15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Waterdiver
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui peut être sympathique en multijoueur. Hélas, le nombre de voitures est assez peu élevé et même si les graphismes sont très bons, ce jeu laisse une sorte de "vide" désagréable (dans le portefeuille).

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

De beaux graphismes, un grand choix de voitures mais on s'en lasse plutôt vite même s'il y a un grand nombre de modes de jeu. Le multijoueur fait s'affronter des débutants et des experts. Ce jeu est assez bon : 14

-_juju-rey_-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Les grahismes de ce jeux sont bien mais si je n'ai pas trop acroché a ce jeu,je n'aime pas trop le "B spec" je crois que s'a s'appel comme sa ou ce n'est pas toi qui conduit car il y a plus de tour j'espere vraiment que grand turismo 6 sera mieux que le 5.

Virkin
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course !
Rien qu'a voir le nombre incalculable de voiture, on ne croie pas que cela possible mais cela est bien vrai ! Et que dire des graphismes ! Ils sont tout a fait sublime ! Et la durée de vie ? me direz-vous et bien je vous dit bonne chance ! Il y en a qui sont très dur à avoir et toute ces course, tout ses championnat on en a pour des heures de jeu.
Et pour couronner le tout, Polyphony a eu la bonne idée d'incrusté un mode en ligne contrairement au autre opus de Gran Turismo.
J'enlève 2 points car Polyphony avait prétendu qu'il y avait un "éditeur" de circuit dans son jeu qui était une très bonne idée de départ mais ce n'est pas vraiment un "éditeur" mais plutôt un générateur de circuit !

ikki-le-pheniXx
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Quatorze sur vingt il les vaut bien.
A pars les graphs qui sont en Full HD, est une vue cokpit, qui y'a t-il de changer comparé aux opus PS2 ? ...

Ce jeu, c'est un peu une semi-déception.

Même si on prend le plaisir, il est tout de même dommage de voir que tout ce qui a était cité dans le test vis a vis des opus PS2 persiste sur GT5. Ce jeu n'est pas moisie, mais bon ... Je ne sais pas, d'autre comme SHIFT offre une sensation d'adrénaline plus intense. Le cycle météorologique n'est pas la.

Il serait bon que le prochain GT ne ce coltine pas les erreurs que GT 5 a accumuler. Malgré cela, on a un jeu de course très, très propre, proposant pour les circuit urbains une splendeur assez magnifique, des voitures que l'on prend plaisir a regarder lors de ralenti... La dessus, je trouve que GT 5 comparé aux autres jeux multi-platefotrme envoie du lourd (...) Ce n'est ni un jeu bon, ni un jeu mauvais, disons qu'il est entre les deux, surtout au vue d'une assez bonne concurrence . . .

Bornal
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super , que ce soit graphiquement avec la modélisation des voitures réussi ou sonore avec les musiques bien placé, réussi et le bruit des moteur. Il est très complet , il donne un durée de vie infinie tant il y a à faire. Pas 20 ? car les dégâts sont complètement raté , on a le droit au " chtong " a chaque impact avec un aliasing de fou sur la voiture et l’intérieur des voiture standard ne sont pas modélisé on a le droit a du noir :/

CXGames
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

GT5 est un bon jeu de course de voitures avec des graphismes exceptionnels et un bon gameplay mais je n'ai pas trop accroché quand même. Le choix impressionant de voitures est associé au nombreuses courses, ce qui fait un bon jeu à l'arrivé

Catoboom
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Après avoir été mainte fois repoussé j'attendais de GT5 une révolution mais ça n'a pas été le cas graphiquement ça tiens la route mais les decors sont vides et il y a trop d'alliasing c'est une honte pour gran turismo mais sortis de ça on a malgrès tout un réel plaisir a rejouer a gran turismo sa jouabilité a peu évolué mais devrait parfaitement convenir au fan de la série une durée de vie totalement hallucinante cependant tout n'est pas bon dans un cette durée de vie devoir faire la moitier du jeu en mode b spec (directeur d'écurie) ils auraient très bien pu s'en passer tout comme le generateur de carte et pour ce qui est du multi j'y ai très peu joué alors ma note n'en tiens pas compte.
Au final un bon jeu de course mais qui n'est pas dépourvue de défaut

Technicus
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Après plusieurs de jeu, je peux vous dire que c'est du gran turismo pur!!!

