17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
gamer81210
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu original, novateur, et superbement réalisé.

Le point fort de ce jeu est clairement son scénario.
Combien de jeu à ce jour peuvent-ils prétendre à nous donner autant d'émotion ?

Merci a Quantic Dream pour avoir pensé à tous ces joueurs, qui recherchent une aventure plus profonde, dans les jeux vidéos.

nerazzurri2
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu... une experience en soi que n'importe qui se doit de vivre. Car ce chef d'oeuvre est plus qu'un jeu, c'est une aventure immersive que l'on vit d'une traite.Le scénario, sans être le meilleur scénario de tout les temps nous tient en haleine pendant 10 bonnes heures. La bande son atteint ici des sommets et franchement, aucun jeu n'a pu me procurer une telle émotion. Alors oui le jeu peut etre critiqué car le gameplay est assez original, mais bon ici aucun game over tout nos choix auront des répercussions, ainsi que nos ratés lors des QTE. En gros laissez vous allez dans cette aventure et regardez ou le jeu va vous mener. Car il y a tres peu de chances que vos amis auront la même fin que vous...
Tout simplement un chef d'oeuvre et moi je dis MERCI MONSIEUR DAVID CAGE en esperant un beyond two souls aussi bon

invictuselectus
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

C'est dans ce genre de situation que je dis souvent que jeuxvideo.com a un problème avec les exclus de Sony. Sérieux, on dirait qu'ils reçoivent des ordres pour leur appréciation. Chaque fois qu'il s'agit d'une exclue de Sony, les mecs s'arrangent à donner des notes qui ne collent nullement. Jalousie ? Nul de saurait dire. En effet, comment comprendre qu'un jeu comme Heavy Rain, puisse recevoir 15/20 ? On devient fou ou quoi? Rien que pour son originalité il mérite déjà un bon 14/20. Alors voilà mon apprécaiation : graphismes 17/20, jouabilité 17/20 (à cause de l'originalité, c'est osé), durée de vie 18/20 (on parle tout de même d'une vingtaine de fins possibles là eh !), bande son 19/20 (les adeptes de serial killer comme seven et Saw ne me contrediront pas) scénario 17/20 ( Digne d'un serial killer hollywoodien ). Alors jeuxvideo.com je vous en pris, malgré votre aversion apparente pour les exclus de Sony, veuillez faire preuve d'un minimum d'objectivité. Assassin's creed relevations par exemple est pourri de chez pourri et pourtant on voit la note que vous accordez. Nul !

FreedomTower
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'ai vécu une incroyable expérience grâce à ce jeu. Je me suis laissé emporter dans l'histoire telle un gosse qui se fait raconter une histoire par ses parents. J'espère ressentir à nouveau ces sensations, que cela soit à travers le jeu vidéo ou le cinéma. J'ai tellement aimé que j'ai débloqué le platine, mon seul platine avec Burnout.

maxetdodi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un jeu mal noté par la rédaction. C'est un jeu formidable extremement realiste dans les moindre détails et avec une histoire vraiment passionnante qui vous plonge dans un thriller d'une rare beauté. Se jeux est tellement bon que l'on en oublie les QTE qui font râler pas mal de gens. De multiple fin nous sont offerte grâce à des séquences de choix. 18/20

MotherPhoquer14
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Tout simplement énorme, LE meilleur dans sa catégorie, on ne peut pas faire de reproche à ce jeu si ce n'est la courte durée de vie (12-13 heures) malgré une rejouabilité énorme avec plus de 10 fins ! Vous avez le choix pour pratiquement chaques actions et pratiquement tout à une influance pour la suite :oui: donc pour tout les amateurs des jeux interactifs de catégorie thriller c'est un jeu à avoir ABSOLUMENT :bave:

phane2
Posté le 30 août 2012 à 00:00

En 1 mot "énorme"
Ca fait plus de 25 que je joue au jeu video
et alors la 'quelle claque'
je pense avoir joué au meilleurs jeux(allant de mario,zelda,uncharted,dead space,COD,god of war et j'en passe beaucoup!!!!!!)
1 experience incroyable,je les acheté mardi soir et le platine ce jeudi soir,certe 1 peu court pour 1 jeu, honnetement vu son prix c pas cher,
sur ceux vivement 1 HEAVY RAIN 2(inchaala)

raiderguy
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ovni dans l'univers des jeux vidéos, heavy rain m'a fortement plu.
Le scénario est très bien fabriqué, et on se sent vite aspiré par l'histoire et par cette intrigue.
La possibilité d'avoir des fins alternatives est également bien pensé.
Seul point négatif, le game play, souvent on a juste a appuyé sur certaines touches, et le jeu se résume casiment à ça.
Mais on pardonne vite vu l'univers envoutant, dans lequel le jeu nous transporte.

