15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
anaeiie
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de voiture, mais un grand turismo décevant par rapport au 3 qui était très bon et bien complet. Celui ci est complet mais on voit qu'il n'y a presque rien qui change par rapport au 3, décevant.

Skutner
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Graphismes: Pas aussi impressionnant que Forza car légèrement un peu plus vieux, il s'en sort honorablement avec les mises à jours .

Jouabilité: Une prises en main très facile et intuitive, comme ses prédécesseurs d'ailleurs malgré un côté que l'on pourrait qualifier d'arcade car il commence a être en retard par rapport a Forza . Une IA scripte que l'on peut régler pour des courses plus ou moins agressive .

Durée de vie: Rien a dire de côté-là. Beaucoup de courses re-jouable, un nombre impressionnant de voiture malgré qu'on ne les utiliseras pas toutes, comme Forza qui s'entête a faire toujours des packs ...
Beaucoup de courses officiels ( 24h du Mans et du Nurburgring, gt500...)

Bande-Son: Des musiques un peu lassantes ( pour moi ), mais des moteurs agréables a l'écoute et bien retransmis, pas de chichi de côté-là.

Sharpedo55
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Par rapport à Forza 4, Gran Turismo 5 est très loin devant lui car Gran Turismo bénéficie de différents modes de jeu(rallye,courses,karting),mais aussi d'une météo variable et on peut aussi acheter des voitures d'occasion et il dispose d'un plus grand nombre de véhicules. Son concurrent Xbox doit faire de gros efforts avant de le rattraper, Gran Turismo 5 met un bon COUP DE PIED AU DERRIERE DE FORZA 4!!!!

Sango-Shakur
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a su répondre à mes attentes, je met donc 20, il existe quelques défauts(bruit des voitures, bande son pauvre) mais l'essentiel est là, graphisme épatants, simulation incroyable et une sensation grandiose !!! je prends mon pied quand je joue à ce jeu ! Une durée de vie énorme!

[L]eptitErr0r4
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Jeu au graphisme époustouflant !
Prise en main facile, mais personnellement je n'ai pas accroché au jeu, l'histoire trop basic.
Ce qui est dommage par rapport a la ps1 c'est qu'avant il était obligé de passé le permis pour pouvoir faire la carrière, maintenant que l'on le fait ou non, cela ne change rien a part peux être notre manière de conduire.
Bref à pars les graphismes rien d'époustoufflant sur ce jeu, 15.

Le_Onchois
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

A noter que je donne mon avis sur le jeu final, avec les dernières mises à jours. Gran Turismo est un jeu assez difficile à noter. D'un côté, il y a le nombre impressionnant de voitures et de circuits, et de l'autre des graphismes inégaux et une certaine lenteur du jeu. Mais si le jeu peut rebuter à cause de ses défauts, il faut y passer un certains temps pour voir qu'en fait, le jeu est bien meilleur qu'on le pense. Il possède une énorme rejouabilité, notamment grâce aux évènements saisonniers. La conduite est très exigeante, il vous faudra des heures avant de parfaitement maîtriser certains véhicules. Bien sûr, enlever le maximum d'aides au pilotage est conseillé, sinon on fait face à une conduite rigide et sans intérêt. Du côté de l'IA, on ne peut qu'applaudir les efforts faits par les développeurs, même si elle reste encore perfectible. La bande-son, quant à elle, même si elle n'est pas parfaite au niveau des moteurs, elle est excellent au niveau des chansons. Les seuls gros défauts sont le nombre de standards, la lenteur du online et certains véhicules qui n'ont rien à faire dans le jeu, contrairement à d'autres qui devrait y être (je pense aux Porsche, par exemple). Pour conclure, GT5 est un très bon jeu, mais qui plaira surtout aux fans du genre et de la série. Si vous êtes fans d'automobiles, il est à posséder absolument.

Colinho89
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas Forza ! Cependant ce jeu possède de nombreux points positifs qu'il ne faut pas négliger. Pour beaucoup c'est assez réaliste. Ensuite le contenu est très diversifié, et les graphismes sont plus que corrects. Le monde de vie est énorme, et moi qui avais peur d'être déçu sur ce point, j'ai été particulièrement surpris...dans le bon sens du terme !

videogames3
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

14/20 c est un peu exagéré,GT ne vaut pas un forza mais le plaisir de jeu est la quand meme!Il faut se plonger dans le mode gt pour decouvrir ce que le jeu a proposer,chaque defi est different de par la conduite du vehicule et quelques nouveautés relancent l interet comme le online,le nascar,les vans et les kartings qui sont excellents mais pas assez exploités!

