12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SonicheHedgehog
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Il est bien ! Ce n'est pas parfait mais c'est bon ! Même si il y a quelques "Bugs", camera... ça réste bien pour moi !
Les Musiques : elles sont juste formidables. 15/20 !
Les Graphismes : c'est pas mal, tout est bien coloré. 13/20 !
Le scénario : c'est aussi parfait. 15/20 !
Donc, le jeu est bien à mon avis...

Infinite-Know
Posté le 13 avr. à 05:03

Ce "jeu" à définitivement tué Sonic presque 20 ans plus tard il ne c'est toujours pas complément relevé,il n'y a même pas besoin de cité les défauts car le jeu entier et une honte indigne de sa propre existence,un licence killer pur jus

Posté le 31 janv. à 17:13

Pourquoi ce jeu existe? Il a laissé une tache indélébile à la franchise et a plombé la réputation d'un héro cool des années 90...

Peut-être que le hérisson bleu de Sega a fait son temps et n'a pas réussi à grandir avec le JV ni son public... Surtout que la septième génération a changé le cap de l'industrie, exit les mascottes de platformer et bienvenue aux héros plus réalistes et sérieux comme Nathan Drake.

Sega auraient dû prendre le même chemin au lieu d'insister avec un héro cartoonesque.

VinceBiancoNero
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

En ayant lu les différentes critiques liées à ce jeu, j'ai décidé de me forger mon propre opinion, et le jeu n'est pas si mauvais que tout le monde le dit, certes, ce n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il ne faut pas non plus exagérer. Déjà, l'argument concernant la jouabilité est totalement bidon, le jeu est parfaitement jouable, il suffit de savoir jouer !! Ensuite, c'est vrai que les phases de villes sont sans intérêt et largement dispensables. Graphiquement, les phases de villes sont ignobles, on se croirait sur Dreamcast !! Les niveaux quant à eux sont plutôt réussis tant sur le plan du gameplay que visuel.
Voila donc, si le jeu n'est pas un bon Sonic, il reste assez sympathique pour un fan comme moi.

vangel2
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Je trouve 2 défauts à ce jeu :
- les boss trop simples.
- on peux tomber sur des niveaux très faciles comme sur des très difficiles voir injouables.
Pour le reste, je trouve ce jeu plutôt bon même si pour moi il ne rivalise pas avec le Adventure 2 Battle de Gamecube.

rakairo
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

je joue à ce jeux en 2014, ça faisait très longtemps que je voulais jouer à sonic the hedgehog et franchement il mérite bien un 18 (ou au moins 16)
graphiquement il est plus que convenable surtout si on le compare à certains jeux d'aujourd'hui, niveaux durée de vie là aussi il bat de loin pas mal de jeux actuels qui nous promettent 40 heure de jeux et qui sont en faite finissable en 5h ou à peine plus sans rusher.
Seul réel gros défaut son la caméra (en réalité son contrôle et horrible) qui bouge contre les boss alors qu'on voudrait qu'elle reste fixe pour éviter une chute et qui est carrément immaniable sauf si vous avez 5min de libre pour la déplacer dans le sens voulu; l'autre gros défaut c'est la maniabilité il arrive que l'on veuille se déplacer de quelque millimètre mais cela peut très facilement devenir fatal
point un petit peu à part, l'histoire et un peu répétitive et peu en lasser plus d'un mais au final elle reste crédible puisqu'avec le temps la protéger de sonic devient de plus en plus courageuse ;)

guiominusdu56
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ayant enfin pu jouer au jeu après en avoir lu des critiques extrêmement sévères, j'ai été quand même agréablement surpris, bien que le jeu soit loin d'être parfait.
Premièrement, au niveau de la jouabilité, ça va, le jeu est sensible mais loin d'être injouable, faut pas exagérer, hormis peut-être les phases speedrun de Sonic et les véhicules de Shadow qui sont hyper-sensibles à manier, je le reconnais. Les problèmes de caméra sont présents, mais ça, c'est dans quasiment tous les Sonic. Après, je pense que le problème est plus au niveau de la difficulté, qui est assez corsée, en plus d'être très irrégulière. Mais globalement, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à jouer aux gameplays proposés, dont celui de Silver, assez original.
Pour les graphismes, oui, c'est clairement pas au niveau de la PS3, c'est pas moche mais juste pas au niveau.
Les musiques et les doublages sont de très bonne qualité, rien à dire. Quant au scénario, malgré quelques incohérences, évidentes quand on prend un sujet comme le voyage temporel, et l'amourette Sonic/Elise assez troublante, le tout est plutôt bien mené, dans un style Adventure avec bons persos et quelques rebondissements.
Dernier point, les temps de chargement sont assez aberrants pour une telle console, surtout vu à la qualité technique du jeu.
Globalement, oui, c'est un Sonic décevant, notamment à cause de ces temps de chargement et de cette difficulté surprenante, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, étant fan des Adventures, ce jeu me les a rappelés en de nombreux points. Bref, je ne regrette pas mon achat ^^

AliceTwilight
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Je suis fan de Sonic depuis tout petit et je dois dire que s'il faut un exemple dans le dictionnaire pour le mot "Déception", on peut citer ce jeu. Sans déconner ; entre les lags pendant les cinématiques et la prise en main hasardeuse... Certes, on y trouve des musiques sympas ("His World" :bave: ) et des graphismes sympathiques pour l'époque. Mais c'est loin de suffire.

