17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Que penser de Heavy Rain ? Véritable récit interactif, et assumé comme tel, le jeu de Quantic Dream s'affranchit de bien des codes du jeu vidéo pour nous proposer une expérience originale, à mi-chemin entre l'action et la contemplation, quitte à réduire son intérêt ludique à sa plus simple expression. Le studio n'a pas fait les choses à moitié et force est de constater que les choix proposés par le jeu, à la fois intuitifs et transparents, donnent une flexibilité agréable à sa trame de polar, bien menée à défaut d'être très originale. Hélas, si on se laisse porter assez facilement par l'histoire et qu'on veut en voir le bout, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma manque clairement de qualités ludiques.

6nin9
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Enorme, superbe expérience, gameplay un peu lourd, on s'y fait. A recommander pour son coté action "alternative". Le dlc est "dark" et vaut aussi le coup. HR est un de mes 2 ou 3 coups de coeur sur ps3.

Azaa95
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre !!!
Je trouve ce jeu énorme, de par la prise de risque de David Cage, un film intéractif ? Il fallait le faire nan.
Mais aussi par son scénario super bien construit quand on pense qu'on controle 4 personnages n'ayant presque aucun lien entre eux, cherchant le tueur aux origamis par 4 enquetes totalement différentes. On se dit que le travail est impressionant mais pas autant que le rendu, c'est tout simplement une bombe.
Je ne met pas 20 pour les phases de recherches, ou l'on marche. La maniabilité est juste degeulasse, c'est atroce surtout dans les endroits plus restreints comme les apparts, "non pas par la, non je t'ai dit de tourner, noooon" voila mais ce n'est objectivement que le seul défaut de jeu.
Avec une multitude de fin possible, c'est grandiose.
On est beaucoup plus attaché a son perso, on a peur avec lui car s'il meurt il n'y a pas de game over comme tout les autres jeux non tu paye les conséquences de tes échecs mais de tes réussites aussi.
Donc chaque partie est différentes d'une autre.

_PseudAnonyme_
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu niveau cinématographique, en effet le joueur est complètement plongé dans cet univers constamment pluvieux.
Chaque caractère de chaque personnage a été parfaitement étudiés. En plus ce jeu offre une rejouabilité énorme de par ces différentes fins.
Seul petit point noir serait très certainement la difficulté qui sur du longs terme se relève bien trop simple.

Fred-Scarface
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Heavy Rain est un jeu qui sort du commun. En effet son gameplay pas banal nous plonge dès le début dans un excellent scénario dont nous sommes le véritable acteur. Le jeu a fait le pari réussi de nous faire ressentir les émotions véhiculées par ceux que l'on incarne : la joie, la peur, la tristesse, le stress… On est comme happé par l’histoire et impatient de découvrir sa fin, qui d’ailleurs sont nombreuses et varieront selon les choix qui vous aurez fait. Le tout est bercé par une ambiance, tant sonore que visuelle, fort réussi. Bref une exclusivité PS3 de plus, magistralement réaliser, que les joueurs doivent essayer au moins une fois dans leur vie…

cafe1lait1sucre
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

C'est affreux de donner une si terrible note pour un jeu aussi complet et divertissant. Je ne suis pas un fin critique et je ne remet en question aucun jugement, simplement, ce jeu est une pure merveille. La jouabilité et l'histoire font mixte excellent. Un jeu artistiquement développé, dénudé de bug, une histoire captivante, une intrigue merveilleuse, etc. et j'en passe! Ce titre n'est pas parfait, mais mérite sa place dans les meilleurs jeux ou films interactifs de sa catégorie :)

Gretchen
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Heavy Rain c'est comme ces dimanches pluvieux, ou tout est fermé, ou une certaine jouissance d'absence de douleur nous envahit. Heavy Rain est un projet, soit on adhère, soit on déteste. Qu'on l'aime ou qu'on le haisse, ce jeu ne peut laisser un joueur indifférent. Un gameplay aussi lourd qu'un semi remorque, un scénario jamais égalé, des graphismes bluffants, il y a autant d'éléments pour, que contre pour juger le jeu de David Cage. Pour ma part, je l'ai terminé en une seule traite, et je l'ai adoré.