[JV]remx06
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

etant nouveau sur la console de sony, je recherchais un jeux de course de simulation, et on m'a proposé grand tourismo 5. et vraiment je ne suis pas déçu, c'est un jeu vraiment complet il n'y a rien a dire, apres il y a quelques bugs graphiques mais rien de tres important, la conduite est agreable. je lui met ce petit 17/20 =)

Busujima
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

jeu correct mais sans plus! les retards accumulés ont fait que le jeu aurrait du sortir au lancement de la console pour mériter une mauximum. Le gameplay n'a pas évolué depuis GT3. Le seul truc que je trouve sympa ce sont , comme à chaque fois, les permits. Donc très déçu!!!

Barcelone97
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'ai été très déçu par ce Gran Turismo 5. Pourtant, je suis un gros fan de la série depuis toujours. Je n'aime pas du tout le chemin que prends Gran Turismo, et j'espère que GT6 sera mieux que cet opus, qui lui est décevant.
Les graphismes sont jolis à regarder, mais je n'aime pas le système des voitures Standards et Premium. Pour moi, chaque modèle mérite le même soin, quitte à ce qu'il y en ait moins. Second défaut, le nombre de voitures. Devant ce nombre, j'étais tout content, mais j'ai vite déchanté. En effet, il y a au moins plusieurs dizaines de Skyline, par exemple. Le fait que toutes les voitures soient jouables en mode Arcade aurait été plaisant, puisqu'au final, on peut à peine essayer la moitié des modèles. La durée de vie est elle digne d'un Gran Turismo, et la bande son peut-être un peu en deçà des précédents opus, mais toujours aussi agréable dans les menus.
Voilà, tout est dit, je mets 16 car c'est un Gran Turismo, mais j'espère que le 6 corrigera le tir.

SQU4II30N4RD
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeux .
Mais beaucoup de lacune.
Cesi dis je lui est mis 18.
car les graphisme sont geniale la conduite des vehicules est facile a apréandé
je joue beaucoup a se jeux assé pour l'avoir fini a 100%.
mais voila :
Le systéme de manipulation de la manette est un peu moin bien
car il faut avoir un volant pour avoir une expérience complete je trouve ca un peu bête.
Car tous le monde peu pas se payé un volant a prés de 150 euro est encore je pése mes mots.
Le monde onligne agréable .
A part que on se fait kické pour rien .
bon je parle des mauvais joueurs
bon sinnon 18 ans car j'ai tous gran turismo du 1er au dernier

hocaille
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Et bien voilà, je me suis décidé à l'acheter. Etant un amateur de la série Forza, j'ai voulu m'essayer. Et bien, je suis satisfait sans pour autant être surpris. Graphiquement ces jolis mais reste en dessous de Forza 4, il y a bcp d'alisaing sur Gran turismo. Les course sont immerssif mais sans l'être de trop. Le mode Carrière est bon et très complet. Il également impératif d'installé le jeu sur le disque dur sinon les temps de chargement sont très long c'est très dommage. Bref, un jeu a posséder mais qui a pris trop de temps à être dévelloppé et qui du coups ce retrouve à la traine en rapport avec un Forza dernier du nom.

floboss81
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Les description des voitures n'est pas complete, le "réalisme" des chocs fait presque penser a du need for speed, lorsqu'une voiture fait 700chevaux perso je les cherches car aucune reprise en plin virage et bien sur l'IA est nul a chier ! Ayant acheter recemment GT5, j'ai un amis qui m'a fait jouer a forza motorsport 4 sur Xbox 360 et bien il n'y a pas photo ce jeu est 100 fois mieux fait, a croire que pour jouer a un vrai jeu de simulation il faut la Xbox 360 et ce jeu que j'ai vraiment kiffé ! FORZA MOTORSPORT 4 :-)

booombe
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

grand turismo 5 est le plus beau jeu de course de sony voire même de la playstation 3 . pour ce 5 éme volet sony nous repose a la table une sélection infinie de voiture et circuits et avec une jouabilité qui se rapproche de la réalité comme tout ces prédécesseur . en bref un super jeu.

PS3 38.99€ PS3 274.55€