12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_Nils78960_
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers sur PS3 et j'ai jouer plus de 100heures. j'ai trouvé le mode solo plutot dur mais il augmente la durée de vie, et les nivaux sont plutot originaux et les graphique ne sont pas si moche que ca (ya u pire)^^ Le mode Coop est bon aussi et on ne s'ennuie pas :)

Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

J'ai passé des heures à jouer à ce jeu tellement il est bien et sympathique ,avec ma famille on n'y jouer à deux pour récupérer le chaos Control dans les modes deux (mais en équipe) ou en solo ,c'est super fun et agréable à jouer ,un jeu magnifiques avec des décors de rêve sans pour autant en faire de trop ,une bonne adaptation .

darkness_shadow
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Super, tous simplement, je ne fais pas attention aux défauts. Je prends plaisir à jouer et à entrer dans l'action des niveaux, j'adore me balader dans la cité, les pouvoirs de Sonic sont super aussi, Shadow est génial en Combat, les pouvoirs de Silver sont géniaux aussi. Les défauts ne gènent que si on se concentre vraiment dessus. Sinon pas de problème. Sonic est Génial pour moi.

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Histoire trop courte, scénario mal étudié, seul les graphismes sont correct, le fait de pouvoir se battre sous les 2 formes de Sonic est assez kiffant mais sans plus..........

Bref à éviter, le jeu n'en vaut pas la peine!!!!!

Kawai_nic
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu décevant. Graphismes ni beaux ni laids, musiques plutôt sympa, durée de vie normale, mais alors la jouabilité est un désastre ! La caméra est insupportable, le jeu est rempli de bugs et le jeu est un calvaire à contrôler. J'ai aussi moyennement accroché au scénario à la Retour vers le Futur. Mais le pire c'est les missions en ville ! Toutefois il n'a pas que des mauvais côtés, comme certains niveaux comme Crisis City qui sont corrects. Mais ce Sonic est très décevant, mais heureusement ce mauvais pas sera vite oublié avec Unleashed qui est bien meilleur, et définitivement effacé avec l'excellent Colours, puis Generations. Sonic a un chemin difficile lors de sa carrière.

Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est parfait graphiquement , il dispose d'un excellente bande son , une très bonne jouabilité même si une difficulté moins élevée aurait était très apprécié , je trouve le scénario tout aussi parfait que les graphismes , les doublages sont excellent , l'ajout de Silver est une excellente idée (dommage qu'il n'ai pas son propre jeu). (je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon orthographe).

Spark_le_retour
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter sa note, en réalité je lui met 17 ce qui est de toutes façons une très bonne note. Alors beaucoup de joueurs ont peu critiquer ce jeu, perso je l'ai trouvé bien fun, très speed et plutôt long. Je viens d'enchaîner Sonic adventure 1 et ce Sonic the Hedgehog et le constat est clair pour moi: je me suis bien plus amusé avec ce dernier. Oui il y a de nombreux bugs mais seul les ralentissements m'ont embêté (surtout l'orsqu'on joue avec Silver en ville). Quoiqu'on en dise si vous aimez les passage bien speed craquez pour ce jeu qui quoiqu'on en dise n'est pas la bouse que certains éssaye de faire croire.

Posté le 11 août 2020 à 16:57

je vais etre honnete effectivement sonic 2006 est une deception car ce jeu est bug et le gameplay est pas incroyable et il avait un potentiel de fou mais honnetement le pire sonic je suis pas d'accord d'abord le scenario est super interessant trois personnages tous differends sonic ,shadow,silver leurs scenario est super interessant ensuite les niveaux tous beaux et different avec chacun des personnages le boss final est super stylee et les musics sont excellentes je conseille pas le jeu mais dire que c'est le pire je suis vraiment pas d'accord.

TonyBoy45
Posté le 26 juin 2020 à 23:06

Oui oui, le jeu que tout le monde hai, mais que moi j'adore! Tout le monde hai sa patte graphique et ses bugs pour le moin dérangent! Mais aujourd'hui en 2020 quand on jeu à un vieux jeu pn s'est à quoi s'attendre et surtout si il a une aussi mauvaise réputation! J'adore les cinématiques et le scénario est juste palpitant en plus que c'est de la grandeur des Sonic Adventure (qui sont selon moi les meilleurs jeux Sonic). En tant que grand fan des jeux Sonic depuis 10ans maintenant, je peux dire avec certitude que Sonic 06 est facilement dans mon top 5 de mes Sonic préférés. C'est une honte de dire que ses bugs le rende injouable, arrêtez de chialer si vous êtes pas capable de finir au moins son mode histoire au complet c'est peut-être que vous êtes seulement mauvais à Sonic !

