17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Une vraie claque ce jeu, mais vraiment très difficile à terminé il faut s'armer de patience et d'entrainements pour en arriver à bout des 100%. Déjà rien que les permis pour l'or c'est la galère, ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les constructeur avec tout les choix possibles de véhicules et le mode carrière très étendu et plaisant. Le meilleur Gran Turismo à ce jour à n'en pas douter .

EpiCR3LAxZzx
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu aura été le meilleur de tout les Turismo , même le 5 pour moi n'est rien comparé a lui , sur console xbox il a été battu par forza , bref ce jeu été énorme !! et en 2013 je pense bien qui vaut son 18 !

-LanceArmstrong
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Déjà 8 ans ...
Et pourtant ce jeu vieillit plus que bien !
Une énième reprise de ce jeu m'a encouragé à noter ce jeu.
La durée de vie est exceptionnelle, comme peu de jeux. Les circuits fidèles aux réels, la diversité des voitures, tout aussi fidèles que les circuits, les permis et missions de difficultés croissantes sont autant de facteurs qui font la réussite du jeu. Les graphismes sont bons pour l'époque.
Autant dire que pour les amateurs comme moi, et non pour les professionnels des jeux de voiture, ce jeu est un régal, encore aujourd'hui.

florentin07
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

ce jeu est exeptionnel . j'y joue depuis quelques temps et je suis presque acros a ce jeu . le seul petit defaut est qu'on a beau rentré dans un mur a 400 km/h la voiture n'a rien. sinon les graphismes sont exeptionnels et on ne peut pas finir le jeu en quelques heures . c'est l'un des meilleures jeu .

Vrinak
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu magnifique avec un nombre de voitures et de véhicules incroyables la bande son est assez mauvaise par contre, cependant les graphismes sont magiques, l'ambiance aussi, les contrôles ne sont pas assez réalistes a mon gout mais ce jeu vaut bien un 17/20

davimithryl
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Passant directement de Gran Turismo 1 à Gran Turismo 4, je peux dire sans hésiter qu'un énorme chemin a été parcouru.

L'IA est plus combative, la conduite encore plus réaliste, les bruitages vraiment bien travaillés, et enfin, fini le temps où l'on pouvait s'aider des murs pour passer plus rapidement les virages... Maintenant une erreur de pilotage devient punissable.

Graphiquement, c'est irréprochable ! Toutes les voitures sont bien modélisées, les effets de lumières sont parfaits, on s'y croirait vraiment !

La bande-son est de très grande qualité et réponds à tout les styles musicaux, allant même jusqu'à proposer de la musique classique.

Contrairement à ce qui est dit sur le test de jv.com, je trouve les épreuves de rallyes bien réalisées et surtout réussies, de par la technique de conduite qu'il faut acquérir pour prendre parfaitement les courbes... Rien n'est laissé au hasard. Seul finalement l'épreuve sous la pluie est ratée tant les glissades sont exagérées.

Finalement, le seul véritable couac qu'il faudra relever, ce sont les courses d'endurance qui sont bien trop longues, et donc impossible à faire sauf si vous décidez de rester devant l'écran pendant 6 heures d'affilés minimum... Le mode B-spec du jeu propose bien d'accélérer le temps, mais cet accélérateur ne propose au maximum qu'un simple x3, pas assez donc. Un x10 n'aurait pas été de refus.

Il en reste malgré tout que Gran Turismo 4 est un excellent jeu, très complet sur tout les aspects.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

L'un de mes premier jeu sur PS2 et l'un de mes meilleur ! les voitures sont juste magnifique avec une conduite assez simple si on peut le dire. Les modes sont assez bien et avec une aventure qui dur très longtemps.
Je ne m'attendais pas à une merveille pareil !!

Mimil
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

WAOUW
Si je pouvais résumer ce jeu, ce serait avec ce mot!
Un nombre incroyable de véhicule, de circuit et de courses
La possibilité, encore une fois et comme dans tous les gran turismo, de modifier sa voiture, donc de l'améliorer, changer de pneu ect..

A tester pour tous les joueurs qui aiment les jeux de voitures, les jeux de courses ou les amoureux de voitures!

Bon courage pour le finir à 100% tout de même

Flowies
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Jeu pas mal également, c'est assez long à trouver une bonne voiture pour le départ, je vous conseille de commencer par la Civic !
Les courses sont pas mal mais un peu trop long quelques fois.. :)

Jouez y !

TheGTM
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Durée de vie phénoménale, sensation de conduite vraiment bonne pour l'époque, nombre de voitures vraiment impressionnant (1000). Pour l'époque à laquelle il est sorti, c'est bien simple, on ne pouvait pas faire mieux. Il a pris un gros coup de vieux depuis l'arrivée de Forza/GT5 sur 360/PS3 mais je note ce jeu en fonction des limitations de la PS2. Un véritable incontournable de la PS2 !

marshall27
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Jeux de bonne qualité, avec des heures de jeux passionnantes. Seul point noir, la difficulté de terminer certaines courses en "Professionnel" et après avoir terminé le niveau "Débutant" ça devient vraiment dur. Enfin le système de permis de conduire est très intéressant mais demande à être plus accessible parfois.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Le meilleur Gran Turismo... C'est pas dur en même temps. :rire:
Mais le nombre de voitures et de circuits sont aussi vastes ! des centaines de voitures et 50 circuits.

J'espère qu'ils nous sortirons quelques chose d'aussi bon.

Dreamchaser
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

C'est le meilleur Gran Turismo toutes Gen confondues et en attendant le 6.

Si vous aimez les voitures, oubliez votre vie sociale, entre les courses d'endurance qui durent jusqu'à 24h non stop, le perfectionnement de la conduite qui doit parfois être millimétrée et le petit côté gestion au niveau de l'achat et la préparation des véhicules, on ne voit plus le temps qui passe.

Pas de défaut majeurs, graphiquement c'est beau, le choix de véhicules et de circuits est pléthorique.

Bref avec cet opus Polyphony Digital place la barre très haut! Trop haut?

Un Must-Have

mandalas38
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment un super jeux, pour 2005 des graphismes magnifiques, une large game de voitures, de nombreux circuit, un système de permis et de gains d'argent sympas... La possibilité d'acheter une voiture d'occasion ...

sad-gary
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gran turismo 4, ça a été le meilleur jeu de course sur ps2, certainement celui auquel j'ai joué le plus sur ma ps2, maintenant j'y joue avec l'émulateur et je m'amuse toujours autant! il n'y a pas de multijoueur et c'est pas plus mal! si vous aussi si vous jouez encore sur ce jeu POUCE VERT !!