15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Superdaddy12
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Fan de la serie depuis Gran Turismo 2, je prends toujours autant de plaisir à piloter. Un très bon jeu de voiture, durée de vie énorme avec le systeme de course saissonnier afin de nous mesurer aux autres pilotes du monde. Un nombre impressionnant de voiture.Enfin le cycle jour et nuit pour l'endurence. Les points négatives l'IA des voitures, dlc payant, chargement trop long, menu pas assez fluide.

theo5662
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

je trouve que c'est un exellent avec de très bon graphisme et un large choix de voitures. incluant le concessionaires les voitures d'occasions et collector.Dommage que certaine marques aient changés de nom comme par exemple Porsche qui s'est transformé en Ruf.il y a aussi un gt auto qui est très utile et très bien pensé qui permet de faire la vidange , changer la couleur de sa voiture et de ses jantes ainsi que le lavage de voitures et les éléments de courses comme les ailerons et un rajout de carrosserie pour embellir la voiture.Je recommande ce jeu a tout les mordus de courses réalistes incluant aussi un peu de mécanique.Sur ce, bon jeu a tous!

natleking
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un platinium mais bon il est un peu moyen je trouve qu'il est un peu classique mais là où il ya du bien c'est dans le choix des voitures ENORME! Donc ce jeu me donne un avis mitigé. Enfin je pense qu'un 14 est juste!

LapinHappiste
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ayant repris hier, je le trouve encore plus formidable qu'à l'achat de jeu, les voitures sont vraiment réalistes, les circuits très diversifiés, très bonne exclusivité PS3. Ce jeu en a vraiment dans le ventre !

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

La simulation de playstation tant introllable à fait fausse route.

Des morceaux de playlist toujours agréable pour les oreilles.
Des graphismes qui un coup son beau. Si on prend les voitures preniums qui comptent 10% du total de véhicule.
Les autres sont clairement digne d'une PS2.
Si par malheur plusieurs voitures prenium ce retrouvent sur le même circuit on peut subir des ralentissements.

GT5 veut garder son titre de simulation. Comme faire un vole planer de 200 mètres pour repartir à 380 kmh. Une voiture des années 60 capable de prendre plusieurs seconde sur les dernières supercar.
Des circuits ou les bosses sont présentes (si on cherche bien) et d'autre ou le circuit est complètement lisse.
Un atelier ou l'on peut modifier la hauteur de caisse et tout. Qui au final change pas grand chose sur le véhicule et ce répercute que très peu sur le circuit.
Et bien entendu 90% des voitures sont des japonaises de série ou le seul changement sera qu'une a une poignée de porte rose...

Bref plutôt un jeu d'arcade ou l'on freine qu'une réel simulation. . .

VelociraptorADN
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille, je ne comprend pas les gens qui pleure dessus c' est la meilleur simulation de course, j' aime les voitures nobles et sobres, et quel plaisir de conduire une jaguar E-type des années 60 ou une SLS de 2010, seuls ombres au tableau, les kéké qui roule non stop avec le red bull X machin

USS-Salmon
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Vraiment la référence des jeux de simulation de voitures, que demander de mieux? surtout en jouant en ligne c'est un pur plaisir de ce mettre au volant de n'importe quel bolide et d'affronter d'autres joueurs. Un menu riche et agréable remplis de plein d'option qui rendent le jeu bien pousser. Plein de réglages a éffectuer pour une voiture ce qui meme pour les néophites de l'automobile est bien agréable a observer et a apprendre. Le garage a disposition très fun aussi et l'entretien de chaque voiture est bien réaliste. Plusieurs milliers de modeles de voitures différent, et pour chaque voiture un effort important a été apporter, autant au niveau visuel que sonor et j'en passe... Beaucoup de circuit a disposition, il est vraiment formidable ce gran turismo c'est une grande réussite!

[B]lackBG
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des jeux vidéo de course mais je dois dire que gran turismo 5 a su me séduire par sa superbe jouabilité et par la richesse de son gameplay. Un jeu extraordinaire que je recommande à tout ceux qui veulent débuter en jeu de course.

Alcatraz-Eagle
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 17 ! Pourquoi ? Pour sa longue durée de vie, son nombre incroyable de voitures (plus de 1000, c'est circuit somptueux. Quelque points négatif comme même : pas d'impression de vitesse en vue extérieur, rigidité de la voiture et quelque petit problème niveau graphisme.
Mais il reste tout de même un excellent jeu de simulation automobile :oui:

adnzeking
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, s'il vous faut un jeu de course il faut prendre celui là. J'ai même des anciens gt sur ps2 que je joue plus mais que jarrive pas a vendre tellement sa me rappelle des souvenir

iFonky-Family
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce volet de gran turismo 5 il mérite plus que 14/20 , ce jeu est très complet , jouissif et très fluide .
On peut y passer des centaines d'heures dessus .
c'est pour moi toujours the real driving simulator

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai particulièrement apprécié étant fan de voitures, par sa modélisation très détaillée des voitures premium et la conduite réaliste et offrant de bonnes sensations pour qui joue en vue intérieure avec un volant... Les menus sont très classe et le contenu est énorme, avec un mode photo ultra complet. Ma seule déception concerne les voitures standard, mal modélisées pour la plupart avec quand même quelques moins moches.. Bref, un jeu qui colle bien à l'esprit de plaisir de conduire et qui plaira à tous les passionnés d'automobile et ce malgré quelques défauts.

ralik4
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

En temps normal, j'aurai mis 18/20 mais c'est pour remonter la moyenne du jeu qui ne mérite pas 15. Evidemment, si on s'attarde à scruter le jeu dans le moindre détails pour lui trouver des défauts, GT 5 n'aura pas une super note.

Terrafin2000
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce est excellent, des graphismes bons, des voitures plus que bien faites, les circuits sont également biens faits, bref, ce jeu est très bon, et je comprends pas le 14 de Jeuxvideo.com, en tout cas, moi je met 18 !!!

BlackBurn[Dk3]
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Une vraie simulation. Un jeu de bagnoles franchement bien, les graphismes très bons malgré quelques petits défauts, décors magnifiques, choix des circuits, choix des voitures ( environ 1200 de mémoire, quand même impressionnant ), gameplay très bon ! Niveau custom, bien géré, mais manque un peu de créativité de la part du joueur, mais en même temps fallait s'y attendre: c'est pas Need For Speed ni Midnight Club ! :) Ps: les dégats sur les voitures sontun peu bidons, on se croirait dans des voitures de playmobil lancés par un gamin contre le mur, et résultat aucun dégat ! XD

PS3 38.99€ PS3 274.55€