16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
Prog-Theater
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

A n'en pas douter, l'un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur ) RPG sorti sur PS3.
Un univers bien pensé, une histoire intriguante qui nous amène a toujours continuer, une bonne durée de vie, de très bons dialogues, une bande son absolument géniale..

On regrette simplement les décors d intérieur, qui ne sont pas vraiment beaux. Mais bon, c'est loin d'être important face au bonheur que nous apporte ce fallout 3e du nom.

Assurdanipal
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Grand fan de fallout et fallout 2 (apparemment il faut à chaque fois le préciser...) je ne m'attendais pas à un remake de ces deux derniers, et là surprise.
Le monde est cohérent, l'univers est respecté, un bon moment de rpg comme on en voit trop rarement. Bien entendu le titre de bethesda n'est pas exempt de défauts et de critiques, mais il reste très très bon. Bien sûr, ce jeu ne remplacera pas la nostalgie de la découverte des premiers opus, mais la qualité est au rendez-vous. Petit bémol pour le blocage au niveau 20, là, Bethesda à amputer son jeu de pas mal d'heure en plus.

joe38500
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Fallout 3 est vraiment superbe autant par ses graphisme (ex bombe atomique, eau , ville , créature) un petit manque d'expression pour les personnage hummain au niveau du visage.
Le son des voix expressif , les bruitages (es: goules) bruit explosion ou des pas très réusi.Un très bon scébario qui n'est pas simplet du tout.Une très grande cartes avec beaucou de "ville"(ou du moins ce qu'il en reste^^) avec beaucoup de liberté (choix d'armes,action possible ,ect...)
La durée de vie :long est on ets vraiment pas obligé de faire les quêtes pour découvrir des villes sauf pour rentrée dans certaines.Beaucoip d'évenement aléatoire= beaucoup de vie .
Donc voila pour moi ce jeu est génial .Chapeau !

mediagames57
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

bonjour a tous je viens de finir le jeux en 46h et je pense pas avoir tout fait.venons en au but deja avant de le critiquer il faut le jouer ,il faut au moins 2 heure de jeux avant de l'avoir bien en main ,mais après quel bohneur!Certes les graphismes sont vieillos et il est impregner de nombreux bugs,mais le jeux merite vraiment que l'on s'y atarde.enfin un jeux qui vous en donne pour son argent ,(a ceux qui le critique ,jouer plus de 2h avant de le critiquer.)

ariakas1981
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

franchement, JV.com délire completement !!!
la musique est parfaitement adaptée !! vous délirez ou quoi ?
c'est le fondement même de la série !!
et quoi, ne pas entendre un griffemort arriver, mais vous avez de la cire dans les oreilles ???

scenario pas mature ?? non mais, je reve ! vous y avez joué au moins ?

Cela dit, j'en suis à exactement 100h de jeu, je ne m'en lasse pas, il est digne, sinon meilleur, que les 3 episodes précédents oubliant la catastrophe de la PS2

bref, absolument opposé à l'avis de JV.com sur le sujet, ce jeu est une perfection pour qui aime réellement les Fallout!

GTCASI
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu qui garde l'esprit des premier épisodes. Je met 16 car trop de bug, et des incohérence, l'ambiance aurais pu être plus. En gros c'est un très bon jeu, a la STALKER donc ce n'est pas un FPS a la COD on ne fait pas que tires On cherche, on explore ces un RPG/FPS ce qui ce plaigne du manque de rythme de munitions, ou que les ennemis sont trop solide, non simplement rien comprit au style de jeux et confonde Fallout a COD.

dav202
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Bien que les graphismes soient assez moyens, Fallout 3 est tout aussi immersif que Far Cry 2.
Mon premier RPG sur PS3 et je ne suis pas déçu même si le jeu peut avoir quelques longueures à cause de son sénarion trés quelconque malgré la quête finale trés bien mise en scène.
Bref, Fallout 3 est un trés bon RPG, trés fouillé qui malgré son IA inexistante et son passage à la vue subjective est toujours aussi prenant que les précédents volets.

