12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Petite-Pouliche
Posté le 13 févr. 2015 à 13:29

Perso, je trouve ce Sonic très bon. Certes, les chargements sont plus longs, mais ce n'est tout de même pas la fin du monde! Le personnage qui ralentit lors d'une course avec plusieurs robots et reste sans bouger lorsqu'il est près d'un mur parfois et ce, pour les deux, dure moins de 5 secondes, est-ce vraiment irritant à ce point? Je trouve les graphiques très bien, mais pas excellents. Il faut tout de même prendre en considération que c'était le premier Sonic que SEGA travaillait sur la PS3, c'est donc normal qu'ils ne soient pas parfaits parfaits! Sinon, la maniabilité est peut-être plus sensible, mais au final, si on ne se décourage pas dès les premières minutes de jeu, on finit par prendre le tour. Il y a peut-être quelques difficultés lors de certains passages dans les niveaux, mais si ceux-ci se faisaient trop facilement, ce ne serait pas aussi plaisant. Je trouve que les difficultés rajoutent un défi agréable. Bref, je donne 15/20 à ce jeu!

incognito35
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Mon avis final après avoir fini le jeu (je l'ai reçu il y a 2 semaines).

Jouez à ce jeu par vous-même, et vous verrez que ce n'est pas SEGA qui se sont foutus de nous, mais bel et bien la presse. Explications !

Les niveaux avec Sonic, pour commencer: certes, les commandes sont un peu trop sensibles, mais pour ceux qui disent que c'est injouable, c'est qu'ils ne se sont pas adaptés, pour cela, il faut y jouer 20 minutes. Donc le maniement est bon, Sonic va assez vite (on aurait pu espérer mieux, quand même), les 7 gemmes sont utiles, et le level design, sans être énorme, arrive quand même à être sympa en tout points. Pour Silver, ses phases de plates-formes sont réussies, son maniement est excellent, sans faille, là-dessus, rien à dire (si, c'est un peu long). Pour finir, avec Shadow, c'est correct, mais les véhicules m'énervent un peu, à la longue. Le seul gros défaut, c'est que les personnages secondaires mettent un peu trop de temps à déclencher leurs actions.

Graphiquement, oui, ils auraient pu faire mieux, certes, mais les animations sont bien faites, les décors sont variés, mais c'est pour les textures que ça pose problème: des fois, c'est tout raté, et d'autres fois, il n'y a juste rien à dire, puisque c'est réussi. Et là où tout le monde crie, c'est la caméra et les bugs. Les mecs, le bouton R1 existe, et il est utile, et en ce qui concerne les bugs, la seule manière de les avoir, c'est de faire exprès. Alors arrêtez de chercher des bugs pour dire du mal de ce jeu et jouez sérieusement.

Niveau scénario et OST: SUBLIME, RAS, ENORME, tout les superlatifs sont bons pour décrire ces deux éléments, tellement c'est génial. Ceci dit, pour moi, il y a un autre Sonic qui fait mieux (ceux qui ont pensé à lire mes avis savent de quel jeu je veux parler).

Et enfin, la durée de vie: très bien, puisque qu'il y a 26 niveaux, plein de quêtes annexes, la rejouabilité est comme pour presque tous les Sonic, il faut du temps pour finir ne serait-ce qu'une seule aventure, surtout grâce à la difficulté, qui est très bien dosée (quoique un peut trop dur dans les phases High-Speed, comme à Kingdom Valley ou j'ai mis 3 Game Over avant de réussir le niveau).

Conclusion: pour le comprendre, il faut y jouer soi-même, et surtout, ne pas se fier aux critiques. Mon verdict: 15.5. Cela veut dire que j'ai trouvé ce jeu très bon, mais qu'il était améliorable.

Axel-Boy
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

moi,perso,j'aime ce jeu vite-fai.pa pour les graphismes(10/20),ni le scénario(11/20),mais pour le fait kon pe jouer avec a la foi sonic shadow et silver et que les histoires son différentes.pour ca il merite 15 mais les graphismes et le scenario baise la note de 3 points.

AllanCrash96
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Je met 15 pour ce sonic,c'est un des derniers jeux que j'ai acheté;c'est vrai que 9 c'est pas terrible.Tout ce que j'ai vu c'est des graphiques différent par rapport aux cinématiques.Sympa.La maniabilité un peu moyenne,mais quand même une trés bonne durée de vie avec des snénarios de Shadow et Silver Cool.On s'amuse de regarder ses cinématiques et des voix bonnes.Donc conclusion,un jeu plaisant

hedgeog
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Etant un fan de sonic ce jeu ma bien plus malgré les graphismes assez mauvais mais bon je pardonne c'est un des premiers jeu ps3 le gameplay est pas mal les pouvoirs de sonic, shadow, silver sont pas mal mais les ralentissement et les longs ( très long) temps de chargement gache le jeu mais l'histoire et la bande son ma beaucoup plus ainsi qu'une bonne durée de vie

cyrille973
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Il est vraiment pas mal dans le coté graphisme du jeu ,pleins d'animations plus les images paraissent nette et conforme .
SOnic,silver,knucles,shadox,rouge toutes la bande de sonic réunit dans un seul jeu ,c'est du grand art!

