17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quel univers de possibilités! J'ai passer des heures à essayer de tout accomplir, malheureusement même si c'est la plus part du temps des cinématiques, il y en quelques une tel que le kamikaz qui en donnait pas de facile. Je donne un 18/20 à ce jeux pour les raisons qui sont simple c'était intéressant de trouver le coupable, seulement c'était un petit long par moment :P

ChocoIaterie
Posté le 17 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Le scénario est comment dire... marquant. Il m'a laissé perplexe pendant une bonne semaine après que je l'ai finit.

Bien qu'il s'apparente plus à un "cinéma interactif" qu'à un jeu à proprement parler.

Daft-Fan
Posté le 16 août 2012 à 00:00

je me dis parfois que jeuxvideo.com ne sait pas reconnaitre les bon jeux 20/20 pour ce chef d'ouvre qui a su me plonger avec les personnages, pour avoir ressenti les même chose qu'eux. ceux qui n'aiment pas les QTE, ne doivent pas acheter ce jeux c'est tout, moi ca ne m'a pas gêné, et je ne regrette pas d'avoir débourser 25 euros pour ce jeu

bamknoxville
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un OVNI , se jeu a faillu me faire pleurer , non je lol , un scénario très très prenant encore plus prenant qu'un mgs oui vraiment , il y'a combien de fin déjà 20 ? Ses se qui fait la force du jeu , très très interactif , on contrôle 4 joueurs a la fois et le tueur en fait partie et franchement , en faite je sais pas quoi dire de se jeu il est Gigantesque et tellement doux comme jeu il est magique, j'avais l'impression d'être columbo en enquêtant sur les meurtre et oui j'oubliais tout les choix qu'on fait on une influence sur l'histoire ses juste magnifique

---Chocapic--
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Une belle expérience que cette Heavy Rain , pourtant je ne cautionne absolument pas le fait de "jouer à des films" , car oui on joue peu , la liberté de mouvement est très limité , tout ou presque passe par des QTE , mais pourtant c'est ultra-prenant , il y a différents personnages à suivre , une durée de vie pour le coups "honnête" environs 10 heures , mais les embranchements et choix sont tellement nombreux , qu'on peut refaire chaque chapitre plusieurs fois pour voir ce qu'il arrive si on prends telle ou telle décision , le scénario est maîtrisé et réserve un final magistral , les graphismes et animations sont eux aussi impressionnants , en bref une expérience à faire pour tout joueur PS3.

xpeluch3
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après en avoir vu le playtrough sur YouTube, et je dois dire que je ne regrette pas ! J'ai terminé le jeu en deux ou trois jours, pas plus ( j'y ai passé mes journées tellement j'ai accroché ).

Ce qui m'a motivée à acheter le jeu : n'ayant jamais joué à la PS3 auparavant, j'appréhendais l'utilisation de la manette... pour ce jeu évidemment, pas besoin de connaître quelles touches servent à quoi, ça a été un jeu d'enfants du coup, gros plus selon moi. Je me suis de suite faite à la rapidité d'exécution des touches, un bon coup de stress d'ailleurs qui n'en gâche pas moins le plaisir de jouer, bien au contraire. L'histoire quant à elle m'a intriguée, de même que le principe du jeu. Gros coup de coeur pour ce jeu, vraiment, les graphismes et les détails ( tant décor que personnages ) sont superbes et réalistes.

Il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux trophées, quelle hâte de découvrir les autres tournures !

amaterasu-31
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, une expérience vidéo-ludique originale.

Les graphismes sont d'une très bonne qualité y compris la modélisation des personnages, le tout donne un environnement très réaliste.
La mise en scène et les plans choisis nous font entrer dans un esprit cinématographique accompagné par une bande-son bien composée avec des thèmes adaptés à la situation et des doublages français franchement corrects.
Le scénario est lui aussi bon, prenant et mature. La fin est surprenante, un vrai coup de théatre et est émouvante.
On regrette toutefois la difficulté à se déplacer et un léger manque de synchronisation vois/animation des lèvres.

