17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

[sevchenko]
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Du bon, du très bon comme seul sait nous faire polyphony digital! En matière de gran turismo et de simulation automobile, le studio repousse une fois encore les limites du réalisme sur consoles de salon! On aime les nombreux circuits et véhicules officiels, le mode carrière ou l'on se prend a rêver d’être le prochain champion des sports mécaniques! la bande son est une pure merveille pour les puristes, le bruit unique de chacun des centaines de modèles, le crissement des pneus sur les circuits, la modélisation de ces circuits fidèles aux vrais!

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu de simulation de voiture. Graphismes excellents, très bon gameplay. La durée de vie est tout simplement énorme. Plus de 50 circuits et 700 voitures disponibles. Pas très réaliste au niveau des collisions mais pour la conduite ça respecte très bien : Nous devons passer une série de permis pour accéder à certains niveau de course qui s'accentuent avec le temps. Plusieurs types de courses, courses simples ou en championnat. Et nous avons même la possibilité de jouer en rally ou sur la neige. Voilà un jeu de voiture bien complet!

Mulannmesyeuk
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

quelle baffe que ce jeu.
après avoir fait le 1 et le 2 j'étais assez réticent face à ce gt4, je n'ai pas fait le 3 et du coup je me suis dis que ce serait pas mal de faire un nouveau gt.
pensant qu'on pouvait pas faire beaucoup mieux que les deux premier opus en terme de richesse, je me suis mit le doigt dans l'oeil.
non seulement la varièté des bagnoles est encore plus accentué, mais en plus le gameplay devient enfin plus simu ( sans atteindre un rfactor ou gtr biensur )

ce gt4 est pour moi le meilleur de la série, complet et trés beau pour de la ps2 il comblera tout les fans de sport mécanique et surtout ravira les amateurs de sensation forte, car le pilotage des voitures ainsi que la sonorité des véhicule est réellement au top, un vrai régal .

ripolinus
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très grand jeu mais il faut cependant tempérer en disant que : 1° l'I.A est a chier 2° le mode rally est une bouse 3° pas mal de voitures sont des doublons.
Voila cela dit le reste est magnifique et vous passerez des dizaines d'heures de plaisir sur ce jeu.

tdi
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Le dieu, le papi, de la simulation automobile !
J'ai obtenu le GT5 (bcp plus décevant que celui ci a sa sortie qui était juste innovant, beau, professionnel, trop de bons qualificatifs !)

Ce jeu va vraiment me manquer et ce qui m'a plu aussi c'est la durée de vie exceptionnel de celui-ci, décor, circuit, modelisation des véhicules exceptionnels.

An[G]
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

fa-bu-leux!
le meilleur jeu de course de voiture et de simulation stricte en existence au monde! c'est excellent au niveau des graphismes de la bande de son et dites moi si vous avez vu un jeu offrant une selection de voiture plus large que cela!
mieux que les need for speed et les autre opus (gran turismo 5)
je recommende vivement ce jeux

Mikoto-Uchiwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui mélange toutes sorte de course!
Les graphismes sont très bien fait!
Il y a beaucoup de voiture et il y a même des marques de voitures a peine connu!
Les circuits sont très nombreux!
Bref,c'est un très bon jeu de voiture!!!

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellant et surtout quand c'est sur PS2 ! Les graphismes sont au top et on prend beaucoup de plaisir à faire des courses, avec un IA très difficile à battre. Ce jeu nous fait découvrir les voitures deluxe de son temps et nous en fait aussi découvrir de nouvelles. Les circuits sont, eux aussi, magnifique et très bien travaillé. Un très grand jeu.

vegeta-kugo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, durée de vie exeptionnelle ainsi que son mode "solo" très "ressemblant" mais on ne s'en lasse jamais ce qui fait le charme de tout c'est grand turismo. On voit bien que c'est un jeux de simulation avant-tout avec son réalisme que ce soit pour les véhicules ou pour les circuits. Je le trouve nettement mieux que le 5eme oppus de cette serie pour son menu du mode "solo" et pour le choix des voitures. Il mérite un bon 19/20 pour ma pars .

Alcatraz-Eagle
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Juste incroyable ! :bave:
Un bon nombre de voitures au choix, beaucoup de courses. Des circuits magnifique, une prise en main des véhicules simple et des graphisme au top ! Que demander de mieux pour un jeu de course sur Ps2 ?!

duma3
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Gran turismo est un bon jeu dans l'ensemble. les graphisme sont pas mal, la maniabilité l'est également. C'est un jeu distrayant avec un choix ahurrisants de véhicules ,des circuits recherchés et des voitures de grandes qualité.C'est donc Un jeu de course phare de la ps2.

r-gamer
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de course dont les graphisme sont réalisée de manière très réaliste, un choix de ventes de voitures très large mais un défaut sur le fait que les course se répète énormément !
(Les parcours sont intéressants mais trop répétitif.).
En bref un jeu super sur les graphisme et la bande son mais un peu de variété est attendu dans les prochain grand Turismo!

Glacial_
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Grand turismo 4 est un excellent jeu de caisses que j'ai bien aimé.Le mode photo est bien foutu je trouve j'ai bien aimé prendre des clichés de belles caisses surtout.Dommage que les dégats ne sont pris en compte sur le véhicule.Dommage également que les conditions météorologiques n'y soit pas.Un bon 19 sur 20 pour GT4.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Pour faire très simple : c'est le meilleur Gran Turismo, le meilleur jeu de course sur console, toutes confondues, et il est encore inégalé, même par Forza.
Le nombre de voitures, le nombre de circuits, les modes de jeux, la longévité, il faudrait presque une vie pour l'explorer de fond en comble.
GT 4 est un monument, une perfection technique, artistique, et de gameplay.

KushHouse
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série, il a révolutionné le jeu de simulation sur PS2. Pleind de beau véhicules, meme des bouses y sont comprises. Très bonne durée de vie ainsi qu'une bonne bande son qui fera que nous flater devant ces beaux véhicules.