15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Brobro33150
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je mets 17 car pour moi ce jeu en vaut vraiment la peine . C est la première fois que je vois un jeu PS3 avec une qualité incroyable . Un sans faute pour la qualité ! Ensuite le gameplay assez alléchant avec les deux fameux modes à-spec et b-spec . Dommage que ce soit les Mêmes circuits que sur gt4 . Ils ont rajouté 2,3 circuits mais sinon c vraiment un beau jeu que je conseille .

Halo_U
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi tant de gens n'aiment pas ce jeu , il y a pourtant de beaux graphismes, peut être un moins au niveau des circuits , mais au niveau des permis c'est pas ça du tout , ils servent a rien, un point bon , très bon systeme d'occasion !

zoubid4
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je me demande comment ce jeu a pu avoir seulment 14
C'est le dige ccesseur a GT4
Ce jeu est enorme, on sent que bien les sensation de vitesse
graphisme enorme
Je le prefere a Forza 4 car j'ai plus de sensation et il y a ne aura qui se degage du jeu que forza n'a pas

Achetez le, vous ne le regretterez pas

zakuntentsu_50
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Avec une multitude de réglage sur les performances de des voitures comme la suspension, la transmission et les frein. Mais ceci peut aussi être un point faible car les non connaisseur peuvent vite s'y perdre.
Sinon, graphiquement les voitures sont bien modélisées, ainsi que les circuits.
Seul vrai Bé-mol : on ne peut pas accéder au poste de pilotage dans toutes les voitures, surtout les plus prestigieuses (comme la Bugatti Veyron, ce qui est fort dommage.

DARKOXleretour
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une bouse monumentale comparé au grand Gran Turismo 4 sur la PS2 ! Mais il reste néanmoins un jeu de voiture assez plaisant. Des véhicules très bien modélisé mais ce qui n'est pas le cas des environnements ! On voit pas la différence entre la PS2 et la PS3 mis à part que c'est en HD ! Le karting fais son apparition dans ce GT5 est c'est super fun ! C'est le mode auquel j'ai le plus joué ! Bref pas terrible mais quand même...

lulu31000
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est le meilleurs jeu de simulation que je connais ! Même ses concurrents ( forza , ... ) ne lui arrive pas à la cheville .Je n'ai pas mis 20 car quelque bug de jeu son à revoir et qu'il n'y a pas eu d'adaptation sur xbox .
Je n'imagine même pas gt6 ...
Ce seras une révolution .

goulix54gamer
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Bonne silmulation,de course en ligne .Hyper bien permis "no problem" ce jeu est presque parfait appart le menue un peu petit mais sinon le jeu est simple au début mais c'est de plus en plus dure moi qui est un grand fan gran turismo du 1 au 5 mais le 4 était un peu plus meilleure je trouve :).

30wotan
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bon, que dire, j'ai le jeu depuis 1 an, je ne l'avais jamais touché, car ayant vu les ancien tourner (que je trouvais très mal fait), il ne m'inspirait pas. Enfin, je ne sais pas pourquoi, hier je l'ai lancé et, finalement, pas déçu... Il est nul, comme je m'y attendais. Les voiture ont autant de grâce que des caisses à savons, Graphisme très pauvre, etc... Mais on ne peu pas enlever au jeu sa manière de nous tenir malgré tout en haleine... Depuis hier, je suis pendu dessus attendant d'avoir le niveau requis pour pouvoir participer aux courses d'endurance (j'en suis pas loin, je suis niveau 19, depuis hier que j'y joue). Le point positif quand même, c'est qu'il a une durée de vie énorme, c'est ce qui le sauve... Et je me plait à conduire des savonnettes sans aucune saveur, lol... Donc, je lui met quand même un petit 9 pour sa longévité.

vetastro
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

"The real driving simulator" ??? Baliverne ... C'est mon premier gran turismo, et ce sera surement le dernier ! Ce jeu, se présentant comme une "simulation", est raté. La conduite est mauvaise, aucune sensation ni réalisme. (Vous pouvez, à titre d'exemple, prendre un virage très serré avec une dodge challenger à haute vitesse presque sans problème.)
Le choix de voitures est en effet très large, mais là encore un problème se pose : on a beaucoup de modèles présents en plusieurs versions, surtout dans les marques japonaises (côté égocentrique de Sony ?) et de plus les voitures dites "standard" sont souvent mal modélisée. Le nombre de "bonnes" voitures est bien réduit en fin de compte !
Niveau graphisme c'est plutôt réussi et agréable. Niveau son, c'est souvent raté !

