16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
metisslove59500
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Superbe , j'hésitais a me le prendre je regrette pas malgres son énorme durée de vie on ne se lasse pas l'ambiance et l'univers du jeu donne envie de passer sa journée dessus je suis pas decu :-) donc voila je met 19 par ce que j'aime les jeu ou il faut pas foncer mais explorer , fouiner , faire des quêtes annexes pour etre plus fort ...

[Darkkent]
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Un jeu énorme, à consommer sans aucune modération! Une ambiance post-apocalyptique qui entraine une profonde immersion dans cet univers particulier, c'est chaque fois un plaisir de prendre sa manette et de partir au combat. Un beau cadeau à l'approche des fêtes de noel pour les fans du genre.

maxou8
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

ce fallout n'est peut être pas dans la lignée des 2 premiers mais c'est un excellent jeu qui ce doit d'être testé !!
un univers très bien réalisé malgré des graphismes pas extraordinaire , une histoire prenante , des nombreuses heures de jeu , etc ..

ce jeu est magnifique et a AVOIR!!
vive fallout.

El_Mariachi_t_1
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

L'univers du jeu est vraiment génial. Les possiblilités de missions sont énorme et le monde est immmense. Le seul problème est que la quete principale n'est pas très interressante et aussi que les personnages ne sont pas toujours très bien modélisés. Mais bon, le jeu reste ecxellent.

Newkiller
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
La surface à explorer est immense, le jeu regorge de quêtes secondaires passionantes et jouissives.
Le mélange jeux de rôle/FPS donne un résultat très convaincant.
Ce qui m'empêche de lui attribuer un 20, ce sont malgré tout les graphismes, qui pourraient être améliorés. Un jeu à posséder absolument !

steve_dvp
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

ce jeu à répondu à mes attentes depuis que j'ai appris qu'il sortait du meme studio qu'Oblivion ( comparer un jeu à une pointure du genre qu'est ce jeu est un challnege ). Pour répondre à ceux qui prétende que le jeu est mou ! je répond non ! faut aller voir plus loin que les 3 premieres heures. Pour ma part tout les jeux de rôle tel oblivion, neverwinter night 2 sont casse couilles ( si vous me permetez l'expression ) au début. On se cherche .. mais apres waw quand vous vous prenez dans l'aventure on le lache plus...
donc je vous le conseille et je n'ai jamais mis un 18

biggystup
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Bon je sais que je vais décevoir bon nombre d'entre vous mais... je n'ai vraiment pas accroché au jeu.
Graphiquement pourtant très bien , le scénario est sympa même s'il ne sort pas vraiment de l'ordinaire , une grande diversité d'armes de possibilités ect .. mais il manque quelque chose de très important a mon gout...IL FAUT QUE CA BOUGE! .. eh oui malheureusement on s'ennuie c'est lourd et dès qu'on meurt... c'est parti pour tout refaire.. après c'est une question de gout donc ceux qui aiment le genre mou : foncez.

vipower59
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

c'est pour moi le meilleur jeu de la ps3 pour l'instant. Ce jeu mélange à merveille le côté fps et jeu de rôle , ce qui donne un résultat tout simplement somptueux. L'exploration est trés présente dans Fallout 3 et on a pour cela accés à un espace de jeu gigantesque , on a toujours envie de découvrir de nouveaux lieux dans cet univers post-apocalyptique parfaitement représenté. De plus les quêtes à accomplir sont nombreuses et variées, de même pour les différents ennemis à affronter. Tout ce qu'on fait dans le jeu a un impact sur le destin de notre personnage, ce qui est tout simplement jouissif. Le seul petit défaut du jeu est l'animation des personnages mais on lui pardonne facilement car ce n'est pas ce qui compte le plus dans le jeu. En bref si vous avez soif d'action, d'aventures et de liberté, Fallout 3 sera votre meilleur ami pendant de trés longues heures de jeu.

luke850
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Vous qui êtes fans de Mad Max ou autre ambiance à univers post-apocaliptyque, jettez-vous sur ce chef-d'oeuvre !D'une vulgarité et d'une violence sans pareil, vous êtes propulsé dans une Amérique ravagée, ayant été abattue par les explosions atomiques et autres ravages de la guerre.Comment expliquer Fallout...? Alors, prenez la liberté et le système de jeu d'Oblivion, ajoutez y des graphismes paufinés, une immersion rarement égalée dans un jeu de role, saupoudré d'une bande son sublime et mélangez le tout à une jouabilité mélangeant stratégie, et action pure et dure...ainsi, vous obtiendrez Fallout 3!

