15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Ferrari-
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Pour 5 ans d'attente, c'est peu, très peu. Le jeu a pas mal de défaut graphique ou technique (je pense notamment au zone d'ombre très mal faites et non corrigées avec les différentes mis à jour). Énormément de voiture standard pour assez peu de premium, ce qui nous limite en matière de personnalisation.
L'absence de certaines voitures de sport qui se fait sentir : Les nombreuses Porsche, Gumpert, Koenigsegg. Malgré de nombreux défauts le jeu est tout de même plaisant à jouer, les graphisme sont - dans l'ensemble - plutôt bon, beaucoup de voitures. Je suis quand même assez déçu. 13/20.

Wesc-Ops
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un grand tourismo ENFIN !
Les voitures, parfaitement modélisé,rien à redire là dessus. Des nombreux petits bijoux sont à disposition pour pouvoir s'amuser.
Ce n'est pas la voiture qui s'adapte au pilote mais le pilote qui s'adapte à la voiture.
Il manque néanmoins quelque chose, les dégats ! Tout le monde les attendaient, nous ne les avons pas eu.
Ce jeu reste quand même très bon.

VentCouvert
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Possédant le jeu depuis sa sortie et ayant joué au jeu pendant plus d'un an, Gran Turismo 5 a bien changé et surtout évolué grâce aux multiples mises à jour faites par Polyphony Digital.
Il mérite un jolie 16/20 car presque tout a été amélioré en passant des graphismes au gameplay jusqu'au contenu (gratuit et payant).
Je recommande ce jeu à tous les possesseurs de PS3 et fans d'automobiles.

Nadalito9876
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Meme si Gran turismo 5 est inferieur a forza dans beaucoup de domaines il reste tout de meme un très bon jeu malgrès une ia inumaine . Mais le mode a spec est sympa contrairement au mode b spec qui ne sert absolument à rien.

Je le conseille a tout les grands fans de voitures.

sticker582
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Moi la première fois que j'ai joué je suis resté acroché. J'ai mis 18 car le solo est un peut répétitif et les courses un peu trop facile quand tu a une bonne voiture.
Le multi par contre lui est énorme mis a part quel que Américain qui prenne très souvent une X1 en nascar ou en drag ou bien qui prenne une très grosse voiture genrs veyron ou un pik-up et font du dirty lorsque nous somme en ligne de départ pour un drag. Moi j'aime beaucoup les salon de free roam, de Drag, nascar, super GT, Les course ou tu prend ta meilleur voiture ( sauf x1 ). Bref moi j'adore ce jeu et je le conseil a tous les amateur de voiture ou de course automobile.

ours-orangina
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Inutile de rappeler que c'est UN Gran Turismo !
Conduite à l'état pur ou chaque voiture est différente à contrôler. Les voitures sont bien modélisés, les décors un peu vide certes mais ce n'est pas génant.
Que dire d'autres à part que c'est un bon jeu de voiture.

Usti
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Gran turismo 5 est sans conteste une des meilleures simulation consoles. Un nombre de voiture exceptionnels, un réalisme de conduite sans précédent font de lui une grande expérience de conduite. Malheureusement il a bien des défauts. Commençons par l'immersivité qui est a....presque 0. En effet même en vue intérieure il n'y a aucune sensation de vitesse et encore seules les voitures dites "premium" la possède contrairement aux voitures standards qui a part la vue intérieure sont beaucoup moins bien modélisées. Bon graphismes mise a part les standards. Il y a de bons circuits mais comme les voitures, il en manque un paquet d'essentiels comme Imola ou le Castellet. Malgré tout on a du plaisir a collectionner les voitures et a conduire car l’expérience est vraiment réaliste. A essayer au moins. Le test de Rivaol est mal argumenté et les joueurs se laissent influencer...dommage

I[love]Pedobear
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Plus de 1000 voitures, mais beaucoup de fois le meme modele, sous differentes variantes! Beaucoup de championnats, mais pas autant que le 4! Un systeme de points d'experience, qui au fur et a mesure debloque les differents championnats! Les circuits sont pratiquements les memes, le gameplay aussi! Les gestions des degats enfin presents, mais c'est pas encore le top a ce niveau! Et que pour les voitures premiums, qui sont elle aussi mieux modelisés et qui disposent de vue anterieur, contrairement au modeles standards qui n'ont pas ces options! On se demande pourquoi le jeu a mis autant de temps a etre developpé! Mais il reste un bon jeu, beau graphiquement et une bonne durée de vie alors prenez le!