Personnax
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Deux mots décrivent parfaitement ce que je ressent: merci et bravo. Magnifique jeu: graphismes impressionnants, musique très juste et sublime, scénario... digne des plus grands écrivains.
Entièrement d'accord avec gut_schutteln quand à l'évaluation faite par Logan... qui devrait peut-être refaire le jeu :D.

Kivens7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Que dire d'Heavy Rain si ce n'est que c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur PS3 ? Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre et je pèse mes mots ... Tout y est : ORIGINALITE / IMMERSION / SUSPENS / ACTION et j'en passe. Graphiquement très beau et très prenant ce jeu ne laisse pas indifférent et il peut se targuer d' être (un des seuls?) jeux à dépendre entièrement des choix de son possesseur. Je retiendrai de ce jeu une expérience formidable d'une richesse mémorable (18 fins!) ainsi que des personnages très attachant :)
Bref un jeu que je conseille à tous tant il frôle la perfection.

Seekbro3
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Vraiment excellent, ce jeu est un régal. Je le recommande vraiment à toutes personnes qui seraient hésitant sur le fait d'acheter ce jeu, l'histoire des personnages, le décor, les origamis, la pluie... Tout cet univers fait de ce jeu un chef-d'oeuvre complet. Pour ma part, indétrônable. Magnifique opus sur PS3.

coachK
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Amateur d'action à gogo passer votre chemin.
Ce jeu est un film, et quel film!!! Scénario digne des meilleurs polar, à quand une adaptation cinématographique?
Le jeu un peu (carrement) mou au départ vous accroche malgré tout assez vite et vous emmène dans une histoire qui va vous scotcher a la console. Vos choix s'avère crucial pour la survie des protagoniste. Et les multiples fins du jeu permette de vous faire rejouer sans rechigner. Les QTE qui me gavait un peu me sont même devenu plaisant et j'avais ma petite dose de stress bienvenu. De plus, moi qui n'aime pas les jeux en ligne et les trophées galère à avoir sur des serveurs vide ou rempli de mec trop fort là je suis servi pas de multi, très bien et pas besoin. Vraiment que du tout bon ce jeu. Excellent. Seul bémol, les deux premières scène sont buggés dans l'obtention des trophées justement.

Vaendal
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Heeey...looow ! ... Alors, que dire d'Heavy Rain... Le jeu était un pari osé, écrire toutes ces pages de scénario pour un projet qui semblait farfelu. Mais David Cage a presque réussi son pari. j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Cette histoire se laisse suivre sans soucis, d'ailleurs je la trouve excellente, digne des plus grand thriller et le final est très très bien pensé. les QTE sont simple à prendre en main mais il peuvent parfois se révéler difficile à exécuter. La durée de vie est déjà très correcte en faisant l'histoire une fois, on peut ensuite la recommencer en prenant des choix différents, ce qui boost la durée de vie de quelques heures supplémentaires. Pour moi ce jeux est une réussite mais qui souffre de légers défauts , comme par exemple , en accord avec le testeur de JVC , certains éléments qui sont trop rigides comme une omelette qui se révèle a nos yeux comme une plaque de plâtre , ainsi que les feuilles , on dirait que les personnages tiennent dans leurs mains des feuilles ... de bois ! Ceci dit, la note de JVC est trop sévère je trouve, le jeu est sublime il méritait bien plus. Heavy Rain est un véritable film interactif intriguant. On en redemande !

Asuka-Killeuse
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont plus que satisfaisant ! Les scénarios sont très bien trouvés et ce jeu a de multiples fins ce qui nous le fait découvrir sous un autre jour encore et encore ! Je n'ais pas mis 20 mais 19 pour la simple et bonne raison qu'il ne se partage pas avec d'autres joueurs (Sauf s'ils ont le jeu.)

ju521
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Superbe jeu.
Une histoire poignante, un vrai "film-vidéo" comme je les aime. Pour quelqu'un qui aime le cinéma, je pense que ce jeu est un réel bonheur, car en fin de compte, c'est bien le joueur qui fait l'histoire.
Quant à ceux qui n'aiment pas le cinéma, je pense que ceux-là aussi peuvent prendre leur pied avec ce jeu, qui en vaut largement la chandelle. Superbe.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100