17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
valigame98
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un véritable jeu assemblé à la fois de pur scènes d'action et de belles scènes d'émotion tout en gardant un aspect cinématographique ? Une seule réponse : Heavy Rain .
Votre première approche du nouveau jeu de Quantic Dream passera par , à un moment une véritable émotion débordante de réalisme et , à un autre à d'importantes séquence ratées de gameplay.
Graphiquement le jeu sera , dans certains décors , extrêmement beau et détaillé. Mais dans d'autre , l'absence de réalisme et d'autres problèmes techniques (textures , ...) ralentira votre impression aussi positive soit-elle. Ma note : 15/20.
Le gameplay sera très dynamique au premier abord mais répétitif et assez lourd vers le premier tiers du jeu.Cependant , le jeu pars sur de très bonne base mais ne dévellope pas assez efficacement les mécaniques.Ma note : 15/20.
Pour la durée de vie , tout dépendra de vos choix. Si vous faite une action négatives au début de l'histoire , elle se répercutera directement sur la fin.Ce principe est très utile pour rallonger la durée du titre qui est d'environ 10 à 15 heures selon les joueurs. Ma note : 16/20.
La bande-son est elle très immersive et digne de grand film dramatique.Sublime!Voilà le mot exacte pour cette merveilleuse bande-son. Ma note : 18/20.
Le scénario est lui aussi digne d'un bon film . Mélange de très bonne scène touchante , Heavy Rain possède vraiment un bon scénario bourré de suspens , révélations et d'émotions que l'on veut suivre absolument. Ma note : 17/20.

blueman2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Au début javais quelques doutes sur ce jeu qui se rapproché d'un film interactif mais au final il est extraordinaire. Le jeu est sublime, l'histoire passionnante, dommage que le jeu manque de profondeur sur les personnages mais à part cela la multitude d’interactions est là. Le gros point positif c'est les conséquences des actes ou choix que vous allez faire, ceci va ce répercuter sur tout le jeu, je vous conseille de découvrir ce jeu.

Ps. J'adore les lunette de l'agent du FBI :)

Maxencedu7777
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Etant sorti En 2010 , je pense que ce jeu est bien egal aux jeux de 2012 , ce jeu ne sera certainement pas pour les fans de Call of duty (je suis une exception parmis tant d'autres) mais il a vraiment son charme , Ce jeu m'a même influencé moralement :)

Beriak
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un exellent jeux ! C'est même un des seules que j'ai fini en 1 journée l'idée est tres bonne, les graphismes sont parfaits et je crois que je suis pas le seul a le dire! En tout cas j'ai adoré ce jeux et je le recommande a tous les fans de jeux vidéos

theth3rdman
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Une excellente histoire, passer d'un personnage à un autre, voir leurs histoires se recouper. On devient acteur d'un véritable film au scénario variable, et qui nous tient en haleine.
La curiosité nous poussons fatalement à refaire et refaire la plupart des chapitres pour mesurer l'impact de nos décisions sur le dénouement final.

Je regrette juste des personnages qui, sans être complètement creux, sont peu crédibles (pour ne pas spoiler), ainsi que certaines QTE parfois inutiles, et d'autre légèrement mal exploitées.

Un très bon moment en tout cas.

turok89
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeux vidéo ! C'est un film intéractif, avec quelques nuances. Je joue principalement aux jeux vidéo pour l'histoire donc j'ai été comblé par ce jeu qui offre rebondissement, fausses pistes et scènes de tension, parfois extrême. Malheureusement arrivé à la fin du jeu, je n'ai pas tout compris et s'il faut recommencer le jeu 3 ou 4 fois pour connaitre tout les détails ce n'est vraiment pas attirant... Les différentes fins c'est super mais dans le cas d'Heavy Rain c'est assez plombant. Le gameplay en est le principale responsable : lourd dans le déplacement et répétitif. J'ai donc moyennement apprécié ce Heavy Rain, qui ne m'a pas offert cette fin incroyable à laquelle je m'attendais (l'identité du tueur) Une bande son en revanche extraordinaire qui mets dans l'ambiance (j'ai joué avec les voix originales). Malgré le fait que je sois resté sur ma faim j'ai bien envie de tester leur premier jeu "Fahrenheit" !

yoyo59282
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu donne tantôt l'envie de pleurer tantôt le sourire aux lèvres. Voila ce que j'ai toujours voulu dans un jeu vidéo ! un jeu provoquant des émotions !
Certainement un jeu qui en incitera beaucoup a acheter la monolithe noire car ce jeu est une exclu , ils ont bien raison car en ayant fais ce jeu jeu vous jure que l'on n'en sort jamais indemne !! Une expérience incroyable !
Personne ne peux passer a coté de chef d’œuvre.

