12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Zarlyx_Return
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

On ne peut le nier le nouveau Sonic est vraiment bourré de bug mais par contre si on va sur Playstation Store ( j'ai la version PS3 ) on peut acheter du contenu additionnel ( SONIC: Very hard Mission) pour Silver, Sonic et Shadow. Ceux-ci éliminent les bugs les plus omniprésent et nous donne le niveau de difficulté maximal.

Keihound
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Bon d'accord, c'est vrai que ce n'est pas le "jeu du siècle" et que ce n'est pas le jeu parfait, mais quand je joue à ce jeu, j'oublie ses inconvénients.
Surtout les cinématiques. Le Scénario était bon , et la coop était marrante avec plusieurs personne. 16/20 , c'est mérité .

Tenshikonran
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

...Mais c'est quoi ces notes!!! Franchement, les casuals gamers arrêtez de jouer à des jeux Sega!!! Pour moi, c'est le digne successeur de SA 1 et 2. En plus, enfin un Eggman charismatique! Pourquoi sont il revenue à ce méchant de cartoon complètement stupide après! Ce jeux à tous pour plaire, et les pseudo problèmes que les gens invente, c'est juste une bonne excuse pour dire qu'ils arrivent pas à jouer. C'est vrai que ça demande un temps d'adaptation pour la caméra, ce genre de petite chose... Mais c'est pas plus gênant que ça! Et puis, enfin un scénario un peu plus mature... Comme dans SA 2... Le problème, c'est que maintenant, c'est trop tard. Sega ne fera plus murir l'univers Sonic, et on va revoir des titre où l'on saute sur des coccinelles rouges pour sauver des écureuils et des oiseaux... Et même si j'ai joué à cette époque, que j'ai aimé ces jeux... Je trouve ça triste. La coexistence d'un univers Sonic enfantin et cartoon (sur console portable notamment) pour les plus jeunes, avec un autre plus mature et manga (SA 2 et cet épisode ci) pour les autres aurais peut rendre a coup sur un second souffle à la série... Mais à cause de gens rétrogrades, et de casuals gamers se prenant pour des P.G.M. ça me semble devenu bien difficile d'espérer ça...

narutoke
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

j'ai acheter ce jeu hier et j'adore ,c'est vrai que la camera et fole mais bon on s'amuse super bien un jeu a conseiller pour les fans et pour ce qui adore sonic comme moi :).En plus la duree de vie est superbe avec trois aventures avec une histoire qui tien bien la route . les cinematiques sont superbes des le debuts ont est pris par laction du jeu.Tout ce que j'ai a dire c'est que c'est un jeu a avoir absoulument

Homershadow
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

GRAPHISMES: Des jolies graphismes, très variées et qui collent bien a l'univers Sonic.

JOUABILITÉ: La jouabilité de cet opus m'a beaucoup déçu car elle est tout simplement épouvantable (problème de caméra, commandes trop sensible, difficulté exagéré...).

DURÉE DE VIE: Le jeu comporte 3 aventures très intéressante et longue mais la difficulté est abusé, certains risques d'abandonnés.

BANDE-SON: Comme ses prédécesseur, il bénéficie du très bonne bande-son.

CONCLUSION: pour conclure, Le jeu est très bon mais ses problèmes de jouabilité font qu'il est difficilement recommandable.

Halo_U
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Hum, Sonic the Hedgehog annonçait être un grand jeu, bah, c'est pas gagné, ce Sonic est le premier à me décevoir, graphismes en deçà des espérances qu'il promettait (surtout sur PlayStation 3 ^^), la durée de vie est moyenne, la jouabilité est catastrophique accompagnée d'un niveau de difficulté que trop peu soigné, m'enfin, le jeu possède tout de même certains points positifs, comme la durée de vie qui est longue, et aussi, la bande-son qui est encore épique, bref, Sonic the Hedgehog m'a un peu déçu, et comme Superpanda, j'ai beaucoup de mal à le conseiller...

n-b
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce Sonic à sa sortie et je l'ai racheté en 2013 pour connaitre la raison pour laquelle je l'avait vendu : c'est simple : bugs omniprésents, vitesse générale (perso,chargement,niveau...) lente, mode 2 joueurs injouable (on peut se faire tuer par une feuille à cause des bugs) néanmoins j'ai été assez satisfait par les graphismes somptueux des cinématiques et assez bon du jeu, et aussi le scénario qui est vraiment génial. Les musiques sont sympa.