maximo47
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Hé bien quelle claque, merci aux développeurs d'Oblivion d'avoir pris en main ce jeu mythique.
Quel changement depuis le tout 1er Falout en vue Isométrique, je préfère largement ce style de jeu à la Oblivion, et l'univers poste apocalyptique des années 50 est très bien retranscrit...
Tout y est, exploration, monde très vaste, graphisme superbe, démembrements à gogo, etc...
On peut choisir soit de passer en mode FPS durant les combats soit la vue la 3em personne en mode exploration...
Je ne saurais souligner la bande-son aussi, style années 50 qui met vraiment dans l'ambiance...
Bref, si vous aimez les jeux où on peut aller ou on veut et faire ce que l'on veut, FONCEZ !!!

khaosande
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Eh bien voilà, ça y'est, Fallout 3 est sorti. Dix ans que j'attends, dix longues années... En ce qui concerne le scénario, tout ça est un peu banal mais l'univers de Fallout est bien complet. Graphiquement, c'est passable. La bande-son est un peu moyenne et techniquement, plusieurs petit couac (le pip-boy qu'il faut sans cesse ouvrir, la vue à la troisième personne injouable, etc.). Pour ce qui est de la durée de vie, c'est un peu dommage : potentiellement, vous pourrez y passer une centaine d'heures. En pratique, il est possible de terminer le soft en dix heures à peine.
Voilà donc un jeu assez inabouti mais quel plaisir de pouvoir enfin y jouer!

999_stimpacks
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai fait dans ma vie, et j'ai commencé sur MO5 !!!
La map est gigantesque, le nombre de quêtes incroyable, l'atmosphère vraiment apocalyptique, le monde très réactif aux actions du héros, les dialogues crados, l'I.A bonne, les graphismes excellents (un rpg aussi ouvert ne pourra jamais être aussi beau qu'un bête fps), les possibilités infinies, la difficulté bien dosée, etc... etc...
Sur PS3 à part 2 freezes en 25h de jeu (pour le moment) je n'ai pas eu de soucis techniques : le jeu est bien mieux ficelé qu'un certain Oblivion.

Le genre de jeu qui rebutera les joueurs occasionnels mais qui saura enchanter les fans de rpg interminables !!!

alexmimo
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. je lui donne un 20/20 car les graphismes sont géniaux, il a une très bonne durée de vie. Les possibilités dans ce jeu sont quasi-infinies : tu peux tout faire. Je ne le regrette absolument pas et je le conseille à tout ceux qui ont aimé les elder scrolls

Chronos_2008
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeu, j'ai beaucoup aimé Oblivion et je n'ai absolument pas été déçu par sa version "futuriste", je le recommande chaudement à tous ceux qui ont aimé Oblivion et pour tous les fans de RPG .

[delpastis51]
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Lovely ! sont mes premières impressions à l'évocation de ce jeu.
Mais je commencerais quand même par le seul truc qui chagrine : l'empreinte un peu épaisse de Bethesda (Elder SCROLL ) sur ce RPG , puisqu'on retrouve les mêmes aptitudes à upgrader( crochetage armes lourde ,ect )
Sinon c'est que du bon ce jeu,je ne connaissais pas la série et ça donne envie de connaitre les 2 précédents opus. Beaucoup d'interactions avec les persos des dialogues et missions marrantes souvent , un petit coté survival horror dans la gestion des munitions, la possibilité de voir son perso évoluer au gré de nos choix dans l'histoire (vision formique , mal des radiations ) sans qu'un le sache forcément à l'avance .... même les graphismes , objectivement laids il est vrai, donnent du cachet à ce jeu à l'univers délicieusement cracra et taillé à la serpe.Des trolls du punk et du monstre ,c'est un savoureux mélange entre Warcraft ,quand le survivant ,et une série Z des années 80.
Les développeurs de ce jeu sont des hommes et femmes de gout assurément.

30  31  32  33  34  35  36  37
PS3 42.00€ PS3 44.00€