15.2/20

Firesseed

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Firesseed

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

SRT8_Daedra
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Gran Turismo 5 a été mon premier jeu de la saga Gran Turismo, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu !
Dans ce jeu, vous pouvez conduire plus de 1200 voitures tous DLCs compris, même si 900 d'entre elles sont non-modélisées intérieurement, elles sont autant jouables que celles qui sont modélisées. Les circuits les plus célèbres sont là, certains sont moins connus et d'autres totalement inventés par la firme. Un mode de personnalisation perfectible, quelques ailerons par-ci par-là, des jantes pas très belles et une grande collection de couleurs, ainsi que de " cartes de musées ", casques de course, tenues de course et klaxons ( et oui ! )
Le mode multi est cool, les sons moteurs un peu bâclés et des dégâts ( si je puis dire accrocs ) totalement laissés à l'abandon.
Ce jeu mérite tout de même une bonne note.

X-MAGIC_BLUE-X
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Pour les noobs qui ont joué 5 minutes et qui jouent à la manette avec toutes les aides à la conduite, retournez exploser des caisses sur Burnout ! Et comparer avec la bouze qu'est Forza, faut vraiment n'avoir aucun goût pour les jeux de voitures. Jouez quelques semaines, achetez vous un Playseat et un G25, modifiez les options de pilotage et vous aurez un autre jeu entre les mains !

GayHapant
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je trouve la notation du rédacteur un peu sévère. Je m'explique. Bien entendu, on a des raisons de pester sur le comportement des voitures qui a très peu changé depuis Gran Turismo 4, sur la modélisation de 80% des modèles, sur certains effets d'aliasing, sur un mode online diablement lent...mais c'est là la force d'un Gran Turismo ! Un jeu exigeant, sur lequel passer énormément de temps. Sur ce point, Gran Turismo 5 est loin d'être décevant, avec une durée de vie gargantuesque (Beaucoup de boulot, rien que pour arriver au niveau 40 en mode A-Spec et B-Spec), des heures à passer à peaufiner les réglages et la conduite, des centaines de voitures à collectionner. Une bande-son, malgré tout assez décevante, mais largement relevée par la possibilité d'ajouter ses propres musiques. Ce Gran Turismo à sa place dans la série. Largement.

DoctrineDark
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Non, non et non! Moi-même fan de la série Gran Turismo, j'ai adoré le 1 et le 3 auxquels j'ai beaucoup joué. Et Dieu sait si j'ai adoré passer du temps sur ces opus magnifiques! Mais le 5 souffre d'une lenteur incroyable! On a l'impression de conduire des camions sans direction assistée! C'est vraiment rebutant. Je mets 13 car je suis fan de la série et que le jeu est toujours très complet avec de nombreuses voitures et de multiples possibilités. Mais la sensation de lenteur des véhicules est vraiment pesante. Il faut en plus ajouter qu'il y a quelques secondes de chargement A CHAQUE FOIS qu'on clique sur un menu. Dit comme ça, ça ne paraît pas très grave. Mais après plusieurs heures de jeu, on en a vraiment marre. Bref, j'espère vraiment un épisode 6 avec le même principe mais beaucoup plus dynamique!

butortebifle
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Bien que j'y joue souvent je le trouve plutôt décevant...
Ok il y a 1000 bagnoles c'est génial, mais aller, y'en a combien qui sont "bien" modélisé ?200 tout au plus?
Admettons le! Il reste les 800 autres et c'est quoi? Des voitures repris de gt 4 tout juste plus belles... Mais globalement elles sont degueulaces... Ça passait sur ps2, pas sur PS3... Sans compter que sur ces 800 voitures "ratés" combien sont en multiples éxemplaires? Je crois que la Mazda RX7 ne compte pas loin de 5 versions dérivés... Mais identiques graphiquement...et c'est pas un cas isolé!
Pour le son des voitures, j'ai été surpris par certaines, assez réussis, dans les modèles premium, mais quand on passe chez les standards ...
Ils ont vomit sur les sons aussi. On passe très souvent en échappement de compétitions pour de meilleurs performances, offrant un son franchement pas terrible, et en plus commun à pas mal de bagnoles... Pour y avoir joué en ligne, un type avec une skyline des années 70 faisait la même sonorité que moi avec ma Honda civic... Il doit y avoir une panoplie de 3 sons d'échappements compétitions sur les voitures standard , ça fait un peu peur quand même !
On parlera pas de la caméra qui n'offre AUCUNE impression de vitesse, ou alors je suis un lézard et j'ai une vue perçante à 300 km/h ^^

