16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
darkprince7
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'une très grande qualité. Team bondi a fait un magnifique travail pour ce qui est des graphismes surtout au niveau de la modélisation des visages et des expressions faciales. L'ambiance des années 50 de Los Angeles nous plonge facilement dans l'univers proposé. Pour ce qui est du scénario, il m'a bien plus, on a une intrigue qui se forme petit à petit jusqu’à la fin, parmi les multiples intrigues de chaque enquête. Même si à force, au niveau du gameplay, le jeu finit par étre un peu répétitif, on ne s'en lasse pas pour autant car on prend plaisir à entamer chaque nouvelle enquête. La durée de vie s'en tire bien avec une quinzaine d'heure de jeu. Et la bande sonore est, elle aussi de qualité. Ce que je reproche à ce jeu, c'est que malgré vos différents choix (Vous serez souvent confronté à choisir un criminel parmi plusieurs suspect), au final, il n'y a pas de réelles fins différentes. Et les scènes d'actions (fusillade, courses poursuites etc..) qui pimentent l'aventure sont parfois assez molles.
En conclusion, après GTA IV et Read Dead Redemption, ce jeu édité par Rockstar, est encore malgré ces quelques défauts, une réussite.

choubi94
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

un jeu que j attend seulement de 2 ou 3 mois avant sa sortie et pas decu du résultat.un ambiance année 40 bien respecter,visage juste realiste on croirait regarder la tv,le "gameplays" est tres bien,la duree de vie long mais attend a plus long quand meme(DLC de m***e).sinon un bonne pioche a prendre pour tiut fan de flim ou roman noir

chris_paul96
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

19! Ce jeu est fantastique, les graphismes géniaux et surement les meilleurs sur PS3 actullement. Les interogatoire sont palpitant ainsi que les scéne d'action. Seul défaut, le manque de liberté. La durée de vie est longue plus les enquêtes à télécharger en ligne.

Hyun-ku
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je viens de l'acquérir et pour le moment je dois avouer qu'il répond à certaines de mes attentes. Techniquement parlant le motion scan est stupéfiant (tout le monde est d'accord je crois) et il faut aussi rendre hommage au jeu des acteurs qui y est pour quelque chose. J'attends de voir ce que David Cage va nous sortir derrière. Pour le reste c'est pas non plus une grosse claque visuelle (c'est dingue comme on devient vite exigent ?!). Pour ce qui est du jeu en lui-même, on pige assez vite les mécaniques (du moins pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant). Le cheminement pour clore une enquête semble être le même (j'attend la suite pour avoir à me contredire). La narration et les dialogues sont tout simplement géniaux. C'est sûr que ce jeu ne pouvait que s'apprécier en VO, ne serait-ce que pour apprécier la synchro labiale et le ton juste des acteurs. En contre partie si l'on n'est pas anglophone, la lecture des sous-titres nous fait manquer une bonne partie des scènes parlées. Pour finir, je dirai que ce jeu n'est clairement pas un GTA. Je le prend vraiment pour ce que j'en attendais : un jeu d'aventure, finalement proche du point 'n click à ceci prêt que l'exploration et la recherche d'indice ne se fait plus avec le curseur de la souris. La reconstitution de LA et la conduite (que je zappe en fait pour mieux apprécier les dialogues) sert vraiment de background (énorme) pour distiller une ambiance des plus prenantes.

Supertialex2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Digne d'un film policier mélangeant enquête réflexion et aventure suivit d'une trame qui se laisse jouée , L.A Noire est la surprise de l'année. Graphiquement irréprochable surtout les expressions faciales et d'une bande son magistrale L.A Noire est le jeu à acheter les yeux fermés.

cyp15
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, mais qui devient très lassant à force de ce qui est mon avis. L'envie et l'idée sont là, une bonne campagne, bref un bon jeu mais bon, qui devient lassant au fil des affaires et répétitif. Donc voilà. Rockstar a encre fait un bon jeu en plus, mais celui là, je n'ai pas accroché.

