17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

GT4 est certainement le plus beau jeu de voitures sur la ps2. Il a de plus un contenu incomparable.
Cependant, il traine encore les défauts du 3. Des défauts qui ont leur importance.
1- Impression de vitesse complétement ratée, en roulant à 250km on a l'impression de rouler a 80...
2- Réalisme de conduite parfois douteux, les bagnoles à 3 plaques qui dérapent à 60km/h dans les virages....
3- Collisions honteuses par leurs absences.

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est bon mais sa ne reste pour moi qu'un jeu de voiture sans plus je ne vai pas cracher dessus car j'y est bcp joué mais je le trouve notmment au niveau des contact pas très réaliste car notre voitures ne prend pas de dégat. Voila a chacun de juger

DARK-VENUM
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Que 18/20!!! Vous pouvez lui mettre 20 les yeux fermés!!! Il écrase tous les autres jeux de courses : Need for Speed, V-Rally, Ridge Racer, Colin Mac Crash... Allons un peu de bon sens...
Ses un jeux culte.

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Gran Turismo 4 est la perfection des jeux de voiture de course. Beaucoup de mode de jeu (rally, route, neige, route mouillé) un nombre incroyable de voitures. Même si la durée de vie est déjà presque infini c'est toujours une super idée de pouvoir passer les permis pour débloquer les circuits et augmenter le chalenge.

SkyRiime
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

LE JEU qui me faisait rever quand j'etais plus petit ! Beaucoup de voitures, un marché d'occasion, on peut personaliser ses voitures, les laver... etc

Un très bon jeu sur PS2 je jouais tout le temps dessus !

Islam-Dawa
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Si Gran Turismo 4 remplit sans conteste sa tâche et vole la vedette à son prédécesseur pour s'octroyer le titre de meilleure simulation automobile sur console en terme de conduite pure sur piste, il faut bien avouer que nombre de joueurs seront quelque peu déçus par le manque d'innovations proposées. On ne peut en effet que s'indigner devant l'I.A., toujours aussi lamentable et sans échappatoire possible, étant donné que le mode de jeu en ligne a purement et simplement été rayé de la carte à la dernière minute. L'absence de dégâts physiques et ce fameux combo aliasing/scintillement toujours aussi gênant feront encore grincer les dents. Autant de défauts qui empêchent ce quatrième épisode de la dynastie Gran Turismo de gravir la plus haute marche du podium, même s'il déborde de qualités. Gigantesque pour ne pas dire démesuré, riche, ultra complet, pointilleux à souhait, GT4 cumule les bons points mais paraîtra peut-être pour quelques-uns encore trop proche de Gran Turismo 3 A-spec. Une fois la manette ou le volant bien en main, ce n'est vraiment pas le cas, mais on peut tout de même se demander si Polyphony Digital compte un jour combler les grossières lacunes de son simulateur. Il faudra malheureusement attendre GT5 pour en avoir le coeur net.

hapoeljournal
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de course sur console. Une très grande variété de bolides et de championnat, une durée de vie interminable et une grande difficulté qui plaira à ceux qui aiment relever des défis. La possibilité de tuner ses voitures est encore un plus meme si elle reste restreinte.

Ismael_2014
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

moi grand fan de la serie j' ai acuelli le jeu les bras ouvert. et j' en suis pas dessus je l' ai eu en platinium ( les meilleurs jeux au meiilleur prix ). j' ai vraiment aimer les graphisme j' avais l' impression d' etre en HD. cette épisode est un incontournable , j' aurai aimé joué sur le 5 ou le 6 mais faut choisir Mario Kart ou Grand Turismo.

Kamisamabob
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Gran Turismo 4 est la référence des jeux de voitures sur PS2. De nombreux circuits, un nombre de voitures à foison (plus de 700 bolides). De quoi s'amuser un bon moment car pour finir tous les modes de jeux bon courage (moi-même je ne l'ai pas encore finit). Le seul point faible: il manque le dégats pour que ce soit vraiment réaliste

Malcolm_ASUS
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux difficile a prendre en main, mais une fois qu'on gère on s'amuse trop. je trouve que c'est le meilleur grand turismo, après les suites c'est des sortes de DLC a 60 euros (c'est pour sa que tous le monde s'en fiche de grand turismo 6). Bref, un jeu à avoir sur sa ps2.

Azeo
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Mon avis est assez mitigé sur ce jeu. Déjà, la jouabilité est beaucoup trop ferme et il y a peu de sensation de vitesse. Sur des circuits terre ou neige, on roule aussi bien que sur circuit !

Ensuite, si le contenu est excellent grâce à un immense choix de véhicules, il y a peu de circuits. Le tout est compensé par beaucoup de mode de jeux, carrière, permis... Ce dernier est malheureusement très difficile.

Par contre, les graphismes sont magnifiques : les décors sont de toute beauté et la modélisation des véhicules est exemplaire. La bande-son ne restera malheureusement pas gravée dans les mémoires.

Globalement, le jeu plaira aux amateurs de simulation pure et dure ou les joueurs avec un volant. Les graphismes dopent l'immersion, mais la conduite, notamment en hors-piste, est très désagréable et peu amusante.

Bigmelo
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Une des raison pour laquel jais toujours ma ps2, GT4 est Tout simplement le meilleur jeux de voiture des dix dernieres années ! excellente bande son, mode gran turismo archi complet, un grand nombre de voiture et de circuit et surtout une sacrée durée de vie! j’y joue depuis presque 7 ans et jais pas encore vu le bout du jeux.

Godzilla1954
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

De nombreuses heures passés dessus tout comme Gran turismo 2, ce 4eme épisode était magnifique et il aurait suffit de mettre un filtre HD pour le considérer comme étant un jeu de la génération 360/PS3, dans ce 4eme épisode on trouve tout ce qui à fait le succès de la série :

-Beaucoup de voitures dont des modèles/marques qui sont méconnus mais qui forcent l'intérêt
-Les musiques des menus qui détendent toujours autant
-Une longue durée de vie
-Très accrocheur
-Un mode photo + la possibilité de sauvegarder les photos sur clef USB
-Comme cité au début le jeu contient de très beau graphismes.

Je pense que j'oublie de citer certaines qualités mais vous l'aurez compris, j'ai adoré ce 4eme opus !

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur Gran Turismo (Et un des meilleurs jeux de courses) qu'on ai pu sortir, large gamme de voitures, de circuit (Comparé au Gran Turismo 3)graphismes énormes pour la ps2. Le mode GT est un pure régal et il est même proche de la réalité, très bien simulé.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

L'un de mes grand jeux d'enfance et mes préférés,ce Gran Turismo est pour moi le meilleure car il est superbe,les permis sont amusants et les endurances !!!Tout est parfait et sa mérite un 20,je ne cromprend pas comment peut t'on lui mettre un 5 ou 0