mclaren-team
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Un pote l'a acheté et me la preter,
franchement je le trouve super, courses, réglageses voitures, personnalisation de la carrosserie...
La durée de vie est assez longue.
Je ne lui reproche que de ne pas être assez expéimenté à chaque départ.

Naphy
Posté le 06 août 2015 à 22:40

Graphismes (13/20) : Graphiquement ça n'a pas changé d'un poil, mais le jeu est loin d'être dégueulasse. En effet, les voitures sont toujours aussi bonnes à regarder, les sensations de vitesse sont présentes tout en gardant sa fluidité. En revanche, dommage que certains environnements soient un peu vides et qui manquent de détails et qu'on ne puisse pas réellement percuter les véhicules adverses.

Jouabilité (16/20) : Ce NFS est 50% simulation et 50% arcade, donc du coup ne vous attendez pas à rouler à des 300 km/h comme c'était le cas dans certains NFS, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, le fait d'enchaîner les épreuves est appréciable malgré que cela puisse être répétitif, mais ce côté répétitif est corrigé grâce à des épreuves variées et nouvelles.

Durée de vie (13/20) : La durée de vie est un peu courte par contre, mais j'ai vachement adoré comment était organisé le mode "carrière" du jeu, ainsi que la nouveauté flagrante d'épreuves, comme celle en un contre un où on doit rouler en ligne droit, avant de faire chauffer ses pneus manuellement, ça j'ai vraiment adoré et c'est ce qui manquait aux NFS suivants.

Bande son (17/20): Les musiques sont vraiment de bonnes qualité, EA nous déçoit rarement sur ce point. La bande sonore est elle aussi très correcte, notamment les bruits du moteur des véhicules qui se veulent réalistes.

Points positifs :
- Pas moche graphiquement...
- Bonne sensation de vitesse
- Rapidement maniable
- Des épreuves intéressantes et très jouissives
- Bande son

Points négatifs :
- ... mais assez inégal (décors qui auraient pu être mieux détaillés par exemple)
- Impossibilité de percuter, si ce n'est qu'un peu, les adversaires
- Mode carrière un peu court

Note globale (16/20) : Cet opus a été énormément critiqué par la majorité des gamers, personnellement j'ai été loin d'être déçu par ce jeu. Je pense qu'il a reçu pas mal de critiques négatives car le problème majeur que possède la série Need For Speed, c'est que cette série n'a pas de réelle identité. D'un côté ils nous sortent un jeu basé sur des courses poursuites (en copiant sur Burnout surtout), et d'un autre côté ils nous sortent un jeu basé sur une sorte de compétition, un aspect qui n'a rien à avoir avec Carbon ou même Hot Pursuit d'ailleurs. Pour ma part, j'ai trouvé celui-ci largement supérieur à Carbon, je l'ai trouvé plus plaisant à jouer et j'ai eu pas mal de sensation de jeu sur ce Pro Street.

1  2  3  4  5  6  7
mclaren-team
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Un pote l'a acheté et me la preter,
La durée de vie est assez longue.
Je ne lui reproche que de ne pas être assez expéimenté à chaque départ.

Naphy
Posté le 06 août 2015 à 22:40

Points positifs :
- Pas moche graphiquement...
- Bonne sensation de vitesse
- Rapidement maniable
- Des épreuves intéressantes et très jouissives
- Bande son

Points négatifs :
- Impossibilité de percuter, si ce n'est qu'un peu, les adversaires
- Mode carrière un peu court

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Gros,gros changement avec ce NFS ProStreet sur pas mal de choses : la conduite (le poids de la voiture se fait vraiment sentir),le tuning (décos complètement différentes des précédents volets) et surtout l'univers (maintenant c'est du légal et ya plus de flics) tout ça moi j'aime bien mais il n'y a pas de garage pour tuner des caisses en dehors du mode carrière. Sinon la difficulté n'est pas très élevée quoiqu'à certains endroits... en tout cas moi je dis très bon numéro!!!

KushHouse
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour moi un super jeu. Le gros point noir est qu'il y a toujours un long temps d'attente avant de prévisualiser les sitckers, tout comme NFS Carbon. La sensation de vitesse est extrat et les graphismes étaient a l'époque, vraiment au top. L'idée de combattre des boss et d'avoir comme un arbre généalogique est super. Je le conseille vivement a ceux aimant les jeux d'arcade.

Guigui2812_[3]
Posté le 01 août 2011 à 00:00

NFS Pro Street est un des seuls jeu de courses sur circuit que je possède.L'arcade est superbe mais les graphismes sont pas terribles.Mais le tuning,dominer les epreuve pour progresser dans la battle machine et le sprint sont des points forts du jeu.Un nfs,mais ni un succès ni un bide.

