15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Arkraft
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

a mes yeux , le jeu est super mais pas parfait , cause du manque de nombreuse voiture , et de circuit que j'avais l'habitude de voire dans Gran turismo 4 comme celui du japon par exemple. Cert en parlent de la modélisation des voitures , graphiquement c'est réussi ... c'est excellent MAIS reste des pixelisation honteuse de certaines textures.

KySiN
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Voila, apres toutes les MAJ et DLc j'ai décidé de lui mettre un 16 sur 20. Bon Graphismes, bon gameplay, un large choix de voitures (bien qu'il manque cruelement d'européennes selon moi), bonne durée de vie etc... Les points faibles du jeu reste les voitures standards, j'aurais aimé voir plus de contraintes lors des courses et plus de course. 16 sur 20, un tres bon jeu de voitures. a posséder pour les pocesseur de PS3.

Lucky--Striike
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un jeu Énorme, Magnifique, Réaliste !!

L’équipe de la rédaction on mis un vieux 14 alors que ce jeu et une bombe !! Changer les testeurs !! ils sont trop accro a leurs NFS pour pouvoir noter un jeu de simulation !! Pitoyable JVC --"

Cocobou
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pour Gran Turismo 5, qui est mon premier Gran Turismo Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : Prenez le ! C'est le premier jeu de voitures où je ne fais pas que des courses : Le multijoueur est vraiment super ! Les voitures sont superbes, les graphismes extraordinaires ! Quoi qu'on dise, ce jeu reste pour moi, à ce jour, le meilleur simulateur de courses automobiles

pihem
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Bien qu’ayant essuyé beaucoup de critiques (fondées ou gratuites), GT 5 est l’épisode de la série qui prend le plus de risques et ça fait plaisir. Jouabilité : La conduite me semble plus souple qu’auparavant, et c’est un bon point. Le mode rally est plus agréable qu’auparavant, mais toujours pas convaincant. Graphismes : Très hétérogènes… En effet, les modèles premiums sont très bien modélisés alors que les standards sont une honte. Pareil pour les circuits : Trial Mountain est directement tiré de GT 4 (avec un petit lifting HD tout de même), alors que le Nurb est très bien foutu (notamment avec le cycle jour/nuit et la météo évolutive). Sons : Du bon et du moins bon. Certains bruits moteurs sont convaincants, d’autre sont carrément ridicules. Au niveau des musiques on a de tout, et si ça ne plaît pas on peut toujours mettre nos propres morceaux. Durée de vie : Enorme. Plus d’un an après son achat, je suis loin d’avoir tous les véhicules et les mises à jour régulières gonflent encore la durée de vie. Côté nouveautés, en vrac : Les dégâts (bof bof), la météo évolutive impeccable, le cycle jour/nuit très bien réalisé (mais malheureusement disponible sur peu de circuits). La vue intérieure est nickel : esthétique, jouable et fun. Le suivi du jeu est très appréciable, la version actuelle est bien meilleure que celle sortie au tout début. En conclusion, bien que GT5 ait été accouché dans la douleur, la série va dans le bon sens et c’est plutôt prometteur pour GT6.

cerzat_310
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Bon j'ai acheter ce jeu 40 euro et j'ai comme une impression amer de viol...hum hum bref les graphisme sont correct sauve que certaine voiture non même pas de vue intérieur il n'y a pas de collision de dégât pas de griffe sur la carrosserie rien ou alors très légèrement limite plus réaliste dans GTAIV mais bon...La bande son est pas mal la game-play j'ai détester car c'est mou que sa soit avec une nouvelle voiture de sport ou un vieux tas de ferraille ça ne change rien il ni a absolument aucune sensation de vitesse....j'ai regarder sur pleins de site tus disais que ce jeu était un HIT a avoir si on avais la PS3 moi je vous dit si vous n’êtes pas un FAN a 100% acheter un Dirt ou un NFS car GT c'est que pour les FAN !

GenieGP
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 est un bon jeu de course. Les graphismes sont beaux, le choix des voitures est très intéressant ainsi que le nombre de courses. Aussi le mode multijoueur est très prenant et vous fera passer de longues heures derrière votre console manette à la main. Maintenant on peut regretter que le gameplay n'ait pas été revu et corrigé. On a l'impression d'avoir toujours affaire au premier GT du nom ! Mais le plus gros défaut du jeu reste sans contexte le mode B-spec. Ce mode aurait pû être intéressant si le pilote crée gagnait ses courses ! Ainsi on aurait pû gagner plein de crédits facilement sans presque rien faire. Mais voilà le piloté crée est pathétique (on ne compte plus les virages ratés) et finalement arrive plus souvent dernier de la course que premier. Ce mode-là est donc sans intérêt. C'est dommage car dans GT4 le piloté crée était très bon.

