15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Laast
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Presque 2 ans après sa sortie, je pense pouvoir donner un avis objectif et construit sur GT5. En quelques mots, trop de promesses non tenues, trop d'ambitions, et sûrement un gros excès de confiance de la part de Polyphony. Car au final, les grosses "nouveautés" de cet épisodes sont en fait anecdotiques: que ce soit la gestion des dégâts, les cycles jours/nuits, la météo en temps réel, on sent bien que tout ça a été improvisé sur la dernière année de developpement, et qu'à l'origine aucune de ces features n'était prévu pour cet épisode. Polyphony a rushé tout ça à la fois sous la pression de la communauté de joueurs de plus en plus exigeante (et c'est tant mieux pour une simulation), et la pression de Sony qui voulait mettre fin à toutes ces années de developpement. Bref, le studio a été complètement dépassé et cela se sent une fois la galette dans la machine. Oui les sensations de pilotages sont bonnes (beaucoup plus poussées que sur les anciens GT), oui les voitures premium sont superbes, oui le mode GT est prenant et complet, mais au final, je ne retiens que le fait que toute cette attente pour juste une mise à niveau graphique et une amélioration de gameplay n'en valait pas vraiment la peine. Je pense même parfois que Polyphony nous a trompé sur la marchandise, en espérant nous endormir avec plein de paillettes et de confettis. Bref, j'attends de pieds fermes GT6 (sur la prochaine génération, la PS3 est à bout de souffle) pour leur redonner ma confiance, sachant que la concurrence ne s'est pas faite priée pour égaler, et même surpasser dans certains domaines, ce que j'ai toujours considéré comme la référence...

gh886
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Grand Turismo fait partie de la lignée des Grand turismo et nous propose de conduire avec plus de 1000 voitures tant européenne que asiatique et américaine.
Le jeux progresse au niveaux détails des véhicules et des décors des circuits.
On pourra reprocher à GT5 que il y est plus de voitures asiatiques que européenne notamment dans les voitures françaises(10 voitures récentes).
on remarque aussi un décalage entre les voitures proposées et la sortie du jeux (le jeux propose une Renault Mégane version II alors qu'à la sortie du jeux la Renault Mégane version III était déjà sorti).
Dans l'ensemble, je vous conseille de l'acheter

il_bianconero
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je donne 4 et ça vaut pas mieux! J'ai pourtant bien essayé mais rien à faire ce jeu est une daube. Gran turismo a pris un wagon de retard c'est évident. Au niveau du gameplay d'abord. Ololo mais pitié, on est censé pouvoir jouer rien qu'avec la manette???? Nan parce que moi j'ai même tenté avec un volant, ça marche queue dalle. La caisse va n'importe où! Mais arretez le massacre! A la limite on s'en fout finalement vu que les voitures ne s'abiment pas. Y a une entourloupe là! RECLAMATION PROTESTATION CONTESTATION: on est censé avoir le must du réalisme et les dev peuvent même pas modéliser des dégâts? On se fout de qui????
On pourrait dire que les circuits sont bien mais ça serait mentir donc on va dire que ce sont un chiasse: mais ma parole vous pensez qu'avec une voiture montée sur des skis on va pouvoir tourner là dedans. Et puis mince quoi c'est quoi ces décors, de la 2D. Bref je tiens à vous prévenir parce que là c'est même pas bidesque ce serait dégradant pour les trucs bidesques.

autofloraison
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Etant un grand fan de cette série, j'ai été déçu de ce dernier opus tant attendu. Au niveau des graphismes tout d'abord, GT5 est bourré d'aliasing et ne parlons même pas de la vue arrière dès qu'il pleut ou que l'on sort de la piste. Les spectateurs en spéciale de rallye sont risibles et les voitures standard très peu homogènes dans leur modélisation. Les dégâts rajoutés certainement à la hâte pour justifier le retard sont tellement risible qu'au final cela dessert le rendu. La liste des véhicules accessibles est plétorique mais certains modèles étant fournis sous 20 ou 30 déclinaison, on à la sensation qu'ils ont véritablement privilégié la quantité à la qualité. Enfin, la sensation de vitesse est très mal retranscrite, la tenue de route et le son des moteurs de certains modèles n'est en rien la réalité. Une grande déception, à la hauteur de l'attente

x-raptor52-x
Posté le 06 août 2012 à 00:00

je conseille gt5 au passionnés de jeu de course simulation , durée de vie quasi illimité , grande variété de voitures malgré les 800 standards , bonne prise en main et bonne sensation de conduite mis a part l’inexistence de sensation de vitesse.
gt5 est un très bon jeu mais n'est pas au niveau de ses aînés

