15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
ToXxicO_Dr3aMZ
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu, pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais, mais bon quand même, il y a une réelle possibilité de se faire plaisir et un vaste contenu concernant les bolides. Malheureusement, bien que ce ne soit pas aussi important que le reste, du moins pas à mes yeux, les graphismes sont datés.

Haar-Wyvern
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Citations: Longue attente pour pas grand chose, hein ? On re-sort la même recette et on réchauffe. C'est dépassé. Le jeu en lui-même est beau, les simulations sont sympathiques. On s'amuse bien pendant le premier quart du jeu. Mais lorsqu'il s'agit de conduire des voitures dépassant les 300 à l'heure, le gameplay devient catastrophique, inapproprié. "Minable" m'a-t-on dit de la prise en main des Lamborghini sur le circuit de la Sarthe par exemple. Et ce n'est pas les centaines de réglages possibles qui vont changer quoi que ce soit. Quand la base est mauvaise, ça ne change rien. Au final, Polyphony est clairement passé à côté de son titre. C'est un jeu sympa, sans plus. La note est sévère, car ils pouvaient faire largement mieux. Le prestige est bien loin.

Je pense exactement la même chose, pas grand chose à redire se jeux est ennuyant et n'innove pas. On s'en lasse très vite.

Hellmaster_92
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

samourai69
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je passe de bon moments sur ce jeu.
Les graphismes sont bien fait, mais aliasés.
Les sons de tout ces moteurs sont immersifs :) Je joue avec un home cinéma. La durée de vie est énorme si on veut platiner le jeu.
Surement qu'avec un volant ça serai encore mieux, à voir...

temni
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Fan des Gran Turismo depuis tout petit, j'ai été énormément déçu par ce 5ème volet de la série des Gran Turismo.
Pourquoi avoir changé la recette qui a fait de ce jeu un des meilleur (pour ne pas dire LE meilleur) jeu de simulation de course réaliste? Le système d'expérience et de niveau n'aurait pas du être installé, les permis suffisaient et avaient toujours été intérressant dans Gran Turismo.
Il y a eu beaucoup trop d'attente, j'était toujours pressé de sa sortie et à chaque retardement j'était encore plus impassiant! J'ai même acheté le prologue un mois avant la sortie de la version finale par soucis d'attente. Le jeu est bien moins bon que prévu. La seule chose qui me fait mettre 12 est le nom du jeu: je ne peux pas mettre moins à un jeu qui ma accompagné depuis tout petit. (j'ai hésité à mettre 7.)
Les concepteurs se ratrapperont-ils sur le prochain volet?

bigben-33b
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

voici donc le 1900 ème avis sur le jeu .... deja là je pense qu'il y a comme une léger "soucis" ^^

bref c'est à mon sens le meilleur jeu du moment pour ceux qui aiment la technicité, le time attack, la précision. Complet avec de nombreux modes de jeu, un nombre incroyable de vehicules et de pistes, il offrira de merveilleux moments aux puriste de la serie comme aux néophytes...

Cependant sa rigueur, son manque d'originalité (c'est un Gt rien de plus) donne des notes un peu basse pour le presse et certains joueurs car les concurrents sont plus fun, ca drift facile, ya du tunning, des effets de vitesse les peintures perso pour les carosseries, des dégats de carosseries....

A prendre en compte pour les nouveaux joueurs avant achat, Gt5 demande de l'apprentissage avant de s'amuser... c'est pour ca qu il y a des permis à passer (optionnels), ce n'est pas un Forza Motorsport ou un Need For Speed !!
ca peut parraitre lourd au depart mais une fois le jeu bien en main on comprend les subtilité et la profondeur du gameplay et de ses nombreux réglages...
mais il faut s'y pencher serieusement...

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce grand turismo 5 a énormément de défauts mais aussi plein de qualité, graphiquement il est moyen, les ombres des voitures sont clairement baclé, par contre niveau contenu on ne peut être que satisfait ! et a mon gout les circuits dessiner sur ce jeu paraisse plus réaliste que sur un Forza qui a d'ailleurs beaucoup moins de voiture en stock.... 1.000 voiture ici! ! c'est tout simplement géniale si vous êtes un passionné des voitures ! je comprends la note de 14/20 ce jeu peu décevoir mais pour moi il reste mieux qu'un forza !

tomy470
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Bonjour,
C'est frustré et avec un peux de tristesse que je viens noter ce jeu qui me faisait passer des nuit entière dessus avant, excusaient moi mais 5 ans pour améliorer le jeu c'est amplement suffisant pour améliorer la beauté des circuit !
notamment des pixels qui parfois nous donnerez presque la nausée !Une erreur grave qui leur coûte cher autant dire que j'avais mis la barre haute après cinq ans de "dur labeur" le final n'est pas si jolie qu'attendus.
Leur menus de change pas (dommage d’ailleurs)un réel effort tout de même sur les véhicule qui serais parfois vous faire baver devant votre écran (même si dé fois les imperfections des voitures ne sont pas belles à voir du tout) on compte tout de même aux environ de 1000 voitures chez différents concessionnaires ce qui n'est pas pour nous déplaire, la bande son n'est plus ce quelle était autre fois et les dégâts font pênes à voir ou tout simplement inexistant..
La durée de vie est excellente alors prévoyez des heures et des heures de conduites avec votre volant ou votre manette !
Bref, un jeu à acheter si l'on veux un jeu qui dure et si l'on veux jouer à un jeux qui vous rappelle ses prédécesseurs mais pas pour quelque chose d'innovants en effet il n'a rien exceptionnel..je suis déçu je donne un 12/20 avec un goût amer de mon simulateur préféré..