pison
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Heavy Rain fait partie de ces "jeux" rare face auxquels nous restons sceptique au premier coup d’œil, mais qui fini par nous prendre à la gorge en nous offrant une expérience inoubliable. En effet, Heavy Rain ne peut pas être considéré comme un jeu à part entière, enchaînant des séries bien pensées de QTE le joueur se retrouve face à une expérience vidéo-ludique à la limite entre le jeu vidéo et le film. L'histoire de Heavy Rain m'a fortement touché, toutefois ce ne sera pas le cas de tous, même si l'histoire est bien pensée et ficelée, elle n'est pas pour autant innovante. Outre l'histoire, le jeu gagne tout son charme, dans les différents chemins que peut prendre le cours de l'histoire, en effet un QTE ratée peut parfois mener l'un des quatre protagonistes à la mort, ce qui changera la suite des événements, un retrouve ainsi une sorte d'effet papillon qui amène le joueur a contemplé des fin totalement différente qui va de la fin joyeuse, à la fin dramatique. Finalement, Heavy Rain est un jeu que je conseilles vivement à tout joueur qui cherche à passer un moment tranquille devant son écran, sans pour autant se prendre la tête.

SoldatduXXIe
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Heavy Rain est un projet, soit on adhère, soit on déteste.
Pour ma part, je l'ai terminé en une seule traite, et je l'ai adoré.

_Martin39840_
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Mon dieu mais quel jeu ! quelle claque j'ai été scotché du début à la fin! Déjà, peut-on parler de véritable jeux pour ce Heavy Rain ? Vous connaissez le principe, on évolue à 95% du temps en réalisant des actions contextuelles, jamais un jeux vidéo ne s'est autant approprié les codes du cinéma comme c'est le cas ici. On peut donc parler de nouveau genre, un "Quantic Dream Like" j’appellerai ça. Pour ce qui est du scénario, Heavy Rain est un des meilleurs que j'ai pu voir devant mon écran, il nous tient en haleine jusqu'à la fin, c'est aussi très immersif, et l'histoire évolue en fonction de nos choix (plusieurs fin différentes) La bande son est également absolument sublime avec de magnifiques thèmes musicaux, tout comme la mise en scène, ou là, Heavy Rain est un exemple à suivre. Et pour finir, la durée de vie est d'une dizaine d'heure sachant que la rejouabilité est très bonne pour faire des choix différents. Bref, n'attendez plus, Heavy Rain est une sublime expérience vidéoludique que tout possesseur de PS3 doit se procurer, il mérite pleinement votre achat ! Un chef-d'oeuvre !

spartan-01snake
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

On ne le dira jamais assez mais, Heavy Rain est un Chef-d’œuvre vidéo-ludique. Ce jeux ma Scotcher à mon fauteuil. Du Début à la fin. Les Graphiques sont génial la jouabilités très bien pensé. L'histoire est incroyable,L'ambiance est maitrisée à 110%. On as l'impression de vivre un film à suspense. On Ignore presque du début à la fin qui est le Tueur et personnellement je n'ai pas su le reconnaitre à part lorsque qu'ont le sais explicitement.le plus gros défaut du jeux selon moi, est son Exclusivités PS3 c'est un jeux qui méritais d'être multiconsoles voir même PC. HEAVY RAIN N'EST PAS UN JEUX D'ACTION. Si vous êtes capable de passé ceci alors le jeux est pour vous. Le jeux est sois un film interactif. Qui brise a plusieurs reprise le 4ième murs. La Fiction de la réalité à un certain point est très flous. Tellement on embarque dans l'intrigue.

BlackStyx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Intrigue bien menée,Une vraie influence sur les évènements, Plutôt joli et des expressions faciales bleuffantes. Mise en scène soignée, Facile à prendre en main. Un scénario superbe, une ambiance maîtrisé. Bref ... HEAVY RAIN EST UNE EXPÉRIENCE VIDEOLUDIQUE INOUBLIABLE !!!

IamBigMax
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre malgré quelques défauts.
Un jeu que tous les possesseurs de PS3 se doit de faire ! Ce jeu nous entraine dans un thriller passionnant où l'on souhaite connaitre absolument la fin !!

bullybone
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Quantic Dream reste un must du jeu vidéo y'a pas à chiquer. Après un Nomad Soul sur PC qui avait révolutionné le jeu, Farenheit qui était époustouflant aussi, bienvenue à Heavy Rain. Un jeu qui met vraiment en haleine le joueur tout au long du jeu, un jeu digne d'un film !!! Bon pour les parents je déconseille ce jeu à des mineurs car c'est tout de même assez violent comme jeu dans le scénario. Mais sinon c'est que du bon et du bon.

Maryse1983
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, je ne sais pas si on doit le qualifié de film interactif ou de faux jeu mais le scénario tient très bien la route, par contre les personnages sont lourds, on a des fois du mal à les faire avancés, mais au final j'ai adoré! je le recommande vivement!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100