Bref pour conclure, un jeu qui plaira surement aux fans (plutôt fanatiques à vrai dire) de la série, mais probablement pas à ceux qui cherchent un jeu de simulation sur PS3 (qui n’existe pas encore). Sur ce, je vais sur la 360 de mon frère jouer à Forza !

corentindu42
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu médiocre, incapable de rivaliser avec les Forza Motorsport sur 360, une prise en main très difficile qui n'est pas à portée de n'importe qui (ou alors il faut avoir du temps à perdre pour apprendre a controler les virages). De plus, il y a des mises à jour trop fréquentes. Bref, c'est la seule fois que Sony m'a déçu et j'espère la dernière....

tenaciousmo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Étant fan de la série Gran turismo et voyant tous les critiques sur le web je ne savais pas si je devais le prendre ou pas. Un de mes amis m'a convaincu de l'acheter il y a deja 2 ans et je ne le regrettes toujours pas, bien que l'AI soit en carton, j'ai adoré commencer au bas de l'échelle a nouveau pour la 5eme fois retester mes compétences de conducteurs avec les permis et biensur établir mes temps record sur toutes mes pistes préférées. On retrouves tout des précédents et il y a des centaines et centaines de voitures disponibles a conduire.
maintenant c'est vrai qu'il y a une grande partie qui est standart mais ces voitures ne sont présente qu'en début de carrière car rapidement on se voit octroyer de nouvelles voitures plus performante et de classe prémium.
(prémium n'a rien avoir avec le statut d'un compte lié a un achat comparer a certains jeux.) J'ai retrouver tous ce que je voulais et meme plus dans ce jeu que j'adores.

waterlow
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis environ 3 semaines et je dois dire que si je le trouve tres bon, il n'est pas parfait.

Graphiquement le jeu est tres bon malgres les quelques bug que l'on peu constate par moment, c'est tres fluide et l'impression de vitesse colle plutot bien au type de voiture que l'on pilote "ou conduit pour certaines...", les decors sont bien voir meme tres bien en ville, seule les ombres sur les voitures font parfois une impression un peu bizzare. Les voitures premium sont clairement au dessus de celles standards mais encore une fois ce n'est pas trop genant dans le jeu, une fois dans la course on ne passe pas son temps a regarder les etriers des freins a disque a travers les jantes en mouvements!!!

Petit regret sur la gestion des degats, visuellement c'est lege et pas sur toute les voitures, mais surtout les performances des voitures ne sont pas diminuees lors des impacts ce qui est pour moi le plus gros manque dans le jeu.

Il est clair que l'IA des concurrents n'est pas a la hauteur dans les courses on gagne un peu trop facilement en faisant du rentre-dedans alors que dans les epreuves et certains permis la difficulte est bien plus grande mais globalement apres une petite centaine d'heure de jeu c'est toujours plaisant de partir a la recherche de la bonne voiture pour une course donnee et de s'engrener a essaye d'avoir l'or sur une epreuve de permis que l'on a deja tente au moins 20 ou 30 fois ...

Concernant les apriori sur ce jeu c'est assez delicat, dans un premier temps le jeu a tellement ete reporte et sony nous en promettait aussi enormement qu'on peut etre un peu decu, a lire certain ce jeu est une vrai daube, mais au final le plaisir de jouer et les sensations sont bien present, meme si ca reste du GT, en clair si vous n'avez pas aime les autres vous n'aimerez pas celui la non plus.

Jeu en 3D et jeu en reseau non teste faute de materiel adequat, mais sur videoprojecteur immersion garantie

sonicmariobros
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu aujourd'hui et il est class de SUPPPPPPPPPERBES graphismes plein de voitures du contenu téléchargeable bien . J'ai jamais joué a un gran turismo avant donc voilà je decouvre ce jeu bien... Bref , 18/20

Dylis59
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de simulation automobile comme polyphony digital a l'habitude de nous offrir, des heures de fun et c'est ca le plus important. Graphismes et maniabilité sont a la hauteur du contenu riche et extremement complet. Certes cet opus n'apporte rien de bien neuf mais les sensations de conduite sont jouissives. En bref un jeu super!

esmaller
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Hormis les véhicules standards très moche, le jeu remplie parfaitement son office: nous faire plaisir et pendant longtemps ! ^^
Belles voitures sont aux rendez-vous, courses fun, longue durée de vie, une personnalisation plutôt réussie des voitures...
Bref, ce jeu est tout simplement bon et c'est ce qu'on lui demande !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€