16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
daworm23
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Dès le départ, L.A. Noire a tout pour plaire. Gameplay novateur lors des enquêtes, visages criant de vérité grâce au Motion Scan, histoire et jeux d'acteurs très réussis, bande son de haute volée, bref tout porte à croire que nous avons à faire à un titre fantastique. De plus, évoluant dans les rues d'une L.A. des années 40 plus que séduisante, les premières heures de jeu sont vraiment bluffantes. Seulement si le déroulement des enquêtes valent vraiment le coup, les scènes d'action, quant à elle, s'avèrent globalement très moyennes. Et comme elles composent pratiquement l'intégralité des missions secondaires, celles-ci perdent du coup de l'intérêt. Et puis, malgré une histoire passionnante, on reste quelque peu frustré puisqu'on assiste finalement plus à un film interactif qu'à un jeu vidéo! Pour finir, la durée de vie est relativement longue et permet une bonne rejouabilité pour prétendre refaire les enquêtes dans les règles de l'art!

Hugoandxou
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeux, on s'amuse enormement à resoudre chaque enquêtes bien qu'elles soient pour le peu assez repétitves. Un motien scan fabuleux bien que ce ne soit pas un critère pour noter un jeux. Les phases d'action sont assez dirigées mais on ne s'en plaint pas car la maniabilité de Cole Phelps reste à désirer et cette aide et assez précieuse. ( Attention SPOIL ) Je suis dégouté à l'idée de passer des " moeurs " aux " incendies crminel " juste à cause d'une histoire d'infidélité mais c'est un jeux à avoir pour les fans d'enquetes :)

_salamanders_
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, même si il a ces défauts.
Pour commencer les graphismes et le scénario sont top.
Ensuite pour ce qui est des interrogatoire, indice et enquete sont parfait on s'y croit vraiment !
Pour les quelques défaut que j'ai trouvé le jeu est répétitif, manque de réalisme au niveau des combats et n'est pas assez dynamique. Mais une fois le jeu terminer on est tout de même content d'avoir pris ce super jeu.

sephiroth-back
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Et paf, une grosse baffe dans la figure avec ce Chef-d’œuvre vidéo ludique ! Oui, L.A Noire est un jeu magnifique, long, époustouflant du début à la fin. Après Red Dead Redemption, voilà que Rockstar se permet de refaire un jeu parfait. L'immersion est magnifique, le jeu est beau, riche, l'histoire est passionnante, réellement bien mise en scène, avec son lot de rebondissement, les visages sont plus que réalistes, on atteint avec L.A Noire des visages, des expressions, des synchronisations labiales parfaites, comme on en avait jamais vu dans un jeu vidéo. Rajouté à cela des quêtes annexes (les délits, la collecte des journaux, des bobines, des voitures, des monuments à explorer) et vous obtenez un jeu extrêmement long, varié, génial. Le gameplay est adapté pour chaque situation, que ce soit gunfight, conduite, ou exploration a pied. Alors certes, le jeu n'est pas aussi ouvert qu'un GTA, et l'on ne peut pas détruire tout et n'importe quoi, mais en même temps, nous incarnons un policier, quoi de plus logique que de faire respecter la loi, et non pas d'agresser chaque passant ? Bref, L.A Noire est un jeu à posséder absolument, qui ne lasse pas, et que l'on se souviendra longtemps. Rockstar signe un sans faute avec ce jeu, bravo !

Dx123
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Vraiment un première, jouer un représentant de loi dans un gta like c'est très original. Les graphismes sont vraiment bons, les détails de la ville sont riches, bien réalisé et les visages sont super réalistes, durant les interrogatoires on s'y crois vraiment. le doublage anglais est parfait et la bande sonore est en accord avec le theme. Ce qui m'a le plus plu c'est le respect de la période d'après guerre dans le jeu. Mais le jeu peut se résumer en trois mots: indice, interrogatoires et poursuites, de se point du vu, le jeu est trop répétitif même si les enquètes sont originales, la ville est trop grande pour un mode libre inexistant, les délits n'interviennent que par radio et sont en nombre limités, les gun fight sont vraiment mal faits et auraient mérité un type un peu plus rdr et enfin le fait de ne pas pouvoir choisir entre être un bon policier ou être un ripoux est vraiment dommage. Bref l'idée a la base est très intéressante, mais c'est pas assez travaillé, trop de choses manquent, cela dit, LA Noire reste un bon jeu.