Garurumon75
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu Sonic sur PS3 m'a tenu en haleine , j'ai adoré la bande son et le scénario . Les différents histoires de Shadow , Sonic et Silver sont fortement intéressantes . Juste une déception , le boss de fin était EPIC mais trop simple .

Lady_Try
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué a énormément de Sonic, beaucoup m'ont plus, d'autres décu.. Très peu mon déçu et se sonic s'ajoute a ma liste de deception.

Je regarde souvent les notes de JVC avant achat, j'ai vu 9/20.. J'ai pris quand même. Et j'aurais du me fier a a note de JVC..

Niveau graphisme, y a pas a dire, le niveau PS3 est la. Mais, dès le début on te lache dans la nature.. Demmerde toi, va savoir ce qu'il faut faire, ou il faut aller, a qui il faut parler.. Après avoir capter, je retrouve tails et rebelote, que faut il faire.. Aller a la plage? Mais c'est ou? Après avoir vu qu'il fallait parler a un vieux qui te donnait un truc pour avancer, tu met 1 an a trouver comment l'utiliser, et une fois fini tu va au premier niveau.
1er Niveau qui montre la catastrophe de ce jeu coté gameplay.. Pas rapide ( par rapport au ancien opus comme Adventure 2 battle ) , tu rates ton attaques 9 fois sur 10, la caméra sur certains plans de " vitesse" est foireuse car tu vois rien devant sonic et.. meurt souvent.
J'ai pas fini le niveau un, je suis resté bloqué sur une scene ou il faut sauter a un endroit alors que tu vois pas ce qui se passe devant toi.. Après tu controles tails qui est censé volé ou au moins être maniable et reste a une certaines hauteurs quand il "plane", et voila qu'il se barre dans tous les sens..

Un enervement plus qu'autre chose ce jeu, j'ai été extremement décu et je recommande a personne cet experience de jeu plutot frustrante.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est cool,Cinématique,Personnage(surtout Blaze The Cat qu iest ttrès bien),Graphisme,Le défaut c'est la jouabillité,elle est bien mais pas aussi bien que ça,Je dois dire ce Sonic rebooter n'est pas très mal mais il a oublié l'éxistance de silver dans Sonic rilvals,De shadow dans adventure 2 de blaze dans Sonic rush,mais ce jeu est quand même pas mal je trouve!

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Plutôt mauvais jeu qui se trouve dans la moyenne pour moi car les graphismes sont beaux voir superbes à des passages mais il est trop court et un peut soulant! Les musiques sont bien personnellement j'adore celle du démarrage .Je vous le conseille juste pour ça donc achetez le même si vous serez deçus. Bon jeu !

Rayquaza915
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un super jeu, des cinématiques a couper le souffle mais une très mauvaise maniabilité. Il faut dire aussi que les niveau se ressemblent trop et que le scénario n'est pas très clair (quand on y réfléchit). Mais retrouver des personnages oubliés (Blaze et Oméga) ainsi que les habitués pour former un jeu bien complet lui font mériter une bonne note.

shipu45
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Franchement je vais vous dire moi qu'il a acheté il y a 2 mois maintenant

Graphisme:20
Jouabilité:17
Caméra:02
difficulté:0(il est impossible a finir je suis qu'a la 2e aventure donc celle de silver,et je peut vous dire qu'il n'est pas facile mais ca me plait si j'ai mis 0 c'est que des le debut de l'histoire avec sonic il vous mette le niveau le plus dur qui soit alors que vous venez a peine de commencez c'est injuste et incomplet donc a refaire et a y remédié
Aventure:20

Benko
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu et franchement je comprend pas pourquoi JVC s'acharne sur Sonic depuis Sonic Adventure DX en mettant des notes horribles....Le scénario est juste parfait, original et les graphismes sont plutôts bons même si seulement le jeu avait toutes ses cinématiques en HD comme à l'intro de chaque personnage. l'OST est excellente mais une difficulté moins élevée et un meilleur gameplay n'auraient pas étés de trop...

1  2  3  4  5  6  7  8  9