16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

C'est le RPG de l'année (du moins jusqu'à ce qu'un meilleur ce pointe) ! Durée de vie tout bonnement hallucinante (comptez pas tout découvrir en une semaine), aliasing tout bonnement insuportable (mais ou est passé Oblivion ?!), scénario pas trop mauvais (mais vite torché), arsenal impressionnant, compétences assez originales, liberté d'action très appréciable (soyez aussi pourri que le Parrain ou aussi bon que le pape). Bref un jeu génial a l'ambiance post apocalyptique (qui risque de vous faire passer aux énergies vertes et de militer pour greenpeace) mais qui fait difficilement du tort a Oblivion

malowi
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

je trouve vraiment ce jeu excellent, très diversifier et vraiment très long c'est pour moi le jeu de l'année!!!
En plus avec tout les contenue additionnelle il est encore plus long,je ne m'en lasse pas.

julslayer
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je suis plutôt déçu et je m'en explique par ses points forts et p. faibles, ce n'est que mon humble avis...

Points faibles : je commence par ça parce que c'est vraiment la dessus que je veux insister.
- Le jeu est du copié-collé sur oblivion (crée par le même studio, même interface, même graphisme, les visages sont les mêmes, tout comme les quêtes qui sont "va chercher a l'autre bout de la carte, puis retourne à un autre point de l'autre coté". Je trouve cela vraiment ennuyeux, je préférais encore oblivion puisqu'on pouvait se déplacer à cheval, y a toujours autant de bug (coincé dans le mur ou dans une porte, les personnages volent).

- La visée de tire est très mal faite et on est loin d'un bon FPS, même classique.

- c'est très linéaire,on se perd facilement pourtant, oui, tout se ressemble...
-Tout se ressemble, d'une ville à une autre c'est la même chose.
-Pas vraiment d'action, pas de surprise, le jeu est ennuyeux.
-Musique est la même que sur oblivion, y a mieux c'est sur.
-l'histoire n'est pas très recherchée, ca me déprime trop ce décor monotone en plus.

points forts: -la modelisation des monstres, le sang qui gicle de partout, c'est assez bien fait...

- Les multiples points de compétence, le choix est vaste et on peut créer le personnage à notre guise.

Voilà désolé pour ce qui sont contre, en tout cas je ne le conseille pas vraiment.

extravagant
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Cela fait au moins 3 fois que je recommence Fallout et je ne m'en lasse toujours pas! Les graphismes ne sont certes pas super giga bon, mais l'univers et très vaste et les temps de chargement sont assez rare. Les voix francaises sont assez bonnes même si ont les retrouves assez souvent dans le jeu et elle ne vont pas forcément bien avec la tête du personnage, mais même malgrès cela, Fallout 3 reste un must!

sunjai
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement superbe ! Vaste, graphiquement très beau... Il mêle avec intelligence FPS et jeux de rôle. La durée de vie est incroyable en comparaison avec les autres jeux PS3 ! On se sent libre d'emmener son personne ou on veut.. Bref une pure merveille!

massplus95
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Un bon jeu à vivre plus comme un FPS teinté de jeu de rôle qu'une vraie suite aux deux premiers épisodes géniaux. Il met en 3D, avec un succès certain, l'univers de Fallout. L'aspect gore des démembrements des ennemis apporte son lot de jouissance et les graphismes sont plus que plaisants. La quête principale est honnête même s'il est possible de finir le jeu rapidement si l'on ne s'attarde pas aux à-côté secondaires (un conseil, faites les trophées PSN). Le fait d'avoir bloqué la progression du personnage au niveau 20 est par contre assez inepte: certes, le personnage monte en puissance et se débrouille mieux en fin de partie qu'en début de partie. Cependant, on se sent "bridé" et on aimerait faire le ménage avec plus d'efficacité dans le "Wasteland". Un aspect du jeu qui n'est pas toujours très réussi non plus, ce sont les dialogues. Ils sont parfois drôles et caustiques, mais trop politiquement corrects, et le personnage a peu de latitude. Enfin, certaines compétences ne servent pas beaucoup le propos du jeu: la plupart des joueurs se feront un personnage gros bourrin spécialiste en armes et explosifs. En attendant la "vraie" suite de Fallout 2, en préparation.

eronman
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Tout d'abord il faut dire que c'est un très bon titre à plusieurs egards : la durée de vie, le design, l'ambiance.
Seuls petits bémols : la relative lenteur du titre qui ne conviendra pas à tout le monde, et les animations des personnages qui laissent parfois à désirer ainsi qu'une gestion du matériel et des armes un peu trop chronophage... Aller un 16/20 bien mérité vu l'ampleur de l'environnement et le côté survival bien rendu !