Junkie-j
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le gameplay n'a rien de nouveau (contrairement à ce que dit JVC).LA Noire est un mix entre Shenmue et Phoenix Wright Ace Attorney (deux jeux largement supérieurs au bébé de Rockstar). Le jeu ressemble beaucoup trop à un gta sans en être un (pourquoi se sont ils cassés les couilles à modéliser toute la ville alors qu'y a rien à y faire?). C'est trop facile, on a jamais besoin de se creuser la tête vu qu'on est toujours guidé (un comble pour un jeu d'enquête). Il faut voir LA Noire plutôt comme un film interactif. L'ambiance, visuelle et sonore, fait remonter la note d'un jeu à la base pas génial.

floopx
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

ALors voila ce jeu offre un espece de mixe entre un gta like et un aspect scenaristique digne d'un oeuvre hollywoodienne. Le tout forme un petit bijou videoludique innovant, plutôt fun et reéussi. Par contre, il faut savoir a quoi s'attendre : un gameplay copié sur les derniers jeu Rockstar game et au final assez réussi. Un univers à la gta egalement mais ou la liberté et l'interêt de visiter la ville est plutôt restreint. On se contentera d'aller d'un point A vers un point B en suivant l'histoire de maniere logique... l'intérêt réel du jeu se trouvant au niveau du scénario et de ses rebondissement. Le tout donne un jeu original et plus que correct. A decouvrir!

Chaotiix172
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord, même si j'ai vraiment envie de mettre un 20/20 à ce jeu je ne le fait pas car je pars du principe qu'aucun jeu n'est parfait.
Du point de vue du scénario, le jeu est vraiment excellent. Chaque affaire est plus fascinante que les autres. Le héro (Cole Phelps) nous délivre des informations sur son passer de militaire entre chaque enquête, ce qui nous donne encore plus envie d'avancer dans le jeu.
Le jeu regorge de quêtes annexes qui rajoute quelques heures à la durée de vie qui est déjà vraiment pas mal.
La bande son est tout à fait sublime et nous plonge vraiment dans le Los Angeles des années 40. Même si le fait qu'il n'y est pas de doublage français peut déplaire à certains, le doublage us est particulièrement réussis.
Les habitués du "genre" GTA ne devrait pas être dépaysés par le gameplay très classique mais efficace.
En d'autres mots : "Le jeu à ne pas manquer"

sophye1984
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai un avis mitigé sur ce "jeu". Agréable les première heures, on se rend vite compte que la marche à suivre est tout le temps identique. Le système d'interrogatoire est vraiment bluffant de réalisme. Malheureusement, on arrive assez rapidement à déceler un menteur. De plus, le joueur est "assisté" comme c'est pas permis. Impossible de rater une mission tellement on vous assiste. Bref L.A N est un bon jeu mais on se lasse assez vite et la grandeur de la carte complètement vide n'y changera rien.

XxBeastxReflexX
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Rien à dire. Et sa m'énerve de voir tant de gens mettre de sale note pour la seul raison qu'ils s’attendaient à découvrir un GTA des années 40 ...
C'est pas parce que se jeu est fait par Rockstar qu'il va ressembler à "GTA". Ce jeu nous fait suivre un scenario, comme la globalité des autre jeux et vous trouver le moyen de le reprocher ...
La seul chose qu'on puisse reprocher à se jeu sont les quelques bugs qui peuvent intervenir, mais cependant, ils ne nuisent pas à l'avancement du jeu donc sont mineurs ...