capitaje
Posté le 16 juil. 2019 à 13:38

Sonic the hedgehog est pour moi le meilleur jeu malgré des bugs impertinent et des freeze constament présent. Mais à par ça si je trouve que c'est le meilleur jeu c'est que son histoire est très bien faites les personnages sont sympa à jouer malgré le manque de vitesse pour Shadow qui lui est au même niveau que Sonic normalement ainsi que Silver qui n'est pas rapide lui aussi. Mais les décors, les musiques et... Sont beau et donne du goût au jeu malgré les autres avis de certaine personne qui eux n'ont pas finis le jeu car il trouve ça carrément difficile et dise que c'est un mauvais jeu alors que Sonic the hedgehog est certes un jeu différent des autres mais une difficulté comme celle là est pour moi très bien.

Spark1978
Posté le 22 avr. 2019 à 13:25

Je lui met 15 pour remonter un peu sa note car il n'est pas si mauvais que ça. Bien-sûr il est truffé de bug en tout genre, bien-sûr le level design de certains niveau est juste catastrophique, biens-sûr qu'il y a d'énormes problème de collision et pleins d'autre choses qui gâchent le jeu mais malgré les critique j'y ai joué et je l'ai trouvé toujours mieux que Sonic Lost World que je trouve carrément injouable par moment. Sonic the hedgehog avait un sacré potentiel, dommage que Sega n'est pas pris le temps de soigné sa copie avant de la mettre en vente. Un jeu finit a la vas vite mais qui aurait pu être le fameux Sonic adventure 3 que tout le monde attends.

Hamza-du_37120
Posté le 24 févr. 2019 à 13:53

bon jeu mais il a trop de bug la maniabilité dégeulasse la caméra sinon a part sa c est bien mais l histoire est pas ouf et la princesse elise pire que peach !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon c est un bon jeu

Baillong07
Posté le 04 déc. 2017 à 04:33

Un très bon sonic perso j'ai vu très peu de bug mais par contre j'ai pus voir un très très bon scénario avec des superbe musique un gameplay très bon pour tout les persos bref c parfait mais j'aimerai un remastered sur ps4 voir un remake histoire qu'il soit mieux accepter

KazutoGlory
Posté le 02 oct. 2017 à 23:05

Un jeu dont l'histoire me plait pas mal (ps: c'est pas que autour d'elise(pck elise bof bof hein ) c'est bcp plus complexe que vous le pensez ) c'est enfaite avec silver ou silver cherche a tuer le coeur d'iblis pour empeche une catastrophe dans son monde mais mephiles etant dans le futur (dans le monde de silver) savait que pour Activer solaris il fallait tuer sonic. donc solaris = Iblis+Mephiles et les graphisme sont géniaux Sinon 2 gros defaut des petit bug (pas derangant pour moi) et sa c'est dommage pour un sonic comme sa et le 2e hein SonicXElise mdrr sa aurait eté plus normal de faire Sonic X Amy Enfin bref.Donc 4/11 sur le gameplay le gameplay est pas géniaux mais pas mauvais non plus juste passe et le Scénario 7/9 (et vous sa d'ou les 2 il sont bah les defaut )

MagikLeo
Posté le 03 juin 2017 à 05:30

Tout le monde déteste ce jeu, personne ne l'aime. Il est considéré comme le pire jeu de la licence Sonic, et même pour certains, le pire jeu tout court.

Pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, j'ai personnellement totalement accroché, j'aime l'histoire, les musiques, et même le levels design. (qui je l'admet n'est pas excellent, mais j'aime bien quand même)
Mais ce sont là les seuls réels points forts, et cette critique va surtout ce concentrer sur les défauts (parce qu'après tout, c'est plus facile).
Ce jeu est rempli de défauts! Que ça soit les missions annexes chiantes qui n'apportent rien au jeu, ou les très (trop) nombreux bugs de collision.
On en parle des lags? Le jeu lag, sans trop qu'on sache pourquoi. Alors pas partout évidemment, seulement dans certaines zones, et sous certains angles de vue. Cela casse le rythme, ce qui est un comblepour le hérisson.
Parfois tu vas mourir, sans raison apparente.
Les graphismes ne sont pas du tout du niveau de la PS3, même pour un jeu sorti en 2006. Rappelons qu'un ans plus tard sortait le premier Assassin's Creed, qui entre nous, était une claque graphique.
Je comprend parfaitement la haine que les gens portent à ce jeu. Surtout pour les fans de première heure qui ont achetés le jeu au prix forts à sa sorti.

Un 11/20 absolument pas mérité pour ce jeu, rempli de défauts, mais que j'aime quand même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9