Rikimaru28
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Mon premier fallout et à vrai dire au début j'ai été déçu par le manque d'action et les PNJ qui manquent cruellement d'expression faciale ! Alors lors de la création de mon second personnage (après 2h de jeu avec le premier) j'ai pu enfin accroché ! Les graphismes sont moyens je dirait car les personnage sont mal modélisé je trouve mais il y a une immensité de décor qui est pas mal ! La jouabilité est bonne enfin le mode FPS est un peu imprécis mais je le rapelle c'est un jeu de rôle ! La durée de vie est colossale de plus on a envie de le recommencer pour voir ce que ça fait de faire des actions mauvaises ou bonnes ou les deux ! Le scenario est assez basique.

Monsieur_Relax
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Je n'ai pas aimé Oblivion, mais pour Fallout 3, j'ai été très satisfait. Le mot liberté prend tout son sens dans ce jeu, il n'y a pas besoin de soluce puisque c'est nous qui décidons la manière de regler chaque problème. On tue tout le monde, on négocie, on s'en fiche et on va ailleurs, bref, on a vraiment une impression de liberté. Au départ j'avais un peu peur, et graphiquement on a connu mieux, mais petit à petit, j'ai été séduit par l'univers, les décors, les personnages, tout la richesse que le jeu contenait. Le seul hic c'est la quête principale qui est un peu courte à mon goût, mais l'histoire est vraiment bonne. Vivement d'autres RPG de ce style.

raptros69
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeux après l'avoir loué et terminé. Le mec au club vidéo était aussi passioné que moi d'OBLIVION, alors il me l'a suggéré et , bien que je l'avait finis, une étincelle de destruction de membres humains virtuels brillait toujours dans mes yeux...

OxY-23
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

C'est mon premier Fallout mais je dois dire que ça me plait beaucoup !Nous avons une totale liberté de mouvement et de dialogue , choisir si l'on souhaite faire le bien ou le mal , il n'est pas si futuriste que ça et c'est tant mieux . Même si le cliping reste présent il faut quand même avouer que le moteur graphique tient la route en vue de l'étendu du décor que le jeu renvoit . Par contre il faut sauvegarder assez souvent , inutile de vous faire part de ma colère quand on se mange 3 h de jeu pour que celui-çi plante lors d'un chargement . Bon ça ne le fait pas souvent mais ça le fait quand même trop à mon goût . En tout cas le système Svav est très original pour cibler ses tirs sur les différentes parties du corps . Très bon jeu dans l'ensemble !

_FALLOUT_
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement GÉNIAL.les décors sont magnifique (comme pour Oblivion , Merci bethesda :D ) la quète principale est originale ,Washington très très bien retranscrit l'idée des radiations est aussi original et les quêtes sont aussi diverses que nombreuse mais les 2 seul points négatifs sont 1° a la fin de la quête principale quoi que l'on décide on meurt (en héros ou pas ^^) et 2° les armes sont médiocres et pas très futuriste car je vous le rappelle l'aulocoste nucléaire a commencé en 2077 ^^ . Ciao et si vous êtes fans de jeu post-apocalyptique et de guerre ainsi que de libérté , n'hésitez pas acheter fallout 3 ;)

damiendu79
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

bien voilà mou je mets comme le test de jeuxvideo.com ce jeu est exceptionnel , les graphisme sont sympa . Pourtant je n'ai pas accroché un copain m'a dit d'y rejouer. Je le fais et j'ai en fait adoré. Seu gros points noir sur ps3 les bugs des voitures qui bougent , impossible d'aller des fois dans un lieu. Ce jeu est presque infinissable avec ses quêtes secondaires. Heureusement que j'ai acheter le guide de soluces. Pourquoi que level 20 ?

yoghurt91
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeux même si l'esprit des 1ers est moins respecté et même si il y quelques bugs ce jeux réponds aux attentes d'un joueurs qui est de ce divertir de plus il y a plus de 60 heures de jeux ce qui est excellent !! Moi je suis conquis en tout cas et je le conseil vivement !!

Pyeroman
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Grand fan de Fallout 2, j'attendais énormement ce titre. En une phrase, oui c'est un trés bon jeu, mais ce n'est pas un Fallout. Plutôt un Oblivion aux allures de FPS dans ce monde apocalipthique trés sinique et bourré d'humour noir que j'aime tant. Le systeme VATS apparait rapidement comme un "gadget" visuel. Fallout perd tout son aspect tactique, ce qui est vraiment dommage. En 2008, créer un jeu au graphique trés poussé tout en gardant ce bon vieux systeme de tour par tour parait si absurde que ça? Je n'en suis pas convaincu....

30  31  32  33  34  35  36  37
PS3 42.00€ PS3 44.00€