17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
-recul-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Une vraie claque !

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard grâce à un ami et quelle surprise, impressionnant !
Chaque action peut changer le fil de l'histoire et faire mourir un personnage rapidement (comme hélas il m'est arrivé) change le jeu d'une toute autre manière. La découverte du tueur est aussi une surprise incroyable, vraiment bien joué de la part des concepteurs de ce jeu, que je recommande vivement, parce que c'est vraiment un jeu rafraichissant comparé aux jeux surcôtés tel les Call of...

OnZeMoon
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu vous emporte loin si loin..Plus qu'un jeu, une aventure emotionelle au coeur de 4 personnages tout aussi attachants les uns que les autres.Des musiques monstrueuses avec des choix difficiles et un scénario incroyable. Heavy Rain, en dépit de graphismes plutot corrects, reste un des plus beaux titres de Quantic Dream ! A jouer !

leonkennedy33
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Magnifique scénario prenant, mise en scène unique, rare sont les jeu m'ayant mis dans un etat de dépendance a la console mais c'est jeu m'a scotché, le doublage français est très reussi, une jouabilité quelque peu rigide mais est largement suffisante pour ce type de jeu.

ArcEnMousse
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- Le scénario : le compte à rebours pour le sauvetage de Shaun et la traque contre le tueur aux origamis. On veut connaitre le fin mot de l'histoire, c'est pesant, stressant donc prenant.
- Quantic Dream a réussi son pari de transmettre des émotions au joueur. L'empathie vis-à-vis des protagonistes a bel et bien été présente pour ma part.
- Les expressions des personnages sont réussies et c'est sans doute pour cette raison que l'on parvient à avoir de la sympathie ou du mépris pour certains d'entre eux.
- Le nombre de fins permet à chacun de vivre une aventure originale et presque "personnelle".
- La bande-son.

Contre :
- Jeu vidéo ou non ? Telle est la question. Quoiqu'il en soit l'aspect "jeu" est clairement en retrait et c'est regrettable.
- Cette touche R2 pour déplacer son personnage : pourquoi ? Les déplacements sont d'ailleurs très rigides.
- Quelques petites incohérences scénaristiques relevées ça et là.
- Boire, se doucher, regarder la télé, etc. certes la recherche d'immersion peut passer par ce genre d'actions contextuelles mais en abuser c'est combler les trous.

Like_A_Boss
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Tout bonnement superbe, une expérience de jeu unique au scénario en béton. Comme si vous alliez voir un film mais que vous décidiez du déroulement. Les graphismes sont convenables et les doublages sont bons. Bravo.

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un scénario qui tient bien la route mais pour le reste, tout n'est que pour moi que répétition lourdeur et ennui. la maniabilité de base est immonde , déplacer son personnage tient parfois d' l'exploit . Les QTE se répètent jusqu'à l'overdose, qui vient très vite tant le procédé est lourd, répétitif et ennuyeux. les interactions avec les décors n'apportent que peu de choses, la plupart n'étant là que pour faire jolie. Un révolution, ce jeu? Une blague oui

genesis-mass
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un film interactif impressionnant ! Énormément de fin différente, le scénario est incroyable ! Bref que du bon !

Par contre aujourd'hui ce jeu me fais déprimer tellement il me touche, j'ai du mal a y jouer ... Mais je le conseille !

[Call-me-G]
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Heavy Rain est un jeu conceptuel. David Cage nous a fait des promesses, alors qu'en est-il?
Tout d'abord le jeu devait proposer une nouvelle façon de jouer, qui s'éloigne des jeux plus traditionnels. Les QTE? D'accord mais pourquoi nous forcer à jouer ainsi alors que 80% du jeu aurait pu s'en passer? Ajouté à cela une caméra fixe qui nous empêche d'effectuer les actions telles qu'on le souhaiterait, et nous contraint de temps à autre à nous y reprendre 2 ou 3 fois avant de parvenir à terminer notre mouvement, faute de visibilité... Si Heavy Rain pèche, c'est sur ce point là! Même si il faut l'avouer, certaines scènes poignantes ne l'auraient pas été autant sans l'emploi de ces QTE (ex: les Epreuves).
Place aux "émotions" dont le français mégalo' nous parle sans cesse... Et bien non, à part un suspense omniprésent dans la deuxième moitié du jeu, on ne prend pas le temps de s'attacher aux différents personnages. Pourquoi? Car enchainer des scènes de quelques minutes avec 4 voire 5 personnages différents ne nous laisse pas le temps de prendre parti, de ressentir leurs émotions... Et c'est surtout à la fin que ça en devient décevant puisque finalement, on se rend compte que le controle n'était pas du tout donner au joueur concernant l'un d'entre eux. Dommage...
Viennent les animations, autre grande promesse de David Cage, et là, on peut dire que c'est réussi! Même si certaines expressions sont trop exagérées/artificielles ou au contraire trop balbutiante, Heavy Rain parvient à nous impressionner!
Pour terminer, parlons du scénario. Travaillé, facilement modelable selon les actions/succès/échecs du joueur, on se retrouve dans une intrigue policière pleine de rebondissements! Un vrai plaisir du début à la fin. Même si le premier tier du jeu est relativement lent et ennuyeux, le rythme s'accélère jusqu'à la fin, sans que jamais le joueur ne soit perdu...
Conclusion? Heavy Rain est une expérience à vivre, mais reste décevant sur beaucoup de points. Un "film intéractif" qui annonce du bon pour le prochain jeu de Quantic Dream: Beyond Two Souls. En espérant que le studio ait appris de ses erreurs.

