12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
yu-gi-Marounh
Posté le 27 juin 2016 à 14:56

J'avais envie d'avoir ce jeu depuis longtemps et maintenant que je l'ai je ne vois pas en quoi ce jeu est une déception, certes il ya beaucoup de bug mais moi, c'est ce que j'adore .Dans Sonic adventure dx on pouvait par exemple, utiliser un animal sur un chao mille fois. Niveau graphique il n'y a rien à reprocher et on s'habitue rapidement à la maniabilité, on reprend aussi le concept d'exploration, nous avons aussi accès à une multitude de personnage: chacun avec ses capacités, ce jeu est donc bien parti pour des dizaines d'heures de jeu.

TheGamer698
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

| DÉCEPTION |

Le seul mot qui me vient à l'esprit quand j'ose retoucher à la jaquette de ce jeu.
Ça mérite un 11 parce qu'on sent qu'ils ont voulu faire des efforts, et qu'en plus on peux jouer une bonne majorité des personnages ce qui est vraiment pas mal mais bon c'est un des seuls avantages.

[Roadside]
Posté le 10 août 2013 à 00:00

À la base je voulais donner une note plus base mais m'hausse ça à cause du scénario et surtout parce que ce sont les buts qui gâchent ce jeu. Le scénario à la base est bien, une histoire qui tient quand même un peu la route mais le gameplay est affreux ! Le contexte est bien mais les commandes sont foireuses, les graphiques sont affreusement laids pour une PS3 et la caméra est incontrôlable. Le pire est surtout la phase à la Sonic Unleashed (genre un niveaux où tu es dans les nuages), c'est sérieusement terrible, ça avance trop vite et les commandes sont affreuses. Bref, ce jeu est une trèèèès grande déception pour une fan de Sonic comme moi, je ne le recommande vraiment pas. La seule vraie qualité est le fait que l'on puisse jouer avec trois personnages différents que j'aime bien et enfin un jeu où on peut contrôler Silver dans une belle histoire.

Palou_95
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

"Sonic" est de retour sur "PlayStation 3" en 2007 avec ce nouvel opus. Les graphismes sont très moyens avec des décors saccadés et des animations dépassées. Seule la cinématique du début en images de synthèse est appréciable. Le gameplay est décevant : la caméra est déroutante, la difficulté est mal gérée, le design des niveaux n'a rien d'exceptionnel et les missions proposées sont pour la plupart inintéressantes. La durée de vie est assez longue avec trois aventures solo différentes, ainsi qu'un mode multijoueur. Les musiques collent bien à l'univers du jeu, bien qu'elles peinent à rivaliser avec les anciens thèmes musicaux de la série. Les doublages en anglais sont eux très réussis, comme toujours. Enfin, le scénario permet de faire la connaissance de "Silver", un nouveau personnage venu du futur.
Ainsi, ce volet se révèle très décevant à plus d'un titre : les graphismes manquent cruellement de finition et sont gâchés par la caméra qui fait n'importe quoi, le gameplay est trop sensible au niveau des commandes et l'architecture des niveaux laisse à désirer. Pourtant, le contenu est assez bon et le reste des aspects du jeu comme la bande-son ou le scénario restent très corrects. Mais la difficulté accrue et les nombreux défauts graphiques risquent de faire abandonner bon nombre de joueurs avant la fin. Une vraie déception pour ce premier titre de la nouvelle génération !

Kabrywess
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu décevant... Moi qui a joué a pas mal de jeux Sonic, celui là est le seul que j'ai trouvé Mauvais. Pourquoi ? Son Gameplay, Sa Jouabilité... Je n'arrive pas à bien contrôler Sonic, la caméra aussi est "bizarre", les niveaux ne sont pas plaisant à faire, on ne retrouve pas tout l'aspect fun qu'on a habituellement dans Sonic, ce jeu n'a rien de fun et n'est pas plaisant à jouer, je n'ai même pas fini le jeu et encore j'ai limite rien joué sur ce jeu j'en avait assez vu !
Si vous êtes habitué aux Sonic, que vous les aimez, que vous vous amusez dessus, ne prenez celui-là.
Ce Jeu est mauvais, et encore j'ai mis 8 pour les Graphismes et le Scénario...