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

bon je ne l'ai que depuis hier et je n'ai que passé le permis b et touché quelques autres voitures. mais disons le tout de suite, ce n'est pas la claque que nous attendions et qui nous avait été annoncée. les graphismes me decoivent, on est en droit d'attendre mieux pour un jeu ps3 comme GT5. les bruitages, notamment quand la voiture frappe les rails, est tout bonnement ridicule. les degats je n'en parle meme pas, car ils sont quasiment inexistants. la duree de vie est elle par contre quasi illimitée, c'est le point fort du jeu. je lui met 15, car il y a malgres tout de bonnes chose dans ce jeu, mais apres 5 ans de developpements, de repport pour soi disant ameliorer le jeu, je n'ai pas l'impression de detenir le graal de la simulation de course, loin de la meme...

JensenP12
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Alors, mon explication va être assez courte. Graphiquement GT5 mérite amplement un 19/20, même si les décors sont un peu baclé mais a 260 km/h ca ne se voit pas, forte heureusement. Ensiute pour le gamplay ce sera un 12/20 car il n'a pas changé depuis le premier, qui a l'époque était une bombe graphique et un vrai "Real Driving Simulator" contrairement au cinquième. Après, il y a beaucoup de circuits repris du 1, ce qui manque d'originalité. Bon le contenu automobile on va passer, parce il y en a beaucoup je sais plus combiens. Ah oui !! Les karts, qui sont finalement ... un peu nul, car ce n'est pas le style de conduite d'un kart, mais celui d'une F1. Franchement je m'attendais a mieux de votre par Polyphony Digital, ce sera un 14/20.

P-51Mustang
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Bon, c'est sur que GT5 est un bon jeu et certainement un des meilleurs jeu simulation sur PS3 (en même temps il n'y en a pas des centaines) , mais pour moi, il est bâclé . Ce jeu disposais d'un gros potentiel, avec plus de 1 000 voitures, plus de 4 années de développement et j'en passe . Au début, on s'ennuie vraiment, puis avec le temps, on s'y habitue.

flozz66
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement une révélation se jeux et réaliste , amusant , variés au point de vus des voiture mes aussi des type de course , le climat est bien gérais ainsi que le paysage ( selon les course exemple : dans la montagne ) les vus s'adapte très bien en jeu , un menu simple et complais , le multijoueur excellent , des modules qui donne les dernière news ainsi que les évent , de nombreuse voiture (1000 je crois ) ,beaucoup de circuit , des objet a collectionner , le mode 2 joueur a écran scindé qui se fond avec le reste , graphisme sublime avec un moteur graphique qui s'accorde bien avec le jeu , un jeu trés bien entretenus avec des mis-a-jour qui corrige le jeu mais qui rajoute des course des évent des voiture des objet des peinture

Bref en clair un jeu très prenant , bien réussi ,qui s'atisfairont ce qui demande du réalisme et aime les jeux de voiture !

ThomsonTV
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est très bref... les couses son longes certaines sont même ennuieuses le tunning n'est pas fabuleux. En revanche Polyphony a tout basé sur le réalisme des graphiques et leur travail acharné a porté ses fruits. Un vrai simulateur de courses mais sans trop de fun...

_mxx2_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

tres tres grosse DECEPTION ce GT5 ... etant un fan des GT depuis les debut sur PS1 , le 5 ma reelement decue . les voitures se ressemblent souvent dans leur caracteristique de conduite , les circuit sont les memes que dans GT4 , les graphisme ne cassent pas des briques , les voitures sont de veritable "savonettes" , aucunes sensation de vitesse , representation des degats digne de la ps1 ... cote positif il ny a pas grand chose a dire car ce GT5 est le meme que le 4 et encore le 4 ete beaucoup plus realiste . je le deconseille fortement ! jouer plutot a forza ou a racedriver GRID qui eux sont des jeux qui en valent la peine .

yocastil
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Quelle déception, on en attendait tant et on a un simple remake de GT4 avec tous ses défauts... (avec tout de même les avantages techniques que procure la PS3)
Une IA mauvaise, lente, sur un rail. Des dégâts mal faits tant au niveau visuel que de la conduite ...
Cela dit ce jeu reste tout de même à des années lumières de ses concurrents au niveau du réalisme de la conduite (même si on regrette une IA inexistante).
Les voitures se comportent d'une manière réaliste à l'inverse d'un Race Driver Grid (dommage car les Toca Race Driver sur PS2 étaient très bien faits à ce niveau), d'un Need for Speed (normal me direz vous ...) ou même d'un Forza

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€