Mais les 2 choses les plus énervantes dans ce jeu sont :
- Les bugs qui sont partout.
- Sonic et les autres qui se déplacent comme des limaces.

RatchetAll4One
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2007 est un jeu avec du gros potentiel , mais on sent bien qu'il a été bâclé par les développeurs .

Si le jeu avait des temps de chargements réduits , une meilleure gestion de la caméra , une bonne physique maîtrisée et une difficulté équilibrée : il aurait pu avoir au moins 17/20 !!!

Dommage que ces grosses lacunes soient présentes car elles font perdre de l’intérêt au jeu , si bien qu'on finisse par abandonner !

xX-Sylar-Xx
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Des graphismes assez sympa. Des cinématiques vraiment magnifiques. Je ne l'ai pas encore finis mais je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Puis la durée de vie doit être hyper bonne car il est possible de faire l'histoire avec Sonic, Shadow et Silver. Ce jeu me rappelle un peu les Sonic de mon enfance. Pour tout vous dire, je ne suis pas déçu de ce jeux, loin de là. Et je ne pense pas qu'il mérite une note tels que 9/20. Enfin bon, chacun ses goûts :)

Auramaster
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Bon, je donne une note de 15, car j'aime bien ce jeu, qui nous permet de plus en apprendre sur Silver, qui est un personnage super selon moi, c'est le dernier jeu sonic que j'ai acheté, et premièrement : Le jeu est plus long que Black Knight, le Scénar est bien foutu et les graphismes ne sont certes pas parfait, mais acceptables...
Les points faibles de ce jeu sont : Les Bugs, qui je l'avouent m'énervent profondément (Dans le futur avec sonic, quand on perds sa dernière vie a cause d'un bug, c'est Crisant...)
Et les ralentissements ainsi que les chargements qui se font trop fréquents, mais ca reste un bon jeu qui ne mérite pas son 9/20 donné par la Rédac...

tails77
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu assez bien au niveau du scénario de chacun des personnages, le jeu ne manque pas d'originalité mais, le jeu manque de vitesse et les chargements du jeu sont assez agacant et la jouabilité ainsi que la maniabilitéé des personnage aura pu être mieux améliorés que ça.

Crash-Man602
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Jeux tout simplement excellent !Jouabilité merdique ?C'est du foutage de geule oui !Franchement,seuls les fase speed sont un peu durs a manié,mais a force on s'habitue !Niveau des stages et du jeux en lui même,c'est très facile a controlé,aucuns problème de jouabilité donc !Niveau scénario c'est vraiment quelque chose qui accroche !Durée de vie,le jeux est assé durs,et il vous faudra le réussir avec shadow,silver et sonic et finir ensuite la dernière histoire !De quoi faire donc !Le jeux reste très fun,je n'ai pas essayé le multijoueur par contre...la bande son c'est du purs sonic,et sur certains stage elle reste magnifique !Graphisme :ça peut allé,certains décors reste limite,mais les objets,personnages et mouvement reste très jolies.
En bref ne vous fiez pas aux autres joueurs ((ne sachant pas joué)) mais acheté le !Mieut que sonic heroes,mieut que shadow the hedgehog,ce jeux est vraiment superbe !Alors si vous êtes un bon joueur et surtout amateur de sonic,procuré le vous !(il coute 10 euros en très bon état ;) ).

Teodu66
Posté le 14 août 2010 à 00:00

assez mauvais jeu qui ce trouve dans la moyene pour moi car les graphisme sont beau voir magnifique a des moment mais il est trop court et un peut soulant!Les musique sont bien personellement j'adore celle du démarage .Je vous le conseil juste pour sa donc acheter le même si vous serez decus

PixelPirat_2009
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Moi j'ai beaucoup apprécié le jeu ! Mais il est vrai que le je souffre de défauts de jouabilité ! Mais le top dans le jeux c'est qu'on peut jouer avec Shadow et Silver ! Et il y a des passages très dures et énérvantes ! Par exemple là où il faut rouler la boule pour la jeter dans le trou (dans le désert) pour activer la porte

shadow-way
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Même s'il y a des beugs, si on apprécie la vitesse c'est un bon jeu et avoir le choix de 3 personnages différentq qui s'ajoutent au plaisir du jeu. Sinon le point négatif c'est quand on doit chercher 1 objectif en ville, mais que l'on ne le trouve pas sinon j'ai aucun reproche à faire (sinon quelques beugs qui n'affectent en aucun cas la jouabilité), et la jouabilité est peut-etre sensible mais c'est une habitude à prendre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9