15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Dark_Legend_63
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Oui, ce GT5 mérite plus que 14.En attaquant le jeu, j'ai tout de suite accroché.Malheureusement, une fois un certain niveau franchi, il devient quasi-impossible de gagner une course sans acheter une voiture qui coute 20 000 000 de crédit (!), chose impossible a se niveau si vous n'avez vendu aucune voiture et tous gagner. J'ai essayer avec une Bugatti Veyron booster à fond (1265 chevaux !)et je me fait lamentablement battre(11e place sur 12) par des voiture de course qui font a peu pres 700 chevaux sur le circuit d'Indianapolis.Je pense que je suis plutot bon au niveau du pilotage, mais le jeu oublie tout simplement de faire freiner les voitures de l'IA dans les virage où moi je dois freiner si je ne veut pas me prendre un mur !! Il y a aussi des choses impossible, comme une voiture qui vous dépasse comme si vous étiez à 90 km/h, alors que vous etes à 360 km/h en augmentation de vitesse constante !! Ce jeu est le jeu sur lequel j'ai le plus ragé, pourtant je joue a des jeux comme Call of duty, donc c'est dire....Mais pour le reste, je suis très satisfait d'un jeu que je considère comme l'un des meillers jeu de simulation au monde.

levisfashion
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Utilité des permis de conduire?: Non! Mais sur GT4: Oui pour les courses! Le meilleur restera bien évidemment GT4 (Plus complet), mais ca ne veut pas dire qu'il est si mauvais. Au niveau du multijoueur, je ne veut même pas en parler, on dirait des gamins de 7 ans qui jouent, my god quoi.... Dommage aussi qu'il n'y ait pas toutes les vues interieures des véhicules.Et une autre chose : si c'est pour mettre que 2~3 voitures chez un constructeur dans le concessionaire,je pense pas que cela servirait a grand chose! Mais je dois dire que y'a d'autres points positifs comme la vue des cockpit qui est vraiment bien faite, les graphismes sont magnifiques comme la durée de vie, y'a toujours quelque chose a faire bref jouer a Gran turismo 5 ne vous fera que du bien !

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour moi il est très bien réussis même si je m'attendait à mieu car il est vrai qu'à sa sortis (jour ou je l'ai acheter) il étais pas vraiment complet mais grâce à ses multiples mise à jours, ils l'est mais manque cruellement de voitures de courses récente et de rallye ancienne (205 et 405 T16 pikes pike par ex). Le moin du jeu pour moi c'est le principe des prémiums et standard qui le gâche un peut mais sont nombre de voitures conséquent (meme si il y a tjs plus de japonnaise) reste sont point fort. Pour répondre à coban84n, tu à tord de penser ca car oui GT1 étais très bien mais le 2 vraiment nul persi car il étais baclé avec des graphime ultra brillant sur les voitures qui les rendait presques méconnaissable et le GT4 sur PS2 est le meilleur de la série à ce jour pour moi vu qu'il étais super réaliste avec les effet de vent à haute vitesse, le bruit du vent et la conduite bien plus phisique que GT5.

TheDollarS78
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je suis satisfait de ce jeu. Bon, au départ au vu des critiques je n'ai pas voulu l'acheter, mais j'ai finalement décidé de le prendre, notamment grâce à son prix attractif (25€). Après une MàJ de 1000 Mb+ (bien chiante au passage), on lance enfin le jeu. L'intro est magnifique, ça donne l'eau à la bouche. Mais une fois In Game, on est déçu: ça ressemble trop à GT4: les permis quasi-similaires, des épreuves identiques, les tâches que sont les voitures standard (bien moches pour la plupart et sans vues internes)... Bref, en surplus on a affaire à une IA débile, qui freine à mort en sortie de virage pour vous laisser passer... Et qui reste sur sa trajectoire comme dans les précédents opus ! Mais il est un peu trop simple en solo (surtout qu'on peut booster les voitures à fond et mettre des pneus courses pour battre des C4 d'origine, bref c'est mal restreint). Par contre, les voitures preniums sont magnifiquement reproduites, et on s'amuse bien avec un mode online assez bien garni ! De plus, les événement saisonniers apportent une touche d'originalité au jeu de Polyphony. Pour conclure, c'est un jeu bourré de défaut certes, mais le online est assez intéressant, sans ça le jeu n'aurait pas d’intérêt. 14/20.

