12.5/20

X-Shadowone-X
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Paradoxalement, moi qui était friand de la série NFS pour ses courses poursuites avec la police, j'ai tout simplement adoré ce jeu...
Graphisme: De très bon graphisme rien a dire, les textures sont corrects, peu de freeze et aucun scintillement.
Prix: Prix de l'époque mais coùute 12 balles aujourd'hui et c'est une très bonne affaire.
Jouabilité: Oui je sais c'est rigide mais.. On a enfin du challenge dans un jeu NFS quoi!! Ca vous oblige à soigner votre conduite et vous concentrer sur la course. Aussi petit bémol votre voiture à souvent tendance à subir des dégats léger sans aucune raison...
Durée de vie: Très bonne durée de vie! Rien que l'histoire vous prends une vingtaine d'heure et la domination de tous les jours de courses ainsi que les records à battre en rajoute dix.
Scénario: Bon petit bémol car il est pas très recherché certes mais pas mauvais pour autant.

Conclusion: Un très bon NFS qui sort du lot avec ses courses légales, il est certes rigides mais pas trop dur à boucler. Un jeu que je vous conseille vivement!

__Spoon__
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques sur ce jeu, je trouve qu'il a sa place dans les jeux de course même si il est répétitif. La durée de vie est moyenne mais pas trop courte. Les graphismes sont beaux, les dégats assez réalistes, et les voitures bien modélisées. Après, le pilotage est bien différent des autres jeux de course. A vous de voir !

el_mas_buscado
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un excellent millésime pour moi.

Je suis un fan de la série depuis le premier opus.
Il est clair qu'il est axé simulation par rapport aux numéros précédents (Underground, Most Wanted, Carbon...).

Avec Pro-Street nous sommes à mi-chemin entre de la simu et de l'arcade pure. Il y a la présence de degats bien plus crédibles que dans les précédents NFS, mais nous avons de l'autre coté des "runs" et des concours de roues arrières !!!

La bande son est pour moi la meilleurs de tous les NFS.
Je l'ai terminé sur PS3 avec la manette et c'était un vrai régal. Sauf peut être pour le Drift, que je trouve un peu compliqué à manier avec la manette (par rapport à Underground par exemple.)sans que cela ne devienne catastrophique (comme sur Shift)

Le choix des voiture est large et hétérogène. Vieilles ricaines, super-sportives italiennes...
Toujours pas de Ferrari (qui commencent un peu à nous manquer depuis Hot Poursuit II...) Problème de droits? De licence?

Ni trop long, ni trop court un excellent NFS pour moi.

Seul petit bemol, avec le multi joueur....
Caché au fond du menu, vous avez la possibilité de jouer à 2 en écran partagé. Il y a peu de réglages possible et cela se limite a un certain type de courses.
Il est tellement dommage que EA ne nous propose pas un 4 joueurs en écran splité!

Si Pro-Street disposait d'un mode 4 joueurs, je serai encore dessus!

xXfreegunXx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je met 17 car c'est un tres bon jeu ;bonne course ;multi; circuit ainsi que trophée;et les personnages . Donc c'est un tres bon jeu que que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ;je le conseille agréablement aux prochains acheteurs.

bloody-screen2
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Peu apprécié à cause de sa différence avec les autres NFS sur PS2 (courses de rue, ville ouvertes, poursuites avec les flics) ce jeu reste pourtant, pour moi, excellent. La durée de vie est excellente et le jeu offre de multiples fonctionnalités et modes de jeu. Le tuning est lui aussi excellent, j'y ai fait mes meilleures réalisations. Conseillé pour un amateur de GRID, ou de jeux de courses fermés.

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Dzor
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas accroché à ProStreet. En effet, le changement par rapport à ses prédécesseurs ne m'a pas convaincu. Les graphismes restent néanmoins assez bons et la variété des épreuves est une bonne initiatives, mais le jeu est trop rapidement lassant et aura vite fait de retourner dans sa jaquette pour ne plus en ressortir.

StarScream07
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

En tant que mon 1er NFS, je trouve le jeu assez bien mais pas mal répétitif... La personnalisation du véhicule est franchement énorme, mais c'est toujours pareil...On ne peut pas assez profiter du véhicule qui nous à mis 45 min à personnaliser... Domage

-AvadaKedavra-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je suis plutôt sévère en notant ce jeu , car je le trouve vraiment moins bien que les quatres premiers. C'est sûrement le changement de concept qui me fais cette impression. Je n'aime pas les courses sur circuits. Néanmoins , les graphismes m'ont plutôt plu et j'y ai joué plus longtemps que je ne l'aurais pensé. Un jeu qui devrait plaire au fan de Forza.

Splitter63
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Trés trés déçu par ce NFS, c'est bien dommage, les voitures sont toujours les memes (ou presque), les graphismes sont corrects c'est vrais mais la bande sont et minables(comme pour tous les NFS). Bref la jouabilité est très moyenne, les voitures n'adhèrent pas du tout. Bref je mets la moyenne car j'apprécie les autres opus...

Aljab
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Désolé pour les fans de NFS
Je tient a vous informer qu'on m'a donné ce jeu gratuitement donc et je comprend maintenant pourquoi
Tout a bord j'ai pas très bien compris en quoi c'était un jeu qui devait être sur PS3 il aurait été mieux fait d’être sur WII.
Le jeu est trop répétitif il aurait pu s'intituler "Un jour sans fin 2"
NFS ne nous avait pas habituer a ce genre d'escroquerie

manofduty
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

je dirais we need nothing quand je vois ce détritu et si je mets 5 c simplement pour la pochette du jeu que je trouve assez belle sinon pour le reste c'est horriblement nul.Faut certe aimer le genre course sur circuit automobile mais meme,c'est affligeant

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Très mauvais Need for Speed, sincèrement je n'ai pas du tout aimé cette sensation de course après course, surtout quand elles sont aussi ennuyante que ça. Quand on joue à ce genre de titre on se demande quelle mouche les a piqué, surtout après les titres qu'ils nous avaient proposé sur PlayStation 2. Bref je passe cette fois-ci.

Drenk-
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je suis très fan de NFS et j'aime beaucoup ces véhicules. Les courses sont accrochantes, les graphismes sont sublimes tout comme la super bande-son ! Ce jeu ne m'a pas déçu, j'aime beaucoup ce jeu ! Je le conseille au fan de Need For Speed !

eXe_Baboon
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas accroché du tout à ce NFS. Après avoir passé des heures et des heures sur Most Wanted qui, pour moi, reste et restera sans doute le meilleur des NFS, ProStreet parait très petit à côté. C'est limite du copié-collé de GT mais en moins bien.

Chokz
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Jeu fun dans lequel on s'en lasse pas trop vite. C'est vrai que ça change des autres épisodes mais c'est tout de même satisfaisant ! La sensation de vitesse est extrême ! J'adore ! Un bon jeu qui méritait quand même une meilleure note !

tommy-le-kicker
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a peu de point positif et négatif : juste a noter que la customisation est superb mais que la maniabilité releve plus d'un GT que d'un NFS roi de la vitesse no-stop, car arriver a 200 km/h et devoir descendre a 40 cela me déçoit beaucoup par rapport à ceux que j'ai pu connaitre !