17.7/20

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
wstartrak
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très bon expérience,
je le conseil vivement, à faire au moins une fois.
De bons graphismes, le scénario est très bon également et j'ai été assez surpris de la fin, je ne m'y attendais pas du tout !

Un bon 17 bien mérité

Sinju_khai
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Excellentissime jeu ... cela fait bien longtemps que je n'avais pas été captivé par un jeu comme ça.
C'est profond, graphiquement quasi irréprochable, le scénar est très bien foutu (balaises ceux qui savent dès le début qui est le tueur ... à moins d'avoir donner son avis sans avoir fini le jeu bien sur), chaques choix entrainent un déroulement final différent (un total apparent de 18 fins possibles).
Je n'ai que 2 reproches à lui faire :
1°) Un manque de fluidité dans la maniabilité qui est assez rebarbatif dans les scènes rapides.
2°) Un manque de lisibilité des commandes à exécuter dans les QTE rapides.

Que du bon ... merci David Cage et Quantic Dream ... vivement Beyond Two Souls !!!

koyukoyukoyu
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

On me l'avait présenté comme le jeu d'aventure du siècle,résultat:grosse deception. Scénario juste bon,mais indigne d'un thriller cinématographique,dialogue sans conviction(malgré une bonne VF),Style musicale vu et re-vu,bien que bon,mais le principale défaut réside dans le gameplay:tout QTE !franchement les pire sonyais vous diront "may c pour nou fair vivre 1 film !"dans ce cas là autant allez voir un vrai film au cinéma,car en général cest mieux écrit et mieux réalisé.Mais revenons au gameplay:aucune profondeur,la plupart des film interactif étant ultra riche en gameplay proposant une réelle interaction sur le déroulement du film.Avez vous vu la vidéo du JDG sur les Power Ranger ?a la fin il montre un film interactif Power Ranger ou il faut juste appuyer sur une touche pour faire défiler l'histoire.Eh bien dans HEavy Rain c'est a peu près pareil.Seul diffèrence,les choix auront une influence sur la fin du jeu,mais en tout cas,c'est tellement chiant et répétitive que je ne le recommencerait pas une seconde fois(je ne l'ai mêmes pas fini.)

kd3a
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dont les principales qualités sont une histoire originale et un scénario prenant, une mise en scène réaliste, des doublages (VO) fantastiques et des personnages attachants (grâce à la "performance capture" faite sur des vrais acteurs), et surtout le fait que c'est le joueur qui choisit le déroulement des événements ainsi que le dénouement final, par le biais des nombreux choix à faire au cours de l'intrige. Bref, un jeu qui plaira particulièrement aux cinéphiles, car le jeu est une sorte de film interactif. Principaux défauts : la jouabilité parfois un peu laborieuse (difficultés à contrôler les mouvements des personnages qu'on incarne), et la caméra qui se place de temps en temps de façon peu pratique pendant les phases d'actions.

joks
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

La première fois que je jouais à un jeu "interactif" ou nos décisions influent sur l'histoire. Les avis peuvent varier selon les goûts de chacun mais j'ai personellement craqué pour ce jeu dont je ne me lasse pas. Un gameplay particulier mais un scénario qui laisse place à l'intrigue et toutes sortes d'émotions qui s'amplifient tout au long du jeu. Une exclu PS3 à ne pas rater, un jeu tout simplement sublime.

pouletmayo88
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Heavy Rain est un nouveau genre de jeu.
Un gameplay immersif jamais vu avec des graphismes réaliste a couper le souffle.
Une histoire plus proche d'un film qui te fait voyager avec quatre personnages très différents.

Une expérience a faire absolument....

Jujuthebest95
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Enorme jeu, ou le joueur est directement concerné car le destin des 4 perso sont entre nos mains. Nos décisions lourde de consequence. Un scénario très triste ( il fait même pleurer pour les plus sensibles ) Plusieurs fins disponible rendent la durée de vie de jeu plus longue. Je suis très accro a ce jeu.

dieuvalencia
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super! Belle histoire .. Beaucoup d'actions et des moments émouvants, je suis resté scotché dessus car c'est vraiment le genre de jeu que tu as vraiment envie de connaitre la suite et de ce qui va se passer et chaque scène est importante voir primordial à retenir car chaque chose joue un rôle important dans le déroulement de l'histoire! 15/20 franchement on aura tout vue ...

calgar100
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Genial .

