16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
sboudai
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! je suis un joueur d'oblivion et je suis conquis par cet opus de fallout , mais il ne mérite pas 20 , tout simplement parce que a la fin de la quête principale , le jeu s'arrête .. vraiment dommage , mais bon la durée de vie et l'immersion nous permettent d'oublier ce fâcheux problème.

official-TR
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Franchement bof !
Je n'aie pas vraiment aimé déjà dès le début.
J'ai décidée de le continuer quand même et franchement grosse déception =(
Je m'attendais vraiment à mieux,ce jeu ne vaut pas 70 euro !
Je vais le revendre et m'en prendre 1 beaucoup mieux je pense à Assassin's creed ou Far cry 2 ^^

uneuro
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

FALLOUT FALLOUT FALLOUT que dire sur cet excelent titre

Presque rien a par pour les graphisme , les puriste n'aimeront pas sa mais sinon ce titre est le jeu a possédé comme rpg il dépace toute mes espérance . Vous en avez pour des centaine d'heure de jeu . Il y a plein de ptit' clin d'oeuil comme le nuka-cola ...
verdicte : un 20/20 un jeu a avoir absolument

personne_bis
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Alors là, je dis tout simplement que ce jeu est magique!!! Bethesda nous avez déjà montré ce qu'il savait faire (oblivion), Fallout est tout aussi prenant et jouissif!!!
Beaucoup plus libre et "cru" que les elder scroll. Graphiquement c'est pas le jeu de l'année, mais vu le contenu que le jeu offre, toutes les possibilitées et les combats innovants, on ne peut pas lui reprocher ça techniquement. L'ambiance est super, la durée de vie infinie (comme dans oblivion). Les musique sont peu nombreuses, mais vraiment superbes. J'espere que bethesda nous offrira une extension^^.
En conclusion:un très bon Fallout, mais par dessus tout un excellent jeu de rôle!!!

vbt2a
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

ce jeux est extraordinaire ,je n'avait jamais jouer au deux premier fallout ,les graphisme sont correct et il n'y a pas de bug!!!
Le truc qui est assez chiant est le manque de munition si non tous est parfais donc si vous aimer les RPG et les FPS je vous le conseille .

heavenjuju
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Rien à redire! Ce jeu est super! Graphiquement, je le trouve très joli (de plus je suis heureux d'avoir retrouvé mon univers post-apocalyptique qui me manquait tant depuis le dernier opus!) la liberté d'action est énorme ainsi que les différentes possibilités d'évolution de l'histoire. On tue qui on veut, quand on veut, ou on veut en bref, on fait ce que bon nous semble dans cet immense univers ravagé. De plus ce monde que l'on nous propose d'explorer de fond en comble est des plus immersifs et des lors que l'on se lance dans une partie, les heures semblent devenir des minutes...puis des secondes... Pour moi, c'est le meilleur jeu.

bababoys
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu bien sanglant , les armes sont très variées , les graphismes sont pas mal surtout les décors détruits c'est magnifique je pensais acheter un fps mais on utilise plus souvent le SVAV qu'autre chose dans l'ensemble ce jeu est saisissant on met peu de temps à rentrer dans ce monde il mérite bien ce 18 .

dod12
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Déjà je tiens à dire que Fallout 3 est fantastique ! En cherchant bien je ne trouve que des points forts à ce jeu :
- graphismes superbes
- carte gigantesque
- très grande durée de vie
- liberté presque sans limite (voler tout et n'importe quoi,acheter,fabriquer ses armes,fouiller les cadavres ...)
- nombreuses armes
- chargement très court, pratiquement inexistant
Puis le fait d'avoir une multitude de compétences et de pouvoir les améliorer est vraiment génial, on personnalise entièrement son personnage.
Et comme tout bon jeu, il a ses défauts aussi légers qu'ils soient, j'ai relevé :
- la visée ( hors SVAV ) est assez dur, il n'est pas rare de rater un ennemi à 2m de distance.
- les monstres ne sont pas vraiment variés
- le fait de tout recommencer depuis la dernière sauvegarde quand on meurt devient assez pénible à certains moments.

