17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Heavy Rain est autre chose qu'un jeux vidéo.
Peut-être bien le boulon manquant entre cinéma et le jeu.
Histoire prenante, mature, glauque.
Des graphismes magnifiques, le visage des personnages est juste saisissant de réalité. Les modes interactif bien pensé et facile de prise en main.
L'ambiance et la musique sont juste magnifique.
Pour l'histoire est bien, on reconnait facilement les influences du jeu mais là où est le point faible, la durée de vie un peu court (8h environ) même si la rejouabilité est forte pour faire différent choix et différente fin.
Au final, Heavy Rain est un petit ovni vidéoludique qui ne laiserra personne indifférent dans les deux camps possible.

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, c'est un film, une aventure interactive. Fier d'ailleurs que cette réalisation soit Française, je dois dire que le jeu est une véritable révélation. Les multiples fins possibles sont extraordinairement bien ficelées, et la trame est excellente. Etonamment, tout cela se lie bien avec le concept de QTE, qui aurait pu imaginer un jeu de ce genre. En tout cas, c'est un pari réussi.

MasterFlint22
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Le testeur Logan à juste craqué son slip c'est pas la première fois qu'il met des notes de merde à d'excellent jeux. Ce jeu est juste exceptionnel, peu de jeux sont capable d'offrir une telle immersion et procuré de tel sensations aux joueurs, la peur et le stress qui se dégage dans les situations difficile ne fait que renforcé l'immersion dans le jeu. L’éventail des choix proposés permettant de réagir selon notre propre psychologie notre propre force d'empathie, de caractère permet de façonner notre propre cheminement dans l'histoire. Ce jeu plairas forcement aux littéraires fan de thriller. De savoir qu'en plus il s'agit d'un jeu Français, cela ne peux que nous remplir de fierté car cela prouve que les Français sont capables de crée d'excellent petit trésors vidéo ludique.
HEAVY RAIN RULZ

Mr_CanardMan
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je comprends pas JV.com. 15 pourquoi? Un 18 est mieux et pour qu'elles raisons? Le jeu est excelement scenarise , le gameplay est tres original par rapport aux Call of Duty qui proposent des QTE a la con. La patte graphique vaut la peine d'etre vue. Achetez ce jeu. C'est un jeu que je conseille

Fenrod
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Du grand art. Ce jeu s'apparente davantage au film interactif, au point où on en est. La réalisation est excellente, la trame ut paraître un peu vieille, mais elle entre étonnement bien en adéquation avec le jeu. Je conseillerais plus ce jeu aux fans de polars plutôt qu'aux adeptes des jeux d'aventure.

dharck
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ça fait déca longtemps que j'ai terminé ce heavy rain et je revient tout bêtement sur les com de jvc pour m’apercevoir qu'il lui ont mis un petit 15/20, ce qui et franchement honteux, la preuve d'ailleurs la note général des joueur 18/20.
Pour être clair, je n'avais jamais jouer a un jeu pareil ! un peut a l'instar des final fantasy d'antan, je m’écoute parfois les musique tellement ce jeu et resté gravé dans ma mémoire, un achat obligatoire pour tout possesseur de PS3 dommage qu'il ne soit pas sorti sur pc :(

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Tout en s'inspirant ouvertement de Seven, de SAW et en multipliant les clins d'oeil à diverses oeuvres cinématographiques, Heavy Rain se pose comme un polar numérique habilement mis en scène. Néanmoins, le traitement des personnages reste irrégulier, certains versant trop facilement dans la caricature. Pourtant, en s'appuyant sur des dialogues bien écrits, une bonne utilisation du split screen et des mouvements de caméra étudiés, le titre de David Cage parvient à retenir l'attention malgré ses airs de "Direct To Video" de luxe.

Malox
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Très très bon jeu! Les graphismes magnifiques, le suspense jusqu'au bout! Des scénarios digne d'un film. Ce qui m’intéresse le plus dans ce jeu c'est le fait que une action peut totalement changer le jeu, un peu comme dans la vrai vie.
Histoire très bonne et très recherchée. Que dire de plus à part que ce jeu et excellent et que je le recommence à tout le monde?!