Mais bon ce jeu, ça reste gran turismo, bien qu'il n'ait pas fait le même carton que ses prédécesseurs, reste globalement bien, le mode en ligne, certe relativement lent, donne une expérience de jeu assez poussée ( y'a vraiment des gens doués Y_Y), permettant d'oublier le ratage du mode solo(j'ai eu l'impression de jouer contre les flics de gta III), bien qu'en ligne, les joueurs sont
souvent mauvais perdant et prennent un malin plaisir à vous pousser, mais bon polyphony n'y peut pas grand chose^^
Globalement je le conseil pour les possesseur de PS3, car ça reste l'unique jeu de voiture sur Playstation et qu'on y passe tout de même des bons moment malgré ses défauts !
En espérant que le prochain titre sera au moin une optimisation de ce jeu, et qu'ils arrêtent leurs tripes avec 1000 voitures... Enfin avec les multis exemplaires yen a facile la moitié.

geowint97
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

je suis un grand fan de gran turismo du 1 au 5 je l'ai ai tous j'y joue tous les jours avec mon précieux :D logitech G27 et what else sérieux les graphismes sont beaux , beaucoup de voitures juste un peux trop de doublons mais a part ça ... le calibrage avec le volant est juste sublime et même pas besoin de volant au de gamme , avec un dfgt cela marche super bien aussi , toutes le bosses , les changement d adhérence , la vitesse , les vibreur sont ressentis dans le volant et croyez moi ou non mais c'est parole , SONT DES PAROLES D'EXPERT !!!!

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 est un très bon jeu, avec beaucoup de circuits, plus de 1300 voitures ( donc une cinquantaine en DLC ), malgré qu'environ 800 d'entre elles sont les voitures de GT4. Et pourtant, en ligne, on trouve toujours des salons pour s'amuser et faire des courses entre potes ou tout seul, mais on s'en lasse pas !

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce Gt m'a terriblement déçu, le prologue nous montré quelque chose de frais, de nouveau, d'unique, mais la version "final" ne m'a guère conquis.

Aucune sensation de vitesse, la gestion des dégats est... oh mais attendez, quelle gestion des dégats?

On notera que bon nombre de license sont au rendez-vous quand même

des_prunes2
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Excepté les ombres mal faites et les dégats mal gérés, les différents patches ont déjà corrigé beaucoup de bugs graphiques. Sinon question richesse des épreuves du mode A-spec j'ai pas vu mieux dans un jeu de voitures.

Black-Angek
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce volet de gran turismo 5 il mérite plus que 14/20 , ce jeu est très complet , jouissif et très fluide .
On peut y passer des centaines d'heures dessus .
c'est pour moi toujours "the real driving simulator" .

iMobius
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

c'est quoi ce test en mousse?
ce jeu est bon. Certes niveaux paysage y'a mieux, certes y'a quelques pixels quand y'a un peu de fumer, mais vous êtes là pour piloter une vraie simulation ou pour regarder les mouches voler? franchement, plus de 1000 voitures, y'a de quoi faire hein?
de plus la license a fait ses preuves, les plus grands pilotes s'entraîne sur Gran Turismo, alors, convaincu?

L_Aristo_Chat
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un tout petit 11 pour moi, je savais à peu près à quoi m'attendre en l'achetant, mais quand même... cette déception, j'achète tous les Gran Turismo depuis le 1er, et même les conneries du genre prologue... mais là c'est vraiment nous prendre pour des cons... graphiquement ça vaut rien pour le temps d'attente, c'est du réchauffé à 80% (issue de la ps2). Le moteur physique est plutôt bon, mais là c'est pareil, même en jouant au G25 l'embrayage ou encore le frein moteur, ne sont quasiment pas perceptible... enfin bref, un jeu que je ne recommande à personne... déçu de mon achat.

Archaïque...

kentiin29
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Franchement sa fait presque 1 ans que je l'ai et je prend toujours autant de plaisir a y jouer, il est tout simplement ENORME.Le seul Bémol est la modélisation des dégats mais bon ce n'est qu'un détail...
Mieu que Forza4, ayant les 2 a la maison je prefere largement GT5 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€