Graphiquement c est superbe je met 19 de ce coter la quand je vois les daubes de fps ou de sleeping dogs qu on vante les graphismes je dit lool .

Car apars final fantasy et god of war 3 et masse effect j ai pas vu bcp de merveille graphique de qualite la bande son nikel.

Le gameplay un peu speciale mais bien .

L histoire asser pernante avec les perso en simultanner bcp de possibliter d histoire .

Bref un bijou

GallusPinguis
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un gameplay au champ d'action très élargi mais surtout très ennuyant qui demande patience et minutie ce qui n'est pas donné à tout le monde. Les chargements sont très longs. De bons graphismes et un scénario intriguant.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Inutile d'être un as de la manette pour pouvoir profiter pleinement de ce jeu. On s'habitue assez rapidement aux actions à effectuer, même si cela se complique avec l'apparition du stress sur certaines scènes !
Ce jeu très sombre est vraiment très bien fait ; on a davantage l'impression d'être DANS un film que de jouer à la console. Il est réalisé sur le principe des "livres dont vous êtes le héros". Vos choix changent le cours de l'histoire. Ce qui est déroutant, c'est le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière. Impossible de rejouer la scène, même lorsque l'on est convaincu d'avoir fait le mauvais choix !
Un seul défaut : les temps de chargement entre les scènes sont parfois très longs.
Mais avant tout un très beau jeu d'un nouveau genre : les graphismes sont magnifiques, la musique, les personnages, l'intrigue.
Et si votre femme râle habituellement lorsque vous jouez à la console, celui-là pourrait vous réconcilier.
Il est possible de tout simplement apprécier de regarder le film qui se construit sous ses yeux et de participer à la résolution de l'enquête. Méfiez-vous cependant qu'elle ne devienne pas accro par la suite !!

kadocdebruges
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu étant donné que j'aime les QTE et les films interactifs. Inutile de préciser que ceux qui n'aiment pas les QTE ne devraient pas jouer à ce jeu. L'histoire est prenante, la possibilité de jouer 4 persos et de pouvoir modifier la suite de l'histoire ne font que renforcer le plaisir du jeu...
Je suis donc à ma troisième partie, et je m'éclate toujours autant. Mais je met seulement 15 pour la raison suivante : Il ya bien sur quelques défauts, mais le plus insuportable pour moi étant le système de déplacement des personnages...Et c'est particulièrement exécrable dans le niveau "PAPILLON", ou sans spoiler, il est question de se déplacer d'une façon particulière...Le niveau en lui même est déjà ultra chiant, mais ajoutez à cela votre persos qui fait demi tour deux fois sur trois quand vous voulez juste tourner à gauche, ce qui a pour effet de vous perdre et l'impossibilité de faire demi tour, à moins de se retrouver contre un mur !!! Il faut voir le niveau pour comprendre. J'ai donc recommencé au moins 8 fois ce passage, non pas parce que je comprenais pas, mais juste parce que c'est totalement injouable...Je trouve ça domage, parce que le jeu est génial, mais c'est ce genre de chose qui peuvent vous faire détester un jeu....Bref, voila pourquoi j'ai enlevé 5 points à la note...Sinon Jeu excellent, dans le même style que farheneit mais en plus poussé.

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré!! Je trouve ce style de jeu excellent étant donné que chaque joueur a son propre état d'esprit et sa propre personnalité ce qui fait que chaque joueur arrive a la fin du jeu de manière différente! De ce fait j'ai vraiment aimé pouvoir choisir en toutes circonstances des choix des personnages et voir les répercussions sur le jeu.

shivaladracrid
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Véritable récit interactif, mi jeux, mi cinéma. Quand on commence on ne s’arrête pas tellement l'histoire est bien tournée, chaque choix que l'on fait nous amène sur une autre fin. L'histoire est digne des meilleurs films, la musique est bonne, les personnages sont attachants, le tout avec un moteur graphique correct. Si plus jeune vous avez aimé les livres ou vous étiez le héros, Heavy Rain vous ravira.

abc-59
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon avec de très bon graphisme, une histoire qui vous tiendra en haleine pendant tout votre expérience
Mais le seul point négatif c'est la durée de jeu malheureusement
elle un peu trop courte pour un jeu que j'ai trouvé vraiment exceptionnel

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100