15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Brakamz
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment génial si l'on aime le réalisme mais toutefois je reste un peu deçue car il ressemble énormément à Gran Turismo 4. Il restera tout de même mon jeu de course numéro 1 avec ces différentes épreuves et le mode sauvegarde qui était tant attendu en endurance.

Danyhell
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

pas terrible , ou est la sensation de pilotage la dedans ? ou sont les dégâts infliger au voiture ? ce jeux est tous simplement une blague , et la musique est ridicule . decu d'avoir acheter ce truc , de plus 2 heure de mise a jour pour sa.

modernwarf2
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Vraiment bien mais il faudrait ameliorere certain point .les marqueMais les grandes vacances commençaient au mois de juillet, et par ici, on disait le mois des foins car on ramassait le foin à cette période. Et il faisait beau ce qui n’est pas toujours le cas. Le mari disait ainsi à sa femme : " Moi je n’ai aucune envie de perdre mon temps à aller chercher les enfants à l’école, à Plouguernevel. Tu sais, avec mon cheval et le char à bancs, il me faut une journée pour faire l'aller-retour. Or pendant ce temps là, j’aurais pu faire mon foin et il se pourrait que les jours suivants il se mette à pleuvoir. Tu n’as qu’à leur écrire et leur dire de venir à la maison par leurs propres moyens." Ah! Lorsqu'ils reçurent la lettre, ils ne furent pas très contents, vraiment pas! Mais, tout de même, lorsque arriva le jour, ils dirent : "On ne peut pas rester là, il nous faut rentrer à la maison." Et vous savez, lorsqu’ils furent prêts, le fardeau était lourd : les habits, les livres etc... Et les voilà, le lendemain matin, tous les trois en chemin. Oui, mais le problème, c'est que la route est longue; quelques fois elle n’est pas très large mais plutôt longue. Et lorsque la nuit tomba, ils n’étaient pas encore arrivés chez eux. Ils se trouvaient à proximité de Corlay. " Nous ne pourrons jamais arriver à la maison ce soir, dirent-ils. " Je suis fatigué, je vais me jeter dans le fossé ! , dit le plus jeune d'entre eux" "Ah ! Non, dirent les deux autres." "Je ne peux plus avancer!" " -Oh! Mais nous sommes arrivés près de Corlay, entrons en ville et nous y trouverons un hébergement. "

teigneuxdu34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu car il a une durée de vie assez imposante, mais le mode b-spec pour moi ne sert a rien sinon dans l'ensemble les graphismes sont magnifiques et les voitures prenium bien faites et dommage qu'elle ne soit pas toutes en prenium.

QuentinX91
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

On l'a beaucoup attendu ce jeu, peut-être un peu trop. Finalement il en ressort un jeu d'une grande durée de vie, beaucoup de circuits et de voitures, mais graphiquement pas irréprochable. Il n'en reste tout de même le must de la simulation de course.

eliemsc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

super jeu de simulation surtout depuis les mises à jours qui ont été faites. Pour moi c'est le jeu de course le plus aboutis par rapport au autre il reste encore quelques progrès à faire c'est sur mais il y a plus de point positif que négatif si on aime la simulation est qu'on a du temps de libre.

Tkfrpremium88
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 est un jeu de course dit simulateur, ce jeu a un énorme éventail de voiture, plus de 1000 voiture environ, de la fiat 500 à la ferrari f1 en passant par nissan gt-r. Des année 1940 à aujourd'hui bref pratiquement tout les voitures qu'on rêve de possédé un jours.
Tout ces voiture sur des circuits connus comme celui des 24h du mans ou du nürburgring. Bref un jeu très complet, avec un super multi-joueur très populaire dans le monde.

toine2001
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Super jeu, avec de super graphique et beaucoup de voitures comme des ferrari qui ne sont pratiquement jamais dans les jeu de voiture. Beaucoup de circuits dont certains très connu comme la sarthe ou celui de monaco

XtreamkillerX
Posté le 27 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de voiture même s'il est loin du niveau de son grand rival: Forza. La conduite des véhicules, en mode A-SPEC, est très réussie et même si il y a des petits défauts comme l'absence des dégâts, cette partie est réussie.
De plus grâce, le jeu est diversifié avec de nombreux comme les rallys, karts.
Il est néanmoins dommage que le mode A-SPEC soit peu fourni en course et que les courses d'endurances en 24 heure ne soient impossible à réalisé à moins d'avoir de s'y mettre à plusieurs, ce qui est réaliste MAIS AUSSI COMPLETEMENT STUPIDE, vù qu'il est impossible de laisser l'IA s'en occuper comme dans le dernier volet.
A part ces légers détails, le mode A-SPEC est une réussite et si il n'y avait que ce mode dans GT5, j'aurais donné le jeu 19/20. Néanmoins le mode B-SPEC, qui se veut un simulation de management des pilotes, plombe le tout et finit par couler par le bas le jeu entier.
Ce mode est juste un horreur: non seulement les courses SONT AFFREUSEMENT LENTS, le jeu ne nous permet que de commander notre pilote handicapé par 3 malheureux ordres: accélérez, ce à quoi le pilote prend pour un menace d'encastrement tant il stress; ralentir, qu'il prend pour un "laisse passer les autres"; garde le rythme; et enfin dépasser qui agit sur le pilote comme si son manageur lui a demandé d'ingurgiter illico 5 litres de vodka tant le pilote fait n'importe quoi.
En plus de cela, notre pilote vient de se faire amputer de ses 2 bras et de ses 2 jambes donc le seul moyen de gagner c'est de niquer la gueule des autres avec un voiture, qu'on a boosté de nos poches, 1000x plus puissante (et encore c'est pas toujours gagné dans des circuits comme monaco)
Enfin, on ne peut pas accélérez la course, pas de contrôle automatique et surtout ON A PAS LE DROIT DE S'AMUSER.
Comme je l'ai dis, ça reste un excellent jeu de course, mais le mode B-SPEC vaut 4/20 et le mode A-SPEC 19/20, c'est pourquoi je lui mets 13/20.

