16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
wonagain-85
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement très bien fait,même principe que red dead redemption mais moins sympa sur les évènements alétoires.
Bonne histoire et bon scénario.
Dommage qu'il ne soit pas totalement en français car les sous-titres ça va un moment.

D3viljho
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu, qui a eu beaucoup de succès. On a l'impression de vivre une véritable histoire, et le récit ainsi que le concept du jeu sont très intéressants et très originaux, bien que le jeu devient assez lassant au bout d'un moment. Les graphismes sont géniaux.

M9M
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

L.A Noir est un jeu d'aventure et d'enquéte de qualité époustouflante on dirais presque un film. Je crois qu'il se sont un peu inspiré de Sherlock Holmes, les graphismes sont magnifiques la mobilité aussi je trouve qu'il manque d'action il faudrait un petit plus sur les armes, aussi c'est vrai que à l'époque il n'y en avait pas des tonnes mais bon quand meme un petit effort.

[1664]Lucky13
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

un excellent jeux ! on sent la patte de Rockstar ! L'ambiance des polars noirs est finement retranscrite et on y prend gout à vitesse grand V, le personnage de Cole Phelps est charismatique et on s'attache vite à lui plus on avance dans le jeu et plus on apprend sur lui!
Par contre il faut vraiment prévenir tout le monde que ce n'est pas un GTA et loin de la! si on cherche du gunfight et des ballades à ou l'on tue tout le monde il faut faire l'impasse sur cet opus! la prise en main et le gameplay sont quand à eux très agréables, la durée de vie quand à elle est vraiment acceptable pour un jeu d'action.Le système de motion capture faciale est vraiment bluffante et on est vraiment subjugué lors des interrogatoires! si vous etes un enquêteur en herbe et que l'ambiance d'après guerre vous attire il faut vraiment vous offrir ce jeu! un jeu que je conseil et que je classe personnellement dans ceux à posséder en cette année 2011

Gbagbo
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

LA Noire se démarque par son originalité . Team Bondi nous propose une nouvelle approche du jeu vidéo complètement désaxée sur l'action, privilégiant plutôt le côté investigation .

Mais voilà Trop répétitif sur les 2/3 du jeu, avec une plus grande variété d'action dans la dernière partie , je trouve cependant le suspense pas très présent . Ce qui peux être handicapant pour un jeu de la sorte .

A part ça, Les graphismes sont excellents, le moteur physique très bon même si la jouabilité laisse à désirer parfois ( Course poursuite scryptés , les phases de conduites pas très jouissive) .
Bref , après une vingtaine d'heures de jeu on sort plutôt satisfait de ce LA noire qui nous immerge bien dans l'atmosphère des années 40 .

axdas
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

L.A noire est un jeux de qualité qui vous attirera avec son ambiance et son histoire de gangster ! Le sentiment d’immersion dans les enquetes est omniprésent et procure un plaisir de jeu intense ! Un jeu que vous n’oublierez pas

simrio
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Certes le système d'interrogatoire représente une innovation majeure, impressionnante de maîtrise, parfois fascinante. Hélas, ces phases sont très répétitives... comme le jeu dans son ensemble.
Les phases d'actions sont rigides, et sans aucun enjeu.
La ville est aussi bien modélisée que vide de toute interaction. La psychologie des personnages est effrayante de simplicité.
Quant au scénario, il s'annonçait pas mal, très mature quoique bourré de clichés, hélas son dernier tiers vire à l'invraisemblance totale, à cause d'une suite de rebondissements stupides, et d'une volonté des auteurs de rendre le tout cohérent, ce qui se paye via l'arrivée de deus ex machina ridicules.
Un concept fort, noyé dans une suite de défauts (conceptuels et techniques), dont seule surnage une prétention malvenue.

lopopito
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'attendais La Noire avec impatience (Licence Rockstar oblige!) et finalement, un avis mitigé. Graphiquement très joli: motion scan monstrueux, map immense et représentation de LA à la perfection. Mes réticences: tout cela est mal exploité ;( . On est toujours dans l'histoire, la découverte de la ville ne sert à rien. Aucune pause entre les affaires, pas d'interaction inhabituel (genre Red dead) avec l'environnement (sauf les appels du central en pleine enquête). Je n'ai pas encore fini le jeu (50%), le durée de vie se vaut et les DLC qui vont arriver vont allonger cette durée. Globalement, LA Noire est un bon jeu, inédit dans dans le genre mais pas encore la bête de jeu que j'attendais. Dommage

Maiden31S
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

LA Noire est un très bon jeu d’enquête qui est bien plongé dans son temps (années 40-50). Les enquêtes sont très bien mise en scène par contre un peux facile au niveau des indices et assez difficile au niveau des interrogatoires!
Je lui attribut cette note car je pense que c'est celle qu'il mérite, malgré que je n'apprécie pas trop ce jeu!

medo-7
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Ambiance des années 40 respectée, modelisation des visages superbe et concept interessant. Maintenant j'aurais préféré que le jeu soit moins court (20h pour le finir) et mois répétitif.

