12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Kampfer]
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Il avait du potentiel, ce jeu, presque un potentiel de Sonic Adventure 3. Le problème, c'est qu'il a des ralentissement, des problèmes de bugs de gameplay, notamment avec Tails et Knuckles... Niveau Musiques, ça reste très bien dans l'esprit des Sonic 3D. Le jeu n'est pas moche, mais n'est pas magnifique pour autant. Les cinématiques sont belles, tout du moins. Dernier point: La difficulté est souvent sur-dosée.

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Malgré toutes les critiquent qu'il a subit, c'est tout de même un bon jeu, avec une très bonne histoire.
Dommage que les créateurs ne se soient pas mis d'accord pour le jour de sa sortit, il aurait pu être vraiment parfait.

mikail67
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'adore se jeux le faite de pouvoir jouer avec sonic shadow et silver ils sont tous très bien fait sauf sonic sa barre d'action lui serre a rien et ces pouvoir sont mal fait il est un peu cheater mais sinon graphisme pour du 2007 c'est la musique j'adore et shadow il est super bien.

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Comment ça 9/20 ? Ce jeu mérite largement plus !
Graphiquement pour 2007 , c'était beau quoi. Surtout les cinématiques.
Le Scénario était bon , et la coop était marrante avec plusieurs personne.
17/20 , c'est mérité .

natherc
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Argh!!!! Quelle déception de la part de SEGA. Nous assistons ici à l'un des pires sonic de tous les temps. Sonic court à une vitesse extremement lente qui est masqué par des flous répétitifs à chaque fois que nous allons sur un sprinter. Nous courons tout aussi vite qu'un clochard à casque de vélo lors d'une mission annexe. Les personnages sont clichés et le "last chapter" vous poussera à vous poser des questions si les développeurs ne furent pas sous l'impulsion de la drogue quand ils ont fait ce chapitre. Séquences fades , bugués et tout ça empaqueté dans un cheval de Troie à l'image de notre mascotte préférée de SEGA vous attendent dans ce jeu!!!!

LostMyPieces
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce Sonic est une catastrophe. Certes, il n'est pas laid. Mais au niveau du gameplay, c'est brouillon, très foireux. Mauvaise entrée en matière des Sonic sur next-gen, en somme. Ceci dit il on y trouve quelques points forts. Silver, personnage trop dark ! Et "In His World", magnifique ost. A ne pas acheter. Ou alors à 5€, et encore..

alphab2000x
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais après cela dépend aussi de si on est un fan ou pas car il est impossIble de ne pas aimer ce jeu et de dire que l'on est un fan car on pourrait dire que les sonic adventure étaient meilleurs ce qui est vrai "mais" si on y réfléchit plus attentivement, le jeu qui se rapproche le plus des sonic adventure, c'est ce jeu (sonic the hedgehog)( il y a un mode adventure et certains niveaux similaires aux antécédents ).
Les graphismes sont certes pas à la hauteur mais il est impossible de dire que le jeu est nul pour autant. Après la jouabilité dépend du joueur car autant certaines personnes pourront trouver le jeu injouable, autant moi personnellement je n'aurais pas eu de problème à part je vous l'accorde dans les mach-speeds ( parties du niveau où sonic va à toute vitesse ). De nombreux bugs pourront casser le rythme du jeu. Un scénario plus développé pour ce sonic, qui, je trouve est un bon point. Des musiques qui personnellement me plaîsent et une durée de vie convenable.
Conclusion: Ce jeu est conseillé pour les vrais fans de sonic mais de nombreux bugs et certains moments de jeu injouable gâche le jeu.
Selon l'on moi il est impossible de mettre une note au dessus de 15/20 car le jeu
est bien mais il ne faut pas oublié c'est nombreux détails qui gâche le jeu.

rafou13sonic
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu !L'ambiance Sonic est très présente,le scénario très réussi et surtout de très belles cinématiques(surtout celles de début,du millieu et de fin de chaque histoire).Un clin d'oeil à Sonic Adventure(le jeu devrait s'appeler Sonic Adventure 3 :ok: ).

anakin6990
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon reprendre le titre du premier jeu ça veut manque d'imagination chez Sega, les graphismes sont correcte ainsi que la jouabilité mais les voix des personnages à appart Sonic sont raté.
Ce Sonic est vraiment très moyen pour un jeu Sonic.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai joué à pas mal de Sonic mais celui-là... oh là là, quelle catastrophe, le scénario est sympa, les graphismes sont superbes (comparé aux précédents) mais alors une fois en main...:

- Ralentissement du framerate dès qu'il y a plus de 2 ennemis à l'écran.
- Phase de vitesse assez... perturbantes
- Prise en main pas du tout intuitive, il faut s'y prendre plus d'une fois pour comprendre le gameplay.
- Des niveaux inachevés: point de collision inexistants parfois (Oh, mon perso passe à travers le sol/le mur/ le rebord)
- Bugs de caméra (très rare, mais horriblement placée)
- Différences entre Ps3 fat et Ps3 slim: Saut d'images et de son, image et son saccadés)
- Chargement trop longs, trop souvent et souvent vous fait penser qu'on vous prend pour un gros jambon
- Elise (Nah je rigole)

Exemple:
Discussion avec un PNJ, PNJ vous lance une mission
= Chargement
= Vous apparaissez au même endroit et le PNJ vous reparle
= Vous faites la mission / Échouez la mission / Réussissez la mission
= Oh à nouveau le PNJ qui vous parle
= Chargement

Enfin voilà, étant fan de Sonic j'étais trop curieux, on peut se le procurer pour 7€ ou moins sur internet et pour 15€ en magasin (si ils le vendent!)

Je le déconseille sauf si c'est pour voir à quel point on peut perdre son temps ou s'énerver dessus.

skymario
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

ce jeu m a remplis de bonne chose et m a fait baver.Ce jeu est une grande claque visuel avec des decors a couper le soufle et des boss avec une grande realite.De plus on peut aussi utiliser shadow et silver. .Pour conclure ce jeu m a marquer personnellement

supersorcier
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 4 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3

Rayman1234
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

9/20 ça, le jeux ne mérite pas ça, je trouve l'aventure très bien en revanche c'est vrai que ça manque un peu de vitesse, il y a de temps en temps des beug et aussi le docteur eggman est représenter bizarement, mais sinon le jeu est très satisfaisant.

noir_noir
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est cool,Cinématique,Personnage(surtout Blaze The Cat qu iest ttrès bien),Graphisme,Le défaut c'est la jouabillité,elle est bien mais pas aussi bien que ça,Je dois dire ce Sonic rebooter n'est pas très mal mais il a oublié l'éxistance de silver dans Sonic rilvals,De shadow dans adventure 2 de blaze dans Sonic rush,mais ce jeu est quand même pas mal je trouve.

Hichem-Man_98
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Super jeu, niveau du gameplay, j'ai assez vite pris en main notre hérisson, pour ceux qui le critiquent d'ailleurs. J'ai un truc à dire : "jouez mieux", si on joue bien à Sonic on a aucun mal à passer les niveaux et à éviter les bugs.Je Vous Le Conseille.

1  2  3  4  5  6  7  8  9