17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

iScore
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

En attendant la sortie de Gran Turismo 5, Gran Turismo 4 reste toujours LA référence des jeux de courses (toute plateforme confondue, oui). Les graphismes sont simplement hallucinants de réalisme, que ce soit au niveau des voitures ou des circuits. L'absence de caméra de cockpit et excusable tenant compte du nombre exceptionnel de véhicules proposés. La durée de vie est elle aussi impressionnante, les 100% de progressions donneront du fil à retordre même aux plus chevronnés. Certes la conduite manque légèrement de sensations de vitesse, mais on prend une claque en découvrant chaque nouveau circuit. Mention spéciale au menu, qui pourrait être un détail dans certains jeux mais qui est aussi une marque de fabrique de Gran Turismo. Une référence.

ColHector
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je lui attribue cette note, car c'est un jeu excellent. J'ai était litteralement scotchés par ses graphismles digne d'une console Next-Gen, les voitures y sont reproduis à la perfection (pour de la PS2 hein), et le fait de commencer avec rien pour finir avec presque toutes les voitures du jeu (qui sont enormes, 700 au total il y a de quoi faire), c'est tout bonnement excellent. Sa durée de ve est énorme si l'on veut collectionner toutes les voiture,s faire toutes les courses, et bien sur reussir toutes les epreuves contre-la-montre, 24h de courses non stop, + de 4000Km à parcourir.
C'est un e note tout simplement merité, et j'espere que son successeur en sera tout autant.

Tonyo-77
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

GT4 est un très bon jeu de courses avec ses très nombreuses voitures & circuits disponibles, son graphisme de très bonne qualité pour la PS2 & pour l'époque. Grand Tourismo est LA référence du jeux vidéo de course sur playstation.

Jaja
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Attendu pendant pas mal de temps ce 4eme volet ne m'a pas decu. Graphiquement tres beau notamment certain decors comme le grand canyon, il propose egalement un contenu en epreuve et vehicule superieur au 3. Au rayon nouveauté l'apparition du mode B-Spec qui permets de diriger les pilotes aux lieu de piloter soit meme, un plus grace a l'option qui permet d'accelerer la vitesse du jeu par 3 et rend plus faisable des courses comme les 24h du mans. Sinon la physique des voitures a changé pour plus de realisme et c'est le cas neanmoins on perds le fun que pouvait procurer le 3 ce qui est un peu dommage.

[]SackBoy[]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bonne simu auto.On n'y passes de longue heure avec le permis , les courses , le mode carrière...Pour moi , c'est un très bon jeu.Surement une référence plus tard :)Si je lui mets 19/20 , c'est parce que ce jeu ne mérites pas 20 comme même ^^

Kizashi_real
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de simulation automobile qui necessite un bon contrôle. On sent la différence entre chaque véhicule, les améliorations se font pas bêtement par changement de pièces plus puissantes, très bons graphismes (pour PS2), un nombre colossale de voitures et de circuits. Finira surement très vite dans le placard pour les casual qui vont vite s'énerver de sortir de la piste, mais à force de s'accrocher on s'y attache. Seul bémol étant les dégâts absents et collisions qui frisent le ridicule ce qui vaut 2 points de retirés pour ces uniques défauts.

cyrcool
Posté le 24 août 2010 à 00:00

GT 4 est un bon jeu de course. On a le choix entre de nombreuses voitures pour courir ensuite sur des circuits magnifiques avec des paysages assez bien détaillés.
On démarre avec des véhicules plutôt lents mais on parvient vite à avoir des bolides où la vitesse moyenne est à + de 300 km !
Les arrêts aux stands sont bien représentés ainsi que les véhicules. Jeu à graphismes élevés !
Durée de vie du jeu : longue !
Selon moi, deux petites choses que je trouve dommage : l'absence de dégâts sur les véhicules ;
peu de bolides sur le circuit (uniquement 6 voitures en tout).
Je trouve cela bien dommage car ce jeu aurait été vraiment excellent avec ceci en plus.

Skate00
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu c'est le meilleur pour moi , ce jeu est le plus réaliste , très bien fait , très long , très réaliste , 800 voitures , plein de circuits ! C'est superbe en plus avec le volant trusmasters ! :D Achetez le si vous etes fan de voiture sa vaut le coup ;)

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu aurait pu être mieux avec des circuit un peu plus réalistes. Ces courses de me donne pas l'impression d'être en compétition, mais ce jeu est quand même quasi parfait, surtout grace au choix énorme de voitures. Le fait de devoir acheter sa voiture pour faire les courses augmente l'interet du jeu, même si on se sent pas à l'aise dans les différents modes de conduite.

cosmicmath
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Gran Turismo 4 est et restera la référence des jeux de courses parus sur la Playstation 2. Son nombres énormes de circuits et de voitures permet de passer un nombre d'heures incroyables à jouer. La traditionnel présence des permis et des circuits sont toujours là avec le supplément de circuits et de nouveaux modèle de voitures. En bref, un jeu à posseder absolument.

freebox_hd
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le nombre d'heure passer sur se jeu pour pouvoir avoir s'est permis les défis les courses excellent.Pour moi il s'agit de la référence des jeux voitures simulation . J'attends avec impatience GT5. espérons qui sorte au moins avant la fin de 2010

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Quel quantité énorme de voitures,c'est incroyable tous ce qu'il y a,le jeu est bien organisé,par marque de constructeur,les courses par pays,les défis à relevés,des courses spéciaux qui se fait entre même puissance de cylindrés ou que de même marque de voitures,la possibilité de les customiser et graphiquement rien à redire,les voitures sont bien modèlisés,le traçé des routes(circuits) aussi je dirais que le seul bémol se serait la sensation de vitesse,on la ressent pas ou très peu,c'est dommage car vraiment dés fois on a pas l'impression d'avancé.Je le conseille pour toutes les voitures officielles et ceux qui aimes la simulation merçi ba bye...

OddGamer66
Posté le 09 août 2010 à 00:00

gran turismo 4 est LE JEU de voitures par excellence
graphismes 19/20 c'est tout simplement beau ! durée de vie 20/20 c'est sans doute un des jeux les plus longs , jouabilitée 19/20 encore mieux que gt3 bande son 20/20 c'est excellent

gita
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ce jeux est super pour faire toute sorte de course. Le mode multijoueur est assi bien que le mode aventure. L'unique problême c'est que les permis à passer sont assez difficile sinon les course sont amusantes.

The_DarK_My
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Jeux très réaliste, avec des graphismes super, une conduite agréable, des sensations extrême, on se sent vraiment dans les jeux !
De plus, les voitures sont très bien faites, le mode solo est super, quoi rêver de mieux ?