Quelle plaisir de pouvoir rejouer à cette licence. J'avais arreté au 2nd opus qui était une pure bombe pour l'époque! Et la GT5! Un vrai bonheur!!! De nombreuses voitures, des permis à rendre dingue, des circuits cultes! Bref un vrai plaisir.

Malgrès pas mal de lacunes modélisation des intérieurs et exterieurs des vehicules, l'aliasing par ici par là, le bruit des crissement de pneus (quasiment le même depuis le début...) et le karting, ça reste du Gran Turismo!

Alors si vous aimez le genre et que vous avez aussi une PS3, allez l'acheter!

J'attends le 6 avec impatience en esperant que les mecs de poliphony corrige les erreures du 5 pour nous donner l'ULTIME Gran Turismo!

Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Jeu très sympa, je ne suis pas déçu.
Prise en main immédiate, on retrouve la prise en main des gran turismo, prise d'appui sur les concurrents dans les virages, freinage toujours aussi important, préparation des vehicules...
Au niveau graphisme c'est un gran turismo HD, pas de réelle innovation, mais un rendu plus que correct.
Seul point négatif, Les temps de chargement (je n'ai pas installé le jeu sur la console).

Portal_Gun
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu malgré sa prise en main assez difficile les grphisme sont bien fait les musique du jeu son bien mais il y a trop de chose A-speb B-spec ...Conseillez pour ceux qui veulent vraiment un jeu de course.Une trés(trop)bonne durée de vie

iplax
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce jeu au début, alors que j’étais pourtant un gros gros fan des trois premiers opus. Pour commencer directement par les défauts, on a une prise en main très délicate au début, notamment en vue extérieure où la voiture à cette vilaine tendance à guidonner, à survirer pour un rien, voir même à se déporter comme un char d'assaut de vingt tonnes malgré un virage prit à trente km/h

xXfreegunXx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je met 14 car c'est un bon jeu ;bon véhicule ;multi; ainsi que trophée;et les circuits . Donc c'est un bon jeu que que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ;je le conseille vivement aux prochains acheteurs.D'ou son frere gt5prologue

Rivalos
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai etai tres sceptique suite a l'achat de ce jeux , en ayant vue la note et les commentaire de certain je ne m'attendai pas a une bombe !
Mais enfait ce jeux est exelent je ne comprend pas du tout les critique de certain. Gran turismo 5 est tout symplement le meilleur jeux de simulation de voiture sur ps3. La duree de vie est inimaginable , les graphisme son bon et le plaisir de conduire est la avec les 1000 voiture et les 75 circuit
En bref n'hesiter vraiment pas a acheter ce jeux car il est plus que genial !

RedWaffle
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 n'est pas un jeu, mais un film ! Des graphismes photo-réalistes, des effets de lumière gérés à la perfection, tout est présent. La tache noire, c'est les ombres qui sont assez alliasées, et c'est dommage, mais ça gâche pas le plaisir du jeu.
Une grande quantité de voitures ( Plus de 1000 il me semble ), des circuits variés et réels ( Oui il faut savoir que les circuits existent vraiment ! ), un réalisme époustouflant qui se base même sur la minutie des réglages ...
La durée de vie ne se discute plus, les grands fans en auront pour des centaines d'heures ( Comptons les deux pistes des 24h du Mans dans les deux modes, et on en a pour 96h en seulement 4 courses ! ).

Je suis pas un grand fan de voitures, mais je dois avouer que Gran Turismo m'a bluffé. Je laisse les vrais fans mettre les 5 points qui manquent à ma note pour atteindre les 20.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€