15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
massival
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

aprés de nombreuse heure a écumer circuit , moteur et belle carrosserie il faut se rendre a l'evidence gt5 est loin de la révolution annoncé et le jeu comme bon nombre de joueur ma déçu sur certain point notamment :par ses graphisme décevant et sur les modéles standard on dirait des modéles issu de gt4 et cette aliasing qui ne semble pas lacher cette série par son gameplay qui n'a pas évoulué depuis le premier opus par son IA complétement au fraises par sa modélisation des dégats trés sommaire ou les effet de pluie et de fumée un peux foireux mais malgré toute ces critiques j'ai réussi a prendre mon pied sur ce jeu grace au pilotage est réglage trés pointu qu'il est disponible de faire ou le fait que malgré son gameplay poussiéreux il est toujours aussi réaliste et jouissif
une petite déception certe poliphony nous annonçait un jeu colant a la rélité de la course mais loin d'etre un déception et j'espére pour le prochaine opus (sur ps3 ou ps4 mystére) que cette série va retrouver ses lettres de noblesse car a n'en pas douter GRAN TURISMO est une trés grande série

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Il suffit de voir le test de GT5 pour voir a quel point JV.COM manque totalement d'objectivité. GT5 est certes une grande déception en raison d'un gros manque de finition (Il n'y a qu'a voir le système Standard/Premium des voitures.) et de certaines promesses non tenues (Alors qu'on nous promettait une gestion des dégâts sur les voitures on a juste 20% des voitures qui en ont sans compter qu'ils restent mineurs), le jeu n'en demeure pas moins excellent. Le contenu du jeu est tout simplement colossal, le réalisme au niveau du pilotage est inégalé sur consoles (seul FORZA 4 le bat) et les graphismes bien qu'inégaux restes très soignés. Au final si cet épisode est le pire de la série il reste un jeu de course majeur qui mérite d'être joué, et ne vous fiez surtout pas au test de JV.COM qui affiche 0 en crédibilité.

Wostok
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tres beau jeu avec beaucoup de réalisme. Il comporte énormément de voiture de tout genre et de tout les styles. Les circuits sont aussi tres variés mais certains n'apparaissent pas dans "Gt-Life" et il faut aller dans le menu "arcade"... Idéal pour les fans de belles voitures. On a aussi la possibilité de faire des photos de voitures. Je mets donc la note de 15 pour le réalisme et la diversité des voitures.

The_Game2011
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'est un gran turismo dans la plus pure tradition. Je met un 13 pour cette impression de refaire les memes courses...de passer les meme permis...et d'avoir finalement une version ps 2 amelioré...pourtant je me rappelle avoir été impressioné par une demo mais il y a cela des années...alors a defaut de se renouveller c'est clair que c'est un jeu qui vieilli et qui de plus "politique du cachet" stagne complet. Les voitures me semble abusivement static.

Slame
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

GT5 est sans doute le meilleur jeu de voiture sur PS3 à mon sens. Néanmoins il ne parvient pas à s'élever au dessus de son concurrent Forza. Le contenu du jeu est énorme tout comme la quantité de véhicules disponibles mais le fait de faire des voitures premium et standard est totalement absurde. Tout comme L'IA archaïque rendant les courses à certains moment impossibles! Mais il est vrai que pour les joueurs PS3, GT5 offrira de nombreuses heures de plaisirs au volants de bolides les plus fabuleux les uns que les autres.

chti_dav
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu. D'accord il y a un nombre incalculable de voiture mais c'est trop mal structuré.
Quand je fais une course je m'ennuie, quand j'achète une voiture je ne sais pas laquelle choisir car je sais que je vais avoir besoin d'acheter des dizaines de voitures pour faire toutes les courses. Et si j'ai envie de m'attacher à une voiture et de la faire évoluer?
La gestion des collisions est très mal gérée et les dégâts visuels inexistants.
Le bruit des moteur est complétement nul et l'ambiance de la course absente.
Bref ce jeu est horrible et je préfère me tourner vers de la simulation du genre DIRT bien que le côté upgrade de voiture me manque énormément.
Je déconseille ce jeu.