Rej
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu dans mon pack PS3...moi qui ne suis pas un fan de jeux de courses, je suis bien gâté...les explications sont quasiment inexistantes, le "menu" est bien trop grand, on s'y perd très vite à nos débuts, et le jeu en lui-même n'est pas intéressant. Le seul mode bien, en fait, c'est le B-Spec, où on ne contrôle pas notre voiture...

Agentfox06
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré. J'adore les jeux de voiture et les jeux de simulation. Là je suis comblé.
L'essentiel de ma note va à la diversité des véhicules, du haut graphisme général et de la venu de la vu interieur très bien fait (même si c'est sur pas enormement de voiture)
point faible: toujours et encore les mêmes circuits, forme du mode carière novateur mais ne me plait pas, mode arcade ne permet que de conduire qu'une trentaine de voitures...
pour les fans de jeu de course il reste quand même Le representant, et est donc essentiel a avoir, pour ceux qui aime les jeux de voiture plus fun (style NFS et autre) ça ne va pas vraiment plaire.

nvidia-31
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Gran turismo 5 est un trés bon jeu, on y retrouve le plaisir de la conduite, le nombre impréssionant de modèles de voitures (1100 environ).Ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est les mises a jour gratuites que nous propose les éditeurs du jeu et qui améloirent le jeu.

C'est un trés bon jeu de simulation, je vous le recommande

Elyryan
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui n'est pas mauvais. Mais pour avoir joué au précédentes version de GT, il y a peu de changement. Une jouabilité moyenne, des graphismes certes beaux mais pas pour tous les voitures (notamment les standards). Quand je l'ai vue je me suis dit chouette un nouveau GT mais en fait la magie n'opère plus comme au début. En résumé si vous connaissez déjà les GT passez votre chemin ce GT5 ne vous apportera rien au niveau gameplay de nouveau et de nombreuses voitures sont déclinées en différentes motorisations mais qui au final ne sont pas si différentes sur le circuit. Ah et j'oubliais les tracés des circuits sont déjà vu et revu.

mavika
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Je met la note de 13.

Graphisme - Les voitures prenium sont magnifique mais représente 15% des voitures du jeu. Le reste des voitures à conservé les textures de la playstation 2 (pour ne pas dire certaine les polygones).

Jouabilité - C'est du GT je te lance du 380 km/h avec un Golf 4 mais je ne dépasse pas 350 avec un LMP1. Faut freiné juste le temps que le voyant arrête de clignoter pour prendre son virage. La voiture perd jamais son contrôle on peu s'amuser a faire des zig zag à plus de 300 puis passer de 300 à 70km/h sur 100 mètres pour prendre un virage serrer. L'IA de l'ordi ne donne même pas envie de prendre une voiture moins puissante pour s'amuser avec eux. On ce croirait dans les auto-tamponneuses (les rétro c'est un option sur les voitures).

Durée de vie : Collectionné toutes les voitures. Quand on sait que c'est au petit bonheur la chance dans le magasin d'occaz. Celle qu'on gagne avec les courses n'ont pas changé depuis Gran Tourismo 1. Vous venez de gagnez la course formula one tenez une nissan skyline 91 de 150 Ch (trop gentil). Bonne chance pour avoir toutes les voitures et les belles. Sans compter 20 millions pour les vielles charrue (comme la lambo de 67 qui te passe une audi lmp1 2010 dans un virage). Niveau course bah 2 courses 24h a faire puis 2 course 24h a faire par le copilote qui a le même QI que ces collègues. D'ailleurs si on ne lui demande pas de s'activer il fait la visite guidé au touriste. Limite je pense qu'il drague les filles en 2D (100 pixel max) sur le bas côté.

Conclusion. J'y joue de temps en temps pour rigolé. J'ai pas le courage de faire les endurance en entières. La différence entre les voitures est tellement énorme qu'il n'y a pas de concurrence possible. On s'ennuie a tourner seul sur sont circuit en ovale.
C'est un jeu fait à la barbare qui ravira les fans du genre.

hopeforfreedom
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Un jeu un peu arcade quand on est maniaque (appels- contre appels, AUCUNE VOITURE NE PART EN SOUS VIRAGE !!! MAGNIFIQUE !) Les courses sont assez bien rendues sauf le rallye qui est nul (le jour où vous trouverez des spéciales qui font 3km où on roule à 200 à l'heure, vous m'appellerai !) La grande diversité des voitures relève le niveau.

