17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

apocaps
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bonjour à tous.

GT 4 était très attendu après le magnifique GT 3.

Pour ma part, j'ai été déçu par ce jeu.

Les défauts :

- le plus important selon moi : le manque de caractère des circuits. Fini Laguna Seca avec un coucher de soleil. On a beau dire, même si des courses ont peu d'intérêt, c'est quand même génial de conduire sur un circuit difficile. Or là, rien du tout, plus de virage à l'ombre, plus de difficulté.

- ensuite, j'ai été déçu par le mode extrême et par les permis : 100 000 fois trop facile, on vient à en regretter les terribles épreuves du permis S de GT3 où il fallait au minimum 10 fois pour les réussir. Les courses du mode extrême sont sans intérêt : quand vous vous retrouvez face à des voitures 2 fois moins puissante que la votre, c'est nul. Ce qui est intéressant c'et la baston, or pour l'instant je n'ai trouvé qu'un championnat intéressant dans tout le jeu (je n'ai pas encore fais le formula GT où j'espère devoir me battre avec les autres).

- Les courses sont aussi trop spécialisées selon moi avec toutes les courses des constructeurs.

- Enfin je lui ferais les reproches habituels : absence des dégâts, jeu que je considère comme trop long.

Voilà pour mon analyse. a++.

killjuju
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Hou je vais choquer!!

Mais il faut le dire : testez le avant de l'acheter!

Je me suis empressé de l'acheter, et arrivé chez moi, il ne marche pas!

Diantre! Un produit défectueux?

J'appelle mon fournisseur, et celui-ci me confirme le pire : ce jeu ne fonctionne pas, ou très mal, sur les "anciennes" PS2!

Temps de chargements très long, voir pas de chargement du tout chez certains (bouhouhou!), saccades...

Et tout cela sans informations préalables bien sur!

Screugneugneu!

Merci Sony pour cette politique commerciale débile!

Donc pour le faire marcher, il faut soit de la chance, soit une PS2 dernière cri (ça marche très bien avec les nouvelles petites...)...

J'ai quand même mis 12, car j'ai pu voir la vidéo (Rhaaaa!!) et un circuit (Re-rhaaaa!!)...

Mon seul regret : ne pas pouvoir y jouer!

Encore une fois, merci Sony!

Mass_Jacky
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Indéniablement l'un des meilleurs titres de course simulation automobile de la PS2. Le titre de Polyphony propose un choix gargantuesque de véhicules; Allant de la genèse de l'automobile aux derniers prototypes actuels, c'est réellement un plaisir et très enrichissant de connaitre l'histoire et les caractéristiques de tous ces véhicules. Quant à la conduite, pas toujours des plus évidentes avec une manette mais parfaite avec un volant, elle est très réaliste. Et que dire concernant le fait de pouvoir s'offrir le moindre véhicule de ses rêves et remplir son "garage virtuel" de véhicules plus rapide les uns que les autres. Tout simplement magnifique, très soigné et d'une richesse inégalable, un jeu qui restera dans les annales des titres PS2 (mention spécial au circuit Nurburgring très éprouvant).

pierre69800
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Gran Turismo 4 c'est !! LE !! jeu de voitures sur PS2, c'est sans contestations le meilleur GT a ce jour pour moi.
GT4, c'est 9 ans de ma vie, toute mon enfance, le jeu qui a éveillé en moi une passion dévorante pour l'auto, et je ne l'ai encore jamais fini a 100% durant ces 9 ans. Une durée de vie infinie, le plaisir de collectionner des dizaines de milliers de voitures inutiles, mais extrêmement rares, et des heures de jeux sans jamais s'ennuyer.
Je regrette tellement de m'être débarrassé de ma PS2 pour m'acheter une Xbox et cette... merde de Forza 4, très bien fait j'avoue, mais ce jeu est vide, il n'y a aucun défi, alors que dans GT4, les défis constructeurs a départ différés, les batailles d'aspiration, les courses de légendes... il y en a tellement, je regrette tellement de m'en être débarrassé.

Direction le bon coin, et je me rachète une PS2 et GT4 !