Pikanatox
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un jeu que l'on doit essayer au moins une fois dans sa vie. Les graphismes sont très bon, il y l'apparition de la vue de cockpit qui apporte encore plus de réalité au joueur, le multijoueur qui permet de mettre son niveau à l'épreuve contre des joueurs du monde entier. Néanmoins le jeu n'est pas parfait : il manque encore une fois l'apparition de dégats et il n'y a eu que très peu de nouveau circuits.

[ferrari76]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Malgré ce que beaucoup disent GT5 est un tres bon qui a mon gout est complet avec beaucoup de voitures et de circuits et un mode carriere assez long, un online tres bien fait egalement, les trop nombreuses MAJ ont malgré tout apportées beaucoup de plus dont la sauvegarde pendant les courses endurances, l'ajoute des événements saisoniers, le vendeur de voitures en ligne, la possibilité de faire courir les pilotes B-spec, d'amis, ...

prince920
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un must have pour tous les amateurs de simulation automobile . Graphiquement c'est très joli , les voitures sont magnifiques , la météo évolutive rend assez bien et les circuits sont bien réalisés . Le gameplay ( je joue au pad ) est parfait , les sensations de vitesse sont présentes , plusieurs caméras sont proposées , le comportement de la voiture est bien retranscrit pad en main . La bande son est très correcte , avec une belle quantité de morceaux assez discret en course pour laisser place au bruits de moteur et bien présente dans les menus sans devenir agaçante pour les oreilles . La durée de vie est juste pharaonique , plus de 1000 voitures , plus de 30 circuits , 2 modes de jeux ( pilote / Manager ) , les permis , les évenements spéciaux , les modes en ligne ... Enorme ! Mentions spéciales pour le kart et le rallye que j'ai trouvé très bien fait , le nascar aussi mais j'ai trouvé ce mode un peu moins fun pad en mains . Le seul point négatif pour moi est la simulation des dégats , qui ne sont malheuresement absolument pas réalistes et c'est bien dommage car cela nuit à l'immersion totale , ou à la moindre erreur la course est perdue ... Hormis ce ( gros ) point négatif , ce jeu est excellent !!

Neros_31
Posté le 23 août 2012 à 00:00

es voitures sont bourrées de détails et malgré des dégâts mal gérés, on apprécie de reluquer le moindre recoin de nos bolides. Mais que dire des innombrables soucis techniques dont est victime Gran Turismo 5 ? Aliasing omniprésent (sur les contours, sur les ombres), clipping, pixelisation honteuse de certaines textures... Sans compter le manque de détails aux abords des circuits... Dommage car en termes d'animation, les petits gars de Polyphony ont réellement fait très fort, le jeu étant parfaitement fluide de bout en bout.

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et du choix de voiture et beaucoup plus, ainsi pour donner ma note pour ce jeu vraiment allucinant , je lui accorde un spécial 20 pour lui faire une note.Son choix de voitures et tout simplement extra ! Et encore que ce jeu est très très réaliste ! Vraiment superbe. Une infinité de bonté et simulation . Mise a part les graphismes qui sont moin que forza 4 et la sensation sur piste est plus ou moin bonne :|

-BOXING-
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Depuis le temps que je jouais à GT2 en émulation je voulais voir ce qu'était le dernier opus. Je suis loin d'être déçu, le jeu est très complet: 1030 voitures, 35 circuits et autant de modes de jeu variés. Par contre on peut dire qu ce n'est plus "The real driving simulator" même si les autres n'étaient pas vraiment des simulations... Autre point dommage c'est qu'il est trop facile de gagner de l'argent, surtout si on possède une connexion internet car en plus de nous donner 20000crédits plus une voiture, on a le droit à des multiplicateurs de score qui augmentent chaque jour de connexion et les évenements saisonniers nous donnent une immense somme d'argent pour une seule course, et cet argent gagné augmente grâce au bonus... Dernier défaut: la modélisation de certaines voitures "Standard" sont très décevantes. On va passer l'alliasing omniprésent mais qui ne nuit pas au jeu... Sinon le gameplay est hyperjouissif, simple d'utilisation, il existe même une ligne de pilotage pour aider. Donc à part l'alliasing les graphismes des voitures sont géniaux, malgré certaines textures de la piste assez moches. Les effets de lumières sont sublimes! Même si le jeu est sorti en 2010, les voitures des années 90 sont très présentes et ça j'adore! Mes circuits préférés sont toujours au rendez vous. J'ai essayé une partie en ligne et je ne recommencerai pas car ça buguait de partout et les chargements sont longs. Vous pouvez acquérir ce jeu pour 20€ et vous voilà parti pour des dizaines d'heures de jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€