GTA-vinc-GTA
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Vraiment décevant, certes la modélisation des véhicules et parfaites ainsi que l'immersion en vue interne mais le reste du jeu parait négligé , les contactes avec les autres véhicules sont pas réalistes du tout. Bref pour une si longue attente , ba il fut très décevant.

turkish458
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Le jeux est bien pour les fans de gt5 mais beaucoup trop dimperfection par exemple il y a pas assez de voiture en premium et celle en standar on le graphisme de gt4 ! et les bruit des voiture sont pa terrible kand jentend un ferrari en vrai et dans le jeux c pa pareille , manque legerment de sensation de vitesse , la camera est trop fixe pendant la conduite , et jen passe.. bref je joue depuis le gt1 et aujourdhui jen ai toujour pa marre..

quest-king
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprend toujours pas pourquoi jvc a mis une tel note comme beaucoup de monde !
Mais bon la n'est pas la question.
Ce jeu a juste une durée de vie fénoménale ! pour moi plus d'une centaine d'heure mais bon c'est vrai qu'au niveau graphisme c'est pas le top les decors c'est limite si ce n'est pas des images jpg coller comme sa a la vas vite pour finir vite le jeu sa je vous l'accorde mais au niveau des voitures elles sont magnifique !
et d'ailleur le gros avantage de ce jeu est qu'il a enormément de voitures et quand je vois le test de jeuxvideo.com (cf durée de vie) je suis outragé ils disent que l'on UTILISERA qu'une centaine de voiture mais les concurents en ont d'autre vous aimeriez faire des courses contre les memes voitures ? et voila a quoi servent les milles voitures a avoir des adversaires variés mais bon il n'en n'ont pas pris compte bref tous sa pour dire que c'est un bon jeu mais si vous avez une 360 forza4 est largement conseiller car meilleur au niveau graphisme multi joueur (lievres et tortues foot etc...)

hugoboss48
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Le célèbre simulateur de pilotage automobile revient pour nous offrir les sensations de notre vie et révolutionner l'univers de la course automobile. On affronte de nouvelles expériences. POLYPHONY continue de nous faire adorer les GRAN TURISMO. Il a plus de 100 voiture dans 20 lieux différent

xfall
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, un bon jeu d'automobile même si on aurait pu s'attendre à quelque chose plus grandiose vu le temps d'attente, la sortie du prologue.... malgré cela on prend un plaisir à y jouer car le live est bien exploité par les évènements, ventes de voitures... gros point fort je pense: un très très grand nombres de véhicules rendant le jeu assez complet.

pakxal
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Tres dèçu autant au niveau graphisme, les voitures ça va mais la piste et à coter c'est misérable et pourtant c'est en HD sur mon écran.
autant ce jeu était le must quand j'avais la ps1 ou 2, mais depuis que j'ai la xbox, jamais je ne lacherai Forza Motorsport
meme le 2 est mieux que GT5 et là j'en suis au 4
les différences ? dégats des voitures ce qui rend les courses tendu que ce soit en multi ou en carriere, graphisme bien plus beau, on ressent vraiment les aspérités de la route sur Forza, et la voiture se comporte comme une voiture, ce qui m'a déplu dans tout les granturismo c'est ce truc bizarre quand tu tourne ça tourne par accoup et ça sous vire tout le temps. dans GT5 on trajecte et on se bat avec le souvirement, dans forza des qu'on a le circuit et la voiture en main on pilote et on se bat contre les autres
avec Forza ya le pilotage et le fun, on peux quasiment tout faire avec de bons réglage

Bref pour les inconditionnels de GT je vous conseil d'essayer Forza ça va pas vous tuer, ils ont peux etre bcp de licence et de belles voiture, forza aussi et en plus on peux les abimer, et je pense pas que qqun ai joué avec toutes les voiture
désolé de mon coup de gueule mais depuis le GT1 ils non jamais rectifier les soucis de conduites qui aurait pu améliorer le jeu et reste sur leurs acquis

je dit pas que GT est un mauvais jeu, j'aurai pu lui donner 18 si forza n'avait pas exister

pour info j'ai jouer a tout les GT, et à tout les forza

Orlane78
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tres bien fait mais je le trouve très compliqué; Par compte l' esprit simulation est clairement respecté. Les permis sont un peu difficiles . En ce qui concerne les graphismes ils sont parfaitemement réalises selon moi

jiraya-pervers
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

ce jeu face a forza motorsport 4 est mauvais. il y a presque trop de voitures , certaines textures sont je trouve trop baclées. point positif les courses : on a vraiment l'impression d'y etre car les voitures elles , sont très bien réalisées.
Donc , un bon jeu de course ps3 qui est loin d'etre l'un des meilleurs ,mieux vaut l'acheter d'occas.

G0ldvivelamodo
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Gran turismo 5 est un bon jeu de voiture.
Les possibilités de personnalisation sont immenses mais le jeu manque au niveau sensation de vitesse.
La durée de vie est colossale, de nombreux défis sont à relever.
D'ou la notion de bon jeu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€