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Heavy Rain un jeu déprimant , Profond , adulte , Avec un gameplay unique , Vos actes Font changer l'Histoire Juste ça c'est énorme ! Graphiquement Impec , Bonne son du Tonnerre et Doublage intelligent ! Bref Un chef d'oeuvre Exclusif a la Ps3 qui est a posséder absolument

SenSx
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu au style et à l'ambiance unique, que je ne suis pas prêt d'oublier. Il faut adhérer au concept, ne pas pouvoir contrôler le personnage de A à Z, mais uniquement via des action contextuelles qui vont permettre au joueur d'interférer directement sur le cour de l'histoire en fonction de ses choix ou de la bonne ou mauvaise réussite des actions imposées. Il s'agit d'un film interactif ou le joueur est à la fois spectateur, acteur et metteur en scène. Le scénario de ce sombre polar est mature, prenant, fort en émotion et plein de rebondissements . Graphiquement et artistiquement magnifique, il pleut beaucoup, même tout le temps, mais cela offre une certaine mélancolie au jeu, et si vous aimez la pluie comme moi vous serez conquis. Malheureusement certains défauts passent difficilement à mon gouts, comme l'abus de petites actions obligatoires quelconques. Il faut savoir que les séquences ou nos choix vont vraiment avoir un gros impact sur le déroulement de l'histoire sont en fait plutôt rares, les autres ne modifiant que quelques détails, alors les séquences les plus nombreuses n'ont tout simplement aucuns répercussions sur le scénario: alors non le joueur n'est pas libre, et n'a pas non plus tant de choix que ça à faire...Je regrette aussi l'absence de réelles énigmes alors qu'il s'agit tout de même d'une enquête... Heavy Rain essaye de calquer le côté impulsif de la vie, en nous donnant des choix à faire en temps limité, ce qui nous oblige à prendre une décision rapidement, mais naturellement, et lorsque qu'un QTE apparait, le joueur est censé comprendre instantanément ce que celui-ci engendrera...sauf que ce n'est pas toujours le cas, ils ont parfois du mal à signifier leur impact sur le jeu , et on fait parfois des actions sans même comprendre de quoi il s'agit, pour finir par se rendre compte dans la seconde qui suit que l'on voulait faire l'exact contraire! Bref c'est l'affordance des QTE qui n'est pas toujours au point...Mais le plus gros défaut de se Heavy Rain, c'est son extrême facilité! Je ne saurai que vous conseiller de mettre le jeu directement en difficile, car les QTE sont d'une facilité déconcertante à réaliser, et le restent même en difficile... Et quel dommage dans un jeu comme Heavy Rain! Car l’échec d'un QTE peut avoir à certain des répercussions sur l'histoire, il existe donc un grand nombre de variantes au scénario...Des variantes que le joueur ne verra sans doute jamais, sauf s'il fait exprès de rater une action! et ça c'est vraiment, vraiment dommage, car certaines scènes très intenses deviennent alors totalement inintéressantes et fades, car on se rend compte que pour les rater...il faut vraiment le vouloir, car ou bien les actions y sont trop faciles à réaliser, ou bien l'erreur y est excessivement pardonnée, ou bien encore on dispose d'une éternité pour trouver une solution à la situation! Bref carton rouge à Heavy Rain sur la difficulté! Et pourtant je n'ai qu'une envie, regarder un ami le refinir devant moi pour être témoin de son aventure. Chaque partie diffère tout de même en fonction du joueur (mais pas autant que l'on le voudrait à cause de cette foutue facilité déconcertante), ce qui fait la véritable force de Heavy Rain.