DarkPimpon
Posté le 10 sept. 2018 à 01:04

Ce jeu est grandiose, j'ai du y passer des milliers d'heure dessus et en 2018, j'y joue toujours.

A la base, je l'ai juste acheté car mon constructeur préféré (Pescarolo) y est présent, si cette marque avait été présente chez un concurrent, je n'aurais jamais découvert ce jeu ni la série Gran Turismo.

Mais alors quelle claque, graphisme excellents, bon en 2018 ça a un peu vieilli, mais c'est toujours aussi beau.

Les épreuves du permis permettent une bonne prise en main des voitures et sont bien dosées, même si le tour chrono au Nurburgring en a rendu et en rendra plus d'un fou (même si il est tout à fait faisable).

L'IA du jeu aura tendance à faire comme si elle était seule au monde mais elle fait de temps en temps des erreurs (dans certaines épreuves notamment, elle gère très mal ses pneumatiques).

La bande son est excellente, la durée de vie est quasiment infini car il y a toujours moyen d’améliorer son pilotage. Personnellement je suis récemment passé à la vitesse manuelle et retiré toutes les aides, et quel pied.

Malheureusement pour que l'immersion soit totale, il aurait fallu une vue de cockpit, mais j'imagine que le faire pour 730 voiture aurait été trop compliqué.

D'ailleurs sur les plus de 730 voitures présentes, beaucoup sont très similaires, notament chez les japonaises où plusieurs modèles d'une même voitures sont proposées (vous allez en bouffer de la NSX, de la RX-7, de la Skyline, etc...). D'ailleurs certains pays, comme la France et l'Italie sont très mal représentés et certaines marques très connues ont absentes du jeu comme Porsche et Ferrari (les licences de ces marques étaient à l'époque en exclusivité chez EA).

Autre reproche, la météo, car en dehors du circuit de Tsukuba qui est disponible en version humide, tout se déroule sur le sec. De plus, il n'y a pas de nuit dans les épreuves de 24 Heures.

Certains circuits sont d'ailleurs mortels, notamment Citta di Aria qui est sûrement le circuit le plus terrible du jeu. Le mode rallye du jeu est d'ailleurs plutôt moyen, il y avait moyen de faire mieux. Par contre, Le Mans et le Nurb, c'est le pied !

Mention spéciale au circuit de Motegi qui se déroule sous le soleil couchant qui nous éblouis dans le dernier virage, ce n'est peut être qu'un détail mais j'adore cet effet.

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 17:22

Un chef-d'œuvre de jeu de course, sorti pendant le boom du genre des jeux de course. Il n'y a pas de meilleure expérience de simulation de course qui ait été faite par d'autres jeux jusqu'à ce jour. Vous n'éprouverez nulle part ailleurs la sensation de gagner une éprouvante course de 24 heures du Mans en vous relayant avec un pilote IA. Il n'y a pas de meilleure ambiance de menu pour un jeu comme celui-ci ; il n'y a pas d'opening de jeu plus emblématique, et aucun autre jeu ne vous permet de tester la toute première voiture brevetée : la Benz Patent-Motorwagen de 1886. Tout est là, sur un disque PS2.

Mesdames et messieurs, c'est ce que j'appelle un chef-d'œuvre de jeu de course. À l'instar de Need for Speed Underground et de Forza Motorsport 4, il s'agit d'un grand classique qui sera apprécié par les générations à venir. Il vaut la peine d'y revenir quand vous voulez jouer à la PS2.

Retr0Pl4yer
Posté le 10 avr. 2022 à 04:43

Si il y'a un jeu qui m'a fait aimé la simulation de course sportive, c'est bien Gran Turismo 4 et pourtant, c'est un jeu qui ne m'avait jamais spécialement attiré mais fort heureusement, mon père me l'avait offert pour mon anniversaire à un moment donné. J'avais déjà joué à GT2 que j'avais bien aimé mais je voyais ce genre de jeux comme propre aux personnes fans des automobiles, une véritable erreur puisque le public de la série allait au-delà de cette vision des choses.