[imotep59]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, de nombreuses heures à rouler avec de bons bolides et un garage de rêve. C'est ce qui a fait le succès de la série. Cependant au vu du temps d'attente et des nombreux reports de la sortie, on pouvait s'attendre à mieux.
Perle du mauvais goût: le multijoueur en ligne où je suis au bord des 300 et que je me fais doubler par un mec qui a le double de ma vitesse. encore une fois celui qui a le meilleur débit qui gagne
Dernière mention: Si vous aimez les mises à jour et les dl interminables vous serez servis

docz3d
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai du mal à croire la note moyenne des internautes qui est de 15/20. Ce jeu devrait comporter une note: "le meilleur jeu rétro réadapté au graphisme d'aujourd'hui, tout en gardant une jouabilité de PS1!"

Les 9 points que j'ai mis sont pour:
-l'interface très proche des anciens jeux de la série qui ma particulièrement plu!
-le contenu (excessif et parfois mal ordonné, mais les descriptions de pas mal de voiture dans l'histoire m'ont passionné.)
-les graphismes (assez joli, tout en étant malheureusement rigides et parfois ils manquent de vie.)
-les idées (rallye de nuit, circuit terreux et enneigés. F1 ou encore le kart sont des bonnes idées mais vraiment mal développées d'où le prochain paragraphe)

Et j'enlève les 11 points à cause de :
-l'esprit rétro et la prétention du soit disant meilleur jeu de simulation! (il faut arrêter de croire qu'on fait du bon avec du vieux dans l'univers vidéoludique. Un jeu qui se dit simulation alors que le moteur de jeu est minable ! Je rappelle que le frein moteur est inexistant, que les voitures roulent sur des savonnettes!)

Bref, ce jeu ne mérite pas 5 pour son contenu et sa quantité de travail, mais il ne mérite certainement pas plus de 10.
Un jeu qui se présente comme meilleur simulation aujourd'hui mais qui sort pas fini et avec un gameplay proche des premiers épisodes, c'est du foutage de *****!

deepwhite
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Déception quand tu nous tien... J'attendais beaucoup plus de Gran Turismo 5. Et par extention de la ps3 en général. Je m'attendais réellement à voir plus de différences avec la ps2. Le trou qui sépare la ps2 de la ps1 était plus grand que celui qui sépare la ps2 de la ps3. C'est ce qui a beaucoup joué sur un plaisir moindre à jouer. Mais revenons à nos moutons. Gran Turismo 5 est très certainement un bon jeu de course sur ps3. Au niveau des graphismes c'est du bon, mais j'en attendais beaucoup plus. Certaines textures ne sont pas terrible, notamment en vue intérieure et il y a de l'aliasing parfois assez mal escamoté. (3.5/5) Au niveau jouabilité, on joue entre le chaud et le froid. D'une part on a une jouabilité "pilote" qui reste très Gran Turismo dans l'esprit, et qui me plaît. Et de l'autre on a le B-Spec. Et c'est vraiment loin d'être une réussite. Pourquoi? Parce qu'on finit vite par en faire le touret qu'on fait toujours la même chose, c'est-à-dire presque rien. (3/5) Passons ensuite à la durée de vie qui est très bonne pour un jeu de course. Cependant, il me semble moins long qu'un Gran Turismo 4 et le multi est complètement râté, on y passera pas des heures. Heureusement que l'écran splitté est là. (4/5) Et enfin au niveau de la bande-son. Dans les menus la musique est correcte, comme celle des courses. Les bruitages commencent à vieillir (dérapages, certains moteurs). (3/5). Au final on obtient un 13.5/20 que je vais mettre au supérieur, à 14/20.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Graphismes excellents, il est vrai que c'est GT4 en HD avec un peu plus de choses en plus quand même comme les nombreuses maj, circuits et voitures proposées continuellement. C'est un super jeu de simulation de voiture, perso je trouve qu'on est quand même gâté avec ce jeu car il y a plein plein de choses à faire !
Et si on veut plus de fun on peut jouer en parallèle à dirt ou à motorstorm...

thegamer37140
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Graphismes:Etonnant les voitures sont comme en vrai!!!!Je mets 15 car le public est très mal fait mais les lieux sont comme les voitures INCORYABLES POINT FORT DU JEU
Jouabilité:Rien à dire facile il faut savoir maitriser les dérapages ce qui est le plus dure malheureusement je mets 15
Durée de vie:Néant
Durée de jeu: Néant
Genre:C'est un peu le classique du genre je mets 17 certains fan de jeu de course peuvent y devenir accro et le detester
Scenario:Ce qui reste chiant dans ce jeu c'est qui n'as pas d'histoire comme need for speed mais bon je mets Néant
Note moyenne:15,7
Note général:15 je conseil vivement aux fans des jeux de courses d'acheter ce jeu

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€