15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
BlackBurn[Dk3]
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Une vraie simulation. Un jeu de bagnoles franchement bien, les graphismes très bons malgré quelques petits défauts, décors magnifiques, choix des circuits, choix des voitures ( environ 1200 de mémoire, quand même impressionnant ), gameplay très bon ! Niveau custom, bien géré, mais manque un peu de créativité de la part du joueur, mais en même temps fallait s'y attendre: c'est pas Need For Speed ni Midnight Club ! :) Ps: les dégats sur les voitures sontun peu bidons, on se croirait dans des voitures de playmobil lancés par un gamin contre le mur, et résultat aucun dégat ! XD

soya_kamikaze
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeux avec un large choix de voiture et de contenus sur le Playstation store, (toute fois, ils deviennent de plus en plus rare) les petits bug sont toujours corriger avec des mise a jour. Gran Turismo offre toujours une bonne sensation de conduite et de très bon moment en multijoueur.

BXmakER-38
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien la preuve que les développeurs du monde entier peuvent réaliser un simulateur de course qui frise la démence.

En gros, ce jeu est parfait, les voitures sont stylés et variés, les circuits nombreux et intéressants...

Un petit bémol cependant sur la qualité du créateur de circuit et de l'absence du kilométrage au volant!

NoLimit----
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

GT5: Une Pure Déception , en tant que fan de la série GT je m'attendait a beaucoup plus.

Le plus gros défaut de se jeu et sans nul doute sont mode GT-Life, Personnellement j'aurait préférer qu'il laisse le mode Grand turismo de Gt4 plutôt que cette interface du style Menu.

Pseudo-2013
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu et formidablement complet ! On y retrouve toute sorte de jouabilité comme le co-pilote en B-spec et en A-spec les traditionnelles courses contre des ordis.

Pour le graphisme : 18/20 : La ps3 nous montre l'étendu des talents des jeunes créateurs de ces jeux sans cesse plus réaliste les uns que les autres.

Jouabilité : 16/20 : Très bien mais pas suffisant ! Car lorsque on sort de la piste on recule a 0,0001 km c'est trop long !!

Sa donne une note de 17/20 QUI ET CORRECT POUR UN JEU DE PS3 COMPLET.

Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Grand Turismo 5 :

Très bon graphismes , mais au bout de 3/4 courses , on s'en lasse vraiment (en tout cas , moi si.)

Ils ont mis de très bon modèles de voitures dedans...

Mais ce n'est pas mon genre de jeu.

RevoCHX
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je ne peux pas comparer GT5 aux opus précédents vu que je n'y ai pas joué. Je juge donc ce jeu tel qu'il est, et je dois dire qu'il me plait. Il n'est pas parfait, il a des défauts et des lourdeurs, mais il a le mérite d'être touche à tout. C'est un jeu de simulation complet, qui ne pousse pas la complexité trop loin, et qui permet donc de s'y croire sans se prendre la tête avec des réglages interminables. Armé d'un bon volant type G25, on retrouve de bonnes sensations sur des circuits connus ou originaux, au volant d'une quantité de voitures impressionnante. Une référence sur PS3, on ne pourra trouver mieux que sur PC.

thehunter77
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Grand tourismo a été LA série de mon enfance, avec le 3 j'avais pas mal accroché, avec le 4 encore plus mais la c'est juste mon préférer !
Assez bonne qualité graphique, maniabilité et mis a part le fait qu'après avoir obtenue la cinématique de fin, on a l'impression d'avoir fini le jeu.
Très bon jeu !

Monster-Hunter
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Grand tourismo a été LA série de mon enfance, avec le 3 j'avais pas mal accroché, avec le 4 encore plus mais la c'est juste mon préférer.
Très bon jeu !

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un très bon Gran Turismo, qui n'enlève pas le fun des versions précédentes, avec un mode accès sur la carrière un peu comme dans fifa avec les tournoi, l'argent et la voiture,bref, un mode vaste qui se porte bien. Le gameplay pour une ps3, reste bon, avec des graphismes pas excellent, mais correct,

qstedu13
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Pour moi , Gran Turismo 5 est le jeu de course par référence , super réaliste au point de vue de la conduite , les graphismes des voitures preniums sont superbes et les circuits sont super bien modélisés , il est vrai que les voitures standard déçoivent par leur modélisation et le trop grand nombre de variantes de voitures ou encore le nombre trop important de voitures japonaises me déçoit un peu , mais quand on joue avec les autres voitures , quel régal ! :) Pour moi GT5 est un jeu qui mérite largement 19/20

pymous64
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas parfait, on peut critiquer certains détails.
Mais j'y joue depuis 1 an, depuis 1 an j'y reviens avec plaisir.
D'abord j'y jouais avec la manette, puis je suis passé au volant.
Depuis que j'ai le volant, j'ai acheté de nombreux jeux de courses sur ps3 et sur aucun je ne reviens comme je reviens sur GT5.
Toutes les semaines de nouveaux challenges via les évènements saisonniers viennent augmenter la durée de vie.
Des mises à jours sont toujours développées, ce qui prouve que les développeur non pas oublié le jeux.
C'est un jeu que j’appellerai "long time value", c'est à dire qui à de la valeur sur le long terme.
Le gameplay est là, tout le monde peut faire ses réglages par rapport à ses attentes (facilités de conduite, etc...).
Le titre est très complet.

Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je ne sais pas comment était le jeu lors de sa sortie mais je trouve actuellement ce jeu vraiment excellent et il ne mérite pas les critiques qu'on lui reproche ou du moins je les trouve trop sévères ! Tout passionné de simulation auto se doit d'avoir ce titre : Une durée de vie impressionnante, une bande son géniale, les graphismes peuvent variés du très très beau au ... moche c'est vrai mais globalement c'est beau ! Certes il y a les voitures "standards" qui ne sont pas bien modélisé (on dirait du GT3) mais cela est pardonné par la quantité impressionnantes de modèles ! Il manque encore quelques véhicules sympa récent comme l'Astra OPC par exemple.
Le jeu en ligne est bien foutu, les modifications du véhicules, le mode appareil photo, les différentes épreuves (kart, rally, F1, drift...), si vous avez aimez les précédents OPUS, vous adorerez celui-ci !

19/20 pour lui remonter la moyenne, en vrai je lui aurai mis 17 ou 18 ;)

_Masamune_
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est pas trop mal, mais voilà les temps de chargement super long combiné aux patch hyper long plombe sévèrement la note (sans compter que ça prend de la place sur le DD). Moi qui était un grand fan de GT2, je suis très déçu. Ce sera le dernier GT que j'achète, pour sanctionner ce jeu en kit.

DJridou
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très très bon jeu. Une posibilité de circuit énorme, Le choix des voitures et imbatable, toutes les marques y sont représentées, l'on peut créer sa voiture.
Les graphismes sont superbes, il y a beaucoup de mode, de choix de jeu, une très bonne jouabilitée. Le seul bémol, il resemble encore trop aux ancien turismo.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€