Gran Turismo 4 est un jeu fun, la prise en main demande plus de maîtrise qu'un jeu de Kart en mode arcade mais une fois ce cap franchi, la richesse du jeu se dévoile rapidement. Le contenu du jeu est encore plus imposant que ce que le second volet faisait, c'est incroyable et avec le passage à la génération "128 bits", le jeu a eu droit à énormément d'améliorations sur l'aspect graphique qui fait penser à un jeu du début de l'ère "PS3" tellement c'est beau.

Difficile de conseiller ce jeu aujourd'hui tant beaucoup de points ont été largement améliorés par ses successeurs notamment le dernier en date GT7 mais ça reste un jeu à essayer.

M3E46driver
Posté le 12 nov. 2021 à 16:01

Tout simplement l'apogée de la série Gran Turismo, un monument incontournable du jeu de course, j'en garde tellement de souvenirs avec toutes les heures et les jours entiers que j’y ai passé dessus et j'y joue encore aujourd'hui de temps en temps !

Je le recommande vivement pour tout passionné de voiture ! Surtout que GT4 à plutôt bien vieilli, et grâce à son contenu gargantuesque et sa durée de vie infinie, il était même en avance sur son temps à mon avis !

:coeur:

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 20:42

La meilleure simulation de course automobile de la PlayStation 2. Graphismes quasiment parfaits,des circuits nombreux et à débloquer avec le mode Gran Turismo de différents environnements (Ville, terre, etc.) et un très large choix de voitures classées par pays. Petite anecdote, on peut même y conduire un voiture (c'est un concept) de la très inattendue marque Nike !

bloody-screen2
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Comment ne pas s'incliner devant un jeu d'une telle ampleur ? La richesse et le nombre des possibilités de jeu est incroyable, le nombre de voitures est phénoménal, ce qui confère une durée de vie quasiment illimitée à ce superbe jeu, au réalisme déconcertant. Les graphismes sont d'une somptueuse beauté ; un must pour la PS2. Le gameplay est... parfait, la bande-son a énormément de charme et donne une ambiance très particulière à ce jeu. Il ne manque absolument rien, préparateurs, constructeurs, voitures de courses et circuits en tous genres vous attendent dans la simulation du siècle !

Zhatka27
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Si Gran Turismo 4 remplit sans conteste sa tâche et vole la vedette à son prédécesseur pour s'octroyer le titre de meilleure simulation automobile sur console en terme de conduite pure sur piste, il faut bien avouer que nombre de joueurs seront quelque peu déçus par le manque d'innovations proposées. On ne peut en effet que s'indigner devant l'I.A., toujours aussi lamentable et sans échappatoire possible, étant donné que le mode de jeu en ligne a purement et simplement été rayé de la carte à la dernière minute. L'absence de dégâts physiques et ce fameux combo aliasing/scintillement toujours aussi gênant feront encore grincer les dents. Autant de défauts qui empêchent ce quatrième épisode de la dynastie Gran Turismo de gravir la plus haute marche du podium, même s'il déborde de qualités. Gigantesque pour ne pas dire démesuré, riche, ultra complet, pointilleux à souhait, GT4 cumule les bons points mais paraîtra peut-être pour quelques-uns encore trop proche de Gran Turismo 3 A-spec.

Les plus

• La durée de vie hallucinante
• Le compromis simulation et prise en main au pad
• Un moteur physique encore plus poussé
• Les réglages et améliorations
• Plus de 700 bolides modélisés à la perfection
• Le Photo Mode qui prolonge l'aspect collection
• Le Mans et Nurburgring

Les moins

• L'absence de dégâts
• Une gestion de la météo loin d'être parfaite

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un super jeu d'automobiles jamais conçu une durée de vie excéptionnelle.Un mode photo génial j'ai pris plaisir à prendre des clichés.Des courses de plus en plus dur surtout en extreme et certaines courses de concessionnaires.C'est clair il vaut pour ma part 19/20

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Fabuleux!
Fabuleux!
Ce jeu est de loin le meilleur que j'ai essayé, j'y ai jouer trop longtemps mais il a fait son temps, j'ai vendu ma PS2 et j'avais gerbé. Simplement car l'arrière plan somptueux, les belles voitures, le gameplay plus-que-éfficace et quoi dire ?

Prenez-le mais juste plutot télécharger-le sur PC car PS2 c'est rien d'autre que oldies!