16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
crossnono
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

fallout3 est un très bon jeux aux graphismes époustouflant pour un rpg (bien sur incomparable avec les derniers FPS) mais vue la taille de la maap c'est tout a fait compréhensible .De plus fallout3 nous propose un durée de vie titanesque au niveaux des quétes(très intèrèssante et variée )sans compter la multitude de donjon est de lieu a découvrir et a explorer .Ont peut cependant regrèter que le niveau d'èxpèrience soi limiter au lvl 20 sachant que l'on y arrive assez rapidement (environ 50 heures ) comparer au 200 heures de jeux que nous propose le titre on passe donc quasiment tout son temps a faire des quétes et tuer des raiders,super mutans,écorcheur... et autre adversaire sans réel intéret(pour les caractéristiques de son personnage) 1 fois le lvl 20 atteint se qui n'empéche cependant pas au joueur d'étre totalement imèrger dans se monde fabuleux qui regorge de mystére a découvrir.Mise a par se petit défaut qui n'influe en aucun cas sur l'immersion total je trouve le jeux parfait .Tellement de choses a faire qu'il est impossible de s'enuyer en i jouant.Un incontournable pour tout les fans de rpg

cristo3214
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Très beau graphiquement, gameplay réussi (quoi que les combats ne sont pas très fluides et dynamiques : lorsqu'on tire sur un énemie, il ne réagit pas vraiment, il ne cherche pas de couverture, il ne se baisse pas, il ne crie pas, bref il ne fait que répliquer...) l'histoire est complètement et absolument géniale ainsi qu'immersive. Mais un défaut du PS3 (pour l'instant du moins) c'est qu'il n'a pas encore d'updates de prévu.

P.S.: pourquoi seulement que lvl 20 max?

Dantes76
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

EXCELLENT jeu. Moi qui était fan des 3 autres (le le 2 et tactics) la je suis comblé, ca retrenscrit bien l'univers. Merveilleux, a acheter de toute urgence.

Vous ne le regretterez pas, plein de possibilité, des heures de jeu. Et plusieurs fin.

KeRo5279
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Le début est un peu long(dans l'abri 101). Mais à partir du moment ou on en sort, c'est que du plaisir(surtout quand on commence à arracher des têtes^^).
J'ai trouvé le SVAV très novateur et j'ai apprécié ce module.
J'enlève un point pour la maniabilité que je trouve un peu lente à saisir.
Bref bon jeu même très bon à acheter les yeux fermés(comme je l'ai fait^^).

xiaotiger
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Fan et joueur de RPG et de jeu d'action depuis presque 10 ans, je ne suis absolument pas déçu par Fallout 3. Tout d'abord, pour ceux ou celles qui pensent que c'est un Oblivion 2, vous avez tout faux. Les sensations de jeu ainsi que les qualités sont bien différentes, ainsi que l'expérience vécue.
Graphiquement le jeu est beau, peut-être pas transcendant pour les pointilleux, mais les décors et le design sont magnifiques, fourmillant de détails ci et là, éblouis par un jeu de lumière vraiment convaincant. Se balader sur une nationale (ou ce qui en reste), au milieu d'une ville en ruine ou sur un pont détruit devient alors un plaisir.
Le système d'évolution est géniale et la customization de son personnage grandiose et bien fouillée. Les combats peuvent être aussi dynamiques (FPS) que stratégique (V.A.T.S.), et libre à vous de jouer en vue FPS ou de placer la caméra derrière votre personnage (par ex : pour une vue type "Resident Evil 4" avec la caméra au-dessus de l'épaule). Le tout est extrêmement immersif et joussif.
Seuls grands défauts : le niveau du personnage limité à 20 et l'impossibilité de continuer l'aventure une fois la quête principale finie (pour la version PS3). On peut aussi lui reprocher de ne pas avoir poussé plus loin les interactions avec les PNJ (comme menacer ou séduire qui on veut). Mais ces défauts sont d'autant de marges de progrès, et j'attends ainsi Fallout 4 avec impatience !

Carl_le_Grand
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Cela fait déja 1 mois et demi que jai en main ce merveilleux jeux RPG. J'ai fini le jeu au moin 3 fois mais avec un scénario complètement différent à chaque fois et une fin unique pour chaque personnage. Ce jeu m'a éppatté

Acheter le cela en vaut le prix

_alllllo_
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

WOW! c'est la première chose que j'ai dit quand j'ai commencé a avancé dans le jeu. Il y a des quêtes à la tonne, plein d'armes, les décors sont vraiment bien fait...Les graphiques sont pas extraordinaire(assez bien) mais vue l'immensité de la carte, c'est superbe. Plein de trucs à faire à ce jeu, on s'ennuie presque jamais. Bref ce jeu est vraiment fun c'est le jeu à avoir sur PS3

catwogon
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

tout simplement, OUAOU!! ce mélange de FPS et RPG et tout simplement magnifique. une bonne histoire et beaucoup de chose a faire. tres bien fait, tres bonne jouabilité et une tres bonne idée pour jouer soit a la 1er personne soit a la 3eme, pour les gouts des différents joueurs. une map énorme, des armes bien diversifié ainsi que beaucoup de personne avec interaction. un jeu a ne plus voir passer les heures donc attention lol!

tenshi50
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Ce fallout 3 est un très très bon jeu.un monde immense,une multitude d interactions, de quêtes,...nous pouvons crée notre personnage de façon a ce qu'il sois unique.ON peux choisir notre arme, nos habits, notre personnalité. les graphismes un peu décevant mais bon ses le premier fallout en 3D.voila a acheter ma note aurrais été 17,5/20 mais on ne peux pas mettre de demi donc je mais un 17/20.