rEmI19977
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec JV.com.
Les Graphismes sont plutot bien fait, la bande son super, le scénario pas mal méme si a des moments on se perd.
Mais le seul défauts pour moi est la jouabilité (surtout la caméra).
En bref je met a ce jeu 15/20! :)

Jak-gladiator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'ai été super déçu de ce nouveau Sonic.
Problème fréquents de caméra,bug tout les cinq minutes et plaisir de jeu totalement absent ce qui est dommage car c'est vrai que le jeu est plutôt très beau mais bon 9/20 c'est la note maximum.

bibouduf
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Je suis pas vraimen un fane de sonic mai japrécie le petit hérison bleu jai pas mal aprécier le style de jeu a 100 a leur qui et vraimen maran mai il et vré que la caméra va dans tou les sens se qui et parfoi embétan en se qui concerne les graphique il son pa mauvai c sur que ce n'est pa les meilleur graphisme que lon et vu mai il se défende ensuite la duré de vie et pa mauvaise etan quelqun qui termine rapidemen c'est celui la ma fai 8h ce qui et déja pas mal Bref un petit cou de coeur au quel je me referai suremen une petite parti je ne conseille pa se jeu au prtit joueur je pense quil et pluto réservé au joueur qui on du courage .

Posté le 01 août 2009 à 00:00

Ben moi qui m'à tendé à un jeu mediocre, je dois dire que ce jeu est une pure merveille au niveau des graphismes et de la jouabilité.
Sonic est plus ocnvaincant dans ses actions de jeu plus perspicasse en resumé un jeu pour lequel les fans devrait ce l'aracher sans contestation!

orionewton
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pas si difficile que ca et l'histoire est bien faite.
Soit,pour les graphismes: peu mieux faire mais le jeu n'est pas si decevant.
Les cinematiques sont en revenche superbe et la bande son "His World" est prenante.

]Huang_gai[
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

ce n'est pas un sonic comme les autres... l'histoire est bourré de suspence, les decors et les robots d'eggman sont tres high tech ,une difficulté souffrante... il n'y a pas a dire,c'est enfin un sonic pour les adultes!les graphismes et la jouabilité ne sont pas au top,certes, mais l'histoire est très bien pensée,les niveaux originaux (comme empire city).on voit là une grande évolution de sonic depuis sa première version 1991 qui etait bien moins mature que celui-ci mais génial.on voit que la sonic team veut maintenant conquir le coeur des plus grands,on le ressent.le dernier niveau nommé "end of the world" nous le prouve avec le monde en train de ombrer dans le chaos.un sonic qui doit etre classé au dehors des autres par son coté très next-gen.une suite meilleure sera convaincante de la part de la sonic team.mais attention,si vous etes peu expérimentés dans les jeux plates-formes,passez votre chemin,car le jeu est long et dur!

Techiyo
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

C'est définitivement pas le meilleur Sonic, même que avant sa sortie on croyait qu'il allait être le Dieu des Sonic, mais sa s'est avéré être un fiasco sur le Gameplay. Ok, c'est pas SI pire que sa, mais mettons que sa m'arrive de mourir de façon inutile et aléatoire. En fait ce qui fait vraiment mal à ce jeu c'est les temps de chargement. Par exemple lorsque l'on trouve une mission ou qu'on arrive à un boss, sa fait un load de 10-15 secondes, une cinématiques de 5 secondes avec les mêmes décors pis un autre load de 10-15 secondes. Ridicule. Pis si tu meurs, faut tu repasses par les load APRÈS et AVANT l'épreuve... (de quoi enrager plusieurs). Mais l'histoire est vraiment bonne, l'une des meilleurs de la série qui rivalise avec celle de Sonic Adventure 2. Un peu complexe, certes, mais rien d'incompréhensible. Les stages sont vastes et intéressant, et j'aime bien les graphismes. Pas très digne de la PS3, faut pas le nier, mais reste que c'est bien fait. Un jeu à essayer au moins, louer, emprunter, peu importe, puis si le gameplay vous frappe pas avec une grosse brique, acheter-le.

donkey1489
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Super jeu, niveau du gameplay, j'ai assez vite pris en main notre hérisson, pour ceux qui le critiquent d'ailleurs. J'ai un truc à dire : "jouez mieux", si on joue bien à Sonic on a aucun mal à passer les niveaux et à éviter les bugs.

ND003
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

soit c'est toi qui ne sait pas jouer
ou soit moi je joue comme un dieu
parce que franchement je me suis bien amusé à jouer ce jeu
c'est vrai que les touches sont très sensibles, mais c'est justement ça qui rend le jeux FUN, et c'est ça qui m'a aussi sauvé :P
le jeu et très beau visuellement, mise à part quelques défauts,
le jeu a ses qualités qui ne faut pas mépriser
merci

1  2  3  4  5  6  7  8  9