fanfanyeovil
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Attention, O.V.N.I.!!! J'accorde à Heavy Rain une belle note, car il s'agit ici plus d'un film interactif (au passage très réussi) que d'un jeu!!! (Hardcore gamers, passez votre chemin). Les graphismes sont magnifique et troublants de réalisme, l'histoire est bien menée, c'est à vous de faire les bons (ou mauvais) choix. Les personnages sont charismatiques, l’ambiance générale est flippante... Bref un "jeu" pour les cinéphiles.

stopauguichet
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Autant les QTE dans Fahrenheit avaient fini par me saouler au point d'entacher significativement mon appréciation du jeu, autant ceux de Heavy Rain sont bien pensés et s'intègrent intelligemment dans le gameplay. Bien plus discrets à l'écran et plus variés, ils ont aussi l'avantage de ne pas sanctionner le joueur par un game over en cas d'échec. La partie continue, quelle que soit l'issue de l'action engagée, et le scénario s'adapte, prenant telle direction ou telle autre. Et ça, c'est vraiment bien vu ! D'ailleurs, le scénario, c'est vraiment le point fort du titre. On rentre dedans tout de suite, pour vivre avec passion les vicissitudes des protagonistes. L'immersion est donc immédiate et totale, avec une atmosphère glauque et oppressante comme sait si bien les restituer Quantic Dream. Les graphismes quant à eux sont à l'avenant : sublimes ! J'avais parfois l'impression d'évoluer dans un film tant ils sont soignés, détaillés, parfaits. Tout simplement exceptionnel ! J'ai vraiment adoré ce titre, du plaisir à l'état brut. Heavy Rain est une petite merveille, une expérience inoubliable, un jeu à faire (et à refaire) absolument pour ceux qui voudraient sortir des sentiers battus et qui ne sont pas allergiques aux productions atypiques.

tutur57
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, si les jeux traditionnels vous saoulent vous allez aimer Heavy Rain de part son originalité. A vrai dire c'est un peu déprimant d'y jouer l'été car tout l'univers du jeu est basé sur un temps maussade, pluie, vent, orages sont au rendez-vous.

sanieres
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien fait. Il s'agit d'un thriller psychologique qui tient en haleine avec ses séquences d'action et de plateforme. Ce jeu s'avere sombre...très sombre. Il est pour un public mature car présence de scenes érotiques ( meme si elles ne vont pas loin).
GRAPHISME: 18/20. Les développeurs font attention aux détailles. ex: quand vous marchez sur un escalier, le personnage monte les marches UNE à UNE. Cela semble peu mais non.Car peu de jeux y font attention.
BANDE SON:14/20.
JOUABILITE:15/20
DUREE DE VIE: 16/20
SCENARIO:18/20. Un tueur en série laisse des origamis ( constructions en papier chinoises) à coté de ses victimes toutes des mineurs. Vous incarnerez donc un détective privé, Un agent du F.B.I, Une journaliste et le pere d'une victime qui tentent de dévoiler le mystère.

DarkJack57HD
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Si vous possédez une ps3, il n'y a aucune hésitation à avoir. Heavy Rain est un jeu d'un nouveau genre... On le regarde autant que l'on joue . Une fois terminé, on est heureux ou triste mais tout ce si dépend de la fin. Vous privez surtout pas depuis peu Heavy Rain contient le DLC Taxidermiste tout simplement incroyable !

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Que penser de Heavy Rain ? Véritable récit interactif, et assumé comme tel, le jeu de Quantic Dream s'affranchit de bien des codes du jeu vidéo pour nous proposer une expérience originale, à mi-chemin entre l'action et la contemplation, quitte à réduire son intérêt ludique à sa plus simple expression. Le studio n'a pas fait les choses à moitié et force est de constater que les choix proposés par le jeu, à la fois intuitifs et transparents, donnent une flexibilité agréable à sa trame de polar, bien menée à défaut d'être très originale. Hélas, si on se laisse porter assez facilement par l'histoire et qu'on veut en voir le bout, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma manque clairement de qualités ludiques.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100