou si vous tener vrément a avoir prototype attender qu'il baisse

siegfried_25
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je l'ai trouver vraiment bien,certe les graphisme ne sont pas les plus beau de la ps3 mais il y a le contenue:beaucoup d'amelioration , de mission et une histoire qui tient la route c'est pourquoi je lui met 16 avec quand meme des point en moins pour les graphisme.