Maximus33210
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je dirais qu'il est 2 points en dessous de Gran Turismo 4 en tout point de vue.
Les graphismes ne sont pas à la hauteur d'une console HD.
Cependant en mode "on line" c'est une autre histoire, de grandes nouveautées à découvrir.

Petite deception cependant, certaines marques en concession comme Renault par exemple bien fade.

Ca reste très bon jeu, qui à su rester fidèle à sa chartre, ce qui n'est pas forcement le cas de bien d'autre volet.

iJuli0x13
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Gran Turismo est et restera un grand jeu avec pour les joueurs des ancien GT les permis ,la petite musique mythique aprés le départ et aussi des voitures des anciens GT ( en tout 1000 ) mais seul bémole la vue intérieur qui n'est pas inclu dans chaque voiture , Pas de voitures de plus de 2 ans il manquerait plus de dégat et une vue globale de la voiture vlà

PrO_HeAdShOt_Fr
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu et mal fait comme tious les autres grand tourismo mais les graphismes sont tres beau.

Football7
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Superbe jeu : graphismes magnifiques, plus de 1000 voitures par contre les bruits de moteurs sont totalement irréels, c'est donc pour sa que je ne mets pas 20. IL y a aussi trop de voitures standarts, sur PS2 sa allait mais là...

CitroenDS3WRC
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi tant de gens n'aiment pas ce jeu , il y a pourtant de beaux graphismes et de nombreuses , meme si ils en manquent quelques une, peut etre un moins au niveau des circuits , mais au niveau des permis c'est pas sa du tout , ils servent a rien , seul poit noi , tres bon systeme d'occasion !

Mr_McFLY
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Très clairement une déception. Quand on s'auto-proclame the real driving simulator on peut s'attendre à un jeu de simulation de course et de qualité.

& Bien non ! Certes les courses solos sont intéressantes et le choix gigantesque de véhicule donne envie à tout passionnés. Mais le multi est catastrophique, la gestion des dégats n'en parlons.

Bref je regrette forza.

Aragnos
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est impec. Les graphismes (encore 1 fois) sont à tomber par terre, la jouabilité est super et les sons sont sont excellents. On se croirrait dans un film quand on y joue. Le truc dommage, c que les voitures peuvent subir des dégats contrairement sur psp.

MrSito
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Alors, mon explication va être assez courte. Graphiquement GT5 mérite amplement un 19/20, même si les décors sont un peu bâclés mais à 260 km/h ça ne se voit pas, forte heureusement. Ensuite pour le gamplay ce sera un 12/20 car il n'a pas changé depuis le premier, qui a l'époque était une bombe graphique et un vrai "Real Driving Simulator" contrairement au cinquième. Après, il y a beaucoup de circuits repris du 1, ce qui manque d'originalité. Bon le contenu automobile on va passer, parce il y en a beaucoup je sais plus combiens. Ah oui !! Les karts, qui sont finalement ... un peu nul, car ce n'est pas le style de conduite d'un kart, mais celui d'une F1. Franchement je m'attendais a mieux de votre par Polyphony Digital, ce sera un 14/20.

darK_Shhadow
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

tout d'abord jai trouvé ce jeu bof mais je lui ai mis 13 /20 parceque jai adoré le mode gt. apres niveau graphismes je trouve qu'ils sont laids et il n'y a toujours pas de porshe!!!!
et aussi on ne sent pas les voitures avancées ont dirai quelles font du sur place

Ray-60907
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je trouve cette simulation excellente: les graphismes sont superbes, la caméra nous projette vraiment dans le jeu, un nombre incalculable de voitures,...
De plus, les courses sont très réalistes. Un 17 bien mérité.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€