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes sont énormes, le jeu est bien ficelé, mais pour un jeu de simulation, je n'ai pas trouvé le gameplay...attachant. C'est dommage car le jeu est limite interminable, et moi qui n'aime pas les simulations j'avais aimé malgré tout. J'ai testé forza motosport et il n'a rien à lui envier, sauf peut-être la maniabilité... dommage. Autrement, celui-ci reste un très bon jeu. Si on aime vraiment la simulation, il en va qu'il faut qu'il soit dans notre armoire à jeux.

freddymercury38
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Les graphisme sont bon mais il n'est je trouve que le 2.0 du Prologue , biensur i est plus complet . Mais on n'a tendance a s'ennuyer au bout d'une dixaine de course mais ce titre plait je pense au vrai fan de GT5

Maiden31S
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Encore une fois nous avons là un très bon jeu, bien modélisé, de très beau graphismes mais nous avons encore une fois ce manque d'effet de vitesse.. En effet, même à 150-200km/h, on a l’impression de faire du 50.
On bien évidement toute les licences, mais cet opus ne correspond pas à un jeu de course tel NFS ou autre mais est unique en son genre et est plutôt un jeu de simulation.

redcrypt46
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Voila je suis fan de Gran Turismo mais j avoue que le 5 ma fort décu pour tél raisons.
D'abord pour moi le gros default du jeux c est les endurances, mais alor quél nulité ! Je comprend pas les gens qui ont jouer au jeux pendant 8h, 12h ou 24h non stop! Ok depui la maj ont peu stoper et reprendre l endurance plus tard mais ont ne peu ni jouer en ligne ni faire d autre courses, ont est obligé dé que vous relancez le jeux de reprendre la meme endurance et ont ne peu faire piloter vos B-spéc a votre place comme dans GT4 ! Franchement chapeau a ceux qui ont fais les 24h !!
Mais alor cette maj avec vu interieur avec les voitures standard ces quoi sa?? Ont vois meme pas les mains du pilote! Si au moin ont verrai les mains ou le volant mais non pas un details et les les voitures standard son encore pixélisé comme GT4!Pourquoi sortir des Packs de circuits ou de voitures payant si ils ne corrigent pas tout sa?
Derniere chose pourquoi faire un mode B-spéc? Pour regardé nos pilotes?? mais si ont achéte un jeu c est pour y jouer pas pour regarder la télé non? Je trouve sa complétement nul!
Le mode multi laisse vraiment a désirer pour moi, y a pas un soir ou je joue en multi et ou la partie ne plante pas,pourtant sa serrai vraiment un bon jeu de simu auto multijoueur si non.
Heureusement il y a le choix de voitures et les voitures premium son belle mais j en suis plus décu que content..

Xx-CoD_clem-xX
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Après plus d'un mois de jeu, j'ai conclut que la meilleure licence exclu PS3 était GT5.Malgrés ses défauts comme les dégats et les sons des moteurs qui ne sont pas toujours très réaliste et bien il reste mon jeu de course préféré. Je le conseille a tous les utilisateurs de PS3!

sidi_yassine
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je suis assez satisfait de ce jeu. Bon, au départ au vu des critiques je n'ai pas voulu l'acheter, mais j'ai finalement décidé de le prendre, notamment grâce à son prix attractif (25€). Après une MàJ de 1000 Mb+ (bien chiante au passage), on lance enfin le jeu. L'intro est magnifique, ça donne l'eau à la bouche. Mais une fois In Game, on est déçu: ça ressemble trop à GT4: les permis quasi-similaires, des épreuves identiques, les tâches que sont les voitures standard (bien moches pour la plupart et sans vues internes)... Bref, en surplus on a affaire à une IA débile, qui freine à mort en sortie de virage pour vous laisser passer... Et qui reste sur sa trajectoire comme dans les précédents opus ! Mais il est un peu trop simple en solo (surtout qu'on peut booster les voitures à fond et mettre des pneus courses pour battre des C4 d'origine, bref c'est mal restreint). Par contre, les voitures preniums sont magnifiquement reproduites, et on s'amuse bien avec un mode online assez bien garni ! De plus, les événement saisonniers apportent une touche d'originalité au jeu de Polyphony. Pour conclure, c'est un jeu bourré de défaut certes, mais le online est assez intéressant, sans ça le jeu n'aurait pas d’intérêt. 14/20.

Pheodys
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Meme si je suis un fan de la série depuis la playstation, il faut admettre qu'il y a un réel décalage avec ce qu'il se fait aujourd'hui. Pourquoi ? Pourquoi ? je ne sais pas. Trop d'attente, nous en attendions plus..

seelkadoom_2011
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super beau mais malheuresement beaucoup trop compliqué a magné . Ce jeu est assé bien a joué en ligne a plusieurs ( en ligne ) . Les voitures sont super belles et sont différentes les une que les autres , les circuits aussi sont variés ! Mais malheuresement les permis sont trop long a terminé .

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€