Ricobzh666
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Superbe au premier abord... mais lasse a la fin, le jeux se fait la premiére fois avec grand plaisir mais la quéte principale n'est pas si palpitante que j'en espérais...
Cela reste tous de même un super jeux malgrés des combat répétitif et assez ennuyeux a la longue surtout contre les super mutants.
Ne vaut tous de même pas les 2 premiers opus de la série

Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Un superbe jeu qui permet de "vivre" la vie du personnage. Choisir le bien ou le mal à vous de choisir. De beau graphisme (en même temps j'en attendait pas moins de la part de la ps3), une bonne durée de vie (genre 1 ou 2 mois pour le finir COMPLETEMENT sans code ni tricherie). Bon, il n'a pas grand chose en rapport avec les 2 premiers. Mais ceux qui aime bien le genre "Fable", il est pour vous.

canard-wc13
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

C'est avec grand plaisir que je met un 18 à ce jeu, qui est pour moi le meilleur jeu de l'année 2008, voir 2009 ( je m'avance un peu). Personnellement je ne connais rien à la série des fallout, certains disent qu'il est moins bien que les précédents et sont déçus, moi j'ai commencé par celui là parce que franchement c'est une bombe et je vois mal comment on pourrait faire mieux.
L'univers est génial, d'une densité incroyable! on peut aller dans le coin le plus paumé des terres désolées, y aura toujours autant de détails, les graphismes sont sublimes...bon les personnages manquent un peu de vie mais ce n'est rien par rapport à la diversité que nous offre ce jeu. Aucun truc linéaire même dans les tunnels, ce jeu est tellement vaste qu'on regrette presque à certains moments de ne pas pouvoir marcher dans une seule direction, de peur de se perdre. Je ne l'ai pas fini et je ne suis pas pressé, j'ai dû jouer 30 heures de jeu et j'en suis même pas à la moitié.
Franchement avec tous les déchets qui circulent sur le marché du jeu vidéo, débourser 70 euros pour un excellent jeu devient rare mais là ...un possesseur de console next-gen ne doit en aucun cas passer à côté de FALLOUT 3.

Fallout2008
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Bonjour, ce jeu est très interressent apres une bonne heure de jeu on rentre dedant on a du mal de lacher le pad.
Ce jeu retransemait parfaitement l'univers des anciens fallout tout en inovant par raport a ses grands fréres.
Cependant je trouve les quetes secondaires beaucoup moins interresente que celle d'oblivion (guilde) et le VASP ne sert strictement a rien voila pourquoi je lui enleve un point.
Pout le reste Fallout est que du bonheur.

Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est exellent,de plus il est très bien réalisé avec l'univers légerement sombre que l'on attendait de lui. Il se rapproche tout de même des elder schrolls. Ce jeu est à obtenir car il est d'une grande richesse!

asmodaisda
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Pour les fans un régale. Que du bonheur de retrouver l'univers de fallout. La durée de jeux avec les quêtes annexes et d'une durée d'environ 100 heures; de quoi amortir le prix du jeux. En conclusion à avoir absolument.

Dimi2005
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Rien a dire ! Ce jeu est EXCELLENT ! Personnellement , je croit que c'est le jeu le meilleur au quelle j'ai jouer.De super graphisme, super gameplay et en plus de ça nous somme totalement LIBRE.A acheter sens hésitation.

thetueur
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes, les quêtes tout est super. Je doit dire que tout rpgiste qui ce respecte doit! posséder ce jeu absolument cependant même si les graphismes sont souvent plus jolie sur PC je vous consille fortement d'abandonner la version PC qui est truffé de bug!. Cependant les version console sont très bien finis et avec de beau graphismes. Vivement la suite !

30  31  32  33  34  35  36  37
PS3 42.00€ PS3 44.00€