Loosfoufou
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui, si vous êtes capable de les capter (pas comme certains), vous fera ressentir une ribambelles d'émotions. On est littéralement porté par le scénario et l'envie de découvrir "le tueur aux origamis" est forte du début à la fin. De bons graphismes (avec les visages photo-réalistes), une ambiance extraordinaire, des personnages tous plus attachants les uns que les autres avec qui l'ont vit une expérience inoubliable. Certains pensent que "film interactif" est une insulte, et bien moi je ne trouve pas du tout. Quand le "film" est excellent et que l'on peut s'attacher aux personnages et accrocher à l'histoire, on vit à fond le jeu. Je crois d'ailleurs que le jeu qui m'a fais le plus ressentir d'émotions fortes au cours de mes parties (angoisse, stress, panique, joie, tristesse...).

Bref, j'ai essayé de résumer mon ressentie face à cette oeuvre mais je dois avouer que c'est difficile tant l'expérience que ce jeu nous fait vivre ne peut être décrite avec des mots. Jouez-y, vous verrez.

romu_dizzy
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

ENORMISSIME!
Un jeu sorti en 2010... j'y joue en 2013 et je trouve qu'il y en a assez peu qui rivalisent! Au niveau de l'immersion c'est un des meilleurs jeux que j'ai eu la chance de découvrir. Les graphismes, la bande son, le gameplay, tout est parfait.
Vivement le prochain projet de Quantic!

GalaxieOfHell9
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien fait niveau graphisme ,plusieurs difficultés ce qui est bien, histoire très bien pensée mais trop vite fini dans mon cas une journée et c'est bouclé mais heureusement il y a beaucoup de fin de scénario possible. En bref je met a ce jeu quand même la note de 20, je le conseil franchement.

S2Korak
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Je viens de l'acheter pour faire le tour encore une fois. L'ambiance et l'histoire est palpitante. Un jeu que tous les joueurs de console devrais avoir. Ma blonde n'aime pas les jeux video et elle a adoré. J'aimerais bien voir un autre jeu de la sorte sortir sur ps3.

Iave
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt original tourné sur les QTE et au fond, ça fonctionne très bien, puisque le jeu est vraiment excellent ! La durée de vie est poussée à 17 fins différentes,et bonne chance pour les voire toutes, parfois ça devient ennuyants à cause de répétitions de scène même. Le scénario est très bon, bien pensé et n'a aucune limite, tous les coups sont permis, c'est la première expérience cinématographique via un jeu vidéo, c'est une réussite, qu'importe l'avis des haters. Même les graphismes sont impressionnants. Une réussite, quantic-dream peuvent se féliciter.

Marvailh
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Clairement ma plus grosse claque vidéoludique.
Il s'agit plus d'un livre interactif qu'un réel jeu vidéo mais qui a dit que le domaine comportait des règles.
Clairement un OVNI sur le marché et c'est bien dommage car j'en ferais une overdose.
Quand à l'histoire elle est proche de la perfection :)
A quand un Scorsese ou un Fincher sur jeux vidéo?

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

je crois que c'est mon jeu coup de coeur de cette génération franchement dommage par contre au niveau des déplacements robotiques et du fait qu'on ait l'impression d'être dans un film interactif et pas vraiment dans un jeu vidéo et que la durée de vie est courte si on ne ce décide pas a le faire plusieurs fois sinon tout est juste SUBLIME= les voix vf les graphismes l'histoire les choix dispo un scénario contenant beaucoup d'en branchement bref génial....