Broolidge
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Tout en s'inspirant ouvertement de Seven et en multipliant les clins d'oeil à diverses oeuvres cinématographiques, Heavy Rain se pose comme un polar numérique habilement mis en scène. Néanmoins, le traitement des personnages reste irrégulier, certains versant trop facilement dans la caricature. Pourtant, en s'appuyant sur des dialogues bien écrits, une bonne utilisation du split screen et des mouvements de caméra étudiés, le titre de David Cage parvient à retenir l'attention malgré ses airs de "Direct To Video" de luxe.

tibo-ps
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je pense être tombé sur la pire fin du jeu, la moins bien écrite, la moins intéressante, la moins compréhensible. N'hésitez pas à diminuer le niveau de difficulté car c'est frustrant de ne rien réussir. Je n'y avais pas fait attention et cela m'a empêché d'aller où je souhaitais dans ce jeu (vu mon faible niveau de dextérité). Bref, je suis déçu par le scénario ... alors que si il y a bien quelque chose qui doit plaire dans ce jeu, c'est le scénario. Le concept de Heavy rain est très intéressant, j'y jouerai à nouveau pour connaitre une autre fin et redécouvrir cette expérience de jeu mais pas tout de suite...

_vinz91160_
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment énorme: scénario réaliste, personnages attachants, intrigue et rebondissements omniprésents, bande son et graphismes parfait... Je vais m’arrêter là sinon j'en ai pour la nuit.
Le fait d'avoir un choix dans les actions renforce le réalisme, et permet de recommencer l'histoire pas mal de fois pour avoir accès aux différentes fins que ce jeu propose.

Archmagus
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

le jeu Heavy Rain fait honneur à la PlayStation 3. Graphiquement d’abord avec une modélisation des personnages impressionnante et des environnements vraiment magnifique. L'ambiance de ce jeu est juste extraordinaire. le scénario est incroyable un véritable thriller digne des meilleurs film du genre. Dans le jeu chaque décision que vous prendrez a certaines conséquences. Et c'est parfois très dur de faire le bon choix. Le jeu est intégralement en français (voix et textes) et le jeu des acteurs est vraiment bien réussi, la bande son est magnifique avec des musiques inoubliables, les compositions au piano de Heavy Rain sont juste magique. ce jeu est unique en son genre, un des meilleures jeu de cette génération de consoles en tous cas pour moi ! Heavy Rain est un ovni vidéo ludique qui hisse le jeu vidéo au rang d’oeuvre d’art…

phorom
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bon premièrement l'histoire est excellente ! Mais bon en fesant mon gros geek je l'ai fini en une journée et avec une fin pas si mal parce que je sait qu'il y a plusieurs fin possible donc j'ai pas tout a fait terminer mais c'est un très bon jeu mais sa ressemble beaucoup a un film ou l'ont peut faire des choix et influencé sur l'histoire bref les graphisme sont super pour l'année où il est sortie et j'aimerais vraiment un Heavy Rain 2 !

lyonnais125
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Difficile de notez ce jeu, enfin ce film interactif plutôt. En effet, dans Heavy Rain, il n'y a pas de gameplay à proprement parler et les seuls moment où on contrôle le personnage sont horrible! Mais Heavy Rain est quand même un pur chef-d'oeuvre, l'histoire te fait jamais décrocher du jeu et l'OST, bien que quelque fois mal mis en place, est une pure merveille. Graphiquement, ça passe mais si il n'y à rien d'extraordinaire. En gros je vous le conseil si vous voulez être embarquer dans une superbe histoire!
L'histoire à aussi plusieurs fin différentes ce qui laisse une grosse rejouabilité.

Emperana_Bis
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très très bon jeu. J'ai longtemps hésité à l'acheter ayant vu la fin sur gameone mais finalement je me suis laissé tenter et heureusement vu que le jeu possède plusieurs fin ! Vraiment immersif ont s'y croirait. Une bonne surprise, superbe exclue ps3.

lostcry
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu Parfait, de part son scénario qui est captivant, les QTE sont normales, le jeu est centré sur celles-ci donc autant en mettre, des personnages captivant, un nombre de fin impressionnant...
Bref je conseille ce jeu aux personnes aimant le cinéma et aux personnes non déficientes mentales comme le sont les Pros CoD qui n'y comprendrons rien à cause de leur mentalité peu développée de pigeons.
Un petit mot pour dire que la note est descendue par des joueurs n'ayant même pas de Playstation 3 donc ayant pour but de troller uniquement.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100