syryon9530
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Punaise mais ce jeu... Je trouve franchement les graphismes hyper bien réalisé, les ombres ect... Le scénario est digne d'un film, en fait, j'ai franchement l'impression de regarder un film à la télé, sauf que c'est moi qui contrôle le personnage. Si on se concentre sur le gameplay, vous marchez, et vous effectuez des actions contextuelles tout le temps, il n'y a pas de phase de jeu ou il faut appuyer comme un taré sur n'importe quelle touce pour gagner. Tout vos mouvement seront calculé (que vous jouiez avec la moove edition ou pas). Alors pourquoi 19? Parce que le jeu comporte quelque petit beug, du genre une femme qui passe a travers sa collègue, ou des petit truc sans importance, mais c'est sur que sur le coup, ça fait sourrir, et on sort de l'ambiance angoisse. Si vous êtes amateur de jeu réfléchis, calme, ou il faut être patient, sautez dessus! Par contre, pour les bourrins qui aiment quand ça bouge, n'y pensez même pas...

aimen8
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

c est simplement magnifique bande son épic graphismes détailler
fabuleux scénario c est un peut comme se7en et saw j aimerait bien une trilogy.ET encore bravo mr.normand pour tes music magistral.de plus j ai bien aimer la fin

himaStw
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Une excellente histoire, passer d'un personnage à un autre, voir leurs histoires se recouper. On devient acteur d'un véritable film au scénario variable, et qui nous tient en haleine.
La curiosité nous poussons fatalement à refaire et refaire la plupart des chapitres pour mesurer l'impact de nos décisions sur le dénouement final.

Je regrette juste des personnages qui, sans être complètement creux, sont peu crédibles (pour ne pas spoiler), ainsi que certaines QTE parfois inutiles, et d'autre légèrement mal exploitées.

Un très bon moment en tout cas. !!

davidlicho
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu ps3 auquel j'ai pu jouer de toute ma vie.
Le scénario est extremement bien réalisé et l'immersion est (pour moi) totale.
Le fait de faire des choix moraux qui influence sur la suite du jeu est très bien maitrisé, je l'ai recommencé je ne sais pas combien de fois.
Ce système de jeu, à savoir le système de touche, était nouveau pour moi et cela participe grandement à l'immersion du joueur dans le mon de d'heavy rain.
Ce jeu est une révélation aussi bien du gameplay, graphiquement rien à redire, la musique est elle aussi immersive.
L'expérience de jeu est unique !!!! Il est vrai que les premières 20 minutes du jeu peuvent être longues mais sur les 20aines d'heures que j'ai pu faire, ce n'est rien.
Pour moi, ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de tout les temps, ou en tout cas de ce siècle !!!!
Je vous le conseille vivement !!!!

Une expérience de jeu unique, un nouveau gameplay parfaitement maitrisé, graphiquement bien réalisé, un scénario extrémement bien construit et imersif, tout comme la musique, CE JEU EST A JOUER ABSOLUMENT !!!!

Xyer37
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un grand merci à David Cage pour le(s) scénario(s) de ce jeu tout simplement génial. On est vraiment pris dans cette histoire folle qui ne laisse pas le joueur/acteur ressortir indemne de cette expérience.

Je n'hésite pas à mettre un 19 à ce jeu qui possède une bande son qui soigne le huit clos du jeu et des personnages ayant chacun leurs névroses ce qui les rend plus humains, naturels, bref proches de nous. Sans compter la richesse des choix offerts qui réserve des fins très différentes selon ce qu'on choisit. Mais chacune est très bien travaillé.

En ce qui concerne une suite, j'attends de voir à quoi ressemblera le projet car pour moi Heavy Rain doit rester unique et ne pas reprendre les personnages du premier opus en cas de suite. Mais nous ne sommes pas encore là. En attendant, profitez de ce jeu qui ne prendra pas une ride avant quelques années.

elgogo
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Et bien quelle claque ce jeu ! j'avoue que j'ai du mal à comprendre le 15 de la rédaction mais bon chacun ces gouts...
Je l'ai acheté plus d'un an avant d'y jouer et je le regrette un peu car ce jeu est une pure merveille : totalement novateur, à mi-chemin entre film et jeu, le scénario très sombre, des choix qui changent réellement l'histoire et donc une rejouabilité assez conséquente.
Seul bémol c'est le scénario où on y voit beaucoup de référence à divers influence et la jouabilité qui fait rager plus d'une fois. Mais ces bémols sont largement compensé.
A tenter de toute urgence !!

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu a changer la conception du jeu vidéo: les graphismes sont tout simplement sublimes, le gameplay en QTE assez plaisant et le scénario digne des plus grands films policiers hollywoodiens, ce jeu m'a tout simplement scotché sur ma manette et mon écran.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100