Voila j'ai donné mon avis sur ce jeu et je vous conseille fortement de l'acheter que vous soyez fans de RPG ou de FPS.

Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeux PS3 !!!
Je n'avais jamais joué à un fallout mais si vous aimez les RPG et les FPS ce jeu ne peut que vous plaire.
Les graphismes sont plutôt correct quoi qu'un peu vieillot, la prise en main très rapide, l'ambiance vraiment excellente.
Je le trouve un peu moins prenant qu'un fable 2 mais ce n'est pas vraiment le même genre de jeu. Au moins il n'y a pas de gros bug dans fallout !!!

bleach58
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent à tout point de vue. Le seul petit point negatif c'est la santé mais ce n'est pas très grave. Ma note est 19.5 mais elle ny est pas voilà pourquoi 20 je trouve qu'il est bien mérité.Je trouve que c'est le meilleur jeu de l'année avec resistance 2. Voilà c'est tout a+.

binouze29
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Cela fait des heures et des heures que je joue avec sans me lasser. Excellent RPG/FPS,une map quand j'en ai rarement vu!!(surtout en mode solo) Un graphisme pas dégueux,c'est mon 1er fallout!! Et bien je ne regrette pas, super jeu de rôle, avec des rencontres pas toujours espérés à l'instar de "Résistance 2" ,les monstres sont pas mal aussi,tout aussi féroces tout du moins. Un petit bémol toutefois,quand on se fait zigouiller, on est obligé de recommencer tout, au moins au niveau précédent la mort, pas toujours facile de tout recommencer surtout quand vous vous enfoncez dans les profondeurs du jeu !!!

mamat33600
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Eh bien ce jeu quelle claque ! je voulais un jeu long, beau et passionnant, donc mon choix c'est porté sur ce fallout 3 et j'ai eu raison. Une telle liberté d'action et d'exploration ne finissent jamais de m'étonner et ne me lasse toujours pas. Excellent RPG/FPS . Le seul défaut réside dans le manque de détail au niveau des personnages, surtout féminin parce que des femmes à moustache c'est un peu limite, mais on peut très facilement lui pardonner.

Cmoikratos
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Franchement excellent, pour moi, qui possède une play3, ce jeu est le meilleur sorti cette année après metal gear solid 4.

Passé les deux premières heures de jeu, pas passionnantes il est vrai, on remarque tout de suite que le jeu va être long, très long même, vu la taille de la map ! L'univers apocalyptique est superbement retranscrit, chapeau les développeurs qui ont réussi à recréer une atmosphère exceptionnelle, on ne se lasse pas de contempler les décors bien réalisés.
Si la quête principale ne mange pas de pain, ce sont les quêtes secondaires qui allongent considérablement la durée de vie, ne pas les faire, c'est louper facilement 70 % du jeu !
Les monstres sont variés, les armes mises à notre disposition nombreuses, et les mini-jeux type piratage informatique et déverrouillage de coffres-forts bien pensés. Le gore est également au rendez-vous, avec moult membres démembrés !
Bref, que du bon, je ne connaissais pas fallout, mais maintenant, je suis un grand fan.
Et au fait, vive canigou ! (comprenne qui pourra)

Kazeshiro
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Je connaissais pas l'univers des fallout quand je l'avais acheter mais quand j'ai vu qu'il avait été fait par bethesda , je me suis sentie obliger de l'acheter étant un fan des Elder scrolls et résultat j'accroche vraiment ce jeu ! Graphisme pas mal du tout , scénario terrible , liberté énorme et j'en passe.... le seul hic est peut être la limite de niveau ( 20 , enfin j'en suis pas encore a la donc bon x_X ) . Pour résumer , ce jeu est grandiose , je le conseille a tout les fans de ce genre et même aux autres !

AirwavesCassis
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Je n'étais pas partant pour ce jeu mais j'en suis très satisfait maintenant. Bon c'est vrai les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais ils sont acceptables. L'ambiance apocalyptique, le scénario et la durée de vie en font un très bon jeu de même pour le gameplay. Je vous le conseille.

30  31  32  33  34  35  36  37
PS3 42.00€ PS3 44.00€