-Hyento-
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je met 9 pas parce qu'il a des défaut mais ce jeux plus j'y joue plus il me dégoute la maniabilité est juste horrible comme les graphismes et les vidéos par-contre le scénario tien la route. Sega peut faire mieux mais la il devient de plus en plus fainéant.

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tout bonnement ridicule, venant de la Sonic Team, on se demande comment ils ont pu avoir le culot de sortir un tel jeu, surtout quand on voit à quel point le jeu a été décrié sur 360 juste avant. Tout est catastrophique, la seule chose qui sauve le jeu c'est son côté assez fan service, et encore.

toto8298
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu et tout bonement merdique oui il ne faut pas avoir honte de le dire oui les jeu sonic sont a chier.Ses une deception total le jeu nest pas interessant du tout .bon courage a se qui l'achete.On espere tous que le prochain volet soit plus convaicant que celui si.Bon jeu a tous

Jae-Guyz
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai vu se jeu j'étais sur que se jeu allais être génial, tu peux jouer avec sonic, shadow et le nouveau silver mais quand j'avais terminé le jeu, j'étais déçu je m'attendais a beaucoup mieux: un scénario pourri, des graphiques de jeu de Gamecube je sais pas qu'est ce qu'ils ont penser mais se jeu est vraiment plate.La seule chose que j'aime est la musique de thème.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

assez mauvais jeu qui ce trouve dans la moyene pour moi car les graphisme sont beau voir magnifique a des moment mais il est trop court et un peut soulant!Les musique sont bien personellement j'adore celle du démarage .Je vous le conseil juste pour sa donc acheter le même si vous serez decus . Merci et bon jeu . Merci !

JohnStockton
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié le jeu ! Mais il est vrai que le je souffre de défauts de jouabilité ! Mais le top dans le jeux c'est qu'on peut jouer avec Shadow et Silver ! Et il y a des passages très dures et énérvantes ! Par exemple là où il faut rouler la boule pour la jeter dans le trou (dans le désert) pour activer la porte.
C'est pas le meilleur !

jv_mario_galaxy
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

O_o waow.... j'ai joué a Sonic adventure sur ma play3 cet après midi (PSN) et après j'ai enfilé le disque de Sonic the hedgehog , je l'avait déjà fini il y a longtemps , mais j'ai jamais rédigé d'avis jusqu'à maintenant : Oh mon dieu c'est Injouable , une veritable catastrophe au niveau du gameplay , problème de camera pire que dans sonic heroes ou sonic adventure DX ( qui sont de bon jeux malgré tous ) , Graphismes je dirait passable , mais quand on compare a sonic unleashed sur la même console. C'est pas terrible ! Histoire potable elle par contre, bande son c'est du Sonic , je la trouve plutôt bonne. Bref 10/20 pour ne pas dire 9.
Si vous me cherchez je suis retourné sur Sonic Adventure 1 & 2 ;) .

laolane
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Eh non même pas la moyenne pour ce jeu qui n'est qu'une grosse déception. Ayant acheté le jeu par nostalgie de ce petit hérisson bleu me voilà plongée dans un monde de vitesse, de caméra insupportable et de jeu d'une difficulté incompréhensible! Bref déçue jusqu'au bout. C'est un jeu que je ne finirais même pas!

rudmont
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Un jeu qui semblait prometteur. Très belles scènes cinématiques. Graphiquement parfois très beau et parfois banal, voire moyen. Une jouabilité pas du tout à la hauteur. Quelques moments sympatiques dans certaines phases de jeu. Il faudra énormément de perspicacité pour finir le jeu. Bon courage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9