[RoyTrash]
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Je ne connaissais en rien la série des Fallout, j'avais sur ma ps3 le trailer du 3 depuis plusieurs mois, je ne parvenais pas à m'enlever de la tête que c'était un sous-Resistance, une espèce de faux futur après une catastrophe nucléaire. Bref, un FPS sans saveur...

Des mois plus tard, je me décide à lire les tests de ce Fallout 3 et je me rend compte que les développeurs sont aussi à l'origine de "Elder Scroll : Oblivion" et là je me suis dit AÏE ! J'avais un peu été décu par Oblivion sur la longueur et je commençais franchement à en avoir marre de tous ces jeux de rôles qui se jouent au moyen-âge ou en tout cas dans un esprit "chevalier, armure de gladiateur, etc..." completement ringuarde je trouve... Alors voila, après avoir acheté Fallout3 et joué quelques heures, je peux dire qu'il y a une atmosphere indéscriptible dans ce jeu, enfin un jeu de rôle à notre époque, des défauts certes, mais tellement de qualité... quelque chose de tellement réaliste et à la fois insaisissable, qu'on a envie d'y retourner, encore et encore... De plus ce jeu est un mélange de beaucoup d'autre stule, ça peut virer au survival horror, à l'exploration pure, collectionner les objets...
Pour moi c'est un des meilleurs jeu de la PS3, et tout simplement le meilleur RPG de la PS3.

Pizzapaille
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Fallout 3 c'est le bon mélange du FPS et du RPG. Un décor post-apocalyptique vraiment "immersif" et une idée de la survie qui passe par l'exploration des multitudes de grigris et villes/village en ruines. On a vraiment l'impression d'être dans un survival horror en voyant la tronche des monstres qui peuplent la map et à rechercher le moindre petit machin qui nous permettrait de gagner un peu d'argent. Le seul petit loupé c'est la gestion des armes à feu façon RPG, ainsi on peu louper au Fusil à lunette en mode SVAV un ennemi qui se trouve 25 mètres car la compétence n'est pas assez élevée pour permettre un maximum de précision. C'est surtout un jeu qui trouve toute sa splendeur sur PC (graphismes, fluidité...) car sur console le jeu est buggé et vraiment moins beau :/

Pyrokar
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Fallout est à la fois un FPS et un RPG. Les éditeurs du jeu, notamment Bethesda games studio (créateur d'oblivion), manient parfaitemment les graphismes pour un thème "post-apocalyptique" donnant des décors et détails somptueux. Les musiques de la radio locale du jeu sont magnifiques car elles nous plongent dans les années 1950 comme de Fats Domino "I Don't Want to Set the World on Fire"(Ecoutez la!).
Personnellement j'ai trouvé ce jeu génial, premierement par le côté libre: des espaces gigantesques, de nombreuses possibilités (il y a différentes manières de résoudre un problème =] en y réflichissant bien il y a toujours une solution),le coté décisif ( vous êtes le maitre de vos actes).
Deuxièmement j'ai accroché sur l'autre partie aussi qui est l'ensemble action, particulièrement l'utilisation du mode SVAV( en étant assassin planqué dans la pénombre vous risquez de faire beaucoup de frags lol =) ).
Un scénario toutefois bien pensé par le thème "Radioactif", et surtout toujours rester sur ses gardes sur un univers si dangereux et mortel ( bien se couvrir et rester à l'écart des personnes pas net LoL).
Malgrès tout ces bon points, pour moi les quètes ne représentent pas grand intérêt, mais bon...
Ce jeu futuriste, alliage d'action et de liberté, doit être recommander à des personnes avides de découvrir une autre facette du monde telle quelle aurait pu être après la fin de la deuxième guerre mondiale (un autre embranchement de l'humanité)avec des technologies nettement élevées. L'humanité a donc connu l'horreur atomique.
Voilà ++ et bon jeu ^^!!!
PS: Avant de vous lancez sur ces terres désolées de 2277, lisez bien le "Manuel de Survie" pour éviter la pire des choses la GOULIFICATION !!!! LOL

goblarf
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

enfin un jeu qui exploite la machinerie next gen ,duree de vie optimal ,immersion totale (des doubleurs français moin dechirés au LSD que d'habitude).le bémol pour l'ambiance c'est pas mad max chez les bisounours mais on perd la substance extrême des precedents opus : bethesda mise sur l'imagerie choc et le grotesque mais parallèlement on ressent cela comme une farce permante ,si bien qu'on se demande ce qu'ils veulent faire passer comme message . Les clins d'oeil geek sont omnipresent , quand a la fuck you attitude elle restera nostalgie .nous reste un excellent jeu multiplateforme unique et quand meme tres bien foutu , en fin de compte seul le propos lui fait reelement defaut

Mirage52
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Je donne 5 par respect... Non mais personnellement, il est moche (sérieusement il fait "bien mal aux yeux" pour un jeu PS3) il ne se passe grand-chose et dès que tu fais quelque chose soit c'est "la fin du monde" soit tout le monde est à tes pieds.... Non vraiment déçu de ce jeu.

Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

J'avais beaucoup aimé Oblivion je me suis donc fais plaisir avec ce Fallout 3.et j'avoue avoir été charmé par l'aventure longue passionnante.Dans une ambiance apocalyptique qui donne a réfléchir.Si graphiquement je le trouve un peu terne j'avoue être très impressionné par la map immanence.J'adore vraiment ce jeu comme Oblivion car sous bien des aspects il lui ressemble.Bonne surprise donc pour une franchise que je ne connaissais pas

30  31  32  33  34  35  36  37
PS3 44.00€ PS3 44.00€