ThePROfessor_X
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

"olala, 17/20 mais ce jeu est nul !" Me direz-vous ?
Ce Nfs Merite cette note car il n'est pas le "classique nfs" ou les virage sont pris à 234 km/h, dans ce prostreet il faut pour la premiere fois freiner, gérer la vitesse et l'état du bolide, c'est le seul nfs:
_qui a pris le paris de la simulation (paris réussit)
_qui a valut le coup d'etre acheté (undercover sur ps2 - une grosse bouse)
Pour finir Les graphismes et les customs des voitures (voitures superbes) sont très poussés et très bien réalisés.
;)

Gotrenks93
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Enfin un NFS avec du vrai pilotage ou du moins plus réaliste ! Sérieusement je trouve qu'ils ont super bien pris le tournant contrairement à ce que dit le test ! Enfin un NFS avec du challenge où tu as besoin de te battre pour gagner et surtout où il faut freiner pour tourner ! C'est autre chose que le mauvais Carbon fini en à peine 2 semaines avec une toute petite durée de vie et où la course n'est qu'une simple balade sans adversité.

freakterry
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Il me plait bien ce jeu ! Etant un fan de Need For Speed ( le meilleur à mon gout étant underground 2 ) , je peux dire qu'il convient à mes attentes . Certes graphiquement c'est pas le Graal du jeux vidéo ( faut dire qu'il est sur PS2 aussi ) . Mais franchement c'est un jeu avec lequel tu te défoules bien de chez bien !

]themastergame[
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Päs mal, mes dégats sur PS2 sont un peu nuls , mais, le tuning... SENSATIONEL!!! On arrive quand même assez vite au roi des rois, RYO... Comùme pour les autres rois^^! Par contre, moi, fan de drift, j'ai été un peu déçu par les drifts...

Résumé : Bon jeu dans l'ensemble^^!

Etnies_360
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Ce Need for Speed n'est pas mal du tout les graphismes,les caisses...Mais il n'y a pas d'humains dans la version PS2 et il est bien facile a jouer et pourtant,les cinematiques sont bien faits et c'est petit la progression du jeu.

ProCar
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

NFS Prostreet n'est certes pas un NFS comme les autres, mais il possede pourtant tout ce qu'il faut. Vitesse, sensations, suspense, super caisses, Tuning une fois de plus impressionnant... Le seul bemol est la difficulte : on ne peut pas acheter les kits niveau 4, et parfois, les voitures sont beaucoup trop puissantes, il n'y a pas de moyenne de difficulte, les voitures ne s'adaptent pas a la votre, c'est chacun sa caisse. Enfin les sensations de victoires n'en sont qu'exacerbees.

xerusman
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu pas mal! Il y a de bon graphismes et les voitures sont superbes! Il faut prendre ce jeu à part et non comparé aux autres nfs! Pour une fois qu'il y a un peu de changement! Carbon m'avait un peu gonflé (histoire plate et toujours la même). Certes ce jeu est plus basé sur la puissance du bolide que sur la compétition avec les autres pilotes(nuls). Le but est de réaliser les records. Le sprint est bien réussit et le maxi défis donne de bons frissons. Mais le meilleur du jeu réside dans le tunning, pour moi, à ce niveau, c'est le plus beau jeu de voiture que j'ai joué!

legalize_2009
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Moi, personnellement,quand je l'ai acheté je l'ai tout de suite trouvé super! Au départ, on galère un peu car les voitures de départ sont bien puissantes. Mais quelque temps après, il est génial. Je trouve les modifications, la jouabilité et tout le reste très réaliste, proche de la simulation. Pour moi, je trouve que c'est le meilleur de tout le Need For Speed!

thony972-x
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

je trouves les voiture très bien faites .Une déception que ce ProStreet. Fade, répétitif, parfois en total décalage avec la série, il sonne comme une fausse note au milieu d'une partition imparfaite mais souvent bourrée de personnalité et fun à jouer. Le besoin de changement de la série n'a pas engendré l'évolution escomptée et même les plus fidèles devront se poser la question avant d'investir dans cet énième NFS. Toutefois, il demeure une alternative aux autres jeux d'arcade du support et conserve certains points forts comme son tuning ou la variété des épreuves.

rayman32006
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Certes nfs à changer ses habitude, se ne sont plus des course de rue mais il est bien réussis. niveau tunning il est au top.de nouvelle course sont arriver telle que le concours de roue arrière ou le maxi défi.il n'est pas a la hauteur de nfs mw ou carbon mais il est très bien.

1  2  3  4  5  6  7