Mc_Kuik2
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Perso, j'ai aimé ce jeu, les graphismes sont superbes, il y a un nombre de fou de voitures, les circuits sont cool, et plein d'autre avantages. Alors certes je ne peux pas comparer avec un certain Forza car je n'est pas la Xbox, mais je dois avouer que ce GT5 est une réussite. Bon je vous conseille de l'acheter :)

Malintino_mano
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu (peut être parce que c'est mon 1er GT). Bon il est réaliste, ok mais faut pas oublier que c'est un jeu. Je du mal à manier les voitures, je me perd dans les menus... Je trouve qu'ils ont travaillés (mais pas pendant cinq ans) et ça, c'est bien. Un conseil; amateurs de bolides, ce jeu risque de ne pas vous plaire ! Mais je met quand même 11 pour pas le sous-estimer

zourrou
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai aimé ce jeu, les graphismes sont superbes, il y a un nombre de fou de voitures, les circuits sont cool, et plein d'autre avantages. Alors certes je ne peux pas comparer avec un certain Forza car je n'est pas la Xbox, mais je dois avouer que ce GT5 est une réussite de la part de Polyphony. Bon je vous conseille de l'acheter :)

mariobros33
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 est un bon voire très bon jeu mais après 5 ans d'attente, je m'attendais à beaucoup plus de la part de GT5...Graphiquement c'est pas mal mais le jeu n'utilise pas les capacités de la PS3 au maximum, les véhicules sont toujours aussi nombreux que dans les autres opus mais je regrette qu'il y ai autant de versions de chaque modèle, après la durée de vie est top, moi qui suis fan de GT4, j'ai passé au moins des dizaines d'heures sur GT5 sans m'en lasser et pourtant je suis loin d'avoir bouclé le jeu, en ce qui concerne la bande son, j'apprécie beaucoup les petites musiques douces et calmes du menu principal mais selon moi, les bruits de moteurs ne sont pas assez variés ce qui fait qu'on entend à peu près le même son sur toutes les voitures,
aussi le fait d'avoir remplacé le passage des permis par des système de niveau enlève un peu l'esprit "challenge" de la série, enfin le jeu n'a pas que des points négatifs, j'ai beaucoup aimé le cycle jour/nuit et la pluie qui rendent les courses d'endurance encore plus réalistes qu'avant, la vue intérieure sur les modèles premium est une réussite et l'éditeur de circuit et la possibilité de modifier l'aspect esthètique de sa voiture
apporte un peu d'aspect "customisation" au jeu ce qui manquait à GT4, le nombre de coureurs en course est aussi passé de 6 à 8 ce qui rend les courses plus attractives et plus passionnantes qu'avant.

kevin9372
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

j'attendais ce jeux depuis des années j'ai même acheté la ps3 pour ce jeux, au final je suis plutot décu de ce jeux après les promesse si flateuse que nous avait donné KAZ, avec ces graphismes magnifiques, ces dégats(ah bon y'en a euh j'ai pas vu) et son immense catalogue de voitures.Etant un fan de la série je lui met quand même des notes généreuses qu'il ne mérite même pas.

Graphismes: 15/20.Les voitures premium rien à redire sauf pour les standart qui sont les voiture de gt4 remastérisées pour le 5.Certaines textures sont moches, et certains circuit sont baclées comme Monaco et Laguna Seca par exemple.Forza 4 fait plus beau.
Jouabilité: 14/20.C'est de la bonne simu ya pas à dire, par contre pour le rally on controle une savonette et ne parlons même pas du karting la sensation de vitesse est incroyable.

Durée de vie: 16/20.Ce jeux est long y'a pas à dire, mais qu'est qu'il est répétitif c'est toujours pareil.Heureusement le online est pas mal et peut se jouer jusqu'a 16.

Bande son: 17/20.les sons des voitures sont sublimes et la musique des menus n'est pas lassantes par contre les bruits des dérapages est bof et le bruit des contact est nul "bong".

Bannix4
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est correct dans l'ensemble: pour les graphismes,ils auraient pu faire un peu mieux malgré le temps qu'ils ont mit pour finir le jeu mais c'est correct quand même,la conduite est très bien faite y'a pas de souci la dessus,mais les seules choses qui m'ont déçus ce sont Les voitures "standards",qu'on peut pas voir le cockpit,vraiment dommage mais sinon les cockpits des voitures preniums sont très bien faits. Et les permis qui servent quasiment a rien,à part gagner des voitures mais pourtant dans Gran Turismo 4 ils avaient une importance pour les courses. Mais sinon le jeu est vraiment bien fait, je le conseille fortement aux personnes jouants sur PS3.

f20k
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Après y avoir joué plusieurs fois, je peux me faire une idée de ce que GT5 vaut vraiment.
Pour des années et des années de développement c'est le gros bide !
Que de véhicules inutiles...Une conduite sans plus.
Les graphismes sont biens mais la gestion des dégâts est nulle.
En tous cas, pour moi GT5 est plutôt similaire à Need For Speed Shift qu'à Forza Motorsport 3 et 4.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€