Ultra_Sclessin
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un jeu extra-ordinaire de part son ambiance. Les cinématiques sont à couper le souffle et le scénario est assez inédit dans son ensemble. On prend plaisir à le recommencer il y a beaucoup de clin d'oeil au cours du jeu faisant référence à des moments ultérieur du jeu.
A ne rater sous aucun prétexte...
Le seule critique qu'on peut lui opposer est la répétition du gameplay sur la longueur...
But no body is perfect

bbevan
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien même si je m'attendais à beaucoup mieux !! Les graphismes sont vraiment épatants, la jouabilité est très bonne, on met entre 10 et 20 heures pour le finir (cela dépend si l'on fait les missions secondaires), et la musique est très bonne, bien de l'époque. Le gros défaut, c'est le scénario ! Au début, c'est vraiment bien de faire des missions, mais à la fin, c'est super lassant. Heureusement, certaines cinématiques du passé de Cole sont plutôt intéressantes, mais elles sont presque inutiles !!

Toinede
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est extraordinaire ,les graphismes sont beaux,la tête des gens pour voire s'ils disent la vérité ou pas est bluffant,le seul ik ses qu'il y aie pas de multijoueur mais on peut en conclure que ROKSTAR nous a encore sortie un jeux époustouflant.

Ashren
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le scénario est plutôt bien ficelé. Même si certaines choses manque comme le fait de pouvoir sauté tout seul ou de tirer en dehors des phases d'actions, qui est pour ma part un peu dommage, ceci dit R* nous à sorti un hit hors du commun vu qu'il sont les seuls à avoir sorti un jeu aussi noire et unique en son genre. L'expression faciale est tout simplement bluffante, et j'ai hâte de voir cette futur technologie dans les prochains jeux.
Bref si vous aimez les polars n'hésitez pas.

wesker3171
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu,graphisme tres beau (même si j'ai vu mieux) visage et expression facial magnifique de realisme (la j'ai jamais vu mieux de ma vie) maniabilité moyenne par contre,surtout les phase a pied est courses poursuite a pied,le perso est assez lourd est le sprint est trop lent.les objectif secondaire aussi sont assez nul mais le scenario et interressant et on se prend vraiment pour un enqueteur.interrogatoire au top bien que pas toujours cohérent.a acheter d'urgence.

Sebastien440
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Difficile de sortir un jeu aprés l'énorme Red Dead Redemption. L.A Noire est un bon jeu d'enquéte, avec de trés bon graphismes et une trés bonne bande son MAIS il devient vite répétitif. Contrairement à ce qui a pû être dit, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un GTA-like du fait du peu de liberté laissée au joueur. Les interogatoires sont trés bien fait mais les réponses possibles (vérité, mensonge, doute) sont parfois douteuses. Mensonge et vérité peuvent être trés proches et si l'on échoue à l'une des questions, il n'y a plus qu'à recommencer l'interogatoire pour compléter la mission à 100%. Frustrant !

Guigouw

Le jeu à ne pas rater !
De la musique aux décors jusqu'à l'histoire, tout est excellent !
Je relèverai juste que le jeu est un peu répétitif, mais ça reste très bien ! De plus, il a une bonne durée de vie !

-ente-
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce n'est pas le jeu excellent auquel on aurait pu s'attendre. Jeu quand même prenant avec une bonne ambiance mais qui malheureusement reste trop répétitif. Par contre il faut bien admettre que les travail réalisé sur la capture faciale est impressionnant. Maintenant il manque peut-être justement un coté GTA-like avec un monde vivant qui aurait permit au jeu d'être plus varié, au moins plus fun. Peut-être feront-ils une "suite" en réussissant à la manière d'un assassin's creed 2 de reprendre le concepts en variant les "missions".

dragonquest2b
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très très bon les graphismes sont très bon l'histoire est excellente .Bref un jeu a posseder absolument.
Rokstar a encore fait du très bon travail après l'excellent Red Dead Redemption.Les enquêtes sont captivantes,l'univers est très bien retranscrit.
Je vous le conseille vivement.