Kaporal-Five
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est un superbe jeu ! Comme le dise certaines personnes, il n'est peut être pas un GTA mais c'est bien de voir de la nouveauté, de changer de genre de temps à autres, et là bah Rockstar a bien assuré, les enquêtes sont très intéressantes, on a toujours soif de découverte, de fusillades a l'occasion , et enfin de découvrir la vérité, le suspect, etc ...
Bref c'est un excellent jeu, la durée de vie est pas mal, et on rejouera le jeu probablement une fois pour ne pas reproduire certaines erreur que nous avons faites durant certaines enquêtes, ou interrogatoires ( fausses accusations, mauvaise sélection de preuves, etc ... ) De plus le jeu est assez difficile au niveau des interrogatoires car il faut garder un oeil sur la personne interrogé, sur son visage, sur son regard, son expression .. Et l'autre oeil à lire les sous-titres pour recueillir les réponses à sa question ( a moins que l'on comprenne parfaitement l'anglais )
Bon, si je dis tout ceci, c'est pour dire simplement : L.A Noire est une réussite !!!

_r436_
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est un jeu fabuleux. A travers la ville virtuelle, les véhicules, les costumes, et malgré quelques imperfections (clipping) le jeu nous plonge dans l'ambiance des années 40. Quant à la modélisation des personnages, on atteint la perfection, avec un Motion Scan qui retranscris les plus petits détails des expressions du visage, avec une animation impeccable. Une patte graphique très raffinée. Au niveau de la jouabilité, l'interêt réside dans les phases d'enquête, avec une prise en main (trop ?) facile. Les phases d'enquête sont les plus intéressantes mais sont parfois prévisibles. Malheureusement les phases de course poursuite (à pied ou en voiture) sont nettement moins réussi dans la mesure où on sens bien que celles ci sont très scriptées, et par conséquent moins plaisantes à jouer. Les doublages et les musiques sont réussis, et vous plonge dans l'ambiance années 40. Sur la durée de vie, il faut tabler sur une quinzaine d'heure, à laquelle il faut rajouter le temps nécessaire pour réaliser les actions qui conduisent aux 100%. Tout à fait correct donc. Au niveau du scénario, une histoire prenante, qui parvient à tenir en haleine. Un très bon jeu, qui repose entre autres sur une narration excellente.

Spector62
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

On est habitué avec RockStar d'avoir une ambiance toujours récrée à la perfection. Après les westerns, nous voici plongé dans les années 40. Et franchement que du bonheur. Il change vraiment par son coté plus intellectuelle, plus calme qui se différencie de tout ces jeux basé sur l'action à répétition. Dommage qu'il n'y es pas plus de liberté, qu'on puisse faire des recherches plus poussés. Je pensais, pas de mini carte, et on devait demandé aus PNJs et que les poursuites soient pas toujours remporté qu'on puisse perdre la trace.. Fin il reste en soit un très bon jeu.

triatlon
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu ! Technologie des actions des personnages très améliorés. Les voitures sont par contre un peu difficile à contrôler. Un bon jeu où il faut utiliser sa tête pour parvenir à ses fins. Les réactions des gens lorsqu'ils mentent sont parfois difficiles à cerner. Alors il nous eaut analyser les preuves avec précision et avec mémoire de tout ce que les témoins ou autres suspects ont pu dire. Je crois que l'aire du jeu dans le style "L'histoire et son dénouement dépendra de mes décisions" commence à devenir une grande tendance qui je crois, donnera un nouveau souffle aux jeux vidéos. Marre des GTA Look-Like, des FPS... Je veux du stress, du mystère, des problèmes, des enquêtes, je veux pouvoir avoir de l'impact dans le jeu sans avoir à tirer sur tout ce qui bouge pour passer au niveau suivant (Quoi que les délits à résoudre sont pour la plupart tous comme ça...), mais pour ce qui est des cas à résoudre, il faut penser, réfléchir et choisir ! J'aime bien ce jeu pour cet aspect.

Hollow77
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Arretez de critiquer ce jeu en disant que c'est ultra répétitif... Ce jeu doit nous mettre dans la peau d'un flic et d'après ce que j' en sais, le boulot d'un flic c'est de mener des enquêtes, des interrogatoires, des poursuites ( si il y à besoin )et bien sur parfois des fusillades. Vous vous attendiez a quoi, sérieusement ? A pouvoir flinguer les civils en pleine rue comme GTA ou Red Dead Redemption ? C'est pas parce que c'est Rockstar que c'est forcément un jeu de barbare. C'est un jeu génial, avec des graphismes superbes et une histoire géniale. Pour les pas contents, retournez buter des civils dans GTA si ça vous défoule.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80