Libertygame
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Il est claire que si j'aurais noté le jeu quand j'avais commencé à y jouer j'aurais mis 18/20. Mais hélas les dernières enquête sont beaucoup moins intéressantes que les premières bien qu'elles soit plus longues et plus complexe. En effet dans ces dernières on imagine deja qui sont les coupables donc zero suspense. Ne surtout pas essayer de finir ce jeux en moins d'une semaine car ça peu devenir très gavant, allez-y à petite dose. le scénario quand à lui sait se montrer attractif. Le gameplay reste répétitif mais on ne le ressent pas si on s'intéresse aux enquêtes. Graphiquement les détailles sont bien soignés mais les vues d'ensemble on un peut été négligé par les concepteurs. Sinon le jeu en vaut la chandelle.

pathao
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Arreter de penser que tous les titres de Rockstar doivent absolument ressembler en tout point à un GTA.Le jeu est tout de meme novateur.Beaucoups de travail à été accomplis et le studio a su se renouveler à deux reprises déja avec Red Dead Redemption.C'est vrai,on n'est pas mal assisté durant toutes les phases du jeu mais quand meme,quel ambiance,quel spectacle,un long-metrage dans la ligné des films de Alfred Hitchcock.Les enquetes sont pour moi assez prenante et réaliste en rapport directe avec cette époque.Les décors sont dailleurs fabuleux et les dialogues savoureux.Les indices et intérrogatoires qui les relient sont parfois incoérent et ne reflette pas réellement nos pensées quand à la résolution des enquetes,c'est pourquoi,sans le repechage,on perd des points de rang.Sinon,la conduite des véhicules et du personnage est plus aboutis que dans GTA où il fallait recommençer plusieurs fois les phases d'action à cause de ce manque de jouabilité.CONCLUSION,on ne peut pas reprocher à Rockstar de ne pas se renouveler ou se diversifier.Quels intérets auraient-ils à refaire un énième GTA pour reçevoir les critiques de gens qui en ont marre que l'on nous ponde encore un remake..

-1234-29-8
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Mouai...sans plus, un peu deçu de L.A Noire, un jeu d aventure( avec une infime touche d action ) qui ma pas vraiment scotché. graphiquement c est pas mal, le motion scan est vraiment bon mais beaucoup de bug graphique et les musiques sont prenantes. Alors attention: ce n est pas un GTA vous ne pouvez pas degainez votre arme et faire PAN, PAN .... et vous ne pouvais pas interagir avec la ville. L action... il n y en a presque pas et les courses poursuites sont sans interets: vous appuiez sur une touches et vous dirigez, c est tout. Les phases d interogatoires sont sympathiques et les phases de "recherche d indices" sont d une telle facilité heuresement on peut enlevé les aides et les enquetes sont toutes les meme. Et pour finir chaque enquete se deroule de la meme facon: vous recherchez les indices, vous interrogez, vous faites une courses poursuites, vous interrogez, vous inculpez, vous avez gagnez... Un jeu vraiment moue et vraiment pas original qui au bout de 10 heures vous lasseras.

MaddenNFL
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu a a part qu'il est excellent. L’ambiance l.a années 40 est très bien retranscrite On peut en effet résoudre des affaires plus captivantes les unes que les autres ou bien participer a des courses poursuites... Et il y a aussi les interrogatoires qui sont très bien fait avec la capture de visage. bref ce jeu est excellent (je rappelle qu'il n'y a pas de multijoueur , petit point négatif)

riri18s
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu qui m'a epoustouflé au niveau de l'ambiance car elle est extraordinaire,l'animation des visages est génial et la durée de vie est tres bonne pour un jeu next-gen sinon le gamplay est suffisant mai aucune originalité la bande-son excellente sinon un petit reproche c'est que les missions de la brigade criminelle sont un peu redondante.Un jeu a se procurer maintenant.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80